Nespresso ou Dolce Gusto ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai une senseo au boulot, une nespresso à la maison et une dolce gusto chez le voisin.

Senseo : pas cher, café potable, pour le boulot ça va, mais sans plus.
Dolge gusto : c'est pas mauvais, mais 3 dosettes différentes pour un capuccino c'est chiant.
Nespresso : Pour ma part, le must. La crème sur le dessus est super, les gouts changent vraiment entre chaque type de capsule.
Pour ce qui est de l'achat, je commande via internet. En moyenne, je me prend 200 / 250 capsules et ca me dure quelques mois, vu qu'il n'y a que moi qui boit du café à la maison.
En plus, le bureau de tabac en bas de chez moi me récupère les capsules pour recyclage.
Après quelques temps d'utilisation de ma machine, je viens vous faire un petit retour.

Je suis resté sur ma dernière idée et j'ai acheté une machine Nespresso. En ce qui concerne le modèle, j'ai finalement décidé de prendre la nouvelle Pixie :

image.jpg

Je l'ai choisie pour plusieurs raisons. Elle est assez proche de la Citiz (qui est plus chère), et finalement, la Citiz & Milk est bien sympa, mais vraiment trop chère, surtout qu'on peut trouver des aeroccino bien moins chers finalement. La Pixie permet de faire la même chose (on peut soulever la petite plate-forme pour mettre un grand verre et faire des macchiato.
La machine est agréable, légère, ne prend pas du tout de place dans l'appartement, et fait le café très rapidement. Seul souci : le bruit est très fort lors du fonctionnement (ceci dit, les percolateurs font apparemment plus de bruit à ce qu'on m'a dit).

Maintenant, passons aux capsules et au café qu'elles renferment. Globalement, ils sont très bons, nettement plus que ceux d'autres machines à capsules. Évidemment, je ne suis pas fan de toutes les variétés, mais j'ai fait ma petite sélection et je suis vraiment très satisfait de la qualité des cafés. Il y en a pour tous les goûts : expresso court ou long, déca, corsé ou plus doux...

Bref, je ne suis pas déçu de mon achat, contrairement au premier, bien au contraire. Si je dois conseiller une machine, ce serait la Pixie. Si vous ne voulez faire que des expressos (court ou long), un modèle moins cher fera amplement l'affaire je pense (la qualité de la machine et du café est la même me semble-t-il), vous aurez juste moins de fonctionnalités (le premier modèle ne propose pas l'arrêt automatique je crois).
Pour des préparations à base de lait, la Pixie est sympa si on l'associe à un aeroccino, sinon, on peut toujours prendre la Citiz & Milk (ou la Citiz seule associée également à un aeroccino), ou un modèle au dessus (Lattissima).

Merci encore pour tous vos conseils !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés