Un doute sur ma précommande officielle

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

j'ai pré-commandé avant hier le jeu en collector sur le site officiel j'ai été débité à l'instant et j'ai bien le compte actif avec gestion du jeu et tout sur le site. Mais :

Je ne vois aucun lien pour le download du client (peut être normal car trop tot)
je n'ai eu aucune facture via mail

pareil pour vous ?

Merci d'avance
Citation :
Publié par Rashall_Aion
Bonjour,

j'ai pré-commandé avant hier le jeu en collector sur le site officiel j'ai été débité à l'instant et j'ai bien le compte actif avec gestion du jeu et tout sur le site. Mais :

Je ne vois aucun lien pour le download du client (peut être normal car trop tot)

pareil pour vous ?

Merci d'avance
J'ai réussi a les joindre par téléphone, je rencontre le même souci que toi pour la facture.

Ils mon dit qui avait eu un souci avec l'envoie automatique de ces mails (les factures) et que ça va arrivait en retard.

Pour le lien de dl je ne peut pas t'aidé désolé.
Les invitations (lien pour dl compris) seront envoyé ce w-e ou lundi/mardi, juste avant la prochaine bêta. Check tes mail et ton compte Trion de temps en temps, ça va arriver et c'est la même chose pr tout le monde.
Citation :
Publié par Maarvin
Les invitations (lien pour dl compris) seront envoyé ce w-e ou lundi/mardi, juste avant la prochaine bêta. Check tes mail et ton compte Trion de temps en temps, ça va arriver et c'est la même chose pr tout le monde.
Ce que je trouve totalement aberrant. Du moins ai-je du mal à comprendre pourquoi, sur le site (dans la gestion de son compte) on nous dis que toute précommande entraîne une invitation à la phase de béta.
Or au final, c'est pas super clair et on devrait y lire, à la "prochaine phase de béta".

Compte tenu de la multitudes de clés envoyées de droite et de gauche, je pense qu'ils auraient pu faire cet effort là

Déjà ça dilue un peu plus les téléchargement et, ça permet de pas avoir le sentiment de s'être fait un poil avoir. Et ça, quand bien même leur phrase ambigüe l'est suffisamment pour que, concrètement, on ait rien à leur reprocher
Citation :
Publié par Kirika/Yachiru
Ce que je trouve totalement aberrant. Du moins ai-je du mal à comprendre pourquoi, sur le site (dans la gestion de son compte) on nous dis que toute précommande entraîne une invitation à la phase de béta.
Or au final, c'est pas super clair et on devrait y lire, à la "prochaine phase de béta".

Compte tenu de la multitudes de clés envoyées de droite et de gauche, je pense qu'ils auraient pu faire cet effort là

Déjà ça dilue un peu plus les téléchargement et, ça permet de pas avoir le sentiment de s'être fait un poil avoir. Et ça, quand bien même leur phrase ambigüe l'est suffisamment pour que, concrètement, on ait rien à leur reprocher
Dans la mesure ou les phase de beta sont indiquée sur le site officiel, il n'est pas difficile de deviner quand tu pourra y participer.
En ce qui concerne le téléchargement, tu peut télécharger le client sur le site officiel, mais vue que le jeux complet se télécharge depuis le client (7.5 Go) tu dois attendre que le serveur de patch soit ouvert, et ça c'est seulement 2-3 jour avant la phase de test (et je pense que c'est fait exprès pour tester leur serveur de DL)
Citation :
Publié par Redfern
Dans la mesure ou les phase de beta sont indiquée sur le site officiel, il n'est pas difficile de deviner quand tu pourra y participer.
En ce qui concerne le téléchargement, tu peut télécharger le client sur le site officiel, mais vue que le jeux complet se télécharge depuis le client (7.5 Go) tu dois attendre que le serveur de patch soit ouvert, et ça c'est seulement 2-3 jour avant la phase de test (et je pense que c'est fait exprès pour tester leur serveur de DL)
Ben, le principe d'un service, c'est de payer, pour obtenir le-dit service.
Dès lors que tu payes quelque chose, tu es en droit d'attendre un retour. Or là, c'est assez ambigu pour laisser à penser que: Je paye, j'ai accès.
Et non: Je paye, j'ai accès à la prochaine phase... ça me semble, bête.

Ca implique concrètement que des gens, ont un compte, des login/ pass, ont payé (pré commandé) le jeu, ont peut-être déjà un abonnement, et doivent attendre X jours pour profiter de tout ça:

Citation :
Vous devez être détenteur d'une invitation afin de pouvoir participer aux évènements bêta de RIFT™. Si vous avez saisi un code bêta VIP ou si vous avez précommandé le jeu et saisi votre code de pré commande, vous devriez alors recevoir des invitations pour l'ensemble des évènements bêta de RIFT.Si vous avez acheté RIFT directement à partir du site de Trion, votre compte est automatiquement identifié pour l'obtention d'un accès bêta VIP et Trion vous enverra une invitation quelques jours avant chaque évènement bêta.
C'est ce qui est souligné que je trouve contradictoire et pas super clair.
Et faut aussi avouer, que quelqu'un qui achète un jeu (ici en béta mais, permettant l'accès au jeu sur pré commande) a envie de jouer au moment où il l'achète et pas après.
Je vois pas ce qui vous choque c'est clairement une Pré-commande, pas un achat direct.
De plus tu n'as pas payer pour avoir accès à la Beta, tu as payer pour pré-commander RIFT et Trion t'offre un accès Beta.
Citation :
Publié par Hit Girl
Dès lors que tu payes quelque chose, tu es en droit d'attendre un retour. Or là, c'est assez ambigu pour laisser à penser que: Je paye, j'ai accès.

Ca implique concrètement que des gens, ont un compte, des login/ pass, ont payé (pré commandé) le jeu, ont peut-être déjà un abonnement, et doivent attendre X jours pour profiter de tout ça:
L'abonnement que l'on peut déjà avoir pris ne décompte bien entedu pas pour le moment donc je vois pas ou est le soucis... tu Précommande pour être sur de l'avoir a ça sortie et profiter des bonus lié a la précommande. C'est pareil pour tout si tu précommande un livre (si si ca se fait je vous assure il vont pas t'envoyer un .pdf pour que tu puisse le lire immédiatement mais bien le livre une fois qu'il sera sorti...

Citation :
Vous devez être détenteur d'une invitation afin de pouvoir participer aux évènements bêta de RIFT™. Si vous avez saisi un code bêta VIP ou si vous avez précommandé le jeu et saisi votre code de pré commande, vous devriez alors recevoir des invitations pour l'ensemble des évènements bêta de RIFT.Si vous avez acheté RIFT directement à partir du site de Trion, votre compte est automatiquement identifié pour l'obtention d'un accès bêta VIP et Trion vous enverra une invitation quelques jours avant chaque évènement bêta.

Et faut aussi avouer, que quelqu'un qui achète un jeu (ici en béta mais, permettant l'accès au jeu sur pré commande) a envie de jouer au moment où il l'achète et pas après.
Je vois pas en quoi c'est contradictoire, pas super clair limite je te l'accorde... Si tu as précommander alors tu auras accès a toute les phases de beta qui suivent (bon a l'heure actuel il en reste plus que une et en open donc ca change plus rien a ce niveau la), mais ca garentisser un accès a toute les futurs betas pour ceux ayant précommander tous au debuts des offres de précommandes. Et ensuite encore une fois tu n'as pas acheter un jeu mais tu l'as précommander pour l'avoir a ca sortie. Prenons un autre exemple (oui j'adore ca ) quand tu achete un billet pour un truc quelquonc (billet pour un concert/sport/etc) tu paye ton billet hors tu n'as pas ton concert ou ton match tout de suite mais tu est sur d'avoir une place pour pouvoir y assister, bah la c'est exactement la même chose.

Edit : snif on m'as voler mon exemple du concert pendant que je taper mon pavé =( /gz Racky
Citation :
Publié par Verv'
Au final , la prochaine bêta est ouverte de toute façon.
Oui ou comment certains font des tempêtes dans des verres d'eau au lieu de prendre un peu la peine de lire les infos qui ne manquent absolument pas sur JoL, UV, MP, Rift JoL etc...
Citation :
Publié par Phenyr
Si lundi tu as les objets collectors, c'est que ta pré-commande à bien fonctionné
Si il as ces objets collectors lundi il sera fort vu que la beta ouvre mardi . Et y'as une manière plus simple de voir ca c'est tout simplement noter sur ton compte rift dans gestion des jeux.
Citation :
Publié par Hit Girl

Ben justement il n'y a rien d'ambigu, ils disent accès beta et non jouer tout de suite et tout le temps jusqu'à la releas, faut pas confondre. tu as payé tu as un accès complet à la beta qui se déroule en phase de 3 jour et si tu avais cherché ne serai-ce qu'un tout petit peut tu aurais trouvé sans mal toute les info sur la beta.
En ce qui concerne l'accès anticipé, ben la si tu as loupé l'info que c'était à partir du 24 c'est que tu y met vraiment de la mauvaise foi.
Citation :
Publié par Hit Girl

Je vois vraiment pas ce qu'il y a de pas clair dans ce message mais bon... Après tu va me dire faut bien trouver quelque chose pour se plaindre en attendant de joué...

(Sinon je trouve que c'est vraiment de la mauvaise foi)
Citation :
Publié par Racky
Qaudn tu réserves des place de concert un mois a l'avance tu gueule parce que tu ne peut pas en profiter dessuite?
Euh, tu m'expliques le rapport entre des places de concert et un jeu vidéo ? Ou alors j'ai manqué un épisode. Que j'ai trouvé ambigüe la phrase, à la limite on peut toujours dire que je suis un peu jambon sur les bords voire dur de la comprenette,mais que tu compares avec un truc sans rapport (pourquoi pas avec une voiture ou un 3 pièces à Katmandou ? )... bof :/
Quoique, si on compare avec du pain ou du jambon ça marche aussi?

Sinon euh, au moins, ça fait plaisir, on voit comment une partie de la communauté accueille les gens. Il est complètement inutile d'être condescendant, méchant ou sarcastique, j'ai simplement demandé un truc, j'ai accusé personne, j'ai pas porté plainte auprès d'un quelconque tribunal pour décompensation psychotique suite à un manque de temps de jeu...

Alors, je sais pas au final, qui semble le plus énervé ici, mais vu les réactions épidermiques, je suis certain que c'est pas moi =)

J'ai attaqué personne, j'ai insulté personne... je pense donc que l'assist est inutile... (notez que j'utilise le smiley à la mode sur le thread, sans doute pour montrer que, malgré tout, je fais partie de la communauté, c'est beau ).
Une petite image pour expliquer via un exemple n'est ni manque de respect ni une insulte,c'était juste pour t'aider a comprendre le concept de pré-commande, excuses moi si tu l'as mal pris, mais c'est le même principe.
Quand tu achète quelques chose la moindre des chose et de renseigner avant de sortir ta carte bleu si tu ne veux pas de surprises...
Et bien !
Je ne voulais pas déclencher un tel débat en créant ce poste

Je voulais savoir ou était ma facture pour ma comptabilité personnelle

Et le coup du lien du client realase non dispo, je me douais bien que c'était une question conne vu qu'ils sont encore en béta

Bon weekend à tous
Citation :
Publié par Rifteur
Si il as ces objets collectors lundi il sera fort vu que la beta ouvre mardi . Et y'as une manière plus simple de voir ca c'est tout simplement noter sur ton compte rift dans gestion des jeux.
En même temps les objets collector ont les a depuis la beta 6 pour ceux qui ont pré-commandé, donc c'est toi qui est plutôt fort dans ta réponse
Citation :
Publié par Rashall_Aion
Bonjour,

pareil pour vous ?

Merci d'avance
Tu n'aurais pas eu un reçu de ce genre?
Citation :
Bonjour xxxxxxxx,
Citation :
Merci d'avoir acheté RIFT édition Collector numérique . Voici le reçu de votre transaction.
Le February 10, 2011, nous avons effectué un prélèvement EUR 59.99 de sur Visa (numéro finissant par xxxxxxxxxxxxxxxx).
Nous vous remercions pour votre fidélité à cette communauté !
Cordialement,
L'équipe de Trion
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés