[J0LT] J0L Team

Fil fermé
Partager Rechercher
A la limite, je préfère perdre maintenant à la loyale qu'en prenant une victoire non méritée (puis se faire ramasser au tour d'après). Mais c'est vrai que, la prochaine fois, on y prêtera une plus grande attention. Bien souvent, on perd principalement à cause d'un gros Sniper mercenaire en face.

Je le maintiens, notre stratégie est nulle, et c'est sur ce point qu'on doit insister. Individuellement on n'est pas plus mauvais qu'eux, voire le contraire (à part leur gros Sniper).
On gère bien les cp en 5 points, mais on est des quiches en attaque / défense. On va remédier à ça.
Je poste ici pour vous dire que si un jour vous êtes vraiment en galère je peux me proposer pour un remplacement...
J'ai un niveau de jeu moyen, 500 heures de game à mon actif, bon spy, les autres classes je me débrouille, enfin je connais même pas votre niveau !
A savoir que je n'ai jamais vraiment fait de war.

Enfin j'dis ça mais vous avez peut être déjà vos jokers.
Citation :
Publié par Otenali
Je supprime mon compte JoL.
Tu a le solution d'arren qui est sympa parce que pour supprimer un compte J0L faut attendre un mois ou deux alors que là c'est radical quoi

Pour la line-up : Les LRC nous l'ont prouver sur badwater le sniper fusil est bien mieux et les ubercrit sur démo si on arrive à les placer font un massacre... Je sais que vous tenez à Olessar en tant que sniper mais je suis pas sur que ce soit le meilleur choix.
Alors que sur warmfront là l'arc est plus sympa. Je pense que changer entre les deux maps ne serait pas une mauvaise idée...
Citation :
Publié par Lunium
Line-up pour Jeudi contre les .chou :

Malison : Heavy
Olessar : Sniper
DG : Medic
Lunium : Spy
Drys : Pyro
Aren : Soldier
??? : Scout
Spirito : Demoman
??? : Ingénieur

Faut que je vois avec DG/Spirito si ils sont dispo et OK, et je me mets à la recherche d'un Ingénieur.

Dites pour les autres si c'est OK ou non. Les maps seront pl_badwater et cp_warmfront (coldfront mais pas avec de la neige)

edit : Les J0Liens, manifestez-vous !
Moi (Visionmaster) en ingénieur, ça fait plusieurs fois que je le dis, non ? Je croyais que c'était acté, pourquoi vous revenez dessus ?
(et si vous voulez changer votre line-up complet suite à cette défaite, je suis au maximum de ma performance en Medic, Heavy ou Pyro).
Citation :
Publié par Osiris
Tu a le solution d'arren qui est sympa parce que pour supprimer un compte J0L faut attendre un mois ou deux alors que là c'est radical quoi
Nan mais c'est bon, après une nuit de sommeil, j'ai accepté de ne plus avoir d'égo et d'être la dernière sous merde de TF2.
Citation :
Publié par Osiris
Tu a le solution d'arren qui est sympa parce que pour supprimer un compte J0L faut attendre un mois ou deux alors que là c'est radical quoi

Pour la line-up : Les LRC nous l'ont prouver sur badwater le sniper fusil est bien mieux et les ubercrit sur démo si on arrive à les placer font un massacre... Je sais que vous tenez à Olessar en tant que sniper mais je suis pas sur que ce soit le meilleur choix.
Alors que sur warmfront là l'arc est plus sympa. Je pense que changer entre les deux maps ne serait pas une mauvaise idée...
C'est ce qu'on disait avec Olessar hier. Le tout étant de trouver un bon Sniper fusil d'accord de changer de classe en fonction de la map.

A part ça, merci pour votre soutien. On est dans le creux de la vague et on a bien besoin de ça pour ressortir tel Body dans Break Point.
Enfin, ça sera pas pour jeudi, vu le niveau de la team adverse, mais on se battra comme des lions !
Hum ...

Citation :
On les a powned et bravo notre sniper tu m'as bien fait rire
Citation :
Les headshot dès le début du round c'était énorme, j'imaginais le mec qui se prenait le shoot rien que de penser à sa gueule y devait être vraiment blazer le pauvre
Mais nan les mecs, c'est un mauvais rêve.
Vous avez pas perdu contre ça ?
Si ?



Par contre, y a eu une histoire de plainte ? Y a eu des insultes ? Apparemment, ils stressent x)
Et de ce que j'ai lu, ça a joué full Backburner ?
J'ai pris le Brûleur Arrière à force de perdre mes duels contre le leur, et c'est allé mieux après.
Pour le Headshot en début de round, c'est Arendallan qui est resté un peu trop immobile au début de la phase d'attaque d'upward
Leur mercenaire Sniper était à un niveau largement supérieur à tout le reste. Dans le peu de matches qu'on a fait, j'ai pas vu mieux, même le très bon chez les SSL ne lui arrivait pas à la cheville. C'est lui qui a porté l'équipe à bout de bras (il était pas loin du double du score du second de son équipe, pour dire).

Pour ce qui est des insultes, j'ai pas tout compris, mais ils ont provoqué en début de partie et Spirito a répondu. J'ai pas compris si c'était sur le ton de l'humour ou non mais, visiblement, ça ne rigolait pas.
Enfin, pour ce qui est de la plainte, on pourrait peut-être essayer, logs à l'appui.
Il faut dire aussi qu'on avait la possibilité d'annuler le match parce qu'ils avaient deux mercenaires, mais on voulait jouer. Au moins, ça a eu le mérite de montrer avec exactitude ce qui n'allait pas chez nous, à savoir la répartition des effectifs au chariot / effectifs qui contournent.

Je préfère me prendre une baffe maintenant et réagir ensuite plutôt que de remporter une victoire papier qui ne fait rien avancer.
A nous de leur montrer nos qualités en avançant dans le tournoi amateur (eux, ils vont se faire rétamer dès leur sortie de poule en tournoi pro).

En réalité, le problème, c'est que ce sont les jv.com. Contre n'importe quel autre nom, ce serait passé comme ne défaite normale. Celle-ci aura au moins eu le mérite de nous redonner un peu d'humilité et de nous manger nos faiblesses en pleine poire.

Il faut que ça nous soude autour de l'équipe, on n'a pas le droit d'abandonner après ça. Rien que pour ne pas leur donner cette satisfaction, ça vaut le coup qu'on persévère (d'ailleurs, j'aimerais bien tenter un petit cp 5 points contre eux une fois le tournoi terminé).
Et puis bon, ce n'est qu'un jeu. Les défaites font partie du lot, et il n'y a qu'à la première map qu'on a bien merdé. Sur upward, on avait même réussi à gagner du temps sur la défense du point B.

A titre personnel, je vais passer pas mal de temps à étudier les maps avant de jouer, et encore plus à m'échauffer au Minigun. Même si jeudi promet d'être très difficile, je suis sûr qu'on peut proposer un jeu correct qui sera remarqué par nos adversaires.
En tout cas, j'arrête le DH, leur pyro renvoyait tout, même des roquettes de DH :x
Leur sniper était bon, leur pyro aussi, tout le reste était mauvais moins que nous apparemment. Nous, c'était pire, pire que tout.
Je pense que c'était vraiment notre stratégie qui a foiré. Stick le chariot n'était pas une bonne idée, tout comme nos emplacements en défense.
C'était vraiment le gros écueil et il nous faut corriger ça à l'avenir. Mais, quand même : j'en ai marre, des pl
C'est principalement ma faute si on a perdu, j'ai dit de focus le chariot alors que c'était une idée complètement moisie. J'ai mal joué, donné peu d'instructions et en plus mauvaises, donc bon.

Il faut des échecs pour avancer, on va se remettre un peu en question et tout bosser pour arriver à gagner . Il faut prouver qu'on a du potentiel à la deuxième phase du tournoi !
Citation :
Publié par Malison
Je pense que c'était vraiment notre stratégie qui a foiré. Stick le chariot n'était pas une bonne idée, tout comme nos emplacements en défense.
C'était vraiment le gros écueil et il nous faut corriger ça à l'avenir. Mais, quand même : j'en ai marre, des pl
Le highlander, c'est 3/4 de PL, et le 6v6, c'est de la merde, donc faut faire avec des PL.
(@ Lunium) C'est de ta faute sur le coup, mais il faut dire qu'on a pensé que c'était pas une bonne idée alors que c'était perdu. En gros, on a tous merdé de ce côté-là (certains moins que d'autres, qui ont réagi, mais c'était trop tard).

(@ Aren) Raison de plus pour ne pas se laisser abattre. Un Aligoté pour moi !
Citation :
Publié par Arendallan
Le highlander, c'est 3/4 de PL, et le 6v6, c'est de la merde, donc faut faire avec des PL.
+1 !

@Malison : l'équipe a pas forcément mal jouée, elle a écouté un lead qui donnait de mauvaises instructions. Je m'excuse encore une fois d'avoir fourni un mauvais jeu dans les deux sens...
Pas très sympathique votre réponse à notre match. Ce n'est pas parce que nous sommes des JVC que nous devons pour autant jouer comme des manchots.

On a une mauvaise réputation, mais un très bon Sniper, un très bon Pyro, et une équipe soudée. On sait comment jouer.

De plus, les mercs sont des habitués de JVC aussi, donc y a pas trop d'excuses à ce niveau, vous vous êtes fait battre par des JVC, ca devrait pas être une honte en soi.

Aussi, si je peux donner un conseil. Le Sniper huntsman chez vous c'était juste du foutage de gueule, si vous me permettez l'expression. Ca sert à rien de go huntsman, vous le voyez bien vous-même un sniper avec le rifle peut facilement tout démonter. (suffit de pick le medic dès que possible, c'est pas sorcier !)

Bon, d'un autre coté je crois que si y a quelque chose où vous devez vous entrainer, c'est la coopération, mais aussi l'entrainement simple.

Faites du drill, faites du MGE, y avait pas assez de répondant chez certains. Ca se voit que vous n'avez que peu d'expérience.

Sur ce, bonne chance pour la suite, et encore GG pour le match.


PS: Dernier truc, pensez à mieux choisir vos armes dorénavant.
Votre sniper était un merc...

Sinon c'est pas le fait de perdre les JvC mais c'est la manière dont on a perdu qui me dérange...
Après le sniper, il était malheureusement pas dans son bon jour (et les maps ne s'y prêtait pas trop) mais il vous aurez mis bien cher en tant normal .

En fait c'est juste que toute la team a été carrément un niveau en dessous... Notre heavy a joué pyro (et pas très bien faut l'avoue à cause du plantage de drys à 2mn du début du match), MD est quand même un cran en dessous que Malison sur le heavy pour l'instant... DG n'a pas été extraordinaire, Spirito avais des problèmes de lags, Arren se faisait blast ses direct hits, Lunium est tombé trop souvent et a mal lead, Moi j'ai chier sur la position de défense de repository et perdu un temps précieux en fait que je crois qu'il n'y a que Merin qui a joué correctement...

Je pense qu'il faut avant tout se stabiliser et trouver un main scout... Un main medic (Moi ou DG) et un main ingé/spy (DG ou lunium)... Il faut vraiment qu'on arrive à stabiliser la line-up et surtout qu'on soit plus constant...
C'est ce que je dis : le niveau a été bon en face et, nous, on a mal joué. Le tout ne pardonne pas.
Après, le fait que ce soit JV.com, c'était plus une histoire de réputation qu'autre chose. Perso, que ce soit vous ou d'autres, ça n'a pas d'importance. On a pu cibler précisément notre plus gros défaut et ça nous permettra de travailler dessus.

Sinon, pour le Sniper, le nôtre excelle à l'arc et certaines de nos victoires lui sont directement dues. Le seul truc, c'est que les maps d'hier n'y étaient pas du tout adaptées et on l'a payé cash. Sur une map comme coldfront, vous n'auriez pas eu le même discours à son sujet

Quoiqu'il en soit, ce sont plusieurs mauvais choix / mauvaises stratégies de notre part, ainsi qu'une équipe adverse efficace qui nous ont mis dedans.
Votre Sniper était infâme, votre Pyro très bon et le reste de l'équipe correct (petit bémol sur l'Ingé et le Spy que j'ai trouvés moins efficaces). Chez nous, beaucoup trop de classes ont été défaillantes et pas à leur niveau habituel (pour ne pas dire toutes en réalité : remplacements au pied levé pour certains, mauvaise soirée pour d'autres, on a tous merdé).

Tant pis. En tout cas, félicitations pour votre victoire, vous ne l'avez pas volée.
+ 1 avec Malison : quand on entend JVC c'est sûr qu'on voit le forum avec langage SMS + gamins de 14 ans. Vous nous avez battu, bravo, je trouve pas que c'est une honte spécialement. On a encore du niveau à prendre, mais déjà si on stabilise une line-up avec les bonnes classes pour chaque joueur ça ira parfaitement !
Citation :
Publié par PieceOfCake
Pas très sympathique votre réponse à notre match. Ce n'est pas parce que nous sommes des JVC que nous devons pour autant jouer comme des manchots.
Les citations ramenées de chez vous par Nzx étaient pas glorieuses hein...

D'ailleurs Malison, tu m'as fait un peu rire jaune sur ton commentaire. Peut-être pas aussi fort mais plus altruiste? Ah ouai? Demandes donc à Osiris ce qu'il en pense de la défense de l'ingénieur*. J'en ai un peu ma claque que, parce que sur un match où il n'y avait aucun lead j'ai joué en solo kamikaze on m'emmerde en boucle depuis. Voulez une tête de turc? Cherchez ailleurs. Et au passage remettez vous en question un peu aussi. Parce que c'est un peu facile de dire en somme "ouai j'ai fais de la merde mais moi au moins je joue en team". Sous-entendu que moi je joue que pour ma gueule. J'adore. C'est vrai que ce genre de commentaire pour la cohésion d'un groupe, c'est tip top.

* je ne parle pas ici de Nzx qui était rigoureusement indéfendable... ><

Ah et j'oubliais : le culte à Olessar, ça va bien à la fin. Il a un niveau correct, soit, mais il est loin d'être le dieu vivant à l'arc que vous voulez nous vendre. Moi-même je fais de bonnes touches à l'arc d'ailleurs je vous signale - conséquence logique du flare gun en fait - et du reste ne jouer qu'à l'arc est un sacré inconvénient. Car des maps ne s'y prêtent absolument pas. Sur badwater mettons, ça va en FFA, mais en highlander le sniper arc il prend cher vu les lignes de vue. Persister à vouloir le faire jouer à tout prix sniper plutôt que démo est à mon avis une grossière erreur. Faut voir selon les maps...et les joueurs qu'on a à aligner.
Sur le match j'ai rien pu voir, mais je sais que Malison quand il joue Pyro, il joue plus souvent en back qu'en Rush. Tu as fait ça sur un match, tant pis, tu commences à rester à faire du Spy check et aider à la sentry, les petits trucs comme ça ça vient avec le temps.
Donc on arrête de se prendre la tête ça sert à rien.

La place d'Ingénieur est pas facile à gérer c'est sûr mais bon, il faut en trouver un main, il faut faire des tests.

On a jamais parlé de dieu vivant hein, mais même les équipes adverses disent qu'il roxx, donc juste "bon" je suis pas d'accord. Ca fait deux matchs qu'il est correct mais sans plus. Le repasser Demoman ? Merin est meilleur je trouve, et dans ce cas, Merin il jouerait quoi ?
En Sniper arc, tu te défends, mais Olessar a plus de temps de jeu et à quand même une petite avance je pense (je ne critique pas ton jeu hein)

Donc on va arrêter un peu le dawa parce que c'est le meilleur moyen pour que tout le monde se barre dans son coin.
Euh... t'es pas obligé de le prendre comme ça, hein ?
Je disais juste que j'ai fait de mon mieux à brûler les poils de cul du Spy autour des tourelles et que j'ai cassé ses sapeurs avec mon marteau. Ceci a été mon seul point fort hier, et c'est pour ça que je le mets en avant. D'ailleurs, le Spy a assez peu posé de problèmes à l'équipe, mais c'était plutôt dû à son niveau.

Il faut savoir accepter la critique, surtout qu'elle ne t'était pas spécialement concernée. J'avais jamais vu de Pyro au marteau chez nous, avant, et j'ai essayé de voir ce que ça donnait : c'est super utile, comme quand par exemple Osiris a reçu un Backstab et que j'ai sauvé ses constructions. Après, une maîtrise plus poussée de la classe doit venir en complément, ce que je n'ai pas. Simple constat.

Tout compte fait, je suis content que tu n'aies pas joué hier, parce que vu ta réaction ici, je n'ose pas imaginer celle que tu aurais eu si tu avais participé au naufrage

Quant à Olessar, je maintiens ce que je dis (et ce que les adversaires affirment) : il claque bien à l'arc. Après, de peur de me répéter depuis une vingtaine d'heures, c'est une arme qui n'est pas adaptée dans toutes les situations et, dans ce cas, un bon joueur au fusil est nécessaire (ce qu'il n'a plus en ce moment). Switcher pour un bon fusil sur les maps ouvertes est une solution à considérer. Mais à l'heure actuelle, je le maintiens : à l'arc, on a pas mieux qu'Olessar dans l'équipe. Malheureusement, cette arme n'est pas efficace dans certains types de maps.

C'est sympa aussi de ne pas lui mettre la défaite sur le dos. Oui, des HS à distance ont manqué. Mais des harrass de Scout ainsi de de bons Backstab ont également fait défaut. Du minigun efficace, des roquettes, des stickies placées au poil, des heals, du Pistolet de Détresse qui touche ses cibles, des tourelles sous Dompteur aussi.

On a tous été en-dessous hier. Pas la peine de remuer le couteau dans la plaie.
Maintenant, il faut qu'on travaille à corriger nos erreurs plutôt que se chamailler comme des gamins dans la cour de récré.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés