Problème avec les cartes ATI sur Rift ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'ai tjrs été Nvidia, bon là ça fait 1 an que je suis avec une hd5770 ati, jamais eu de problème, mais depuis la béta 7 j'enchaine les bugs et plantages, à tel point que je suis obligé de mettre certaines options vidéo à zéro (AA, shaders, multipasse etc).
Là je ne plante plus mais bon, c'est moche, et ça lag en + on dirait parfois. (ça c'est ptete + le ping serveur).

Ttlm en ATI a les même pb ?
Ou c'est généralisé ?
J'ai tout mis à jour, désintallé 3 fois le jeu, retéléchargé 3 fois, au début j'avais tout à fond (béta 6 et début de béta 7) ET le 1er patch du 1er vendredi, bah perso bloqué, bug, peux pas faire de skill en courant, peux pas utiliser certains raccourcis clavier...
Tous les drivers mis à jour.
Toujours des plantages en plus, reboot sauvage.
De temps en temps, la réinstall marchait 3H et rebug... une fois 5 min et là g commencé à baisser les graph.

je joue avec certains trucs à zéro comme je l'ai dit.

En attendant la release....
5850 en ultra des options en plus, avec les AA, mais sans les ombres : aucun soucis. Je joue en 1920 x 1080.

Driver à jour et Direct X à jour.

Par contre, il faut paramétrer le Catalys Control Center des driver ATI afin de laisser tout en automatique.
Ati 4870 et ça plante à mort, j'ai baissé les config au minimum et ça tient des fois 2h00 des fois 2min.

Ca plante surtout sur les rift et zone d'event, avec les gros repop de mobs accompagné de kikoo flash de lumière. ou la zone de TP capital, là ou tous les perso apparaisse.

Driver à jours, pas de sur chauffe particulière, formatage du PC la total rien n'y fait, je songe à changer de carte graphique, mais ça fou les glandes sévère.
Tous vos problèmes me semble étrange, je voulais changer de carte graphique mais quand je voie les résultats avec des cartes plus récentes, je crois que je vais attendre.
Mon vieux core duo E8400 3Ghz
avec mes 4 Go de DDR
et mon ATI 4870 avec les dernier driver
me donne de bon résultat: 1920x1200 tous à fond sauf AA en x3 et ombre en "seulement".
Je tourne en moyenne a 40ips et je descend parfois a 24 pendant le gros rift.
Même avec "FRAPS" qui film derrière je descend rarement en dessous de 20.
Note que je vire également CCC.
voici 3 vidéos réalisée , je suis pas déçu du rendu graphique.

Très jolies vidéos mais qu'est ce que ça donne en mouvement ? Parce que j'ai essayé de mettre tout à fond (même l'antialiasing, et c'est très beau, c'est fluide quand je regarde autour, mais alors quand je me déplace c'est plus la même chose !

Personnellement avec une 5870, je n'ai étrangement aucun problème dans les invasions (25 / 30 fps, c'est correct vu tout ce qui est affiché je trouve), j'ai par contre quelques problèmes quand je me balade : même si je suis généralement à 60 fps, je trouve qu'il y a beaucoup de petits accrochages dues à de très brèves chutes de dps. Mais le pire, c'est dans les champs de bataille : 15 / 20 fps au jardin noir et baisser les options au minimum, même en mettant le rendu de qualité au minimum, n'y change rien.

C'est tout de même étrange car j'ai vu pas mal de personnes tourner sur ATI et celles qui n'ont généralement aucun problème sont des cartes un peu plus vieilles. En tout cas, j'essaierai de couper CCC la prochaine fois, je verrai bien ce que ça donne.
Citation :
Publié par SHIMANOX
[...]
Même avis que Amrath, les vidéos sont certes jolies, mais ça aurait été mieux que tu cours à travers des zones ou villes pour voir si les mouvements sont fluides, ET que tu laisses le FPS de Fraps visible dans un coin de l'écran.
coucou,

moi j'ai des bug très similaires a vous depuis la béta7 je joue en full 1920x1200 et 1er crash et reoot pc.. je diminue donc les détailles et la paf au bout de 25min rebelote reboot pc je recommence l'opération jusque a être en très bas et la sa plante quand même au bout de 45min a une heure de jeu, je me suis rendue compte que au delà de reboot très souvent cella arrive dans les zones avec beaucoup d'effets, je me suis laisser dire que le jeu pompé vraiment beaucoup de ressources et donc sollicité beaucoup l'alimentation même avec ma 750w sa n'a pas l'aire de suffire il faut aussi garder en tête que le jeu n'est pas tout a fait finie et que certaines chose pourrait être amélioré...

j'ai donc réinstallé le jeu pour voir ci je pouvais avoir un bug et la plus de son j'ai donc recommencer 2fois et toujours pas de son donc au delà de l'image j'ai le son qui decoconne aussi .

J'ai une asus EAH 4870 X2, un proc Q9450 overclooker a 3.2 ghz 4g de ram en ddr3.....

j'ai vérifier mes t° qui sont stable aussi que j'ai comparé avec d'autre jeu mais qui reste très similaire donc 67° pour la carte en charge et 36° pour le proc et sur les autre jeu j'ai du son .

Amicalement Glokrin
Pour ma part pas de plantage (enfin si le jeu ne répondait plus et a cessé de fonctionner. Je pense que c'est une fuite de mémoire serveur), mais le jeu n'est pas du tout fluide avec ma 5850. . . en 1680x1050.
AA activé

quand les zones sont vide je tourne environs a 38/40 ips et dès qu'il y a un peut de monde c'est la chute a 18 ips. . .

alors ça pourrait venir de la config (mais ça m’étonnerais quand même) ou du jeu pas du tout opti ATI.
J'ai nettoyé mes drivers, fait une intall propre, testé le jeu en élevé/ultra et personnalisé et les FPS ne bougent quasiment pas.

(ma config:
proc: i7@2.8GHz
ram:4giga@1600MHz
HD5850
windows 7 64bit
alim 650W corsair)

ça pourrait peut être venir de mes disques durs :O devrais je acheter un SSD ?

enfin bon, si rien ne s’améliore à la sortie du jeu je formate la partition "C" et on recommence depuis le début.

Pour un comparatif, sur Aion je tournais à 120/130 ips dans les zones assez vides, 70/80 en villes et dans les prise de forto 18/20. . .

Mon frère qui joue en élevé sur Rift avec une 8800gt tourne entre 28/30 ips en ville un peut moins avec l'AA activé et là on parle du carte graphique qui a 4ans.

je continue donc de dire que ce jeu n'est pas fait pour les ATI car nos amis de chez Nvdia ont dû encore graissé la patte au studio de dev:x
(tout cela n'est que supposition)

PS : fermer CCC ne changera rien tant que les services associés à celui ci ne seront pas désactivés.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés