The troll hunter "Troll Jegeren" 2010

Répondre
Partager Rechercher
The troll hunter "Troll Jegeren" 2010, Dommage, il ne sortira jamais en France en salle...

http://www.scifi-universe.com/upload/medias/films/troll_hunter2011_200.jpg

En un mot : puissant !

Enfin un blairwitch sans la tremblote à l'écran, qui rend bien et où les trolls sont bien visible et vivant !

Si vous aimez les jolies paysages de la Norvège, aller y !

Citation :
Date de sortie cinéma : inconnue

Réalisé par André Øvredal
Avec Otto Jespersen, Hans Morten Hansen, Tomas Alf Larsen, plus

Titre original : Trolljegeren
Long-métrage norvégien . Genre : Action , Aventure , Drame
Durée : 01h43min Année de production : 2010

Synopsis : Un groupe d'étudiants norvégiens partent à la recherche de mystérieux trolls géants. Au fil de leurs recherches ils vont découvrir ce que le gouvernement leur a caché pendant des années...

http://www.allocine.fr/film/fichefilm-189553/photos/
Critique scifi-universe : http://www.scifi-universe.com/critiq...oll-hunter.htm

Citation :
Le festival du film fantastique de Gérardmer est l’occasion de découvrir des métrages qu’ils seraient difficiles de voir autrement. The Troll Hunter fait partie de ces films, un véritable ovni tout droit sorti des fjords norvégiens qui pourtant mériterait de bénéficier d’une meilleure exportation.

« Un groupe d’étudiants norvégiens partent à la recherche de mystérieux trolls géants. Au fil de leurs recherches, ils vont découvrir ce que le gouvernement leur a caché pendant des années. »

Pour une fois, le titre n’est pas menteur. Il nous annonce des trolls et c’est ce qu’on voit tout au long du film. Ainsi le spectateur pourra se ravir de découvrir des énormes créatures qui ne se ressemblent pas l’une de l’autre. Il faudra toutefois attendre au moins une demi-heure avant de découvrir le premier troll, le temps que l’histoire s’installe. Une histoire qui commence un peu à la Blair Witch avec une bande de jeunes étudiants qui souhaitent faire un reportage sur des phénomènes paranormaux. Sauf que là, ils n’enquêteront pas sur des sorcières mais bien sur des trolls dont la présence est dissimulée par le gouvernement norvégien. En effet, ce dernier préfère accuser des ours plutôt que de divulguer l’existence des trolls. Les journalistes en herbe parviendront à prouver leur existence grâce à leur rencontre avec un chasseur de troll employé par le gouvernement.

Parfois flippant et parfois drôle, The Troll Hunter est un parfait melting-pot des genres qui fait qu’on passe un agréable moment. Il arrive même par moment que le film est un esprit critique de la politique norvégienne…

En revanche, hormis le chasseur de trolls, le reste des personnages sont totalement inintéressant. Le spectateur aura du mal à s’attacher à eux et leur présence est totalement effacer par les trolls et leur chasseur. Ce dernier s’avère parfois drôle sans le vouloir vraiment et sa condition fait que nous nous y attachons.

De plus, dommage que le final soit un peu bâclé, voir même que le film s’épuise sur sa fin et provoque une lassitude chez le spectateur.

La réalisation n’a rien de vraiment original puisque, là encore, elle imite Le projet Blair Witch avec cette caméra témoin. Toutefois, que l’on se rassure, la caméra est beaucoup plus stable. Il ne s’agit pas d’un Cloverfield bis dans lequel le monstre n’est pas très visible à l’écran. Bien au contraire, les trolls sont parfaitement perceptibles. Et là, justement, c’est une grosse surprise. Car avec un si petit budget (il serait l’équivalent de 3 millions de dollars), les grosses bébêtes sont particulièrement réussites et n’ont rien à envier au plus grosses productions américaines. Réalisé en image de synthèses, celles-ci s’insèrent parfaitement dans les décors naturels.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

trollhunter_1.jpg trollhunter_1.jpg
Gros film Norvegien. L'histoire tient la route, meme si les personnages n'ont AUCUNE profondeur (mention speciale a la cameraman dont on ne sait absolument rien.)

En revanche le Chasseur de Troll est vraiment bon et on y croirait presque.

J'le classerais dans la serie B, mais le meilleur du genre que j'ai vu (meme si j'en ai pas vu des masses ) A voir donc.

(On appreciera aussi la langue et les paysages Norvegiens, les deux dechirent)
Je viens de le voir.
J'ai bien aimé.
Les paysages sont superbes, les trolls sont pas mal (image du troll traditionnel on dira) et j'aime bien l'idée de l'organisation secrète (les lignes a haute tension )
Citation :
Publié par Kelnnay
Il lui faudrait peut etre une sortie ciné avant le dvd
L'OP dit qu'il ne sortira pas en salle chez nous. Donc ce sera du Direct to DVD, imo.
Imdb dit qu'il est prévu en avril en Allemagne donc tout n'est peut être pas perdu

Dans tous les cas la bande annonce est assez impressionnante, les effets spéciaux ont l'air bien intégré ( ce qui pour le budget est pas mal). Personnellement je suis toujours fan de ces films qui arrivent avec très peu de budget à donner des effets spéciaux sympas qui ne font pas hyper cheap.

@Angora je suis pas fan du norvegien
Le prob d'un film comme celui là c'est qu'il y a peu de chance qu'il sorte en salle en France donc ya pas 30k solutions de le voir :
- festival
- téléchargement illégal
- dvd/vod

Pour parler du film en lui même il est pas mal. Bien meilleur que le dernier exorcisme par exemple qui fonctionnait sur le même principe.
Vu le budget (3M$ si je n'm'abuse) c'est une vraie réussite. Puis bon, suivre un chasseur de troll quoi, c'est pas bandant ?
Ce film est en quelque sorte une parodie qui se prend au sérieux, chose qui ne va pas être évidente a comprendre pour quelqu'un qui ne connait pas la culture norvégienne.

Il faut savoir que le personnage qui incarne le chasseur est un humoriste satirique archi connu en Norvège (et qui est l'origine de pas mal de petits scandales), et il n'est pas seul, le leader des "polaks" qui vient poser l'ours et le responsable dans la centrale électrique sont aussi deux comiques très present sur la TV norvégienne. Imaginez par exemple Dieudonné en chasseur, Semoun avec un accent polonais qui pose les ours, et Dubosc en train d expliquer que des lignes électriques ont peter. Ca peut être jouer a la perfection, ca n'en restera pas moins comique.

Les étudiants quand a eux sont de pietres acteurs et ruinent un peu le film.

L'immersion a quand meme ete facilité pour ma part vu que l'histoire se passe dans la region ou j'habite, les references au trolls, les comptes pour enfants, tout ca fait quasiement partie du quotidien, et c'est aussi peut être ca qui a fait que j'ai plutot apprécié le film, mais il faut avouer qu'il souffre aussi de pas mal de défauts, notamment au niveau scénaristique.
Citation :
Publié par Darkstrike
Il sort en salles en juillet en France.
Génial. Il va sortir quand toutes les personnes potentiellement intéressées par ce film se le seront procurées autrement.
Puis reste à voir dans combien de salles il sera visible. Imo pas beaucoup.
Citation :
Publié par Ask
[...]

il faut avouer qu'il souffre aussi de pas mal de défauts, notamment au niveau scénaristique.
Ça ne m'a pas choqué, le tout était assez rafraîchissant et j'ai passé un bon moment devant.

Merci pour les précisions sur les acteurs d'ailleurs, ça donne une autre dimension à certaines scènes.
Citation :
Publié par Nyu
Génial. Il va sortir quand toutes les personnes potentiellement intéressées par ce film se le seront procurées autrement.
Puis reste à voir dans combien de salles il sera visible. Imo pas beaucoup.
C'est déjà mieux que rien, certains auront la chance de le voir (ou revoir, si si ça arrives) en salle. Non parce que le troll géant, ça doit se voir sur grand écran !
Citation :
Publié par Ask
Ce film est en quelque sorte une parodie qui se prend au sérieux, chose qui ne va pas être évidente a comprendre pour quelqu'un qui ne connait pas la culture norvégienne.

Il faut savoir que le personnage qui incarne le chasseur est un humoriste satirique archi connu en Norvège (et qui est l'origine de pas mal de petits scandales), et il n'est pas seul, le leader des "polaks" qui vient poser l'ours et le responsable dans la centrale électrique sont aussi deux comiques très present sur la TV norvégienne. Imaginez par exemple Dieudonné en chasseur, Semoun avec un accent polonais qui pose les ours, et Dubosc en train d expliquer que des lignes électriques ont peter. Ca peut être jouer a la perfection, ca n'en restera pas moins comique.

L'immersion a quand meme ete facilité pour ma part vu que l'histoire se passe dans la region ou j'habite, les references au trolls, les comptes pour enfants, tout ca fait quasiement partie du quotidien, et c'est aussi peut être ca qui a fait que j'ai plutot apprécié le film, mais il faut avouer qu'il souffre aussi de pas mal de défauts, notamment au niveau scénaristique.
Mdr. Merci pour les précisions. Les norvégiens ont du se marrer.
L'histoire est assez pauvre finalement, mais on se laisse embarquer. J'ai bien aimé le chasseur, il fait un peu cliché, mais ça le rend attachant. Je suis d'accord avec les étudiants, ça manque de profondeur, à mon avis les personnages n'ont pas été assez travaillés en amont. Du coup les acteurs ont du se démerder comme ils le pouvaient.
Mention spéciale au personnage qui est là pour masquer la vérité, qui est tout sauf crédible. Il faut dire que la scène des empreintes d'ours ne joue pas en sa faveur.

Du coup on sait pas si tout est vraiment second degré ou non, car certaines scènes sont rigolotes. Pis le tout dernier plan évidemment...

À côté de ça les paysages sont magnifiques, et c'est plutôt bien filmé. Les effets spéciaux sont superbes, on annonce du Troll, et on en voit. \o/
La séquence finale est géniale, dommage pour la fin vraiment en queue de poisson pour le coup. Car j'ai vraiment eu l'impression de manquer de biscuit durant tout le film.

P.S : Enfin une bonne musique de générique !
J'ai trouvé le film très bon pour ma part. Je suis pas trop fan des caméras à l'épaule mais là c'est pas trop nauséeux.
Les trolls sont bien foutues et même si leur histoire est pas super développée, je me suis laissé immergé facilement. Le chasseur est vraiment stylé mais les jeunes nettement moins.
J'aurais pas dit non à une heure de plus de chasse au trolls avec d'autre race à découvrir
Troll Hunter
Une sorte de Projet Blair witch humoristique, norvégien, et impliquant des trolls.

L'auteur aurait aussi été inspiré par "C'est arrivé près de chez vous".

Quelqu'un sur Jol l'a vu ? C'est passé totalement sous mon radar, je n'ai pas l'impression qu'il soit encore diffusé en salle, si tant est qu'il ait été...
Citation :
Publié par Aloïsius
Une sorte de Projet Blair witch humoristique, norvégien, et impliquant des trolls.

L'auteur aurait aussi été inspiré par "C'est arrivé près de chez vous".

Quelqu'un sur Jol l'a vu ? C'est passé totalement sous mon radar, je n'ai pas l'impression qu'il soit encore diffusé en salle, si tant est qu'il ait été...
Il a été primé à je sais plus quel festival d'horreur, même si c'est pas exactement de l'horreur.
J'avais eu des échos assez moyens donc je m'étais pas déplacé (il était passé dans quelques salles parisiennes je crois) :/
J'ai beaucoup aimé, les FX sont pas trop mal mis à part le premier Troll.

C'est intense et bien soutenu, je le conseille pour les amateurs du genre (caméra à l'épaule), il vaut le détour.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Même si certaines questions restent en suspend. Notamment le fait qu'ils ressentent les chrétiens.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés