[J0LT] J0L Team

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour l'instant on a pas vraiment de personnes à fond dans le heavy donc c'est bon il est pour toi . On est 5 pour l'instant et peut être 7 avec tes amis. Dans tous les cas il manque deux personne dont un bon démoman (c'est crucial ça ) si les amis de malison ne le gère pas... J'attends de ses nouvelles et je lance une campagne de recrutement. Perso je vais jouer les bouches-trous dans une classe de soutient spy, sniper, ingé, medic (c'est dans mon ordre de préférences) en fonctions des autres vu que je me débrouille bien dans toutes ces classes.
Et s'il vous plaît rentrez dans le groupe ça sera plus simple pour l'organisation

Edit : Si le projet prend de l'ampleur j'ai vu un truc sympa pour le 6v6 : http://www.myriapulse.com/index.php/Order/Serverpack 4€50 le 14 place privé (après le rapport qualité prix est nettement moins bon si on monte plus haut). Autant dire qu'on peut sans problème avoir notre petit serveur pour des wars.
Double post mais bon...

je viens d'étudier les deux premières map (pl_frontier et pl_hoodoo_final) et je vais résumer mon point de vue et mes idées stratégies :

Hoodo est une map de charge utile avec deux point à prendre elle est relativement petite et il n'y a qu'un grands axes entre chaque spown (avec quelques raccourcis mais ça reste faibles). Cette map nécessite une défense ultra-organisé pour jouer la montre. Le départ de l'attaque peut facilement être gêner par un demoman en haut (avec le sniper posé ici en renfort : http://www.archive-host.com/files/84..._final0000.jpg avec vue sur le spown : http://www.archive-host.com/files/84..._final0001.jpg http://www.archive-host.com/files/84..._final0002.jpg et http://www.archive-host.com/files/84..._final0003.jpg ) sachant qu'il faut faire plusieurs sauts pour accéder à cet endroit un spy voulant aller chercher le sniper sera vite spotted et le sniper n'aura qu'a se préoccuper de l'autre sniper pour assurer sa survie. Le reste de la team est en bas à bloquer les deux autres sorties relativement proches (Faut voir ou caser le sentry, j'ai deux trois idée mais voila). Après il faut évidemment une bonne gestion de l'uber pour tenir cette def le plus longtemps possible... Ensuite on arrive sur le middle, il y a 3 passage qui arrive dessus et 3 qui repartent dont deux qui donne un accès en hauteur sur le dernier point... L'essentielle de la bataille se jouera ici. Je pense qu'il faut mettre les classes lourdes sur le passage du milieu, l'ingé sur un coté et le sniper et le scout de l'autre pour harass. Bref vous l'aurez compris les classes lourdes auront un rôle primordiale sur cette map pour bloquer le chariot et les classes légères devront faire du harass (normal quoi ) mais ça sera très limité... (Je parle pas du spy qui va avoir pas mal de problème sur cette map et vu comme c'est partit c'est bibi le spu ). En attaque que dire, bah faut briser la défense on ne peut pas vraiment penser à une stratégie de départ sur cette map il faut juste s'adapter à la def et essayer de percer sur un des deux couloirs pour prendre le middle à revers.

Pl_Frontier est l'autre map et la première sur laquelle on va jouer... Je n'avais jamais vu cette map et je peux vous dire que cette map est un gros bordel... Il faut prendre 5 points, il y a des passages et des raccourcis partout (les jumpeurs vont se faire plaisir). Sur cette map la défense des premiers point est quasi impossible et la grosse bataille se déroulera plus que probablement sur la ligne droite finale. Sur cette map en attaque la stratégie se resume au harass avec le due heavy/medic + un pyro sur le chariot... Les attaques peuvent venir de partout et ça sera dur à tenir en cas d'attaque coordonnées... Autant vous dire que placer une sentry est presque inutile vu tous les moyens de la contourner pour mieux la détruire pour moi (en attaque) l'ingé devrait prendre les mini-tourelles et le sniper le huntman pour être plus libres de leurs mouvements (ça peut poser un problème ça parce que moi par exemple je gère avec le fusil mais pas du tout avec l'arc ). Ce sont les électrons libres qui auront le plus gros du boulot (spy, scout, sniper) et les classes lourdes devront essayer de tenir le chariot...
En défense à peu près même topo, les classes lourdes qui essaye de bloquer le chariot et les autres en harass, sauf que la sentry niveau 3 peut être envisageable au moins pour le début et la ligne finale.

Je conseille vraiment à tout le monde de jouer sur Pl_frontier afin de vous rendre compte par vous de ce beau bordel et d'essayer de visualiser tous les chemins possibles... Comme c'est la première map et de loin la plus complexe je vais essayer d'organiser un match d'entraînement dessus...

Si quelqu'un n'est pas d'accord avec mon analyse ou souhaite ajouter quelque chose que j'ai boulier n'hésiter pas .
Un de mes deux amis est un bon Demoman, je trouve (à mon point de vue ; je n'ai aucunement la prétention de comparer mes amis avec les plus grands). Avec les stickies et tout, il a le don de m'agacer quand il est dans l'équipe d'en face.
Il est également un très bon Sniper-arc (c'est probablement sa meilleure classe, d'ailleurs, je sais pas comment il fait, perso j'arrive à rien à part des mouleshots) et un Scout Milk-Shortstop plutôt pas mal non plus.

Mon second compagnon est plutôt Spy - Engineer - Medic, principalement.

Pour le Heavy, je connais bien la classe et je peux même rédiger un petit topo sur toutes les armes et leur utilisation.

Pour les maps : je n'aime pas Hodoo à cause de ses couloirs trop restreints et, à mon goût, une certaine facilité pour la défense.
Frontier, il faut que je regarde. Je l'ai faite une fois ou deux mais elle ne m'a pas marqué.

Ton idée de serveur est sympa mais il risque néanmoins d'être insuffisant si on se dirige vers du Highlander, non ?
Autre chose : ça me va pour samedi, en plus j'ai accès à mon meilleur ordinateur. Par contre, il est probable que ce ne soit pas le cas pour un de mes deux amis qui, temporairement, n'a une connexion qu'en semaine.

Je pense que le plus dur va être de réussir à réunir les 9 joueurs.
Bon on a trouver une 8ème personne qui a de l'expérience de la compétition et qui apparemment est un très bon scout. Il joue en plus sniper et ingé. Ton ami qui est bon en demoman sera demoman alors même si un bon sniper à l'Huntman aurait été sympa en attaque mais pour l'instant on en a pas d'autre .

Pour le serveur oui c'est sympa mais effectivement en highlander ça ne suffit pas mais après c'est 17€ pour un 18 place . Je vais essayer de trouve d'autre bon plan comme ça en 18 places mais je ne promet rien.

Pour l'entraînement je me doute bien que ça va être coton c'est pour ça que j'essaye d'y penser relativement à l'avance, perso à part vendredi soir pour l'instant je suis dispo tout le week end donc le mieux serait que les gens qui ont des indisponibilités les mettent et qu'arrive à trouver une date ou tout le monde sera là .

Pour ton second compagnon on va voir ça avec moi vu que je joue à peu près les mêmes classes que lui et faut que je chope Aihara parce ces trois classes favorites était heavy/scout/solly et qu'il y a déjà trois personnes bien skillé dessus...

Sinon faudra que vous vous inscriviez sur tf2connexion.fr et que vous rejoignez ma Team Highlander (http://www.tf2connexion.fr/index/team/view/id/222) pour que je puisse valider notre inscription
Salut Osiris !
En effet le second compagnon ont il est question c'est moi
Je vais m'occuper de l'inscription dans la soirée, mais en effet les trois classes citées au-dessus sont mes favorites. (surtout Spy/Medic pour le moment à vrai dire)

Donc si tu veux en parler, hésite pas à utiliser ma boîte à MP, en tout cas, très bonne initiative.

En tout cas, Malison est un excellent Heavy : nous jouons souvent en duo Medic/Heavy, et on fait la plupart du temps des petits carnages quand ça se passe bien.
Et en ce qui concerne notre autre compagnon, c'est vrai qu'il taquine du Demoman, et surtout du Sniper Arc en ce moment (merci degrootkeep )

A bientôt alors !
Voila notre lineup actuelle : Arren : Soldier
Malison : Heavy
Lunium : Medic
Spirito : Scout/Sniper/ingé
Drys : Pyro/Sniper
Copain n°2 : Demoman/Sniper au huntman (Pendant l'attaque quoi...)
Aihara : Spy
Osiris : Snipeur/ingé
Il manque un joueur et les classes sniper et ingé sont encore indécise. Je vais voir avec Aihara mais si elle ne gère aucune de ces 3 classes là je la garde quand même sur le scout et je met spirito en sniper et je verrais avec le dernier si je suis ingé ou spy... Je privilégie un Jolien ou un ami de Joliens pour l'instant mais si des gens que Spirito se propose ou si demain soir j'ai pas de nouvelle je balance une offre sur tf2connexion et teamfortress2.fr
J'aimerais avoir les indisponibilités de chacun pour les entraînement (si il y a pas de Mp ou de contact direct je considère que vous êtes disponible) et je rappelle que l'inscription sur le groupe et sur tf2connexion est obligatoire
Effectivement je viens de voir qu'il fallait un mot de passe (un truc incompréhensible avant). Pour rejoindre la team sur tf2connexion le mot de passe est : highlander. Saint valentin et un très gros imprévu oblige je ne serais pas là le restant de la soirée...
Sinon salut Olessar, donc oui il faudra régler cette affaire de sniper selon la dernière personne qui nous rejoindra.
Su vous avez des idées quand au recrutement n'hésitez pas ! Si c'est un bon sniper il sera ingé sinon il sera ingé sauf si cas exceptionnel (c'est un D1 Fr en demoman par exemple) et là on verra comment s'organiser.
Le groupe steam c'est ici : http://steamcommunity.com/groups/zenoobzteam (idéal pour passer des annonces et mettre des infos comme le TS alors ne l'oubliez pas !)

PS: Ah et n'oubliez pas vos indisponibilités aussi ! Merci d'avance

PS² : Vous avez vraiment des avatar de merde les trois potos là
D'un coté ce changement va nous permettre d'avoir plus de temps de préparation de l'autre ça veut dire que les teams issus de league vont débarquer et faut être sur que tout le monde soit opérationnelle pour cette date là... Bon donc si quelqu'un à des problème un petit Mp direct, de même pour ceux qui ont des indisponibilité prévus à l'avance pour un (voir plusieurs) éventuel entraînement commun. Après c'est sur qu'il peut toujours arriver une merde au dernier moment mais si on peut anticiper au maximum ça me faciliterais grandement l'organisation (parce que mine de rien c'est du boulot ).

Notre line-up est pour l'instant définitive, on va essayer d'établir une stratégie avec les différentes personnes ayant participer à ce genre d'évènements ou connaissant bien les map et essayer de donner des consignes claires à chacun. Il reste une place, si c'est un bon sniper qui maitrise l'arc et le fusil ça serais clairement le top . Sinon il faut qu'il soit très bon en scout ou en démoman et bon en tant que pyro (avec les blast toussa²) ou ingénieur. Vu la rallonge de temps accorder je laisse jusqu'à Mercredi pour trouver quelqu'un dans la communauté Jolienne (Un jolien ou un ami d'un Jolien) et si je n'ai pas de réponse je balancerais une offre de recrutement.
Je vous rappelle que j'accepte toutes critiques/conseils quand à la préparation de cet event, qu'il manque Malison et Arren dans ce groupe : http://steamcommunity.com/groups/zenoobzteam et qu'il manque Drys, arren, Aihara et Spirito sur la team : http://www.tf2connexion.fr/index/team/view/id/222 Mdp Highlander
Petite modification de la line-up qui ne vous affecterons pas mais qui affecte les critère de recrutement de notre petit dernier :
Voila notre lineup actuelle :
Arren : Soldier
Spirito : Scout/Sniper
Drys : Pyro/Sniper
Olessar : Demoman/Sniper au huntman (Pendant l'attaque quoi...)
Aihara : Ingénieur
Osiris : Spy
Donc le dernier bonhomme devra soit être un bon sniper, soit un bon pyro maitrisant les blasts, soit un très bon scout (surtout sur la première map ou le scout a du potentiel) sachant qu'on avec nous un D3 Fr ça va être chaud de trouver mieux , soit un très bon démoman. Encore une journée d'exclus Jol donc si vous avez des amis toussa² essayez de voir puis après je balance une annonce sur tf2connexion et teamfortress2.fr
Je rappelle une énième fois à Arren et à Drys qu'ils doivent s'inscrire ici : http://www.tf2connexion.fr/index/team/view/id/222
On en a trouvé 4 mais tous vide à chaque fois... C'est vrai que c'est galère :/ En même temps hoodoo la map est assez petite et l'élaboration des stratégies se fera en 20mn... Je vais essayer d'organiser un ou plusieurs matchs d'entraînement sur la map frontier mais en plus ça va être notre premier match et là ça va douiller niveau stratégie (surtout en défense quoi ).
Bon sinon il est mercredi donc j'envoie les offres pour la dernière place de sniper et j'inscris notre team.
Arg, j'arrive trop tard !
To !

Bon, si jamais, j'suis dispo ( a voir mes disponibilité mais ça devrait pas poser trop de pb ) !
J'ai lu le thread à l'arrache, j'm'y replonge correctement : mal réveillé.
Je joue principalement Pyro ( je gère pas forcément les blast ) et sniper ( pas la classe la plus dur à jouer ).
Nan je n'avais pas encore eu de réponse et de toute façon j'ai toujours dis que je privilégiais les Joliens ! Donc voici la line-up finale et définitive :
Arren : Soldier
Spirito : Scout
Drys : Sniper
Olessar : Demoman
Aihara : Ingénieur
Osiris : Spy
/\z! : Pyro

Sinon je mettrais les coordonnés du TS sur le groupe steam, et je ne peux que vous conseillez de jouer le plus possible avec votre classe et d'essayer de voir qui est là (avec le groupe) pour essayer de jouer au maximum en teamplay et avec teamspeak.
La map pl_frontier étant joué nul part, concentrez vous sur pl_hoodoo et j'essayerais d'organiser Lundi et Mardi prochain des entraînements sur frontier.

Bon frags à tous
Dites, j'étais tombé une fois sur une vidéo YT d'une map customs pour se train ( avec des bots ) sur pas mal de choses : Roquet Jump, Blast, etc etc ...
Et avec toutes les classes. C'était une map super bien foutue ( encore mieux que certaines map " acheviements ".

Seulement, c'était un moment et pas moyen de la retrouver
Ça dis quelque chose à quelqu'un ?
Citation :
Publié par Flingu'
Ahahahahahah

Sinon au dessus tu dois parler de tr_walkway
Abaputinwii

Merci, j'vais pouvoir me train tranquillou !
Citation :
Publié par Flingu'
Sinon au dessus tu dois parler de tr_walkway
Putin comment c'est énorme cette map , je vais même pouvoir me train en spy
J'ai (enfin) réussi à trouver un serveur, mais la mauvaise blague.
Vous savez comment régler ça ? (sachant que je viens de re-télécharger le jeu et que j'ai accès à des maps beaucoup plus récentes comme cp_degrootkeep) ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : WTF.png
Taille : 1294x756
Poids : 902,9 Ko
ID : 126687  
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés