Nespresso ou Dolce Gusto ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MD_tkt
Avec tout ça, finalement je pense me tourner vers Nespresso. Quand on voit le prix des deux capsules, mieux vaut payer une machine un peu plus chère et avoir un café de meilleur qualité, et des cafés plus spéciaux moins chers.

Quelqu'un a la Citiz&Milk de chez Nespresso et a un avis dessus ?
Je me suis servi de ce modèle pendant plusieurs mois et on m'a offert la version sans lait (qui est identique pour le café).
Pour moi et ceux qui y ont goûté, très bon cafés, très simple d'utilisation (juste 2 boutons pour court et long, un appui pour chauffer si en veille, deux appuis pour chauffer et lancer quand c'est bon).

Pour le lait le récipient à côté va le faire chauffer et mousser, à toi de le rajouter ensuite dans ton café.
Je ne peux que te conseiller Nespresso. J'ai possédé une Senseo quand j'avais pas trop de thunes, un percolateur, une cafetière italienne (meilleur investissement pour les nuits de MMO), et franchement, la qualité de Nespresso est bien supérieure - tout comme le prix, c'est sûr.

Dolce Gusto, y'en a dans ma famille, je trouve que y'a bien moins de choix et même si le café est tout à fait correct, il reste un peu en-dessous. Et y'a pas la qualité de service que propose Nespresso, pour ça je trouve qu'ils sont assez forts. Après y'aura toujours les puristes qui préfèrent un café moulu frais avec une machine a 600 euros, mais bon... Entre deux clics ou 30 minutes pour boire un petit café, je fais vite mon choix.
Je suppose que ça ne fait pas les frappés ?

Pour pratiquement le même prix que la Citiz&Milk, on peut trouver une Delonghi avec un bac de lait : celle-ci.

Apparemment, aucune différence. C'est préférable de prendre celle-ci ? Sauf qu'apparemment, on n'a droit qu'à 12 capsules au choix plutôt que 16 pour les autres.

Au niveau du fabriquant, vous conseillez plus Krups ou Magimix ? Ce sont les deux marques qui font des Citiz&Milk. J'ai lu sur internet qu'il n'y a apparemment aucune différence, juste le design.
J'ai pas lu toute les réponses donc si cela a deja étais dit dsl :/

Les 19 bars de pression c'est un peu useless, c'est surtout pour vendre bientot on aura 40 bars de pression un peu comme les gilettes Mach12, à savoir que pour un expresso optimal la pression doit se situé entre 9 et 10 bars.

Et avis perso si tu es amateur d'expresso autant acheté une vrai machine expresso le café est incomparable...
Houla, je vois que bcp de joliens possèdent une machine avec des jolies capsules qui coutent la peau du cul

Si tu es prêt à mettre 170 euros voir comme pour la delonghi que je vois en lien darty 293 euros... laisse tomber les produits à dosette, tu prend une cafetière avec broyeur à ce prix là, qui permet de moudre du café en grain et d'avoir un arôme et une saveur totalement différente et en plus tu varies facilement de café, et ca dur bien plus longtemps dans le temps. Tu choisis la force du gout que tu veux avoir, la longueur du café, ect c'est bien plus sympa pour quelqu'un qui cherche le BON goût du café.

A la maison on a une delonghi avec broyeur et tout, alors c'est cher à l'achat mais tu ne le regrettes pas.

C'est très rentable car d'une durée de vie bien plus certaine et bien plus longue que les appareils à dosette (et à l'heure de l'environnement... les dosettes...).

Magimix c'est plutôt pas mal aussi même si ya une phase de déclin sur la marque ya pas si longtemps. Saeco très bon aussi. http://www.darty.com/nav/achat/petit...arId_366906=1&

Si tu pousses niveau prix tu as ca mais là c'est juste pour avoir une machine plus polyvalente (au délà du classique café et cappucino) :http://www.darty.com/nav/achat/petit...arId_366906=1& --> super zoulie je trouve en + *.*

Et a défaut pour pas cher sans le broyeur intégré tu peux te prendre une machine qui accepte le café moulu à 60€ , et acheter en second temps un broyeur si tu préfères dans les 30€ http://www.darty.com/nav/achat/petit...afe/index.html.

En tout cas, stop aux dosettes et formats propriétaires!!
Quand tu as recyclé...
- les piles,
- les cartouches d'imprimante,
- fait ton tris selectif, avec bouteilles dechets secs et le reste,
- recyclé les nouvelles ampoules et que sais je encore... (quand on trouve des lieux où les déposer par tjrs évident, pareil pr les cartouches d'imprimante)

Je crois que rajouter encore un truc à recycler.. et oui justement, le % de gens qui les recyclent ca donne quoi? :/ j'y crois moyen moyen franchement. Peut être que tu le fais toi mais c'est loin d'être le cas général. Et bon entre le café en grain tout simple, avec juste l'emballage, et les dosettes et leur grand grand succès et les milliers et milliers d'emballages individuels encore plus quand tu dois en mettre deux pour te faire une seule boisson comme tu l'as si bien dis... ils finissent quasi toujours à la poubelle :/
Citation :
Publié par Dame Belladona
Tout comme ses bouteilles en plastiques, ses emballages alu, ses cartons ...
Donc tu es d'accord, écologiquement c'est affreux (surtout pour le recyclage il faut ramener les dosettes qu'au magasin...)

Citation :
Publié par LeChuck
Un des derniers Que Choisir traitait du café en capsule et en gros il y avait Nespresso tout devant (pour le goût... et le coût ) et les autres bien derrière.
On est pas abonné au même magazine UFC Que Choisir
Citation :
Publié par Anlhblink
On est pas abonné au même magazine UFC Que Choisir
J'ai lu aussi l'article, qui était sur les machines a Expresso en général. Il décomposait en 3 parties : les machines qui broient le café en grain, les dosettes souples, et les dosettes propriétaires.

Chacune a des avantages et des inconvénients. Que Choisir ne faisait pas un comparatif entre les 3 méthodes, et a raison, puisque c'est d'abord selon l'utilisation que tu veux en faire, qu'il faut choisir.

Là l'OP demande quel système propriétaire choisir. Une machine a grain c'est bien mais si tu fais pas très souvent, le café perd vite de qualité à l'air libre. Les dosettes, l'interet, c'est que ca conserve bien.
Parmi les dosettes propriétaires, les Nespresso étaient devant en gout. Et également en prix.

Citation :
Publié par Dame Belladona
Ouais enfin... c'est cool d'avoir des capsules recyclables, mais en l'occurence, pas avoir de capsule du tout c'est encore meilleur pour l'environnement.
Les capsules, c'est du suremballage (petites boites de 10 dosettes) ce sont des matériaux partiellement recyclable, pour UN café. Nespresso recycle mais garde quand meme son emballage haut de gamme & standing.
Entre des capsules recyclable et un grand paquet de café qui te tient un bout de temps, écologiquement (si on tient pas compte du mode de production dont on sait pas grand chose), ia pas photo.

C'est sûr, c'est déjà mieux que rien. Mais bon, cette histoire de recyclage des capsules, c'est avant tout marketing. C'est comme mettre un pot catalytique sur une bagnole : c'est mieux, mais la bagnole en devient pas pour autant "bonne pour l'environnement".
Citation :
Publié par Gardien
Pour ma part, ce qui ma fait prendre le dolce gusto plutôt que nespresso (hormis le cout :X), c'est surtout la possibilité de faire autre chose que du café
Sauf que cette fonction, finalement, ne m'intéresse pas. Les chocolats, on peut les faire meilleurs et nettement moins chers soi-même, et les boissons du style Nestea ne m'intéressent pas. De même, le thé ne semble pas super de ce qu'on m'a dit, autant le faire soit-même, c'est moins cher, sans aucun doute meilleur, et pas super difficile à faire.
C'est vraiment la machine à expresso que je veux. Et, pour cela, c'est effectivement Nespresso qui semble le mieux (quand on regarde les machines à capsules).

En ce qui concerne l'environnement, je trouve ça pas mal de pouvoir recycler les capsules Nespresso. Même si tout le monde en le fait pas, moi je le ferais.

Citation :
Là l'OP demande quel système propriétaire choisir. Une machine a grain c'est bien mais si tu fais pas très souvent, le café perd vite de qualité à l'air libre. Les dosettes, l'interet, c'est que ca conserve bien.
Parmi les dosettes propriétaires, les Nespresso étaient devant en gout. Et également en prix.
Je ne suis pas un très très grand consommateur de café, et je ne sais donc pas si c'est plus utile et plus rentable, aussi pour la qualité du café, que je prenne ça. Ceci dit, si vous avez des conseils sur une machine à expresso sans capsules qui ne vaut pas plus que la Nespresso Citiz&Milk et qui propose les mêmes caractéristiques, pourquoi pas, on ne sait jamais...

Sinon, j'en reviens à la Citiz&Milk et la Delonghi que j'ai citées plus haut, apparemment, la Delonghi au même prix que l'autre, c'est une offre internet, ça peut donc être intéressant. Laquelle est la meilleur ? Je crois qu'elles font exactement la même chose, sauf que le lait est versé automatiquement avec la Delonghi.
Y a-t-il des possesseurs ici d'une de ces deux machines et qui pourraient donner leur avis ?
Si on peut préparer des frappés et les finir soit-même après (mixeur etc), ça peut être pas mal.
Bah en machine non pourrave et combiné broyeur/perco tu auras pas moins cher je crois oui, le prix est plus cher à l'achat mais tu économises dans le temps... là est la différence pour moi (et pour toutes les raisons énoncés notamment le gout^^).
Citation :
Publié par MD_tkt
J'ai vu tes liens. Ceci dit elles sont vraiment très chères... La Citiz&Milk coûte 250, ou 280€ selon le modèle.
Faut que tu intègres les couts de tes capsules aussi, et que tu vois à l'amortissement. Quand on dit que nespresso est plus cher, c'est vrai aussi en intégrant le cout initial de la machine qui est effectivement plus faible (un peu comme ton portable qui te coute moins cher si tu signes de ton sang pour un abonnement, en mieux pour nespresso, vu que de toute facon tu n'as pas vraiment le choix).

Capsule nespresso :
+ La facilité et la propreté d'utilisation et d'entretien
+ La possibilité de changer d'arome à chaque tasse
+ Le prix à l'achat

Cafetière auto :
+ Le prix de revient
+ Les aspect écologiques
+ La quantité de choix

Après ... C'est à toi de voir, franchement. Je suis très content de ma saeco, mais c'est à chacun de choisir. Ceci étant dit, le café en vrac à pris un énorme coup de massue en terme de tarif (mon paquet de 250 g est passé de 2€30 à 2€90), ca s'est peut être moins senti chez les propriétaires où le coup de la matière première est moins prépondérant.
Bah par contre si tu en bois pas un minimum ca peut paraitre super étrange alors de mettre 250/280€ dans un truc comme cà

Au final la capsule individuelle dans son emballage blanc/filtre c'est pas ni plus ni moins que du café moulu packagé de façon particulière et individualisé? OO
Moi, j'ai acheté il y a 3 ans maintenant une machine expresso "classique" Krups, et c'est vraiment bien. J'avais hésité à l'époque avec une machine à capsules, finalement je regrette pas.

Avoir le choix de ce qu'on boit, le plaisir de découvrir de nouveaux cafés, pour un tarif plus qu'intéressant comparé aux capsules quand on boit beaucoup de café !

Cette machine coûtait 180 euros je crois, mais son prix baissait à 90 euros tous les ans chez Auchan.

Ca fait du très bon café, mais cette machine à quelques défauts, devoir vider le marc à chaque café (faut un truc pour taper la poignée, ou alors la passer sous le robinet. Il y a un petit bouton à presser sur certaines poignées, plutôt pratique !) et lorsqu'on remplie la poignée, bah on en fout partout, et le matin quand on a la tête dans le cul, c'est chiant. C'est une machine "manuel", c'est à dire qu'il faut lancer le café, l'arrêter manuellement lorsqu'on a la dose qui nous convient.

Si tu es un petit consommateur de café, je dirais que tu devrais te diriger vers une machine Nespresso, qui est très simple d'utilisation, qui fait du bon café et côté budget ça ne devrait pas changer grand chose.

De mon côté, j'attends que ma Krups me lâche (visiblement c'est ce qu'il y a de plus résistant, les Krups ²), pour investir dans une machine automatique avec broyeur, qui est sensé être rentabilisé au bout de 2/3ans.

Qu'est ce que j'ai hâte, pour préparer mon café, de n'avoir besoin d'appuyer que sur un petit bouton !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés