Ce film est en quelque sorte une parodie qui se prend au sérieux, chose qui ne va pas être évidente a comprendre pour quelqu'un qui ne connait pas la culture norvégienne.
Il faut savoir que le personnage qui incarne le chasseur est un humoriste satirique archi connu en Norvège (et qui est l'origine de pas mal de petits scandales), et il n'est pas seul, le leader des "polaks" qui vient poser l'ours et le responsable dans la centrale électrique sont aussi deux comiques très present sur la TV norvégienne. Imaginez par exemple Dieudonné en chasseur, Semoun avec un accent polonais qui pose les ours, et Dubosc en train d expliquer que des lignes électriques ont peter. Ca peut être jouer a la perfection, ca n'en restera pas moins comique.
Les étudiants quand a eux sont de pietres acteurs et ruinent un peu le film.
L'immersion a quand meme ete facilité pour ma part vu que l'histoire se passe dans la region ou j'habite, les references au trolls, les comptes pour enfants, tout ca fait quasiement partie du quotidien, et c'est aussi peut être ca qui a fait que j'ai plutot apprécié le film, mais il faut avouer qu'il souffre aussi de pas mal de défauts, notamment au niveau scénaristique.
Mdr. Merci pour les précisions. Les norvégiens ont du se marrer.
L'histoire est assez pauvre finalement, mais on se laisse embarquer. J'ai bien aimé le chasseur, il fait un peu cliché, mais ça le rend attachant. Je suis d'accord avec les étudiants, ça manque de profondeur, à mon avis les personnages n'ont pas été assez travaillés en amont. Du coup les acteurs ont du se démerder comme ils le pouvaient.
Mention spéciale au personnage qui est là pour masquer la vérité, qui est tout sauf crédible. Il faut dire que la scène des empreintes d'ours ne joue pas en sa faveur.
Du coup on sait pas si tout est vraiment second degré ou non, car certaines scènes sont rigolotes. Pis le tout dernier plan évidemment...
À côté de ça les paysages sont magnifiques, et c'est plutôt bien filmé. Les effets spéciaux sont superbes, on annonce du Troll, et on en voit. \o/
La séquence finale est géniale, dommage pour la fin vraiment en queue de poisson pour le coup. Car j'ai vraiment eu l'impression de manquer de biscuit durant tout le film.
P.S : Enfin une bonne musique de générique !
|