Problème avec les cartes ATI sur Rift ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai une HD5870 avec I7 860,4Go RAM sur WIN7 64 ,je joue en ultra,AA activé,en 1680x1050. En gros rift ou grosse baston avec des dizaines de joueurs,j'ai autour de 25 fps et aucune sensation de ralentissement. Quand c'est plus calme,ça peut monter à plus de 70 fps,je dirais que je dois avoir entre 50 et 60 en moyenne dans les affrontements solo avec les mobs et le tout reste fluide sans micro ralentissement.
Citation :
Publié par Amrath
Très jolies vidéos mais qu'est ce que ça donne en mouvement ? Parce que j'ai essayé de mettre tout à fond (même l'antialiasing, et c'est très beau, c'est fluide quand je regarde autour, mais alors quand je me déplace c'est plus la même chose !

Personnellement avec une 5870, je n'ai étrangement aucun problème dans les invasions (25 / 30 fps, c'est correct vu tout ce qui est affiché je trouve), j'ai par contre quelques problèmes quand je me balade : même si je suis généralement à 60 fps, je trouve qu'il y a beaucoup de petits accrochages dues à de très brèves chutes de dps. Mais le pire, c'est dans les champs de bataille : 15 / 20 fps au jardin noir et baisser les options au minimum, même en mettant le rendu de qualité au minimum, n'y change rien.

C'est tout de même étrange car j'ai vu pas mal de personnes tourner sur ATI et celles qui n'ont généralement aucun problème sont des cartes un peu plus vieilles. En tout cas, j'essaierai de couper CCC la prochaine fois, je verrai bien ce que ça donne.
Ce que tu décris fait penser a du CPU limited !
Je n'ai pas vraiment suivi le fil du topic ni ta config mais quel est ton processeur ?

A titre personnel avec une GTX 570 et un E8500 O/C a 4GHZ je tournais a 25 fps dans les rift's , 45 en ville mais j'avais pas mal de micro chute de FPS qui a l'écran correspond a une saccade très pénible .

Je suis passé sur un autre processeur , un 2500k et le jeu en Ultra avec ombre et AA tourne a la perfection . Plus de chute brutale , une FPS constant doublé ( 50 dans les rift , 48 - 75 en BG ) , 70 a 90 en groupe de 5 ou seul .

Je ne te dis pas qu'il faut une config aussi lourde que la mienne pour tourner mais je me demande simplement si ton problème ne correspond pas a un effet de " cpu limited " .
Perso j'ai une vieille config ...

C2Q Q6600@3.2Ghz
4Go de Ram
Gainward HD4850-GS
Raid 0 de 2 F1 320Go
Win 7 64 Bits
Samsung T220 1680*1050

Tous les pilotes à jour ...
Seul la bêta 4 m'a imposé des plantages ...
Niveau fluidité, en Ultra sans ombre & sans AA, ça tourne autour des 50 fps en zone désertique avec mobs ... environ 30/35 fps en zone moyennement peuplée et grosse baston ... et ça chute à 20/25 fps en zone très dense avec déluge d'effets et people à foison ...
Mais dans tous les cas, et ce même à 20/25 fps, je n'ai quasi jamais ressenti de gène moi qui prône le 60 fps mini à qui mieux mieux !
Smile
j'ai une hd 4850. Et je n'ai depuis la mise a jour aucun souci de lag ou deco.

Par contre j'arrive pas a voir les vidéos après la zone du début (probleme d'affichage, video qui saute etc)... Bon c'est pas une grande perte mais c'est chiant quand même... si quelqu'un a une solution...
kominext > désolé pour le retard, j'ai un i5 760 et pour la mémoire de la Gskill 4go.

Je ne sais pas si cela vient du processeur, c'est possible mais quand je vois pas mal de personnes se plaindre et que toutes ces personnes ont des ATI, je pense plutôt à un problème de drivers. J'ai vu certaines personnes tourner très bien sous ATI mais toutes avaient de vieilles versions des pilotes.

Après, personnellement ça reste très jouable mais ça reste à des années lumière de cette qualité : http://www.jeuxvideo.com/gaming-live...c-00003870.htm

Bon y'a peut être des années lumière entre ma config et la leur aussi, mais tout de même, Rift est le seul jeu que j'ai et qui ait du mal.
Citation :
Publié par geekgirl
j'ai une hd 4850. Et je n'ai depuis la mise a jour aucun souci de lag ou deco.

Par contre j'arrive pas a voir les vidéos après la zone du début (probleme d'affichage, video qui saute etc)... Bon c'est pas une grande perte mais c'est chiant quand même... si quelqu'un a une solution...
J'ai exactement le même souci que toi avec ma HD 4890.
Le jeu est fluide, j'ai 40 ips un peu partout, 30 dans les rifts chargés... mais impossible de lire les scènes cinématiques... je les zappe stout.

Je pensais que c'était lié à la résolution 1920 par 1200 :/
Citation :
Publié par Amrath
kominext > désolé pour le retard, j'ai un i5 760 et pour la mémoire de la Gskill 4go.

Je ne sais pas si cela vient du processeur, c'est possible mais quand je vois pas mal de personnes se plaindre et que toutes ces personnes ont des ATI, je pense plutôt à un problème de drivers. J'ai vu certaines personnes tourner très bien sous ATI mais toutes avaient de vieilles versions des pilotes.

Après, personnellement ça reste très jouable mais ça reste à des années lumière de cette qualité : http://www.jeuxvideo.com/gaming-live...c-00003870.htm

Bon y'a peut être des années lumière entre ma config et la leur aussi, mais tout de même, Rift est le seul jeu que j'ai et qui ait du mal.
Je comprend bien mais tu sais on est en 2011 , la 4850 n'est plus tout jeune et déjà a l 'époque c'étais une carte a 150 euros , il ne faut pas s'attendre a des miracles , les cartes a 150 acutellement sont tout de même 75% plus rapide que la 4850 , c'est énorme .

Ton soucis me fait pourtant penser a du cpu limited ... ou alors c'est vraiment un problème de drivers . Désinstalle proprement ceux que tu utilise en ce moment ( c'est a dire avec driver sweeper par exemple ) et tente d'autres drivers .

J'espère que tu trouvera une solution a ton problème !
Tire la langue
coucou

ci sa peut rassuré des gens j'ai les dernier drivers et je reboot quand même

même avec ma EAH 4870 X2

personnellement je dirait plutôt un problème d'optimisation des ressources lié au jeu a voir le résultat final a la sortie officiel

amicalement Glok
Jusqu'à la beta 5 j'ai joué avec une 4890 sans aucuns problemes en ultra ( 40 ips sans AA ). Par contre je n'ai jamais utilisé des drivers autre que les 10.9 avec ( les 10.12 etaient une horreur et apres j'ai changé de CG).
Bha perso je fait une comparaison avec du Nvidia old-gen:

mon HD5850 à tourne à 10 ips de plus qu'une 8800gt/9600gt

j'ai un amis en ultra avec ça 9800gtx+ qui tourne a 25 ips tout à fond AA activé/multi échantillonnage à fond. . .

tout ça testé avec tout les derniers pilotes en date (11.2/11.1/10.12/10.10e)
Là j'attend de tester la version 10.10 tweaké de chez tweakforce.
(vivement la version 11.2 trafiqué)

enfin ces perfs sont quand même bizarre quand on sait que le moteur graphique utilisé est celui de Warhammer Online qui est sortie il y a un peu plus de 2 ans
(je tournais très bien à cette époque avec ma 8800gt)
salut

Il reste tout de même des variantes entre les machines car même ci deux processeur (cpu,gpu) porte le même nom il y a des différence infime qui les séparent (fabriquant...) les uns des autres en rajoutant la variante des driver plus tout ce qui est inhérent a un pc (barrettes, carte mère, refroidissement...) il est dur de trouver des données viable entre nos machines, par exemple certain avec la même carte on des problème vidéo et d'autres non

Voyons voir la version final du jeu

pour ma part mes problème de son sont partie comme il sont arrivé, sans raisons donc après pour les deux heures que j'ai pu jouer au jeu avent la fermetures du serveur je n'est pas u le moindre plantage ni reboot rien du tout donc encore

en tout cas j'ai déjà entendue tellement de chose entre ATI et Nvidia, la guerre fait rage entre les deux fabricants et leur cartes se valent dans tout les cas

n'oublions pas que c'est un beta et que le jeu final arrive.

Amicalement

Glok
Jeu-concours
Coucou

Voila après tests en moyen détail a 50ips résolution 1920x1200 en 45minutes de jeu j'ai donc reboot 3 fois j'ai augmenter la vitesse de mes ventilateur carte graphique a 100% et j'ai jouer 30min en full détail avec 35ips résolution 1920x1200 avent rebootage je confirme donc que il y a un gros soucis au niveau des animation en plain écran notamment des effet de lumière tres intense en plaine écran et je ne suis pas le seul dans ce cas au vus des gens qui se plaigniez de ce problème Oo

Mes tests suivent on étais sans appel Low détail résolution 1920x1200 78ips reboot en 5min donc il y a de serieux soucis au niveau de leurs effets je vais dés ce soir mailé Trion pour leur faire part de mes teste et de la gêne que cela peut entrainé...

Bonne soiré et bon jeu

Amicalement Glok
Pour les détenteurs de carte ATI, voici un conseil donné sur le forum officiel. Je l'ai suivi et j'ai remarqué une amélioration de 5-10 ips avec ma hd4870x2 (carte simple, pas de crossfire). En espérant que ça puisse aider :

Citation :
ATI
AMD is actively releasing new drivers which often contain Rift specific fixes. Updating to the latest driver may result in significantly improved framerate.
AMD has also recently released a new application profile. Downloading and installing the latest Rift application profile may result in significantly improved framerate. Note that this profile is not just for CrossFire, it may result in improvements even if you do not have a CrossFire setup.
Ensure "Anti-Aliasing" and "Anisotropic Filtering" are set to"Application Controlled" in the Catalyst Control Center.
Disabling "Morpological Filtering" in the Catalyst Control Center will result in improved framerates.
Disabling "ATI Overdrive" may result in increased framerates in some configurations.
http://forums.riftgame.com/showthrea...shooting-Guide

Le lien vers le profil en question (10.12 cap2) :http://www.rage3d.com/cap/
J'attend impatiemment le jour où des âmes exceptionnellement charitables nous sortiront Le profil pour ati avec les options à régler, là j'avoue je comprends pas tout, et dtf j'avais déjà re-réglé lesp aramètres ati dans le ccc par défaut.
Tiens d'ailleurs ça tournait mieux en béta quand j'avais bidouillé...

Mais sinon par rapport à la béta 7 (béta 6 parfaite), je retrouve des performances acceptables sur rift depuis la release, je suis toujours à 30fps, partout, à part dans les rift à 200 personnes je suis tombé à 10fps sur un big boss on était outemille et y avait des effets graphiques de fou à l'écran.
Et surtout aucun plantage ni problèmes d'UI.

A noter que tout au min ou tout au max (except AA) j'ai les même fps.
Mais bon j'aimerais bien passer de 20+ dans certaines situations de bg avec moulti-sorts à un confortable 30-40+.

On y croit.

ps : une fois n'est pas coutume, je remercie le modo d'avoir changé le titre du thread (j'étais un peu en /rage on après multiplantages+réinstall +l'infini). Ca permet de faire vivre le thread ty.
perso j 'ai eu des soucis sur la bêta 5 avec les drivers 10.12...

ensuite la bêta 6 avec les drivers 11.1 ça été nickel!

et maintenant avec les même drivers et les 11.2 ça plante au bout de 30 min...

le pilote d'affichage et été récupéré....

je comprend pas grand chose des fois ça va des fois ça va pas....
coucou;

oui comme tu dit certains tourne sous des driver plus ancien pour ne pas avoir de problèmes, cela dit il semblerais que les séries 4xxx soit très très instable avec rift alors va comprendre

Amicalement

Glok
J'ai aussi un problème de graphismes, après chaque mise a jour du jeu ( le jeu s'affiche en noir et fluo ), avec une carte gtx 460.
Après un reboot, ce problème disparaît.
Content
H3850, 1680*1050 et les réglages en médium : ~30ips et 0 soucis a part des artefacts quand j'ouvre une map mais ça ne reste qu'une demi-seconde

Pas besoin d'une CG de folie pour avoir un rendu honorable avec Rift, c'est appréciable
Ah je suis pas le seul donc, j'ai une HD 5800 et vla le nombre de platange qui m'oblige a reboot le système par le bouton d'arret. J'ai même eu une erreur windows écran bleu du style W98 (bien que plus jolie que celui ci) qui sauvegardé les donnés avant de redémarrer.

Drivers a jour et jeux mis en beau (alors qu'il tournerai largement en Ultra mais j'ai peur de sauté encore plus vite qu'en beau). J'ai désactivé aussi les ombres.

Edit : Putain je sais pas ce qui passe mais depus la dernière maj du jeux, je freeze toutes les quelque min, et a chaque reboot, le cataclyst center ne a cessé de fonctionner ... Alors que le jeux je l'ai mis en full détail bas quoi, jeux lancé en admin et aucun programme n'a changer depuis. C'est vrai que niveau jeux, c'est pas mal foutu (peu de bug etc...) mais niveau optimisation, on a vu mieux.
J'ai installé les drivers 11.02 et franchement y'a beaucoup plus de fps par contre mon ventilo tourne beaucoup plus vite J'ai une HD5850.
Pas de problèmes particuliers avec 2 PC en ATI :

Core i7 860 - Carte mère Gigabyte P55-UD4A, 8Go RAM, Windows7 x64, ATI Sapphire 5870 Vapor-X OC
Core i5 2500 - Carte mère Gigabyte H67M-UD2H, 4Go RAM, Windows 7 x32, ATI Sapphire 6850
Je vous donnerais un second retour ce soir apres avoir update mes drivers 10.12 a 11.02 ainsi que l'update des profils.

Je vous tiens au jus ce soir, concernant ma config :

I5 750@3.8ghz
4Go Crucial Ballistix
2* HD6870 Saphire
Windows 7
Rift (je déconne pas !!!)
Le tout sur un RAID0 de raptor 10000rpm
Par contre comment on fait pour utiliser un profil Rift? J'ai télécharger les derniers 11.02 et leur autre trucs de profils mais je ne le vois nul par dans la liste
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés