Pyromancien PvE(+HL)

Répondre
Partager Rechercher
http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0z....eftIuusuts.0c

Petit template d'un build Pyromancien 51 / Elémentaliste 12 / Dominateur 3

Petite explication :

- Pyromancien 51 : Pas de surprise, on a tous les talents et tous les sorts de la branche, c'est en Feu qu'on veut taper et faire le DPS, donc + de points on a mieux c'est, surtout avec la "Mastery" en + (Burning Bright)

Le reste des points c'est que du bonus :

- Elémentaliste 12
+ Biting Cold 5/5 -> +5% chances de critique sur tous vos sorts = Must-have selon moi, +5% de chance de crit gratos, surtout aussi bas dans l'arbre de talents, ça se prend sans discuter.
+ Elemental Link 5/5 -> Les dégâts reçus par le familier et le mage sont réduit de 10%, là encore, ça économisera la mana des healers et vous vivrez + longtemps qui renforce le vieil adage "C'est pas le DPS sur un fight donné qui compte, c'est qu'il puisse le fournir de 100% à 0% du boss"
+ Ice Shield 1/1 -> Pareil qu'Elemental Link, moins on encaisse, mieux c'est.
+ Exposure 1/1 -> Malédiction qui augmente TOUS les dégâts magique que reçoit la cible de 5%. Les autres casteurs du groupe/raids vont vous aimer pour çà.
- Improved Exposure : Je l'ai pas pris simplement parce que 1% le point, ça fait cher le point.

J'hésites encore à prendre Tempest 5/5 (augmente les dégâts de mes crits de 100%) quitte à perdre le full arbre Pyro. A mon avis, à tester si c'est vraiment intéressant à haut niveau de stuff avec un gros taux de crit.

- Dominateur 3
+ Clinging Form 3/3 -> Réduit le CD du "sheep" de 15 secondes et augmente sa durée de 6 secondes. Pour temporiser une situation un peu merdeuse, ça peut sauver les fesses ^^

Cycle DPS : A venir, pour l'instant je me contentes de Fireball - Countdown - Fireball - Flame Bolt, le tout en boucle. Ca permet à Countdown et Flame Bolt de finir leur CD pour les relancer le temps de faire le reste.

Pour les combats un peu gras, je pose la glyphe "Ground of Power". Je prend +10% dégâts mais j'en inflige aussi +10%, et vu que c'est l'Elém de Terre qui tank, faut pas s'en priver

Votre avis ?
'faudra voir l'utilité en HL des 5/6 derniers points pour le full pyro car il y a des talents en élém, anathème et archonte qui peuvent contrebalancer la légère perte de ne pas être full 51. Surtout qu'en PVE HL, certains talents du pyro sont peu utiles. Il va falloir peser le pour et le contre de la perte de ps pour des plus talents utiles dans les branches secondaire et tertiaire.

*Elèm'(21):
- +50% dmg sur crit
- +5% de crit
- bouclier
- réduction de dégâts (- 4%)
- debuff +5 à 10% dgt magiques
( - pour 22, on a aussi le pet d'air avec le buff Spell Power)

*Anathème (6-10):
- +25% génération de charge
- 2 à 10% de chance d'avoir un spell instant après un cast
- Transfo: Vie =>mana et Charge => Vie
- buff endu

*Archonte (5):
- DoT feu
- +5% dmg feu
- buff endu pour le groupe
- bon debuff/buff via Pillaging stone (en début de combat gros boss)

Ma préférence irait à l'Anathème perso.
Pour moi, ton build est mal pensé. Beaucoup de points ne servent à rien dans la branche Pyro si ton but est uniquement le PvE HL : tu parles de improved exposure qui coûte cher pour 1% par point, ça coûte moins cher que la "Mastery" pyro qui elle n'ajoute que 0.6% par point. De plus, ça n'augmente pas seulement tes dégâts, mais aussi ceux du reste des dps magiques.
Pour la réduction des dégâts de l'élem, rien à redire, de toute façon c'est obligé pour avoir le crit augmenté. Crit augmenté que tu ne prends pas : pour moi, si tu te passes et du crit augmenté, et de improved exposure, les points pour la survie sont inutiles : je ne connais pas la tête des encounters plus tard, mais dans ma conception (qui s'avérera peut être fausse au final), un dps qui prends des dégâts évitables est un mauvais dps... Et si le raid doit subir des dégâts, le nombre des healers doit être adapté et ce ne sont pas 10% qui feront une réelle différence.

J'aurais également tendance à ne prendre que 1/5 pour pouvoir fumant, l'up apporté n'est pas top, la réduction de cd à la limite est pas mal mais sans plus pour moi.
Reste une question qui peut, à mon avis, poser problème : comment comptes tu gérer ta mana sur un fight réellement long ?

Perso, j'aurais tendance à plutôt faire un build comme celui-ci : tu as de l'up de dégâts en archonte, les indispensable de la branche élem, idem côté pyro, et tu te retrouves avec un boost de regen sur tes sorts critiques (avec la boule de feu a +15% de crit c'est très bon !), un autre outils de regen (Leeching Flames), et un autre AoE (Fiery Assault).

Sinon je sais pas ce que vaut l'élem d'air en dps, mais il me semble plus intéressant que l'élem de terre dans un but dps (évidemment, dans un but solo, l'élem de terre est bien mieux !). Donc à voir pourquoi ne pas dépenser un point dedans dans la branche élem.
Si ca peut aider: avec tempest (tes crit feront 175% au lieu de 150% pour rappel), c'est globalement +5% de dégats. Tu peux récupérer ca en Archon avec 5 points dans le premier palier.
Mettre tout les points dans la branche feu ne sert vraiment a rien pour le Pve hl je trouve !
Il y a d'autre branche qui peut optimiser ton dps Pyro .

Voici mon futur template :

http://rift-telara.com/arbres-de-talents/index.html#?archetype=3&soul1=1&soul1_talants=100,1_102,5_104,3_107,3_108,3_109,1_112,3_113,3_114,2_117,3_118,5_&soul2=5&soul2_talants=509,5_510,1_511,5_513,5_516,5_&soul3=4&soul3_talants=410,3_414,5_416,5_〈=fr
Citation :
ELEMENTALIST
* Tempest: Moved to a tier 6 branch ability and reduced to take up to 3 soul points.
* Improved Exposure: Removed.
* Exposure: Now increases all magical damage done to the enemy by 7%.
* Charged: Now has 3 ranks.
Modification de l'élémentaliste, le tempest passe en stade 6 donc va falloir mettre 28 points pour l'avoir. Il passe a 3 au lieu de 5, et exposure passe a 7% sur tout les dommages au lieu de 10% avec son amélioration.

Pour ceux qui ont des doutes... Oui ils continuent a carboniser les mages et notamment le pyro, qui en plus d'avoir peu de survie, voit ses dégâts réduit de moitié
Citation :
Si ca peut aider: avec tempest (tes crit feront 175% au lieu de 150% pour rappel), c'est globalement +5% de dégats. Tu peux récupérer ca en Archon avec 5 points dans le premier palier.
Nul... 5% de dommage en plus ne font aucune difference, faire un 1000 au lieu d'un 700, ca ca tue des gens. Ca s'appelle le burst.
Citation :
Publié par Andack
Nul... 5% de dommage en plus ne font aucune difference, faire un 1000 au lieu d'un 700, ca ca tue des gens. Ca s'appelle le burst.
Sauf qu'en PvE, le burst, tu t'en fiches un peu, ce qui compte c'est de pouvoir soutenir un dps sur la durée... Et dans cette optique là, 5% d'up dommage sont mieux que 5% critique.
Je pense que le pryo HL ( hors encounter à aoe ) va consister en gros à spam bdf/trait de flamme + instant avec armure de pyromancien ( il proc sur dot, donc avec une 3e ame âme archonte et le 30% d'infliger des degats périodiques sur bdf ) apporte un gros burst je trouve, même sur la durée. Le reste des spells est relativement une perte de temps ( compte à rebours en particulier qui s'il est très utile en pvp a un intérêt limité en pve pur ). Après le snare 90% avec un up des degats de feu de 5% peut être un must have sur des combats pve basé sur les sorts de zone.
Dans cette optique pve basé sur les boules de feu ( crirate entre 40% et 45% bien stuffé je pense ), le +50% dégats est un must have, donc l'investissement 28 en élémentaliste va devenir indispensable. Après on peut toujours sacrifier l'armure du pyromancien pour repasser en armure de feu ou alors dépenser 5 points en archonte pour le +5% degats de feu.

Mais tout celà reste du theorycraft, à voir en jeu.
bonjour, petites questions ?

1)
je voudrais prendre pyro + domi pour mon mage.
par contre pour la 3e ame, j'hesite :

-soit archon pour le speed+5%dmg feu (6 pts)
-soit elem pour ce qu'on connait. (mais du coup moins en domi ou en pyro compte tenu du nerf)
-soit anathema pour le proc instant cast et l'augmentation de charge ?

qu'en pensez vous ?

2) Techniquement, ce qui suit est faisable ?
(exemple)
prendre en 3 ames pyro domi et elem
a terme prendre deux roles et faire un
pyro+elem(haut)+domi(faible) pour pve
et pyro+domi(haut)+archimage pour pvp
L'avantage du pyro/élém c'est que le cycle dps était celui du pyro ( simple, efficace, sans fioritures ), il est toujours possible à jouer sauf qu'il faut faire un 28 en élém pour avoir le +30% degats crit ( qui reste énorme sur le critrate du pyro).
Je suis curieux aussi de voir le dps du pet, ce qu'il peut apporter en plus.

Moi je vais sûrement testé celà ( je trouve que le 38 pyro est très utile en pve, aussi bien en groupe qu'en raid sur un encounter à aoe )
Je ne suis qu'en cours de leveling, actuellement le souci en instance, pour ma part, se situe au niveau de la gestion du mana, qui est une vraie horreur dès lors que le combat dure longtemps.
Du coup je serai tenté d'aller prendre du "pouvoir fumant amélioré", même si les 3 minutes de CD en fight semblent un peu longues.

J'ai peur qu'en allant côté warlock, ça mixe un peu trop le cycle entre le refresh des dots et les dommages directs non ?

Maintenant, c'est du " j'ai peur que", je suis encore loin d'avoir tout vu et testé =)
Citation :
Publié par Kirika/Yachiru
Je ne suis qu'en cours de leveling, actuellement le souci en instance, pour ma part, se situe au niveau de la gestion du mana, qui est une vraie horreur dès lors que le combat dure longtemps.
Du coup je serai tenté d'aller prendre du "pouvoir fumant amélioré", même si les 3 minutes de CD en fight semblent un peu longues.

J'ai peur qu'en allant côté warlock, ça mixe un peu trop le cycle entre le refresh des dots et les dommages directs non ?

Maintenant, c'est du " j'ai peur que", je suis encore loin d'avoir tout vu et testé =)
En mixant avec warlock , tu ne cherches que la regen mana, l'opportunité, et la génération de charge.
Le reste des spells tu t'en moques (Reconstitution à la limite peut être utile).
Avec la MAJ et la branche Elem qui est trop couteuse en points je pensais partir sur cette base :

http://seelenplaner.telara.net/#mage...50105031050005

32Pyro / 25 Anatheme / 9 Archonte

Sachant qu'il y a une poignée de points sur lesquels j'hésite beaucoup à savoir Glyphe de puissance améliorée : utilisable en "pve hl" sachant que l'on doit être statique. (et donc un passage en 36/25/5)

Merci de me donner votre avis sur ce point. Et pour le reste car pour moi ça me parait pas mal comme ça
Bonsoir, voila déjà moi depuis la MAJ , je trouve Flemme desséchante vraiment utile surtout sur les boss .
Âpres est ce que l'armure du pyromancien est il utile ?

Est il pa mieux de garder l'armure de feu qui augmente les dégâts de 5% ou alors prendre l'armure d'anathema amélioré ?!

Donc voici mon template actuel :

http://seelenplaner.telara.net/#mage...10503105000504
pour le template pyro/anathema/archonte de barny, je te conseille vivement de faire cette petite modif pour aller chercher flamme absorbante en archonte, ça te fait un up monstrueux du dps, bien plus que les 2% perdue dans l'anathema, et ça te permet de rester full mana sans avoir besoin de spammer pouvoir fumant, ce qui te laisse utiliser ta charge pour up le dps.
et je viens de voir que tu up influence de nedra au lieu de vitalité, discutable, mais ça devrait up le dot archonte en plus.
http://seelenplaner.telara.net/#mage...50105031050004
en changeant ces 2 point tu doit pouvoir up ton dps d'au moins 15% a la louche

vu que tu peut avoir la regen mana de l'anathema a ta place je laisserai juste un point dans pouvoir fumant pour aller up ta glyphe

et pour finir je pense que tu peut virer un point de assise améliorer pour le mettre dans vacillement, ta pas mal de rencontre ou ça va servir.

par contre pour la spé de tikern, tu peut m'expliquer l'intérêt de mettre des point dans armure d'anathema ? et pourquoi tu prend pas l'armure de pyromancien, c'est pas un reproche hein, mais je comprend absolument pas ton build
Citation :
Publié par Verv'
J'utilise l'armure du pyro sur le monocible . L'armure de feu pour l'aoe trash personellement .
Je pense que tu as une super idée de mélanger tes armures !

Je voudrais savoir une chose ; Est ce que l'armure d'anathema est plus utile que l'armure de feu ou l'armure du pyromancien ?

Donc je me suis refait un template voir se que vous en pensez :

http://seelenplaner.telara.net/#mage...50005032050003
Après quelques jours d'essai voici mon template v1.3 10/31/25

http://seelenplaner.telara.net/#mage...50105031050005

Je ne prend pas flammes absorbantes NI pouvoir fumant amélioré dans le sens ou avec Sacrifice vie mana et reconstruction en Anatheme je n'ai aucun soucis de mana ou de vie (regen hp via la charge).

Retour de flammes est inutile pour zoner mieux vaut effectivement prendre Vacillement pour le blink très utile selon les combats.

Je pense que celui là est surement pas loin du top !
Je penses que l'armure de feu est la meilleure.
Cependant il faut une certaine réactivité sur l'opportunité pour ne pas la caler sur les bdf mais sur les cinders.
Voici, je pense , mon template que je vais faire apres pas mal de reflexion :

http://seelenplaner.telara.net/#mage...10503105000505

Car je pense que l'armure d'anathema qui grâce a celui ci augmente nos dégâts de 10 % .
Je garde mes 32 points dans la branche Pyro pour avoir le sort : flammes desséchantes qui est pour moi un gain de Dps énorme sur un boss .

Quand pensez vous ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés