Pvp, bg, ...

Répondre
Partager Rechercher
Jte rassure, la carrotte des factions est au programe.
Bien que au passage il existe deja de l'equipement jcj, des feats jcj complet, des titres et renomées seondaires, ce qui est deja pas mal pour commencer.
Citation :
Publié par aldaron57
Bien que au passage il existe deja de l'equipement jcj, des feats jcj complet, des titres et renomées seondaires, ce qui est deja pas mal pour commencer.
Tout ca c'est des carottes personnels
Je parle d'un bonus de faction pour motiver les gens a se regrouper pour leur royaume et non pas farm ds leur coins le stuff et feat pvp comme dans wow en enchainant les bg...
Publié par Jetcom
Ce que tu décris là, et de ce que j'ai pu en voir en jouant moi-même à L2 ou AoC qui proposait un système PvP équivalent, il en résulte une sur-domination des grosses / hardcore guildes, possédant un effectif assez important pour faire pression dans un combat de masses. Ceci laisse peu de place aux petites guildes qui ne souhaiteraient pas s'allier et profiter d'une pleine indépendance. Ces guildes là doivent donc se résoudrent à ne rien peser dans la balance PvP et n'avoir qu'un rôle de second plan par rapport à des guildes simplement plus fournies en membre.
Au final, j'préfére l'autre façon.
Sauf qu'une plus petite structure peut quand même s'en sortir. C'est sûr que ce n'est pas avec un clan comme Bloody Legend que tu iras loin mais même des clans composés de 3-4 constants uniquement ont moyen d'évoluer et de faire chier leur monde, c'est juste que les possibilités sont moins grandes sans alliances et que bien évidemment à nombre inférieur tu fais les choses avec moins de proportions mais ça même dans un jeu RvR c'est le cas.

Maintenant ce que tu dis est très paradoxale. Déjà parce-que dans un jeu RvR, tu es obligé de t'allier avec les gros clans de ta faction, là où tu n'es pas obligé voir même déconseillé si tu ne veux pas te manger un coup de couteau dans le dos sur L2 (AoC n'est pas aussi libre que L2 ni même aussi fun et je parle bien en terme de possibilités en PvP, de choix de classes/gameplays et d'équilibre/utilité des classes en PvP).
De plus tu parles d'indépendance sauf que cette feature est possible uniquement sur un jeu Non-RvR, un jeu qui te permet de faire les choses à TA manière. Dans un jeu RvR, tu n'as AUCUNE indépendance et je dirais même que t'es carrément dépendant des autres....
Et oui, même dans un jeu RvR (surtout), les petites guildes n'ont aucun impact en PvP. Dans L2, une partie organisée et habituée de 9 joueurs peut vaincre 3-4 party moins bien organisées, essaies un 9 contre 36 sur un jeu RvR (peu importe lequel, je te laisse le choix) donc parler de guildes fournies en membre.... Certes les X ou ITT sont grave avantagés par leur nombre mais contrairement aux guildes kikoololesques comme celles qu'on croise sur tes fameux jeux RvR (Millenium , Origine Online , FrenezY , et j'en passe...) ben elles sont organisées. Une guilde pas organisée sur L2, même si elle démarre à 200 membres, elle se retrouvera vite vidée. Pourquoi ? Les joueurs de L2 recherche le fun et la puissance, tu ne peux pas parler de puissance lorsque tu n'es pas organisé. Pour reprendre l'exemple de Bloody Legend, ils avaient pas mal de membres et pourtant ils ne faisaient pas face à des clans de 30 membres...

Rift a au moins la décence de proposer un PvP et un choix de build de classe assez diversifié, ce qui permettra probablement de reproduire cela dans certains cas (Open, PvPvE, Rifts) et ne le permettra pas dans d'autres (BG).
Sinon j'espère que tu ne bases pas ton expérience de L2 sur des serv privés, c'est carrément bidesque sinon. Au vu de tes dires j'ai pas l'impression que tu as joué sur officiel ou du moins que tu as été très actif sur le End Game. Même une équipe de 9 joueurs peut faire la différence sur L2, surtout avec des Heros.

Citation :
Toutes des choses disponibles en BG, ça ne donne pas forcément envie de sortir dehors pour ceux qui privilégient la carotte au fun.
Citation :
Publié par GerancE / Melken
Tout ca c'est des carottes personnels
Je parle d'un bonus de faction pour motiver les gens a se regrouper pour leur royaume et non pas farm ds leur coins le stuff et feat pvp comme dans wow en enchainant les bg...
Comme je t'ai dit plus haut, c'est au programme :
Citation :
Rift est aussi un jeu PvP et l'affrontement des deux factions fait partie intégrante du gameplay de certaines zones. Le studio de développement imagine donc de nouveaux enjeux stratégiques destinés plus particulièrement aux joueurs PvP.
Je t'explique alors.

Il aimerait des bonus de FACTION et non individuel qui fait que la moitié des joueurs ne sortent jamais de leur BG pour la carotte personnel et le stuff trop kikoo en mode easy access.

Par exemple, Un shop ouvert uniquement si contrôle de la zone est un bonus de FACTION. +10 % dans toutes les stats dans la zone contrôlée est un bonus de faction. Chopper 15 000 000 de points PvP est un bonus individuel. Pouvoir s'acheter du stuff est individuel également (quoi qu'on ne peut pas vraiment parler de bonus dans ce cas).
Vi c'est ce que je voulais dire.
Un éffort de guerre qui récompensera tout le monde de la faction par un bonus sur des stats degats ou defense ou par exemple l'accès a des donjons seulement pour celui qui contrôle la zone. C'est des exemples parmis tant d'autres

Quand je dis "c'est au programme", ca veut dire que ils sont en train de travailler dessus. Avec tout le contenu et la diversité qu'il y aura dans Rift, il ne reste plus que la carotte des factions encore à faire, patience.
Citation :
Publié par Drunge
Sauf qu'une plus petite structure peut quand même s'en sortir. C'est sûr que ce n'est pas avec un clan comme Bloody Legend que tu iras loin mais même des clans composés de 3-4 constants uniquement ont moyen d'évoluer et de faire chier leur monde, c'est juste que les possibilités sont moins grandes sans alliances et que bien évidemment à nombre inférieur tu fais les choses avec moins de proportions mais ça même dans un jeu RvR c'est le cas.
On est d'accord, donc dans un jeu comme Lineage, un groupe d'une dizaine de potes auront peu d'influence, notamment dans les situations que tu citais telles que les prises de fort etc. Au contraire, grâce aux bgs, ils ont la possibilité de jouer tous ensemble, de se confronter à un format équivalent au leur et d'accéder à toutes les possibilités offertes par le jeu.
Ils peuvent aller roamer etc mais la possibilité qu'ils se retrouvent vite englués dans une masse d'ennemis est assez importante. Dans les prises de fort, ils ne sont pas assez nombreux pour faire pencher la balance de leur côté, sauf en s'alliant, perdre une partie de leur indépendance.

Citation :
Maintenant ce que tu dis est très paradoxale. Déjà parce-que dans un jeu RvR, tu es obligé de t'allier avec les gros clans de ta faction, là où tu n'es pas obligé voir même déconseillé si tu ne veux pas te manger un coup de couteau dans le dos sur L2 (AoC n'est pas aussi libre que L2 ni même aussi fun et je parle bien en terme de possibilités en PvP, de choix de classes/gameplays et d'équilibre/utilité des classes en PvP).
De plus tu parles d'indépendance sauf que cette feature est possible uniquement sur un jeu Non-RvR, un jeu qui te permet de faire les choses à TA manière. Dans un jeu RvR, tu n'as AUCUNE indépendance et je dirais même que t'es carrément dépendant des autres....
Et oui, même dans un jeu RvR (surtout), les petites guildes n'ont aucun impact en PvP. Dans L2, une partie organisée et habituée de 9 joueurs peut vaincre 3-4 party moins bien organisées, essaies un 9 contre 36 sur un jeu RvR (peu importe lequel, je te laisse le choix) donc parler de guildes fournies en membre.... Certes les X ou ITT sont grave avantagés par leur nombre mais contrairement aux guildes kikoololesques comme celles qu'on croise sur tes fameux jeux RvR (Millenium , Origine Online , FrenezY , et j'en passe...) ben elles sont organisées. Une guilde pas organisée sur L2, même si elle démarre à 200 membres, elle se retrouvera vite vidée. Pourquoi ? Les joueurs de L2 recherche le fun et la puissance, tu ne peux pas parler de puissance lorsque tu n'es pas organisé. Pour reprendre l'exemple de Bloody Legend, ils avaient pas mal de membres et pourtant ils ne faisaient pas face à des clans de 30 membres...
Okay, ignorance des jeux que tu cites apparemment. Et encore une fois, ils semblerait qu'à tes yeux, les joueurs autres que ceux de Lineage soient incompétents. Bref, reprenons, je t'enjoins à découvrir les vidéos postées par la guilde Curse à l'époque de Daoc, qui te montreront assez efficacement ce qu'un groupe organisé arrive à faire.
Et je suis sûr que Megadwa, s'il passe par là, saura te donner de nombreux exemples de groupes roaming sur Warhammer qui arrivaient à poutrer des wb en face, j'me souviens notamment des WL sur Guisoreux qui dépopaient des masses entières à eux seuls. Faut arrêter de croire que y'a que sur L2 qu'il y a des bons joueurs hein.

Citation :
Les joueurs de L2 recherche le fun et la puissance
Mais pas les autres peut-être ? Bah nan, nous les joueurs de tout ce qui n'est pas L2, on est des bisounours à la recherche de petites fleurs bleues voyons.

Citation :
Rift a au moins la décence de proposer un PvP et un choix de build de classe assez diversifié, ce qui permettra probablement de reproduire cela dans certains cas (Open, PvPvE, Rifts) et ne le permettra pas dans d'autres (BG).
Pour ça on est d'accord. Y'a de quoi exploiter, reste à savoir de quelle manière la communauté le fera

Citation :
Sinon j'espère que tu ne bases pas ton expérience de L2 sur des serv privés, c'est carrément bidesque sinon. Au vu de tes dires j'ai pas l'impression que tu as joué sur officiel ou du moins que tu as été très actif sur le End Game. Même une équipe de 9 joueurs peut faire la différence sur L2, surtout avec des Heros.
Je n'ai effectivement pas tourné énormément dans L2 en end game. Mais le modèle pvp repris par AoC montrait clairement cette sur-domination des grosses guildes, écrasant les plus petites sans partage (ce qui est quasiment toujours le cas aujourd'hui).

Citation :
Toutes des choses disponibles en BG, ça ne donne pas forcément envie de sortir dehors pour ceux qui privilégient la carotte au fun.
Reste à croire que la communauté décidera de porter cela vers Trion, leur réactivité fait plaisir et on est en état de croire qu'ils pourraient nous satisfaire aussi là dessus.
Citation :
J'attends pas de carottes personnellement mais si c'est le seul moyen d'attirer du monde, je ne suis pas contre non plus.
L2 le jeu de la carotte par excellence !
Citation :
Au contraire, grâce aux bgs, ils ont la possibilité de jouer tous ensemble, de se confronter à un format équivalent au leur et d'accéder à toutes les possibilités offertes par le jeu.
Gagner un BG n'a aucune influence sur le jeu. Il reste le même, que tu gagnes ou tu perdes les personnes non-concernées en ont rien à foutre.

Citation :
Okay, ignorance des jeux que tu cites apparemment.
Sauf que j'ai joué à la majorité des MMORPG PvP.. Mais soit, j'ignore ce que je dis. Dans un jeu RvR, les petits clans sont trop utiles... Bien plus que sur un jeu PvP Open World.

Oh wait..

Citation :
Et encore une fois, ils semblerait qu'à tes yeux, les joueurs autres que ceux de Lineage soient incompétents.
Pour t'avoir citer Bloody Legend, et j'aurai pu t'en citer d'autres, je ne nie pas qu'il y a des incompétents sur L2, voir même beaucoup comme sur tout les jeux. La différence entre L2, EvE Online et d'autres jeux assez old school et les jeux RvR c'est que les clans sont bien plus structurés. Russian Mafia qui est un clan Russe originaire de L2 (du moins je les ai connu dessus) ont fait leur apparition sur Aion. Je me serai bien marré en voyant les try d'OO ou Millenium pour les tomber. Oui ces 2 clans en particuliers comme beaucoup de grosses structures FRANCOPHONES sont des fake gros clans. Ils ne jurent que par leur nombre, fous leur un truc à groupe équivalent et ils se planquent aux PNJ en attendant un raid entier qui viennent les aider. True story.
Donc oui, pour moi des clans francophones avec 2-3 joueurs kikoo étrangers sont des sous-clans, aussi nombreux soient-ils, face à des clans inter. Je ne veux pas relancer le débat à ce sujet mais les clans inter ont une structure bien plus organisés en général. C'est ça qui fait la différence et je ne parle pas du skill individuel des joueurs donc (à comprendre que je ne dis pas fr = noob mais que fr = pas organisé ou mal organisé - et j'ai fait un peu tout les types de clans au fur et à mesure de mes expériences dans le MMO).

D'un autre côté, les petites structures FR s'en sortent mieux en terme général que les petites structures inter. Les petites structures inter ne recherchent pas que des anglophones mais un peu de tout et donc la communication est très bancal donc aucune organisation face aux petites structures fr sans barrières de langues et souvent remplis de joueurs se connaissant entre eux et ayant leurs habitudes.

Citation :
j'me souviens notamment des WL sur Guisoreux qui dépopaient des masses entières à eux seuls.
Autant je veux bien dire que Curse est un très bon clan, autant là tu perds toute crédibilité. Déjà parce-que le PvP de Warhammer est très mal équilibré (aucunes histoires de skill, t'es plus nombreux tu win sauf si t'es vraiment mauvais). Surtout quand tu me cites WL, la team Zergling par excellence... Donc ouais ils dépopaient des masses en étant encore plus nombreux que ces masses... On voit clairement leur organisation dans ça.
Si je me permets de dire qu'ils sont mal organisés c'est parce-qu'il suffit de les voir jouer dans ce tas.

Citation :
Mais pas les autres peut-être ? Bah nan, nous les joueurs de tout ce qui n'est pas L2, on est des bisounours à la recherche de petites fleurs bleues voyons.
Je généralise mais ouais, fais un sondage just for fun. La moitié ne recherche que du PvP BG parce-qu'ils ne veulent pas se faire gank pendant qu'ils pex. Donc ouais, si on généralise Rift se verra probablement peuplé d'une moitié (minimum) de communauté orienté bisounours, même sur server PvP.
Sur L2, t'aimes pas le PvP t'as déjà arrêté au niveau 20 voir 40 si t'es résistant mentalement ou si tu ne t'aies pas encore fait gank par chance. C'est ça qui fait la différence entre une communauté d'un jeu purement PvP et d'un jeu avec des alternatives.
Pour moi ça coule sous le sens, peut-être parce-que j'ai déjà vécu tout ça (et ce n'est pas du tout des cas isolés).

Citation :
Je n'ai effectivement pas tourné énormément dans L2 en end game. Mais le modèle pvp repris par AoC montrait clairement cette sur-domination des grosses guildes, écrasant les plus petites sans partage (ce qui est quasiment toujours le cas aujourd'hui).
Oui donc tu ne sais limite pas de quoi tu parles lorsque tu évoques le PvP de L2. Sans déconner, et je ne dis pas ça parce-que je suis un gros fanboy, il faut l'avoir torché des centaines d'heures durant minimum pour voir de quel manière le PvP de L2 est tourné. Cela implique connaître la 30aine de classes par coeur, connaître TA classe encore mieux, savoir comment te buff, connaître toutes les astuces en sièges, connaître les compos de party opti (quel buffer choisir, etc..), connaître les WB et leur PvP, avoir touché à toutes sortes de PvP etc... Puis surtout connaître le end game, le système de clan, les clans hall, les forteresses, les TW, les avantages du clan hall, les montures, les façons de fuir, la gestion de la geodata et le pvp le temps du lvl up.
Et tu le montres d'autant plus en le comparant au système AoC. OK tu as du free PvP/PK dans AoC mais les quelques features manquantes en comparaison à L2 font de ce jeu quelque-chose de bien moins fun ni même d'aussi libre et géopolitique, surtout lorsque tu vois l'équilibrage des classes là où dans L2 sa trentaine de classes étaient toutes utiles.

Citation :
Reste à croire que la communauté décidera de porter cela vers Trion, leur réactivité fait plaisir et on est en état de croire qu'ils pourraient nous satisfaire aussi là dessus.
Sur ce point là, tout à fait d'accord et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai de l'espoir quant au futur de ce jeu. C'est bien beau de s'amuser les premiers mois encore faut-il que le jeu nous tienne en halène des années, c'est un MMORPG pas un FPS.

Citation :
L2 le jeu de la carotte par excellence !
Heu... Non. Si par carotte tu entends pertes d'exp quand tu meurs et drop de stuff/inventaire si tu te fais tuer en mode pk alors oui forcément tu te fais carotter mais pas dans le même sens.

Citation :
L2 vanilla
Tu dois vivre dans une autre dimension
Drunge, tu semble oublier un gros truc sur L2, celui qui à le plus gros porte monaie gagne, et les russes ont une puissance financière non négligeable.

A mes yeux les teams de L2 qui poutrent bcp de partie adverse d'un coup, utilise pour bcp des logiciels illégaux (genre cp pot, le target automatique de la personne qui target ton healeur, plus bien evidement le radar et j'en passe), et ensuite c'est le stuff qui fait de réel écart entre joueur du même lvl.

Aprés je suis d'accord que sur L2, eve online les clans sont bcp plus structuré, car ils sont obligés de gérer une économie interne et externe et souvent obligé de défendre leurs interets.
Alors pour résumé si c'est pas full pvp ces bisounours land :>
Je vais évité de faire dans l'attaque perso mais y a des style pour tous le monde, y en a qui aime le full pvp, d'autre le RvR, d'autres les GuildesVguildes, d'autres les BG.
Je vois pas trop pourquoi on devrais tous aimer le full pvp pour pas passer pour un Bisounours (et/ou no skill).
Et dans le RvR les petit groupes on leurs places certaines Rk été ramené par un groupe pendant que la masse faisais diversion
Les prise de fort aussi qui commence par un groupe qui prend une tour, qui crée un point d'ancrage, puis d'autre joueur arrive.
Sinon on pourrais parler de guilde war BG par excellence et c'est pas vraiment no skill ou bisounours faut s'accrocher pour être dans le top 10 :>
D'un autre côté GW n'est pas un MMORPG.

Sinon il est également possible de faire des diversions en Open, ça n'empêche qu'en Open je vois limite plus de bonnes raisons à rendre un petit clan utile lors de gros rassemblement. Ce n'est que mon avis.

Citation :
Drunge, tu semble oublier un gros truc sur L2, celui qui à le plus gros porte monaie gagne, et les russes ont une puissance financière non négligeable.

A mes yeux les teams de L2 qui poutrent bcp de partie adverse d'un coup, utilise pour bcp des logiciels illégaux (genre cp pot, le target automatique de la personne qui target ton healeur, plus bien evidement le radar et j'en passe), et ensuite c'est le stuff qui fait de réel écart entre joueur du même lvl.

Aprés je suis d'accord que sur L2, eve online les clans sont bcp plus structuré, car ils sont obligés de gérer une économie interne et externe et souvent obligé de défendre leurs interets.
Je suis d'accord avec toi sur tout ces points. Mais par exemple il n'est pas impossible pour un dagueur grade A de tuer un grade S à level équivalent. Donc il y a quand même une certaine partie qui requiert du skill (en plus de certains qui utilisent comme tu le dis des programmes de botting que ce soit pour CP Pots ou autre). Maintenant tu avais d'excellents joueurs sur L2 qui en PvP n'utilisaient aucun cheat, après ce qu'ils font en dehors du PvP je ne m'en porte pas garant.
Citation :
Je me serai bien marré en voyant les try d'OO ou Millenium pour les tomber. Oui ces 2 clans en particuliers comme beaucoup de grosses structures FRANCOPHONES sont des fake gros clans. Ils ne jurent que par leur nombre, fous leur un truc à groupe équivalent et ils se planquent aux PNJ en attendant un raid entier qui viennent les aider. True story.
Me suis bien marrer, ca doit etre le seul truc ou on tombe d'accord, pour avoir déjà jouer contre des team européenne et notamment, russe et allemande, je me lasse jamais de taunt ces prétendus grosse team FR qui s'assignent des titres comme "Community Manager".

Ca c'est le coté, j't'aime bien. L'autre coté maintenant.
Citation :
Heu... Non. Si par carotte tu entends pertes d'exp quand tu meurs et drop de stuff/inventaire si tu te fais tuer en mode pk alors oui forcément tu te fais carotter mais pas dans le même sens.
Oui effectivement dans L2 tu perds des objets quand tu meurs, tu perds de l'exp, simple système hérité du passé pour prolongé la durée de vie du jeu. Mais je te rassure, ce système a été revue a la baisse a chaque chronique, comme quoi il fallait bien calmer le jeu.

Et oui L2 est le jeu de la carotte, tu ne fais pas du PvP par pur plaisir, parfois ca arrive, mais tu mets pas en place le siege de Giran, dans un but caritatif. Non seulement a but lucratif.

Tu ne combats pas autour des WBoss et autre RaidBoss par pur plaisir, mais parcque celui qui survit pourra tuer le boss en question.

Bref, au début tes arguments tenaient un minimum la route, tu savais pertinemment que le jeu croule sous les defauts. A trop vouloir defendre ton produit, t'en a fini par oublier ces tares.

Et comme dit plus haut, le marché financier qui tourne autour de ce jeu est a vomir. Il a un telle ampleur que tu es obligé d'y participé si tu veux avoir ta place dans les sphères de haut niveau.
J'ai jamais caché le fait que L2 ne fait que régresser au fur et à mesure de ses extensions depuis C5 hein. Surtout avec Goddess of Destruction qui va carrément achever le jeu.

Maintenant c'est vrai que dans les Castle Siege, les Siege de clan Hall et les Territory War il y a des carottes. Seulement le jeu ne se limite pas à ça et le PvP WB n'est que partiellement une carotte et ça a le mérite d'être créé par les joueurs (ce n'est pas une feature du jeu en lui-même si ce n'est le respawn time).
D'ailleurs ces features à carotte, je donnerai n'importe-quoi pour les retrouver dans Rift ou un autre Meuporg, après tout c'est du vrai PvP fun et intense non-instancié.

En ce qui concerne le plaisir, voilà encore un point où je suis en désaccord avec toi et je parle par expérience. Que ce soit moi ou mes divers clans dans lesquels j'ai servi, on a toujours pris du plaisir à faire du PvP que ce soit pour les sieges ou les WB/RB. Le genre de PvPvE qu'on aurait du trouver sur Aion.

Bref on est au moins d'accord sur les grosses structures FR et la régression de L2 au fil du temps. Espérons que Rift ne suivent pas le même chemin, il s'éloigne déjà assez du L2 originel ou d'un jeu purement PvP. Et je tiens quand même à signaler que les 3/4 du PvP de L2 se fait en dehors de tout ça, soit sans aucune carotte.
J'aimerais bien que RIFT propose le full loot et la mort de ton avatar pendant... allez... 10mn... en open PvP, là au moins on verrait combien de vrais amoureux de PvP il resterait sur ce type de serveur.

Parce qu'à lire la majorité des gens qui se revendiquent fans de PvP, c'est en fait souvent la perspective de gank les mecs en phase d'XP qui ressort le plus souvent. Par ailleurs a forcerait les guildes à s'organiser plutôt que de se rentrer dedans en mode no brain juste parce que le cimetière te fait respawn 100 mètres plus loin dans la foulée

Bref, ce n'est que mon opinion car je suis aussi un vieux joueur, mais quand on a touché à Darkfall (j'ai pas trop joué à L2 mais y avait du loot de cadavre et free PvP intra faction apparemment donc déjà plus hardcore que Rift c'est clair), franchement l'open PvP de Rift ressemble à celui de AION, de WoW, de WAR, et c'est tout simplement de l'open PvP 1er prix qu'on trouve dans les supermarchés discount du MMORPG.........

Bien sûr ce n'est que mon avis, je choisis le serveur PvE parce que je pense que, par expérience, les BG (et peut-être port Scion ?) semble apporter plus en terme d'organisation et d'intérêt que l'open PvP qui va lui se résumer à du gank fufu, ou du bus sur les PJ cachés derrière les PNJ des villages

On verra bien...
Bah dans mes souvenirs, le full loot ça a jamais rendu le pvp plus nerveux.
Ca a juste augmenté le nombre de personne et l'écart de level nécessaire entre les ganker et les gris qui pex.
Ca a aussi augmenter le % de nudiste.
Passer du mode "rentrer dedans en mode no brain" à "se toucher la nouille en mode brain" il fallait y penser!
Annoncer son intention d'aller sur un serveur pve après avoir fait l'apologie du pvp hardcore old school.
J'ai bien ris
Bref t'es plutôt un joueur RP en fait même si tu t'en rend pas compte.
Le fait d'avoir un énorme malus en cas de mort je suis contre.
Dans aion lorsque tu meurs tu perds une quantité importante de temps et d'argent.
Résultat peu de joueurs allaient dans les zones pvp et les rares qui y étaient, étaient soit en groupe soit overstuff. (et bien souvent c'était les deux)

Du coup le random qui a envie de s'amuser tout seul et qui n'est pas 50 full épique/opti il ne peut tout simplement pas faire de pvp.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés