template anathema / necro ??

Répondre
Partager Rechercher
bonjour a vous , a la release je compte monter un mage avec une âme anathena / necro mais je ne ses pas trop quoi prendre en 3 ème âme ??
je compte jouer solot pvp pve .

merci de m'aidez a bien finir mon template .
je savais pas trop non plus, j'ai pris archonte pour avoir un instant dot de plus
je sais pas si dominateur est efficace en 3ème spé (et donc avec peu de points)
Dominateur permet d'avoir un spell, qui transforme l'ennemi en écureuil pendant un certain temps sans avoir à investir de points de talent dedans.
(un sheep de mage à la wow)
Necro / Anathema / Chloro (moar dots !!!!) ou .Necro / Anathema / Domi (pour le sheep)

Je te conseille le premier qui te permet de (presque) t'affranchir du spam bolt.
Tu mets tout dans Anathema, les 2 premiers points supp dans Chloro et tous les points supp suivants dans Necro.

nb : faudra peut-être changer ca pour du contenu end-game mais pour du levelling c'est bien opti car tu tues vite sans regen.
j'entends souvent parler de cette synergie necro/anathema mais jouant temp/elem pourrais-tu fournir tes cycles de sorts ? j'ai du mal a voir en pratique comment ca fait ?

Le probleme du temp/elem est tres bien en mono mais en instance raid omg le mana quoi, sur un boss t'es vite vidé... du coup je me demande si un switch necro/ana serait pas mal en instance ?
Citation :
Publié par judisant is back
j'entends souvent parler de cette synergie necro/anathema mais jouant temp/elem pourrais-tu fournir tes cycles de sorts ? j'ai du mal a voir en pratique comment ca fait ?

Le probleme du temp/elem est tres bien en mono mais en instance raid omg le mana quoi, sur un boss t'es vite vidé... du coup je me demande si un switch necro/ana serait pas mal en instance ?

Y'a pas vraiment de synergie Necro/Anathema, tout simplement car Anathema se suffit à lui même.

En build HL tu auras sans doute du Elementaliste/Anathema pour le buff crit, mais c'est pour un gameplay plutôt statique (avec un spam bolt), pour le levelling avoir un pet plus costaud et 2 dot de plus (Chloro avec 2 pts) est bcp plus confortable.

Pour le cycle, en gros tu colles 6 DoT sur un mob et tu passes au suivant, il va mourir à tes pieds... si vraiment il est gros, tu complètes avec des bolt d'ombre.
Citation :
Publié par Innomine
Pour le cycle, en gros tu colles 6 DoT sur un mob et tu passes au suivant, il va mourir à tes pieds... si vraiment il est gros, tu complètes avec des bolt d'ombre.
6 dots différents ? anathema / necro arrive a cumuler autant de dot que ça ? Des exemples de templates anathema / necro pour un level 25 ?
Citation :
Publié par Smectah
6 dots différents ? anathema / necro arrive a cumuler autant de dot que ça ? Des exemples de templates anathema / necro pour un level 25 ?

Te faut les 2 Dot de l'âme Chloro.

http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0zwvR.xzM.ceohomaLz.b

C'est lvl 30 et pas 25 mais bon tu vois l'idée...

Vile spores -> Life Leech -> Neddra's grasp -> Dark touch -> Necrosis

ca en fait 5 + Withering Vine que tu poses (ou pas)

nb : certains de sont pas des DoT au sens premier (genre Neddra's Grasp), mais t'as déjà vu un mob ou un joueur ne rien faire pendant 15 secondes
Judisant, je trouve ça dommage de se passer de Torture de Neddra dans un mix Anathema / Necro, de Poigne de Neddra dans un template orienté DoT.
Je pense que fureur obscur est un très bon sort pour augmenter la survie du mage (Stun instant d'1 à 2,5 sec...) je m'en passerais pas je pense
Ensuite, Affinité magique dans la compo je vois pas trop l'intérêt, le seul sort utilisé vraiment la charge c'est Mortalité avec un CD de 60sec, je pense que la charge à eux le temps de revenir

Et pour finir, tant que je serais pas avec un bon groupe basé sur les CC je prendrais Irridiation de mort, qui permet de passé deux DoT en zone, ce qui est quand même très bon si on vise les dégâts de zone, après en Raid ou PvP avec un dominateur, ce serais une grosse erreur

Voilà, c'est juste mon avis.
et que penses-tu de celui la ? http://seelenplaner.telara.net/#mage...50510051;12,02
Pour un level 42 je precise.

Pourmoi fureur obscure je peux m'en passer car je peux fear l'ennemi, et la torture de neddra ne dure que 20 seconde pour un cd de 60 pour chain les mobs c'est pas top mais pourquoi pas

Pour affinité, purge des âmes consomme de la charge donc a voir avec mortalité si ya besoin d'y investir des points, j'ai rajouté irridiation. Après les sorts de consommations sont ils utiles pour la mana ? faut tester

Merci pour tes conseils je test le build en pratique pour voir comment il fonctionne

EDIT : je viens de voir le sort agonie.... c'est cheater ce sort ?? 0% de degat de l'ennemi pendant 60 sec... bug ?

edit 2 : comment obtient on un extrait sombre ?

edit 3 : les armures servent pas a grand chose... vu que c'est des degat quand on en subit bof bof si c'est le pet qui est sensé en prendre une bonne partie... (mais c'est toujours un plus cela dit)

edit 4 : je viens de tester vite fait, il est increvable xD
Pour fureur obscure, je vois vraiment ça comme le stress sort, le petit instante qui sauve la vie à la dernière minute. Pour moi c'est le stun qui permet de lancer le fear et d'éviter de mourir pendant la seconde et demi de cast. Vie des Ombres pourrait tout à fait convenir aussi, peu être même mieux mais il faut voir la tête du PvP HL pour pouvoir le dire.
Après c'est simplement que j'ai très majoritairement jouer des classes quasi indispensable en groupe (Barde et Druide sur DAoC) et que donc, il fallait absolument que je puisse survivre en cas de pop d'un fufu, d'un ADD surprise derrière un buisson etc... Pour un mage, c'est pas forcement indispensable, mais je trouve ça "confortable".

Pour la Torture, je considère que si en 20sec de Burst tu as pas tuer ta cible il y a un problème (je parle bien sur de PvP de groupe "opti"), donc Torture fait parfaitement son office Après pour un jeu plus dirigé PvE/Raid, le point de torture peux être bien mieux investit, je suis d'accord.

J'avais Zapper Purge des âme, dans ce cas la, ça demande à tester, j'ai pas assez essayer pour pouvoir le dire de manière sur.

Pour Agonie, je pense que la toolbox est bugger, je sais pas quel est le % réel de diminution de dégât.

Pour ton build, déjà je mettrait 32 en anathema pour avoir Étranglement dans l'orientation que tu prend.
Je partirais plus sur un truc comme ça.
Pour l'Anathéma : Moins en Vitalité, mais plus d'outils qui maximise la survie.
Pour Nécromantie : Pas de consommation Amélioré parce qu'avec un mix anath/Necro ça m'étonnerais qu'il y ai des soucis de mana et Explosion Squelettique pour pas avoir de remord à envoyer mon pet dans un mass au cul du healer que je full dot.
Après il y a plusieurs points que je voudrais essayer mais qui dépende énormement de la manière de jouer et vu que j'ai pas pu tester autant que je voudrais pour l'instant je vais pas m'avancer.
Voila avec tes conseils je pense opter pour ca dans l'optique pve dans l'optique 100% pve avec pet basé sur les dots :

- J'ai changé les points en chloro a conscience naturelle comme ton build pour des points de vie supplementaires, toujours les deux dots.

- j'hesite entre swift les points invesits dans la charge dans la reduction du cast trait de vide qui est comme meme le seul sort mono touche a balancer avec le recast incessants des dots sur elites, à voir la montée de la charge et ajusté en fonction.

- Je zappe fureur obscure, je suis OK avec ton point de vue mais plus pour du pvp, en pve le fear peut etre anticipé et ya toujours les dots soins et purge ame qui est toujours efficace.

- Pas besoin de consommation pas besoin, la mana est niquel et on a toujours le sacrifice de mana en cas de besoin (d'ailleurs jen suis mort )

- Pour la torture un bonus de 3% sur 20 sec c'est bien mais le cd d'une minute c'est bof surtout en pve...

Bref avec ce template, a part quelques ajustements, je vois pas trop comment l'optimiser en pve, le reste des sorts an anathema/necro je trouve bof, je rajouterai vie d'ombre qui peut etre sympa en cas de fuite pour peu d'hp.

Je pars la-dessus, demain je travaillerai mes cycles de sorts, je sais pas si mettre tous les dot sont vraiment utiles.... la charge s'accumule vite qu'on peut balancer purge d'ame ou mortalite comme degat/autoheal. perso faut que je test si je peux aggro par groupe de deux/trois en separant les dots/purge.

En tout cas sur 10 minutes de test, il tue un peu moins vite que le tempestaire/elem qui crit souvent a 1500 avec frappe foudroyante mais on a moins peut d'aggro plusieurs mobs car on sait qu'on peut gérer tandis que le temp beaucoup moins car pas beaucoup d'auto/heal, donc je pense faire les deux et changer selon les mobs rencontrés. Bref, merci pour cette découvert car je connaissais pas du tout cette combinaison qui est bien dynamique et pas monotouche du tout !
Je part toujours sur des templat opti pour le PvP, je suis pas vraiment un joueur PvE

Une petite idée que je testerais bien pour le PvE par contre, pull en zone au contact obscure + poigne de neddra et les finir à la mortalité + pourriture tombale + armure d'anathema.

Avec un build comme ça par contre.

Aucune idée de la viabilité du truc, mais si ça fonctionne, c'est le retour du pex a la chaîne via PBAE.
Citation :
Publié par ombrefolle
Je part toujours sur des templat opti pour le PvP, je suis pas vraiment un joueur PvE

Une petite idée que je testerais bien pour le PvE par contre, pull en zone au contact obscure + poigne de neddra et les finir à la mortalité + pourriture tombale + armure d'anathema.

Avec un build comme ça par contre.

Aucune idée de la viabilité du truc, mais si ça fonctionne, c'est le retour du pex a la chaîne via PBAE.
on a testé à 2 mages anathema ... ca fonctionne bien
Je suis offusqué de voir un post sur le WL aussi maltraité.

Déjà pour PvE Necro > WL, donc si vous voulez du build PvE solo, faut faire du Necro, vous y ajoutez la touche que vous voulez derrière.
Pour du PvE de groupe, le Pyro surpasse toute les autres âmes.

Le WL est une âme principalement tournée vers le PvP. Et en PvP, l'Archimage est indispensable. Du coup il reste qu'une âme pour mix sur une base minimum de 32/5.

Le Necro est pas mal mais ça alourdit la nervosité du WL. L'élem est très bien mais attendez vous à voir une sérieuse modif du +50%damage crit très prochainement.

Le Chloro est un bon choix pour ajouter un paquet de survie, au détriment du burst de l'Elem. Ce sera donc plus un Mix PvP Solo, ou éventuellement de groupe si on veut pousser l'aspect soutien en Offheal dans un groupe.

Le Domi est également un bon choix mais pour joueur averti.

Sans vous spoil des templates, relisez bien les talents du WL sur lesquels vous faites l'impasse (notamment sur le dernier build), en situation PvP, avec un minimum de réflexion ça va vous sauter aux yeux. ^^

note : La trad de l'armure d'anathema améliorée est fausse. L'effet réel est +10% all damage sur les sorts du mage (cumulable avec d'autres talents, dont puissance noire).
Citation :
Publié par Melh
Je suis offusqué de voir un post sur le WL aussi maltraité.

Déjà pour PvE Necro > WL, donc si vous voulez du build PvE solo, faut faire du Necro, vous y ajoutez la touche que vous voulez derrière.

Le WL est une âme principalement tournée vers le PvP. Et en PvP, l'Archimage est indispensable. Du coup il reste qu'une âme pour mix sur une base minimum de 32/5.

Le Necro est pas mal mais ça alourdit la nervosité du WL. L'élem est très bien mais attendez vous à voir une sérieuse modif du +50%damage crit très prochainement.

Le Chloro est un bon choix pour ajouter un paquet de survie, au détriment du burst de l'Elem. Ce sera donc plus un Mix PvP Solo, ou éventuellement de groupe si on veut pousser l'aspect soutien en Offheal dans un groupe.

Sans vous spoil des templates, relisez bien les talents du WL sur lesquels vous faites l'impasse (notamment sur le dernier build), en situation PvP, avec un minimum de réflexion ça va vous sauter aux yeux. ^^

note : La trad de l'armure d'anathema améliorée est fausse. L'effet réel est +10% all damage sur les sorts du mage (cumulable avec d'autres talents, dont puissance noire).

Pas forcement d'accord, l'anathema offre de tres bon bonus pour du pve et il faut investir pas mal de point pour aller chercher l'armure ameliorée et la puissance noire a fonds et irradiation, de plus de au dela d'une vingtaine de points je trouve pas les sorts de necro disponibles plus interessants que ceux deja utilisés, avec le chloro on a assez de dot et dauto heal pour etre increvable en solo et un tres bon dps avec les purges et mortalité. Un mixte des deux te permet d'aggro plusieurs mobs sur toi ou ton tank même avec une armure en carton (testé hier soir a larrache avec des level 37 ca passait niquel et je dominais pas du tout mon build).

Après le pyro en groupe... tempe/elem je connais pas mieux... ca bouffe du mana certes mais ci c'est pas un boss le combat est fini depuis belle lurrette avant que je sois vidé et je j'ai revitalisation pour la mana donc bon, à tester pyro en HL.

Je parle uniquement en pve, le pvp ne m'interesse absolument pas
Perso j'ai fait les 35 1er lvl en Anathema-necro : top pour xp et bien en pvp ...
ensuite j'ai voulu testé Anathema-chloro en BG et je me suis franchement bien eclaté ... du coup j'ai testé le meme mix sur mes 6 lvl suivant d'xp et c'est vrai que c'est pas le plus gros dps parmis les mages mais en terme de survivabilité c'est vraiment tres bien et c'est tres fun a jouer ... ce sera mon choix a la release en rajoutant l'ame archi a haut level
Citation :
Publié par Melh
Si j'aime pas faire du PvE au pet? j'ai le droit de jouer Anathema en main ame?

Citation :
Publié par Melh
Etant donné que je connais pas les critère pour débloquer les pallier de l'Archimage, j'évite de donner des template rang 5 a des joueurs qui demande des template level 42.

Citation :
Publié par Melh
Le Necro est pas mal mais ça alourdit la nervosité du WL.
D'un l'optique d'un mage spec DoT le nécro apporte surtout un instant DoT et des gros bonus en dégâts de mort et le pet en bonus.

Citation :
Publié par Melh
Tout à fait d'accord, je pense de toute façon que le domi peut apporter beaucoup a toutes les âme de mage si il est bien exploité.

Citation :
Publié par Melh
Je pense pas que tu parle de mon dernier build mais au cas ou, il s'agit d'un built PvE visant la chain de pack de mob moyen, et absolument rien d'autre (a la limite offrir un cellule au mage/healer en PvP, mais je changerais pas mal de chose si c'était ce que je visais).

Citation :
Publié par Melh
Merci, c'est très bon à savoir.

PS : Je me suis sentit légèrement agressé, et il se peu que ma réponse soit un peu sèche mais ton post m'a parut extrêmement hautain et j'apprécie cela très moyennement.

@ Exann pour ton build PvP je virerais irradiation de la mort qui en PvP apporteras pas grand chose (les DoT tous seul sur des joueurs servent à rien) et casserons tout les CC qui auront / seront lancé sur les ennemis pour prendre le dernier points d'opportunités.
Elem je connas pas du tous donc je peux rien dire...
Le pet du necro, sur mon petit test jusqu'au lvl 20 ana/necro, ben je trouvais vraiment qu'il servait à rien.

A part comme tu dis les bonus de dégâts d'ombre avec la branche necro, j'arrive pas à être satisfait de ce mix.

Je veux jouer avec la branche ana, mais j'ai pas vraiment trouvé une autre spe en parfaite symbiose avec ana.
Après, j'ai pas testé toutes les classes de mage, et je me suis cantonné a ana/necro/chloro, et ana/chloro été sympa. Maintenant sur le peu de bg que j'ai fait, j'ai pas vraiment trouvé ca optimisé, mais encore une fois, j'ai pas approfondi afin d'opti les dégâts ou la survabilité, je testé juste les différentes classes, mais j'ai pas trouvé que j'envoyai du paté en terme de dps...

Bref, je sais pas trop avec quoi mixé ana même si je reste persuadé que je prendrai cette branche en main
Ayant monté deux roles à base d'Anathema sur l'OB et ayant claqué quelques platines en reset de point histoire de completer mes tests, voici mes impressions au level 42.

En pve au départ jusqu'au level 20 j'etais parti sur une base Anathema/Necro/Dominateur, avec Anathema en main. C'etait assez cool, un bon sentiment d'xp facile.

Apres le level 20 je voulais essayer de tester Necro en main âme. (en fait j'ai groupé avec un full nécro pour une faille qui m'as assez impréssioné)
Je suis parti sur un template pve Nécro en main âme et niveau progression ce fût encore plus facile qu'en Anathema.

Voici mon build pve :
PvE

En pve solo, pas de souci on sort le rogue sur du mono cible et ça passe tout seul.

Au level 35, j'ai pu soloter le scorpion elite des bois meutris avec le pet tank.

En multicible on as les deux aoe (necro + celui de l'Anathema canalisé) et on peut se permetre de prendre deux mobs sur soi en plus de ceux sur le pet en gérant bien avec le soul purge qui heale pas mal.
Sur des situations tendues, soul purge + lich form et on se remet full life en quelques secondes.

Pour ce qui est du pvp, j'ai essayé plusieurs combinaisons ave le nécro, mais au final j'ai viré la branche nécro pour pvp, le pet étant useless, et l'apport des dots étant minime en dps, j'ai préféré m'orienté sur un template comme celui ci :
PvP

En effet, je pense que ça vaux le coup d'aller chercher l'écureuil en instant dans la branche dominateur et ça permet d'avoir un bump instant, un dd instant, un root/snare + aoe castable, un debuff vitesse de deplacement + cast en instant, un dot sur mouvement de la cible, un silence de zone canalisé et un silence qui peux proc si la cible se heale.

Pour ce qui est du passif les 10% en plus d'intel m'ont paru aussi plus bénéfique que les dots nécro.

Coté Anathema on as du gros dps en zone avec le sort de zone canalisé, la contagion des deux pricipaux dots et le mortalité.

A celà on ajoute une survivabilité énorme, grace a shadow life (au level 42 je passait de 3700 pv a 5200 avec ce buff activé)

Le plus marrant étant de foncer tout droit dans les packs adverse une fois la contagion calée pour claquer son shadowlife + essence de neddra + mortalité.

Niveau controle : un root puis snare de zone, un snare solo, un stun instant, un écureuil instant, un bump pour envoyer balader les cac trop collant, un aoe silence canalisé, un proc de silence si heal et un silence instant.

Pour l'ame pvp j'ai testé la reduc de critique, mais au final je trouve qu'on as assez de survivabilité comme ça, du coup je suis passé en +15%dps parceque c'est quand même jouissif d'être premier dps en bg avec plus du double du second .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés