Au sujet des distributions des récompenses des failles

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde.

J'aurais besoin d'un éclaircissement concernant les récompenses lors de la fermeture des failles.

Lorsque l'on arrive dans un groupe/raid public sur des failles, on observe l'apparition sur l'interface d'un cercle avec 3 icônes + les objectifs de la phase en cours :
- Le chiffre indique le numéro de phase : ok
- Le sac pour le butin à la fermeture de la faille : ok
- le troisième en forme d'histogramme permet de faire pop une fenêtre des contributions des joueurs (en terme de score) et un classement. Les scores sont a priori incrémentés par palier : 2000, 4000, 6000, 10000, etc. On peut y voir des noms de joueurs en blanc, en bleu et en violet.

Au départ, ces noms en couleurs me faisait penser que cela correspondait aux récompenses que l'on a à la fin : violet = une monnaie violette, bleu = une monnaie bleue, etc.

La logique voudrait alors que celui (ou ceux) qui a/ont le score le plus élevé aient leur nom en violet, puis les suivants en bleu et le reste en blanc.

Seulement, voilà, il arrive bien souvent (voire tout le temps) que ce ne sont pas les plus hauts en score qui sont en violet ou bleu mais des joueurs avec des scores bien plus bas.

En regardant mon cas précis, il m'est arrivé assez régulièrement d'avoir mon nom en bleu mais jamais en violet alors que j'avais parfois le meilleur score.

Une autre fois, une faille majeure pop dans ma zone de quêtes. Je n'ai pas participé à la fermeture de la faille : j'ai focalisé mes quêtes et je n'ai pas mis un seul point de dégâts aux monstres de la faille et j'ai pourtant obtenu une monnaie violette, la seule que j'ai eue jusqu'à ce jour.

Me voilà perplexe. Comment sont réellement assignés les récompenses à la fermeture de la faille ? Hormis les critères de dégâts, j'imagine que le temps de participation et les soins sont pris en compte. En ce sens, à quoi sert ce panneau de scores s'il ne reflète pas quelque chose ?

Si vous pouvez éclairer ma lanterne ou si je suis passé à côté de quelque chose...

Merci d'avance
J'avoue que si quelqu'un à une réponse bien précise sur le sujet, sa m’intéresse aussi.

Cependant est-ce que de ton coté tu à regarder le lvl des participants vis à vis du lvl de la faille?
Ceci pourrais expliquer qu'un plus bas lvl, soit plus méritant qu'un plus haut lvl vis a vis d'une participation moins importante.
Se n'est qu'une supposition.

Pour le fais d'avoir reçu une monnaie violette, tu a peut être bénéficier d'une récompense d'un évènement de zone!?!
Pareil j'ai pas bien compris, des fois je passe mon temps avec la jauge pleine et je loot une petite monnaie d'échange (blanche) et d'autres fois j'ai à peine tapé le mob je loot des tas de petits items plus des monnaies etc.

Et j'ajoute même une question, y'a une différence de loot possible entre les différentes failles ? Non seulement en fonction de leur nature (Feu / terre etc..) mais aussi de leur importance ?
Thumbs up
Par expérience personnel, je te dirais que plus la faille est grosse et de haut niveau (vis à vis du niveau max de la zone), plus tu à de chance de loot quelque chose de bon.

Après se n'est peut être qu'un hasard, mais sa à toujours fonctionner comme sa pour moi, depuis les premières bêta.

Et la nature de la faille ni change rien pour le moment.
Citation :
Publié par F4t4LisS
Pareil j'ai pas bien compris, des fois je passe mon temps avec la jauge pleine et je loot une petite monnaie d'échange (blanche) et d'autres fois j'ai à peine tapé le mob je loot des tas de petits items plus des monnaies etc.

Et j'ajoute même une question, y'a une différence de loot possible entre les différentes failles ? Non seulement en fonction de leur nature (Feu / terre etc..) mais aussi de leur importance ?
Les loots sont très dépendants de la taille de la faille : il faut l'ouvrir manuellement dès son apparition pour passer en mode invasion majeure et augmenter le niveau et les récompenses.
Citation :
Publié par Vylir
Les loots sont très dépendants de la taille de la faille : il faut l'ouvrir manuellement dès son apparition pour passer en mode invasion majeure et augmenter le niveau et les récompenses.

Le fait d'ouvrir une faille te donne juste 2000 point de contribution d'avance rien de plus.

Aucun rapport avec une invasion majeure.
Quelqu'un saurait exactement comment on gagne les points ?

Des fois, je passe 5 minutes dans le groupe public à faire une faille et je me retrouve à la fin avec 0 points de contribution et seulement une essence en récompense (je ne sais plus le nom exactement mais le truc le plus crap).

Et au contraire, il m'arrive d'arriver dans une faille à la bourre, de ne pas taper trop de mobs et d'être premier aux points, d'avoir parfois de sacrés rewards.

Je me demande si ce n'est pas le dernier coup porté à un mob de la faille qui compte. Toujours est-il que des fois, j'ai l'impression de leecher comme un gros porc, et que d'autres j'ai l'impression de faire tout le boulot et de n'être absolument pas récompensé.
Pour le violet je sais que tu le choppe quand ya une quête qui pop seule et que toute la zone est mise a contribution.

ex : fermer 30 failles de feux, tuer un boss, la c'est jackpot..

Ce soir j'ai fait quelques failles, finit dans les premiers et a chaque fois aucun bleu, mais 8 items verts utilisables au lvl 15 qui donnent des objets aléatoires.

De plus en jouant heal, On est obligé de faire un peu de dégâts pour pas se faire larguer au classement, et ça, ça m'embête, j'espère qu'il corrigerons ça.. car sans heal va tenir parfois...


Ensuite pour revenir au event globale de la zone, tu obtiens souvent des items, un pack d'ennemi etc te file des loots, les grosses failles tu obtiens un token bleu, les invasions de zones un violet, et les petits du vert avec pourquoi pas du bleu...

Voila mais c'est vrai que pour ma part c'est flou sur quelques points, je fait au max les events/failles, mais je prend trop d'avance sur les quêtes de la zones, et je sent qu'a la release je devrait faire les quêtes grises du coup ( pour les HF quêtes et reward de fin de zone )
Citation :
Publié par Khouran
J'ai un peu la même impression. A mon avis c'est comme sur War pour les Quêtes Publique => c'est du random complet ^^
Ouep ils ont pompés war en poussant le vice du loot complètement aléatoire.

C'est moche §
pour le système de point, il y a 4 paliers, plus tu monte en chiffre (dps et heal je suppose, après pour les conditions et maléfice, le jeu tiens t'il compte de l'activité et l'utilité... va savoir.) donc chaque pallier atteint offre 1000 Points, si t'arrive au dernier pallier lorsque la phase se termine, gagne 4000 point. Si tu maintiens les bons score, le nombre de récompense augmente.

Ensuite effectivement, on dirait que les bas levels sont favorisé, et les Hauts levels défavorisé sur la jauge et à confirmé, nerf des capacités. Effectivement, travailler plus ne te fait pas toujours gagner plus, je pense que c'est un bug quand il y a plusieurs groupe qui ne sont pas dans le même raid, du coup tu tape des ennemi qui ne "t'appartienne pas'' et les points sont perdus. ou au contraire, le leecheur qui aoe pour prendre le controle, et patiente.

Pour les couleurs dans le score, je pense qu'il s'agit soit du groupe (groupe 1,2 etc) soit de la classe jouer. J'ai pas plus regardé en faite, je jèterai un oeil ce soir.
Citation :
Publié par kcko

De plus en jouant heal, On est obligé de faire un peu de dégâts pour pas se faire larguer au classement, et ça, ça m'embête, j'espère qu'il corrigerons ça.. car sans heal va tenir parfois...
)
Pas tout à fait d'accord. J'ai plutôt eu l'impression que c'était nettement plus facile de monter ta contri juste en te chain healant n'importe comment.
Citation :
Publié par SlyMass
Bonjour tout le monde.

[...]
La logique voudrait alors que celui (ou ceux) qui a/ont le score le plus élevé aient leur nom en violet, puis les suivants en bleu et le reste en blanc.

Seulement, voilà, il arrive bien souvent (voire tout le temps) que ce ne sont pas les plus hauts en score qui sont en violet ou bleu mais des joueurs avec des scores bien plus bas.

En regardant mon cas précis, il m'est arrivé assez régulièrement d'avoir mon nom en bleu mais jamais en violet alors que j'avais parfois le meilleur score.
[...]

Merci d'avance
Normal, ton nom apparait toujours en bleu, et ceux de ton groupe/raid en violet. Voila.
Citation :
Publié par kcko

De plus en jouant heal, On est obligé de faire un peu de dégâts pour pas se faire larguer au classement, et ça, ça m'embête, j'espère qu'il corrigerons ça.. car sans heal va tenir parfois...
Je joue en duo avec un ami qui joue heal il ce trouve souvent dans le top 3 a la fin de faille sans faire 1 point de dommage.

Et comme dit plus haut je pense qui faudrait qui travaille sur un système pour éviter quand y'a 2 groupe de raid que les mob soit tag par celui qui tape le plus vite.
Citation :
Publié par Tanamassar
J'avoue ,je finis souvent 1er a la contribution ( vive le tireur d'elite @nobrain full spammage de touche pour être en gold ) Et souvent ,je loot de la merdasse ...
Comme quoi, ça sert à rien de jouer en mode no brain... Travail collectif et récompense aléatoire et BASTA !

Ceci dit, un minimum de participation et y a toujours des récompenses à hauteur des efforts dépensés !
Ma petite expérience sur les rifts montre qu'en effet le loot "bleu" ou "violet" ne tombe pas forcement selon ton rang dans le "contribution meter" du rift. En gros si t'es premier, mais faut pas s'attendre à tomber un jeton bleu à chaque fois.

En revanche, plus tu es haut dans le niveau de contribution, plus tu as de chance d'avoir du loot et de meilleure qualité (bleu par exemple). Et peut etre plus de poussiere aussi, ca ca peut se controler plus facilement.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Comme quoi, ça sert à rien de jouer en mode no brain... Travail collectif et récompense aléatoire et BASTA !

Ceci dit, un minimum de participation et y a toujours des récompenses à hauteur des efforts dépensés !

Sauf que si tu fais autre chose que du nobrain ( pour avoir test ) , c'est bien plus chaud de finir parmis les 1ers Donc je préfère dps moins , mais avoir plus de chance d'avoir de bon loots ... Quoi que ,en gerant bien ses finish ,y'a moyen de pas perdre de temps je pense
donc en fait c'est plutôt le niveau de difficulté ( majeur/mineur) qui influencerait sur la qualité du loot? logique en même temps...

J'ai vu qu'on pouvais acheter en jeux des items qui font pop des failles épiques, ça doit piquer hehe

Sinon merci pour les précisions en heal, je me demandais comment c'était possible d'être pénalisé en soignant; j'ai ma réponses
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Je pense pas que finir 1er t'apporte grand chose vu le côté aléatoire des récompenses !

T'a plus de chances de loot , donc ca vaux toujours le coup d'essayer ,après ,c'est sur que si t'a pas de chance ..

Par contre ,j'ai remarqué un truc , en cas de failles majeures les 1ers ramassaient TOUJOURS des emblèmes bleus , donc après ,je suppose que les autres loots/quantité sont aléatoires ,mais que les emblèmes sont donnés aux x premiers des failles ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés