Pvp, bg, ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ekis2
Discussion, issu du thread RVR, sur le PVP. Merci de continuer ici sur CE sujet.
Ha oue, le remaniement fait un peu à l'arrache concernant mon post en premiere page, ca m'embete parceque je repondais à une personne concernant le rvr en lui expliquant que son jugement n'etait pas juste, m'enfin.

Citation :
Publié par Cool Breeze
Et c'est justement fort de cette expérience et de tous les échecs PvP style WAR, WOW et AION notamment que je peux t'assurer de manière certaine et sans passer pour une Mme Irma que le PvP sauvage de RIFT est mort né !

A mon avis Aldaron57 tu as tellement envie de croire que RIFT fera le meilleur PvP sauvage de ces dernières années que tu te voiles la face derrière cet espoir. Il sombrera comme pour Wow, comme pour Aion, comme pour War, où les gens plein d'espoir comme toi se sont battus becs et ongles contre ceux qui leur disaient que le PvP sauvage ne marchera pas

Et tu veux savoir pourquoi ? Et bien voilà Voluptificus le dit très bien :

Tant qu'on mettra des systèmes de BG, le PvP sauvage ne réussira pas, c'est un fait, va falloir que vous l'acceptiez les gars.
Passés le 1er mois kikoo où vous allez bien vous mettre sur la tronche en PvP sauvage, les joueurs iront quasi tous en BG car ça XP plus vite, ça rapporte plus de faveur, ça permet de valider vite fait les quêtes PvP journalières, ça rapproche plus vite le joueur du phat stuff PvP, etc...

Bon sang ouvrez les yeux ou alors gardez-les fermés mais ne venez pas discréditer l'expérience de joueurs qui vivent ça depuis 2004 sur les MMORPG thème park en les traitant de PvEboyz
Je suis pret à lire vos experiences antérieures à titre comparatif à un nouveau jeu, encore que ca n'est pas une vraie raison pour etre certain d'un avenir quelconque. Mais annoncer fermement que le pvp d'un jeu qui n'est pas encore sorti, et qui aura certainement des remaniements pour contenter les differents modes de jeu, que vs ne connaissez ni le fond ni le couvercle compltement, vs ne connaissez ni les devs ni leur facon de reagir pour equilibrer, la seule chose que vs connaissez, c'est vos deceptions sur d'autres mmo.

Malheureusement vos arguments du passé ne tiennent pas la route, dsl de vs le dire, c'est pas parceque vs avez joué à des bides, que forcemment tous les mmo qui sortent doivent suivre. D'autre part si on prend le cas de rift qui va rendre un des meilleurs pve du moment, je ne vois pas pourquoi ils ne chercheraient pas à faire de meme pour le pvp.

Que vs me dites cela quelques mois apres la sortie, encore c'est jouable parceque on peut deja mieux se faire une vraie idée, mais la, un jeu qui n'est pas encore née, qui va encore se batir et se modifier, sortir des choses aussi prématurement c'est pas crédible, mais alors pas du tout.

Faudra revenir les gars.
Je vois que beaucoup de gens ici cherchent à faire de l'open une priorité, et oublier un poil les BG (C'est mon cas également.)

Je pose une question simple :

pourquoi ne pas profiter d'une plateforme communautaire telle que JOL, afin de se donner rendez-vous à partir du 24 sur le même serveur ?

Nous pourrions partir - une fois pour toutes, par exemple - sur des ententes quant aux plages horaires accordées au BG et celles où tous se retrouveraient en open (le soir, après manger, en prime time ?)

Encore une fois, le jeu sera fonction de ce que la communauté de joueurs va en faire, et ça tombe plutôt bien, parce que sur RIFT, il reste justement tout à créer.
Owi la renaissance des Accords d'Emain !

Ou pas.
Citation :
Publié par aldaron57
Mais annoncer fermement que le pvp d'un jeu qui n'est pas encore sorti, et qui aura certainement des remaniements pour contenter les differents modes de jeu, que vs ne connaissez ni le fond ni le couvercle compltement, vs ne connaissez ni les devs ni leur facon de reagir pour equilibrer, la seule chose que vs connaissez, c'est vos deceptions sur d'autres mmo.

Malheureusement vos arguments du passé ne tiennent pas la route, dsl de vs le dire, c'est pas parceque vs avez joué à des bides, que forcemment tous les mmo qui sortent doivent suivre. D'autre part si on prend le cas de rift qui va rendre un des meilleurs pve du moment, je ne vois pas pourquoi ils ne chercheraient pas à faire de meme pour le pvp.

Que vs me dites cela quelques mois apres la sortie, encore c'est jouable parceque on peut deja mieux se faire une vraie idée, mais la, un jeu qui n'est pas encore née, qui va encore se batir et se modifier, sortir des choses aussi prématurement c'est pas crédible, mais alors pas du tout.

Faudra revenir les gars.
La béta a permis de valider ce que sera le PvP sauvage de Rift. Ca manque d'idées et de carotte pour pousser les joueurs à en faire plutôt que les BG. En fait notre expérience se base plus sur la mentalité et le comportement des joueurs plutôt que sur les efforts des boites de prod a rendre un contenu PvP sauvage viable et intéressant. Parfois y avait des bonnes idées (War a tenté), mais les joueurs sont ce qu'ils sont, ce n'est pas RIFT qui les fera changer (et je m'inclue dans ces joueurs qui font du fast food dans les theme parks, femme, enfants, boulôt, obligations, etc... suis content de pouvoir profiter pleinement du jeu dans le laps de temps qui me reste)

Ceci dit c'est bien de proposer du PvP pour ceux qui aiment le sauvage ET ceux qui aiment les BG... Reste juste à équilibrer la rémunération inhérente à ces 2 modes de PvP et alors, ceux qui pratiquent le sauvage, ne seront plus ultra minoritaires, voire pestiférés et méprisés par le reste de la communauté
Citation :
Publié par Cool Breeze
La béta a permis de valider ce que sera le PvP sauvage de Rift. Ca manque d'idées et de carotte pour pousser les joueurs à en faire plutôt que les BG.
C'est normal, puisque Trion travaille sur le Rvr des factions, je vois pas pourquoi il devrait ameliorer le Pvp sauvage.
Pvp sauvage = liberté d'action serveur Jcj ni plus ni moins.
Citation :
l'affrontement des deux factions fait partie intégrante du gameplay de certaines zones. Le studio de développement imagine donc de nouveaux enjeux stratégiques destinés plus particulièrement aux joueurs PvP.
Source : Trion

Citation :
Publié par Cool Breeze
Ceci dit c'est bien de proposer du PvP pour ceux qui aiment le sauvage ET ceux qui aiment les BG... Reste juste à équilibrer la rémunération inhérente à ces 2 modes de PvP
C'est une des possibilités c'est sur, en tout cas je crois plus en cette solution la que la mort du Jcj avant meme que le jeu sort, comme vs l'avez décrit.
Citation :
Publié par Drunge
Vous êtes drôles avec vos références sur DAoC pour prétendre à l'obligation des BG...

Dans la plupart des VRAIS MMORPG PvP (et j'insiste sur le VRAI), il n'y a même pas de BG.
Pour prendre un exemple, Lineage II est quand même le jeu au PvP le plus abouti auquel j'ai pu joué et pourtant aucun BG. Personne ne restait en ville toute la journée parce-qu'il y avait du PvP et de toutes manières, il y avait du PvP partout à l'extérieur. Il n'y avait pas besoin de mettre des instances, tout se faisait en Open sauf les OG (sauf depuis Gracia), de plus une fois HL on a même pas commencé le end game qu'on sait déjà qu'il nous réserve des centaines voir milliers d'heures....

Bref, vos excuses de BG voilà quoi... Pour moi un type qui attends un BG pour se divertir pour cause qu'il a peur de se faire gank, c'est un PvE Boy.
Toujours d'après moi, un gars qui ne jure que par les BG et qui se proclame PvP Boy n'est en fait qu'un PvE Boy refoulé. Plutôt catégorique comme raisonnement mais tellement vrai...

Le type qui recherche un jeu à BG ne peut rechercher que la facilité :

- Moins de PvP Outdoor donc leveling plus simple
- Kills faciles (le type qui court comme un dératé pour chopper un drapeau en lançant 2/3 sorts c'est une prise facile)
- Stuff sans se fatiguer ni même sans prendre une quelconque peine à y parvenir.
- Kikitoudur des stats. Une facilité en soit. Bien plus facile de prétendre au DPS ultime d'un BG plutôt que de prétendre au skill ultime lors de vrais PvP.
- Pas besoin de chercher ses ennemis. Pourquoi utiliser 2 neurones à chercher des ennemis (sachant que les jeux sans BG/instances sont souvent overblindés de personnes dans les zones de farm, MMO m'voyez) quand on les a juste en cliquant sur une fenêtre pour intégrer le BG ?

Enfin bref, les question à se poser c'est plutôt ça, lors d'un BG :
- A quoi ça sert d'avoir des skills quand la moitié devient useless lors d'un BG.
- A quoi ça sert de parler de gank quand au final on ne fait que ganker les types qui se balladent lors du BG (15vs1 + 1 heal, techniquement ça doit pas être trop dur)
- A quoi ça sert de se plaindre du gank quand on ne fait que ça lors des BG d'ailleurs ?
- A quoi ça sert d'avoir du stuff lorsque tu n'es même pas un facteur décisif lors d'un BG ? Globalement, c'est un système de jeu de masse, toi tu sers à rien. Tu suis le troupeau en mode no brain (des fois, faut se séparer c'est vrai) et basta.

M'enfin, comment expliquer à des reconvertis du FPS ou des PvE Boys refoulés ce qu'est le vrai PvP quand pour eux une instance avec 10 pauvres ennemis en face c'est le nirvana du MMO. D'ailleurs ils me feront toujours marrer ces types à parler de MMO lorsque le seul endroit où tu croises du monde c'est dans les capitales, forcément... Le reste est en zone instancié.
Alors, autant j'suis d'accord avec la partie Lineage II, autant je trouve le raisonnement sur les bg ultra réducteur.
Tout d'abord, qu'est-ce qu'on entend par pvp sauvage ? Si c'est roamer avec ses potes sous TS sur un type en train de quêter, j'vois pas le pvp. Que tu sois la victime aussi, c'est pas du PvP (j'entends le moment où c'est toi le type entrain de quêter). On est d'accord que c'est les risques du serveur, qu'on a signé pour ça et tout.
Chercher ses ennemis, surtout sur RIft, c'est pas bien compliqué. C'est juste plus long que cliquer sur le tag BG pour les rejoindre mais en gros c'est ça.
Ce que je veux dire, c'est qu'il faut parler de toutes les formes de PvP sauvage, y'a pas que des affrontements épiques où l'on transpire de la sueur et du skill quoi.

Maintenant les BG, là encore, faut l'envisager sous toutes ses formes. Ouai c'est une instance, un pied d'égalité pour les 2 équipes. Mais là on parle du pick-up comme ça. Faut le concevoir aussi comme la possibilité de se retrouver en team pour en affronter d'autres. C'est-à-dire proposé un combat où la meilleure des 2 équipes gagnera, à coup de strats (quoi qu'on puisse en dire, et les joueurs de PVP le savent, en BG il y a des multiples strats à appliquer selon les adversaires).
Le BG est aussi une marque de compétitivité et de skill, mais appliqué, outre au simple joueur, à une équipe entière pour sa coordination, son unité.
Citation :
Publié par Jetcom
Chercher ses ennemis, surtout sur RIft, c'est pas bien compliqué. C'est juste plus long que cliquer sur le tag BG pour les rejoindre mais en gros c'est ça.
Ce que je veux dire, c'est qu'il faut parler de toutes les formes de PvP sauvage, y'a pas que des affrontements épiques où l'on transpire de la sueur et du skill quoi.
En même temps c'est pas forcément dans les affrontements épiques où l'on s'amuse le plus. Pour revenir à ton exemple du mec en train de quêter (bien qu'assez rare sur L2 (et puis les quêtes de L2 c'est souvent du GK-time ou quêtes uniques)), il peut très bien se faire gank et finir par rameuter ses potes pour finir tout ça en grosse baston.
Au final, si il gagne il aura perdu une soirée de farm pour sa quête mais il ressortira content de cet affrontement et ne regrettera pas sa soirée. Dans le cas échéant, il va soit delog en mode /rageux ou soit il va quand même apprécier la bataille et se rappeler des moments qu'il a aimé (un mix des 2 est possible).
Bref, dans L2 tout ne se joue pas sur de l'Epic Battle @castle siege, forteresse, Antharas, Baium, Valakas, QA, Territory War, etc... Mais ça se joue également sur le gank, le pk, emmerder son monde, les clan wars, les places de spots, les boss à rafler, les OG, les arènes, le PvP Amical, des rencontres entre alliances, des raids de clan dans des zones HL campés, du farm caché sous de nombreuses batailles, etc... Les possibilités sont IMMENSES.

Rift, c'est quoi ? T'arrives, tu vois un mec, tu le tues. Ben c'est cool. En attendant :

- T'as pas de karma
- T'as pas la sensation d'être traqué ensuite
- Tu ne prends aucun risque
- Le mec en face ne va sans doute pas revenir te faire chier car il est élevé par la méthode WoWienne
- Aucun Drama
- Aucun Taunt
- Aucune initiative qui en découle
- Aucun combat qui se finit en combat epic de 50vs50
- Etc....

Aucun intérêt en fait. Je vais sur Rift et je ferai beaucoup de roaming mais au final... Je ne prendrais jamais le plaisir que j'ai pu prendre sur L2, un jeu sorti plus de la moitié d'une décennie auparavant.
Bravo l'évolution.

Si je dois comparer ça aux BG, forcément que je vais prendre un ton réducteur car au final, il n'y a aucun avantage au BG si ce n'est la facilité.
Puis soyez sérieux, des zones de combats instanciés à nombre de participants limités, aux possibilités limitées, ce n'est pas une feature de MMO. C'est juste une feature alacon. Je vois pas d'autres termes.

Maintenant c'est la solution de facilité. Pourquoi s'embêter à faire des features PvP complexes à mettre en place quand la majorité ne se contentera que de choses simples et fortuites ? Pourquoi un cuisinier servirait du caviar quand ses clients raffolent de Ravioli en boîte ? Srsly.

Citation :
Publié par Jetcom
Maintenant les BG, là encore, faut l'envisager sous toutes ses formes. Ouai c'est une instance, un pied d'égalité pour les 2 équipes. Mais là on parle du pick-up comme ça. Faut le concevoir aussi comme la possibilité de se retrouver en team pour en affronter d'autres. C'est-à-dire proposé un combat où la meilleure des 2 équipes gagnera, à coup de strats (quoi qu'on puisse en dire, et les joueurs de PVP le savent, en BG il y a des multiples strats à appliquer selon les adversaires).
Le BG est aussi une marque de compétitivité et de skill, mais appliqué, outre au simple joueur, à une équipe entière pour sa coordination, son unité.
Ben là tu vois je ne suis que partiellement d'accord.
OK tout ce que tu dis est possible seulement c'est possible sans l'être.
Déjà, lorsque tu te retrouves en team complète pour ta team BG et que tu vas tomber sur 99% des cas contre des randoms, il n'y a aucune question de skill, de défi, de stratégie, de compétitivité, etc... C'est tout gagné d'avance.
Ensuite, les BG ont certes plusieurs façons d'être appréhendés mais les stratégies sont encore une fois limitées. Tu sais déjà à quoi t'attendre là où tu ne sais pas ce qui t'attends en Open PvP.
Citation :
En même temps c'est pas forcément dans les affrontements épiques où l'on s'amuse le plus. Pour revenir à ton exemple du mec en train de quêter (bien qu'assez rare sur L2 (et puis les quêtes de L2 c'est souvent du GK-time ou quêtes uniques)), il peut très bien se faire gank et finir par rameuter ses potes pour finir tout ça en grosse baston.
Okay, remplace quêter par basher et ça s'approchera plus de la réalité de L2 donc.
Et donc sur Rift c'est interdit d'appeler ses copains pour aller zigouiller ceux qui viennent faire chier les joueurs ?
J'ai pas souvenir que les joueurs de Rift soient moins futés que les autres, notamment ceux de L2. Au bout d'un moment t'auras forcément un type qui appellera ses guildmates ou fera un yell de zone pour rameuter ses potes, personne ne l'en empêche, et le jeu non plus.

Citation :
Mais ça se joue également sur le gank, le pk, emmerder son monde, les clan wars, les places de spots, les boss à rafler, les OG, les arènes, le PvP Amical, des rencontres entre alliances, des raids de clan dans des zones HL campés, du farm caché sous de nombreuses batailles, etc... Les possibilités sont IMMENSES.
Explique moi en quoi tout ce que tu cites là ne serait pas possible sur Rift. Du gank, du pk, y'en aura. Des spots de farm, c'est un mmo, y'en aura aussi, et donc du pvp dessus. J'vais pas tout énumérer mais j'vois rien d'impossible là dedans (sauf les prises de forts évidemment).

Citation :
- T'as pas de karma
Est-ce vraiment un problème ? Bof. Même si c'était assez marrant, risquer de perdre pour la troisième fois sa part de Doom set parce qu'on a fait un PK, j'trouve ça vite très lourd et assez contraignant pour ma part.

Citation :
- T'as pas la sensation d'être traqué ensuite
Comme dit plus haut, rien n'empêche les joueurs de former un groupe pour te traquer. Faut pas les sous-estimer comme ça.

Citation :
- Tu ne prends aucun risque
Le risque de mourir, de devoir te taper toute la zone en fantôme pour retrouver ton corps éventuellement campé, devoir rez au cim avec les malus que ça inclut. Alors ouai c'est pas des "risques" mais c'est aussi à prendre en compte.

Citation :
- Le mec en face ne va sans doute pas revenir te faire chier car il est élevé par la méthode WoWienne
Un cliché un peu facile à évoquer et sans fondement.

Citation :
- Aucun Drama
- Aucun Taunt
- Aucune initiative qui en découle
- Aucun combat qui se finit en combat epic de 50vs50
- Etc....
C'est intéressant de dresser un bilan du jeu et du pvp qui va en découler sans en avoir vu la couleur. Je vois pas sur quoi tu te bases pour poster ça, et si c'est sur la beta, faut quand même savoir que c'est absolument pas représentatif de la future situation à la release. Des taunts et des dramas, y'en aura forcément, au moins sur les serveurs pvp, ça viendra, faut pas s'inquiéter. Et pour ce qui est des combats épiques, je pense que la nervosité du gameplay étant plus poussée que celle de L2 (faut pas se leurrer) rendra des combats de moindre importance sûrement tout aussi épique.

Citation :
Déjà, lorsque tu te retrouves en team complète pour ta team BG et que tu vas tomber sur 99% des cas contre des randoms, il n'y a aucune question de skill, de défi, de stratégie, de compétitivité, etc... C'est tout gagné d'avance.
Ensuite, les BG ont certes plusieurs façons d'être appréhendés mais les stratégies sont encore une fois limitées. Tu sais déjà à quoi t'attendre là où tu ne sais pas ce qui t'attends en Open PvP.
Il me semble avoir lu quelque part que Trion favorisait les regroupements de team pour les scénarios lorsque celles-ci s'inscrivaient en tant que telles. Donc on part sur le principe du Team vs Team, des ensembles organisés de joueurs qui partagent une vision un minimum compétitive du pvp. Non les strats ne sont pas limitées, elles dépendent de ce que l'on trouve en face, de la compo. Tu affronteras des styles de jeu différents, tout comme tu pourrais le rencontrer dans de l'open.
Et les quelques fois où tu tomberas sur des randoms en bg, bah tu leurs roules dessus et pis voilà.

Je dis pas que je suis pro-bg etc, j'suis le premier à râler pour que les gens sortent en outdoor c'est évident.
Mais dénigrer les bg en leur reprochant la facilité, c'est prendre un raccourci inadapté. Rapidité d'accès n'est pas forcément synonyme de facilité, ni d'ailleurs d'incompétence. C'est juste le choix d'un affrontement sous un format différent, qui crée un cadre.
Grossièrement, on pourrait comparer ça à un match dans un sport quelconque. Reproche-t-on à ces sportifs de se rencontrer sur un pied d'égalité ? Biensûr que non, c'est justement pour apprécier le sport et l'esprit de compétition qui animera chaque équipe pour l'emporter sur l'autre, ainsi que la technicité avec laquelle elles se battront. J'vois pas en quoi c'est honteux.
A côté de ça, tu peux lâcher deux mecs awares sous TS, préparés comme il faut, dans la zone ennemie qui déchiquèteront les gonz qu'ils vont croiser en face, occupés à gentiment quêter / basher / explorer (biffer les mentions inutiles), ben ces deux joueurs, auront-ils réellement plus de mérite que ceux qui se seront exercés à jouer en team ? Moi j'suis pas sûr.
Citation :
Publié par Jetcom
Et donc sur Rift c'est interdit d'appeler ses copains pour aller zigouiller ceux qui viennent faire chier les joueurs ?
J'ai pas souvenir que les joueurs de Rift soient moins futés que les autres, notamment ceux de L2. Au bout d'un moment t'auras forcément un type qui appellera ses guildmates ou fera un yell de zone pour rameuter ses potes, personne ne l'en empêche, et le jeu non plus.
Je ne doute pas qu'il y aura des gens pour râler en chan général à la recherche de HL ou overstuff pour les protéger, ni même de gens qui appelleront leur clanmates. Seulement ce n'est pas comparable à L2.
Déjà tu n'as pas les mêmes sensations. C'est un jeu à faction. Impossibilité de tuer des gens de ta race, il sera assez rare de voir des gars de la faction opposé pex dans ta zone. Maintenant il y a des zones contestées certes, seulement le jeu de faction limite par définition quand même le nombre de joueur tuables par 2.
Alors oui, le joueur de Rift appellera ses potes ou des randoms mais NON ça ne finira jamais en combat Epic. Pour une raison toute simple : pas de géopolitique.

Citation :
Publié par Jetcom
Explique moi en quoi tout ce que tu cites là ne serait pas possible sur Rift. Du gank, du pk, y'en aura. Des spots de farm, c'est un mmo, y'en aura aussi, et donc du pvp dessus. J'vais pas tout énumérer mais j'vois rien d'impossible là dedans (sauf les prises de forts évidemment).
Toujours, la même raison : les sensations.
Déjà, le gank. C'est bien la seule feature se rapprochant le plus d'un jeu comme L2 ou tout autre jeu à PvP Old School. Seulement les instances et toujours ce problème de faction limitera énormément le nombre de personne à ganker. Alors oui tu pourras ganker un type par-ci par-là, mais ganker une partie ou autre sera bien plus laborieux. Plus qu'à espérer que les donjons ouverts soient farmés de partout.
Le PK maintenant. C'est un jeu de faction, par définition il n'y a pas de PK mais on ne va pas jouer sur les mots. PK, c'est clairement tuer un joueur sans son consentement toussa, ... Seulement il y a toujours une nuance. Un PK sans drama, sans QQ, sans intérêts (en général tes ennemis n'auront pas le même spot de farm que toi pour de nombreuses raisons) et en plus tu n'auras pas à te demander quand tel ou tel joueur va t'attaquer (forcément c'est un jeu à faction, tu connais déjà la réponse). Surtout, aucun malus, aucune contrainte, aucun fun tout simplement. Enfin si, faire chier ton monde mais ca se limite à ça, comme sur Aion.
Les spots de farm jai déjà globalement expliqué mais pour résumé le pvp sur ces derniers : factions.

En ce qui concerne les prises de forts on peut toujours espérer une implémentation par la suite, comme ça a été le cas pour L2 qui n'avait pas de castle siege à ses débuts ni même de boss Epic de qualité.

Citation :
Publié par Jetcom
Est-ce vraiment un problème ? Bof. Même si c'était assez marrant, risquer de perdre pour la troisième fois sa part de Doom set parce qu'on a fait un PK, j'trouve ça vite très lourd et assez contraignant pour ma part.
Ben justement, c'est dans le karma et les risques que ça insinue que tu puises tout le fun et l'adrénaline de ton kill. Dans un jeu comme Rift, tu tues le mec et 2 secondes après tu n'y penseras même plus en cherchant ta prochaine victime. Dans L2, tu cherches par tout les moyens d'éviter le monde abondant tout les 20 mètres pour dékarmater (au pire, BSOE hein) et tu espères par la même occasion que le mec ne vas pas arriver avec ses potes pendant ce temps. Au final, ça peut se finir en drama, etc... Juste pour un si petit élément de gameplay.

Citation :
Publié par Jetcom
Comme dit plus haut, rien n'empêche les joueurs de former un groupe pour te traquer. Faut pas les sous-estimer comme ça.
Jeu de factions, je veux pas trop me répéter quoi...
Ils vont te traquer si ils n'ont pas trop la flemme, ils te tueront éventuellement et basta, ils retourneront à leur tâche quotidienne. Un jeu sans faction c'est quand même là où tu sais que tout tes actes ont des conséquences. Géopolitique.
Tues tes alliés et ça pourra devenir tes ennemis voir même te fermer des portes dans le futur tout comme t'en ouvrir. Tues tes ennemis dans un jeu à faction et au final ben ça ne changera rien si ce n'est du fame et un Kill count.
Tu restes clairement sur ta fin niveau vengeance tout comme niveau Kill.

Citation :
Publié par Jetcom
Le risque de mourir, de devoir te taper toute la zone en fantôme pour retrouver ton corps éventuellement campé, devoir rez au cim avec les malus que ça inclut. Alors ouai c'est pas des "risques" mais c'est aussi à prendre en compte.
Pas du tout comparable aux features de jeux PvP outdoor.

Citation :
Publié par Jetcom
C'est intéressant de dresser un bilan du jeu et du pvp qui va en découler sans en avoir vu la couleur. Je vois pas sur quoi tu te bases pour poster ça, et si c'est sur la beta, faut quand même savoir que c'est absolument pas représentatif de la future situation à la release. Des taunts et des dramas, y'en aura forcément, au moins sur les serveurs pvp, ça viendra, faut pas s'inquiéter. Et pour ce qui est des combats épiques, je pense que la nervosité du gameplay étant plus poussée que celle de L2 (faut pas se leurrer) rendra des combats de moindre importance sûrement tout aussi épique.
Je ne doute pas que Rift a du potentiel au final mais commencer un jeu par un système de faction et de BG c'est quand même vachement limiter les possibilités à venir. Quant aux dramas et taunts, ils seront de bien moins grosses envergures que sur des jeux où tu peux communiquer sur tout les chans avec tes ennemis. Là, ce sera surtout du /afk forum.

Citation :
Publié par Jetcom
Il me semble avoir lu quelque part que Trion favorisait les regroupements de team pour les scénarios lorsque celles-ci s'inscrivaient en tant que telles. Donc on part sur le principe du Team vs Team, des ensembles organisés de joueurs qui partagent une vision un minimum compétitive du pvp. Non les strats ne sont pas limitées, elles dépendent de ce que l'on trouve en face, de la compo. Tu affronteras des styles de jeu différents, tout comme tu pourrais le rencontrer dans de l'open.
Et les quelques fois où tu tomberas sur des randoms en bg, bah tu leurs roules dessus et pis voilà.
Faut pas se voiler la face. Ce sera surtout du random BG puis des combats entre team opti par moment... Et encore même lorsque tu tombes contre un clan, rien ne dit qu'il n'est pas un niveau ridicule ce qui inclue le fait que ça revient à du random.

Citation :
Publié par Jetcom
Je dis pas que je suis pro-bg etc, j'suis le premier à râler pour que les gens sortent en outdoor c'est évident.
Mais dénigrer les bg en leur reprochant la facilité, c'est prendre un raccourci inadapté. Rapidité d'accès n'est pas forcément synonyme de facilité, ni d'ailleurs d'incompétence. C'est juste le choix d'un affrontement sous un format différent, qui crée un cadre.
Pas d'accord.
Rapidité d'accès est une facilité en soit. De même que cette facilité d'accès découle souvent d'un manque d'incompétence mentale à faire telle ou telle tâche. Après je suis d'accord pour dire qu'au final tout le monde s'y met ne serait-ce que pour suivre le rythme des autres. Seulement l'objectif principal de ces carottes est clairement la facilité pour les plus casu ou les moins aguerris (et attirer une clientèle plus large donc).
Si je dénigre les BG ce n'est pas plus pour la carotte que pour les effets néfastes que cet aspect provoque en Open PvP.

Citation :
Publié par Jetcom
A côté de ça, tu peux lâcher deux mecs awares sous TS, préparés comme il faut, dans la zone ennemie qui déchiquèteront les gonz qu'ils vont croiser en face, occupés à gentiment quêter / basher / explorer (biffer les mentions inutiles), ben ces deux joueurs, auront-ils réellement plus de mérite que ceux qui se seront exercés à jouer en team ? Moi j'suis pas sûr.
Seuls les kikoos recherchent le mérite dans le PvP. Au fur et à mesure de mes diverses expériences PvP/PK j'ai surtout réussi à me faire détester. Tout simplement car on m'en voulait pour avoir tuer untel ou untel.
Donc non ils n'auront pas de mérite tout comme les gars qui gagne un BG n'en auront pas. Le mérite tu le gagnes surtout lorsque la carotte est à la hauteur de la tâche (cf. Castle dans L2, pour ne pas changer de jeu). Avoir un castle, c'est un mérite pour le clan et son leader. Gagner un BG ou juste un match d'OG ce n'est pas vraiment avoir du mérite.
tu veux de l'open rvr ? tu te fais un bon groupe solide, tu vas en zone contesté et tu campes un camp .. tu chain kill les gris, et si c'est pas viré a la release, tu provoques les mecs a mort ... il va pas falloir longtemps pour qu'ils lancent des /HELP sur le canal région, et là, commence le vrai Orvr

et je parle pas des frags de duels, des add sur les combats équilibrés et autres joyeusetés ...

Mgdw, ancien rr 90 sur war, sans les armes bg ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Drunge
Si je dois comparer ça aux BG, forcément que je vais prendre un ton réducteur car au final, il n'y a aucun avantage au BG si ce n'est la facilité.

Maintenant c'est la solution de facilité. Pourquoi s'embêter à faire des features PvP complexes à mettre en place quand la majorité ne se contentera que de choses simples et fortuites ? Pourquoi un cuisinier servirait du caviar quand ses clients raffolent de Ravioli en boîte ? Srsly.
On ne partage pas tous ton avis, moi qui ne ferais que du PvP dans un jeu je suis content de trouver les BG parce que je n'ai pas autant de temps qu'avant pour jouer. Facilité de cliquer sur un BG ? Oui et Alors ? Aucun avantage ? Bah si du PvP de suite, sans glander 3 plombes à un TP, sans passer ta vie à te faire gank parce que tes potes sont pas connectés, etc... etc... On peut en trouver plein des raisons qui font que les BG plaisent aussi aux joueurs. Toi t'aimes pas et bien tant pis, pas la peine de chercher en RIFT ce pour quoi il n'a pas été créé

Quant à ta comparaison pour la bouffe, le caviar ça se paye, on n'a pas tous les moyens de se le payer et en plus le goût ne plait pas forcément à tout le monde, donc si y en a qui prennent les raviolis, par préférence de goût ou par obligation, bah t'es pas obligé de les dénigrer...
Surtout qu'en plus, t'as sûrement plus de la moitié des gens qui vont plutôt associer le caviar aux BG et les raviolis au PvP sauvage, sinon les jeux purement PvP ne seraient pas que des jeux de niche

Pour el coup suis bien content de pouvoir lancer 1 BG rapidement pour 5mn de fight entre 2 sollicitations familiales...

Citation :
Publié par Drunge
Donc non ils n'auront pas de mérite tout comme les gars qui gagne un BG n'en auront pas. Le mérite tu le gagnes surtout lorsque la carotte est à la hauteur de la tâche (cf. Castle dans L2, pour ne pas changer de jeu). Avoir un castle, c'est un mérite pour le clan et son leader. Gagner un BG ou juste un match d'OG ce n'est pas vraiment avoir du mérite.

[Modéré par Ekis2 : Rift, on y reste...]

Et je vais être d'accord avec toi sur un point, il n'y a en revanche aucun mérite ni aucune jouissance à gank des mecs qui pexent juste parce qu'ils font du PvE sur un serveur PvP pour faire monter leur XP
Citation :
Je ne doute pas qu'il y aura des gens pour râler en chan général à la recherche de HL ou overstuff pour les protéger, ni même de gens qui appelleront leur clanmates. Seulement ce n'est pas comparable à L2.
Déjà tu n'as pas les mêmes sensations. C'est un jeu à faction. Impossibilité de tuer des gens de ta race, il sera assez rare de voir des gars de la faction opposé pex dans ta zone. Maintenant il y a des zones contestées certes, seulement le jeu de faction limite par définition quand même le nombre de joueur tuables par 2.
Alors oui, le joueur de Rift appellera ses potes ou des randoms mais NON ça ne finira jamais en combat Epic. Pour une raison toute simple : pas de géopolitique.
Tu présentes les choses d'une manière tellement dénigrante, c'est un peu affolant, on croirait que les joueurs de RIft sont des petits moutons perdus et incapables de se débrouiller par eux-mêmes.
De plus, je vois pas en quoi le fait d'avoir des factions empêche de faire de gros combats, à moins que je n'ai rêvé les fights à Taren Mill sur WoW, les Zerg vs Zerg sur Warhammer ou alors les masses qu'on a pu croiser sur Aion, jeux qui possèdent pourtant des factions, et leur présence n'a pas empêché les joueurs de se croiser en outdoor pour se foutre sur la tronche.
Lineage II, que tu sembles apprécier particulièrement, n'a pas eu le monopole du pvp outdoor ces dernières années faut pas croire.
Citation :
Toujours, la même raison : les sensations.
Déjà, le gank. C'est bien la seule feature se rapprochant le plus d'un jeu comme L2 ou tout autre jeu à PvP Old School. Seulement les instances et toujours ce problème de faction limitera énormément le nombre de personne à ganker. Alors oui tu pourras ganker un type par-ci par-là, mais ganker une partie ou autre sera bien plus laborieux. Plus qu'à espérer que les donjons ouverts soient farmés de partout.
Le PK maintenant. C'est un jeu de faction, par définition il n'y a pas de PK mais on ne va pas jouer sur les mots. PK, c'est clairement tuer un joueur sans son consentement toussa, ... Seulement il y a toujours une nuance. Un PK sans drama, sans QQ, sans intérêts (en général tes ennemis n'auront pas le même spot de farm que toi pour de nombreuses raisons) et en plus tu n'auras pas à te demander quand tel ou tel joueur va t'attaquer (forcément c'est un jeu à faction, tu connais déjà la réponse). Surtout, aucun malus, aucune contrainte, aucun fun tout simplement. Enfin si, faire chier ton monde mais ca se limite à ça, comme sur Aion.
Les spots de farm jai déjà globalement expliqué mais pour résumé le pvp sur ces derniers : factions.
Il semblerait que tu ne te sois pas vraiment déplacé dans les zones de pex adverses sur Rift pour dire ça. J'y suis allé à plusieurs reprises avec un pote, pour aller pvp et chasser les joueurs, et je peux t'assurer que je m'y suis pas ennuyé du tout, y'a du monde, y'a de quoi faire ça c'est évident. Faut juste ouvrir grand les yeux et regarder autour, des proies y'en a.
Brandir le mot faction a tout va, j'vois pas la constructivité.
Du PK y'en aura, c'est clair. Et les dramas aussi, les gens viendront râler parce que tu les as tués dans leurs quêtes, y'a aucun doute là-dessus.
Sur les malus, on peut en débattre, mais rajouter des contraintes et de gros risques à ceux qui veulent aller faire du pvp sauvage, je suis pas persuadé que ça lui rende service.

Citation :
Les zones semblent être partagées une fois atteint les lvl 25+ (Gorges écarlates notamment), avec des spots de quêtes / farm qui se rapprocheront sûrement.

Citation :
Jeu de factions, je veux pas trop me répéter quoi...
Ils vont te traquer si ils n'ont pas trop la flemme, ils te tueront éventuellement et basta, ils retourneront à leur tâche quotidienne. Un jeu sans faction c'est quand même là où tu sais que tout tes actes ont des conséquences. Géopolitique.
Tues tes alliés et ça pourra devenir tes ennemis voir même te fermer des portes dans le futur tout comme t'en ouvrir. Tues tes ennemis dans un jeu à faction et au final ben ça ne changera rien si ce n'est du fame et un Kill count.
Tu restes clairement sur ta fin niveau vengeance tout comme niveau Kill.
Encore ces factions ! Tu les fais chier un peu trop longtemps, j'peux t'assurer que tu vas pas tarder à avoir un groupe de joueurs au cul, tout autant que dans LII ou des mecs te traquer parce que tu avais ton nom en rouge avec un petit karma assez inquiétant. Faut arrêter de dénigrer comme ça ces pauvres joueurs.
Certes, dans Rift, tu n'as pas de géopolitique etc, à la place, tu as des factions, l'appartenance à une communauté plus ou moins massive de joueurs avec laquelle tu en combattras une autre. C'est un autre rapport de force. Pour autant tu verras forcément des groupes de joueurs se démarquer des autres. Alors ouai, y'aura pas forcément de conséquences dans le climat politique du jeu lorsque tu vas frag, mais qu'importe, on est là pour le fun quand même. Perso en faisant du pvp sauvage, j'me dis que j'ai tué autant de joueurs, que c'était cool, à tel moment ça a été tendu, à tel moment j'aurais pu faire ça pour ne pas mourir et voilà. Me dire que telle ou telle situation a été modifié par mes actes, j'm'en balance un peu. Et c'est pas pour autant que l'adrénaline n'est pas présente.

Citation :
Pas du tout comparable aux features de jeux PvP outdoor.
Nan mais faut rester réaliste 2 minutes.
Franchement, faire un frag, chopper 2k de karma, me faire crever après et dropper le stuff que t'as galéré à récupérer juste après, ça me gonfle, c'est super lourd, alors ouai tu stresses un peu plus, mais au final ça restreint complétement le pvp. Au fur et à mesure du jeu, tu vas te dire que "ha bah non cette pièce j'viens de l'avoir, j'vais pas pvp avec si j'meurs et qu'elle drop j'suis dég". Je me répéte mais trop de restrictions dans le cadre du pvp sauvage ne lui rend pas service.

Citation :
Je ne doute pas que Rift a du potentiel au final mais commencer un jeu par un système de faction et de BG c'est quand même vachement limiter les possibilités à venir. Quant aux dramas et taunts, ils seront de bien moins grosses envergures que sur des jeux où tu peux communiquer sur tout les chans avec tes ennemis. Là, ce sera surtout du /afk forum.
Faut pas s'inquiéter pour ça, y'en aura autant que tu voudras, et si t'es fort t'en auras même un à ton nom. Les dramas, c'est présent partout, et encore plus sur les serveurs pvp. Et même si y'en a pas, tant pis. Si un drama pour toi c'est s'faire insulter sur un chan parce que t'as buté ce mec, franchement j'peux m'en passer sans souci. Je cherche pas l'inter-action avec mes adversaires.

Citation :
Faut pas se voiler la face. Ce sera surtout du random BG puis des combats entre team opti par moment... Et encore même lorsque tu tombes contre un clan, rien ne dit qu'il n'est pas un niveau ridicule ce qui inclue le fait que ça revient à du random.
On peut appliquer exactement le même raisonnement à ce que tu prônes sur Lineage. Tu pvp sauvage, rien ne dit que tu tomberas sur un mec de ton lvl, de ton skill, ce qui inclut le fait que ça devienne un mob.
Et encore une fois, la rencontre de teams en bg est tout à fait possible (faite sur WoW avec la dernière extension), certes tu tombes parfois sur des teams qui n'ont pas ton niveau, mais parfois ce n'est pas le cas, bah c'est les aléas du pvp ça hein, tant pis. Si j'passe 5 combats un peu en nobrain à rouler sur les adversaires, pour 1 où ça transpire, où l'on se démène - quitte à perdre, bah j'serais bien content et j'aurais profité à fond de ce combat.

Citation :
Pas d'accord.
Rapidité d'accès est une facilité en soit. De même que cette facilité d'accès découle souvent d'un manque d'incompétence mentale à faire telle ou telle tâche. Après je suis d'accord pour dire qu'au final tout le monde s'y met ne serait-ce que pour suivre le rythme des autres. Seulement l'objectif principal de ces carottes est clairement la facilité pour les plus casu ou les moins aguerris (et attirer une clientèle plus large donc).
Si je dénigre les BG ce n'est pas plus pour la carotte que pour les effets néfastes que cet aspect provoque en Open PvP.
Est-ce un mal de donner aux casus ou aux moins aguerris la possibilité de s'affronter en PvP ? Moi j'trouve pas nan. Et si ça passe par les bg, pas de souci, j'vois pas en quoi ces catégories de joueurs n'auraient pas accès au contenu pvp du jeu, sous prétexte qu'ils ont un temps de jeu moindre ou moins l'habitude.
Et non, la rapidité d'accès n'est pas forcément la facilité. Je l'ai dit dans le post précédent, les bg sont une autre forme de pvp, on peut pas le nier. T'as le pvp sauvage avec la surprise, des joueurs qui en chassent d'autres, donc d'un côté des personnages préparés face à d'autres qui ne le sont pas, et de l'autre les bg, où les deux factions en présence sont préparées, savent ce qui va se passer, ce qui n'empêche pas la promesse d'un combat de tous les instants et très serré.

Citation :
Seuls les kikoos recherchent le mérite dans le PvP. Au fur et à mesure de mes diverses expériences PvP/PK j'ai surtout réussi à me faire détester. Tout simplement car on m'en voulait pour avoir tuer untel ou untel.
Dans ce cas, j'suis fier d'être un kikou. Fier de faire du pvp pour rechercher la compétitivité, le mérite, l'excellence, 'fin tout ce que tu veux quoi. Ouai tu te fais détester , ouai c'est rigolo. Mais mes meilleurs souvenirs en pvp, c'est soit en pvp sauvage, en groupe opti, à roamer et chercher des cibles de valeur équivalente, soit dans des bg à affronter des teams prêtes et optis, avec la certitude que ça va être un affrontement bien tendu et qui va demander skill et réactivité. Je place les deux situations au même niveau à mes yeux, ce sont des formes différentes de pvp, mais toutes les deux ont su m'apporter ce que je recherchais dans cette optique : le fun évidemment, le skill requis, la cohésion inhérente au groupe, et tous les avantages que tu peux y trouver.
Le castle j'vois plutôt ça comme la carotte justement, c'est bon, t'as bien travaillé, tu peux avoir un château. Alors je sais que j'suis un joueur très kikoo, bien content d'avoir un bâtiment avec l'emblème de la guilde dessus, mais c'est une récompense on est bien d'accord, ça c'est kikoo.

J'pense que tu changeras d'avis une fois que tu auras arpenté un peu plus longtemps les terres du jeu, et j'suis sûr que tu trouveras aussi ton compte dedans. Faut lui laisser une chance et tenter d'apprécier tout ce qu'il propose avec des gens qui partagent ton envie et ton optique de jeu.
Citation :
Publié par Cool Breeze
On ne partage pas tous ton avis, moi qui ne ferais que du PvP dans un jeu je suis content de trouver les BG parce que je n'ai pas autant de temps qu'avant pour jouer. Facilité de cliquer sur un BG ? Oui et Alors ? Aucun avantage ? Bah si du PvP de suite, sans glander 3 plombes à un TP, sans passer ta vie à te faire gank parce que tes potes sont pas connectés, etc... etc... On peut en trouver plein des raisons qui font que les BG plaisent aussi aux joueurs. Toi t'aimes pas et bien tant pis, t'as Darkfall, Eve, Mortal Online qui répondront plus à tes attentes, pas la peine de chercher en RIFT ce pour quoi il n'a pas été créé
Je comprends que d’un point de vue timing, c’est vrai en 5 minutes tu as un bg.
Mais dans le bg, il y a deux gros truc qui manque et qui existe en plaine, c’est la notion de surprise sur un fight, et qu’un combat n’est jamais acquis car tes ennemies peuvent avoir du renfort. Ca dans le bg tu ne le retrouveras jamais.

Vu que le jeu semble le permettre, autant je ferais des bg pendant la phase de leveling, mais après je vais maximiser la plaine (si il y a du monde)
Citation :
Publié par Megaelle
Mais dans le bg, il y a deux gros truc qui manque et qui existe en plaine, c’est la notion de surprise sur un fight, et qu’un combat n’est jamais acquis car tes ennemies peuvent avoir du renfort. Ca dans le bg tu ne le retrouveras jamais.
La notion de suprise est entretenue par le fait que tu ne sais jamais à quelle équipe tu vas avoir affaire ! Les rôles ne sont pas marqués sur la tête des avatars, tu n'as aucune idée de comment gérer le groupe que tu as en face, et t'as intérêt à faire preuve de vachement de flexibilité pour t'adapter

En PvP sauvage y a de la surprise le temps que 2 bus se forment, dont l'un est tranquillement stationné derrière les PNJ dans son village/TP en attendant les renforts... M'enfin c'est toujours ça de pris je le reconnais

[Modéré par Ekis2 : Donc on a dit Rift...]

Rift maintenant. Un pvp plutôt intéressant, gangrené par différentes failles : on ne peut pas taper sur qui on veut, il y a des BGs rémunérateurs, on peut craindre une grosse influence du stuff. Mais ça reste un jeu intéressant à tester, en gros un 6/8 mois.

[Modéré par Ekis2 : et seulement Rift.]

Donc, que peut apporter Rift ? De la part des développeurs eux-mêmes, rien de neuf sous le soleil, mais bien fait (et c'est déjà pas mal). Des serveurs pvp relativement nerveux, le système des rifts qui dynamise les choses, un intérêt "vénal" à pvp, on a au moins les ingrédients minimaux. Malheureusement, trop grande importance du stuff, pas assez punitif, et pas de bouleversements du monde suite aux actions des joueurs (actions pvp bien sur). Donc, et ceci n'est que mon point de vue, un jeu sympa, bien réal, fun un semestre, donc parfait pour attendre le suivant, rencontrer de nouvelles victimes, et de nouveaux bourreaux !
Citation :
Tu pourra prendre ton pieds et laisser les autres savourer rift comme ils l'entendent.
Si tu ne lisais pas entre les lignes, tu verrais que je n'ai jamais dit que Rift ne fait rien comme je veux. Je dis simplement que son PvP est perfectible.
Mais ne serait-ce que pour la personnalisation des builds, plusieurs build sur le même perso, la possibilité de faire tout de même un minimum d'open, tuer des gens qui n'en ont pas l'habitude et finir tout ça sur des forums, etc... Rien que pour ces raisons Rift m'intéresse. Mais ce ne sera qu'un jeu passerelle, faute de mieux.

[Modéré par Ekis2 : toujours Rift]

Citation :
On ne partage pas tous ton avis, moi qui ne ferais que du PvP dans un jeu je suis content de trouver les BG parce que je n'ai pas autant de temps qu'avant pour jouer. Facilité de cliquer sur un BG ? Oui et Alors ? Aucun avantage ? Bah si du PvP de suite, sans glander 3 plombes à un TP, sans passer ta vie à te faire gank parce que tes potes sont pas connectés, etc... etc... On peut en trouver plein des raisons qui font que les BG plaisent aussi aux joueurs. Toi t'aimes pas et bien tant pis, pas la peine de chercher en RIFT ce pour quoi il n'a pas été créé
Ce n'est pas que je n'aime pas les BG, c'est juste que c'est carrément moins intéressant que du PvP outdoor. Après c'est mon avis certes mais la majorité des personnes qui critiquent l'open PvP n'y ont même pas touché ou se sont fait tué sur des jeux comme les autres. Chose qui n'est pas étonnant quand la moitié des personnes de JoL ont sûrement commencé sur WoW (et là je ne dénigre pas WoW pour ceux qui ne savent pas lire, je dis uniquement que c'est pas le genre de jeu qui te fait découvrir les différents aspect du PvP).
Le PvP solo n'a jamais été impossible dans des jeux old school PvP et il ne le sera jamais. C'est une légende urbaine le "grouper pour pouvoir PvP". C'est sûr que seul tu ne vas pas t'attaquer à tout ce qui bouge mais tu as largement assez de marge pour te faire plaisir en attendant tes potes.

[Modéré par Ekis2 : on parle de Rift ?]
Faut arrêter de croire que n'importe quel jeu avec du PvP intéressent les PvPBoyz. Tout comme faut arrêter de croire qu'un jeu basé sur l'Open PvP ne peut pas intéresser des joueurs PvE. Si j'étais un PvEBoyz, je prendrai bien plus de plaisir à tuer des boss [sur Rift]
Ne serait-ce que pour la difficulté, le team work, les stratégies (qui ne sont pas écrites sur un bouquin hein), etc...

Citation :
Quand sous d'autres dont j'ai oublié le nom, bah je peux te dire que face à ces teams hautement organisées et optimisées tu tirais une certaine gloire quand avec ton groupe tu arrivais à les vaincre, ou au moins les repousser... Si si c'est du mérite quoi que t'en penses !
Et je vais être d'accord avec toi sur un point, il n'y a en revanche aucun mérite ni aucune jouissance à gank des mecs qui pexent juste parce qu'ils font du PvE sur un serveur PvP pour faire monter leur XP
Tu me parles d'une vision très méprisante du PvP BG mais tu ne fais pas mieux avec ta vision du PvP Outdoor.
D'ailleurs je tiens quand même à préciser, car c'est votre argument principal, le temps de jeu requis pour profiter de l'Open PvP n'a pas à être celui d'un HCG. Déjà si t'as une guilde/clan/légion un chouïa organisé, tu as toujours moyen de faire des groupes (dans 90% des cas). Je crois surtout que votre problème sur cette vision de PvP qui vous fait partir sur un système à BG c'est justement ce manque d'organisation ou ce manque de prise de risque à essayer de PvP en petit comité voir solo.
Sinon, rien que le facteur chance (très aléatoire) peut faire en sorte de ruiner carrément ton "mérite" à tuer des grosses guildes en BG. Sâche également que les grosses structures ont des groupes spécifiques, c'est-à-dire que dans la majorité de ces dernières tu trouves des groupes remplis des noobs de guilde pour éviter de s'emmerder avec. Les tuer te donne encore moins de mérite.
[Modéré par Ekis2 : pas bien ça]

Citation :
Tu présentes les choses d'une manière tellement dénigrante, c'est un peu affolant, on croirait que les joueurs de RIft sont des petits moutons perdus et incapables de se débrouiller par eux-mêmes.
De plus, je vois pas en quoi le fait d'avoir des factions empêche de faire de gros combats
Je généralise beaucoup dans mes propos. Mais combien de fois par jour tu vois des gens demander de l'aide parce-qu'ils se font PvP dans les chan généraux ? Juste une estimation hein... N'empêche que cette estimation est plutôt proche de la réalité. Les 3/4 des joueurs de MMO de nos jours ne sont clairement pas débrouillard. Ils sont toujours obligés de demander de l'aide, de suivre des guides, d'utiliser des cheats pour certains voir même d'arrêter carrément un jeu parce-que pas assez assisté (sans oublié de cracher sur ce jeu sur tout les forums existants juste par frustration).
Tu peux faire des gros regroupement de PvP dans quasiment tout les MMO le permettant seulement il y a une grosse différence de fréquence avec un jeu.
[Modéré par Ekis2 : rift, rift]

Citation :
Il semblerait que tu ne te sois pas vraiment déplacé dans les zones de pex adverses sur Rift pour dire ça. J'y suis allé à plusieurs reprises avec un pote, pour aller pvp et chasser les joueurs, et je peux t'assurer que je m'y suis pas ennuyé du tout, y'a du monde, y'a de quoi faire ça c'est évident. Faut juste ouvrir grand les yeux et regarder autour, des proies y'en a.
Forcément, les gens sont encore en phase de pex... Il y a une grosse différence entre une communauté jeune et une communauté qui a évolué par son ancienneté. C'est sur le long terme qu'il faut s'inquiéter pour l'avenir de Rift en tant que jeu proposant de l'Open PvP. Tu verras déjà qu'au bout de 2 mois, tu auras bien moins de personnes dans ces zones et pas besoin de s'appeler Mme Irma pour l'affirmer.

Citation :
Du PK y'en aura, c'est clair. Et les dramas aussi, les gens viendront râler parce que tu les as tués dans leurs quêtes, y'a aucun doute là-dessus.
Sur les malus, on peut en débattre, mais rajouter des contraintes et de gros risques à ceux qui veulent aller faire du pvp sauvage, je suis pas persuadé que ça lui rende service.
Les dramas seront surtout sur les forums, c'est pour ça que je te parle de faction. Les factions limitent le nombre de joueur que tu peux tuer tout comme elles limitent les communications entre elles.
Sinon on est d'accord que mettre des malus sur Rift en PvP sauvage c'est carrément tuer cette feature, pour pouvoir mettre des malus sur ce genre de PvP il faudrait déjà que ce soit une des features principales du jeu.

Citation :
Les zones semblent être partagées une fois atteint les lvl 25+ (Gorges écarlates notamment), avec des spots de quêtes / farm qui se rapprocheront sûrement.
Au moins une bonne nouvelle, j'espère juste que ce sera le cas pour les zones 40-50.

[quote]j'me dis que j'ai tué autant de joueurs, que c'était cool, à tel moment ça a été tendu, à tel moment j'aurais pu faire ça pour ne pas mourir et voilà.|/quote]

Tout à fait d'accord sur ce ressenti, je remet juste en cause que ça ne sera pas plus que ça. Recevoir des PM de rage, etc.. C'est un chouïa plus joyeux

Citation :
Je cherche pas l'inter-action avec mes adversaires.
Personnellement, c'est la chose que je reproche le plus à Rift. Les interactions avec la faction adverse. C'est limite la seule chose que je remet en question avec les BG.

Citation :
J'pense que tu changeras d'avis une fois que tu auras arpenté un peu plus longtemps les terres du jeu, et j'suis sûr que tu trouveras aussi ton compte dedans. Faut lui laisser une chance et tenter d'apprécier tout ce qu'il propose avec des gens qui partagent ton envie et ton optique de jeu.
Je ne doute pas que je vais prendre du plaisir sur Rift. Faut juste que ce plaisir soit plus long que quelques mois sinon ce sera encore un jeu passerelle vers un autre MMO.

Citation :
La notion de suprise est entretenue par le fait que tu ne sais jamais à quelle équipe tu vas avoir affaire ! Les rôles ne sont pas marqués sur la tête des avatars, tu n'as aucune idée de comment gérer le groupe que tu as en face, et t'as intérêt à faire preuve de vachement de flexibilité pour t'adapter
La surprise est surtout très limitée dans un BG. Tu sais combien de joueur tu vas affronter, tu sais leur niveau, tu peut même savoir le contenu des équipes adverses, tu sais où aller, tu ne te demandes jamais si un autre groupe t'attends là-bas, etc... Je trouve ça franchement banal. Quand je PvP je recherche de la surprise, du plaisir et me faire traquer. 2 chose sur 3 qui sont impossibles en BG en plus du manque d'interaction.

Citation :
Les reliques là j'avoue, à part les blob battle dans Eve, rien ne m'a jamais procuré ce sentiment d'epicness.
Enfin quelqu'un avec de vrais références.
[Modéré par Ekis2 : Rift ?]

BREF, on sait déjà que Rift sera un très bon MMORPG. Je ne cherche pas à nier cela seulement il y a déjà beaucoup de limites instaurés de par ses mécaniques de gameplay et d'autres features. Voilà mon plus gros regret sur Rift. On aura du PvP mais carrément pas le PvP dont on aurait une liberté totale.
Citation :
Publié par Aphex
Et bah dis-donc, il y en a des posts sur le "vrai" pvp, des crises de nostalgie, de vrai grosses indignations...
M'enfin bon, on pardonnera aux addicts, des jeux avec un "vrai" pvp, à ma connaissance, il n'en existe qu'un.
[Modéré par Ekis2 : pas vu de Rift...]

Le succes d'un mmorpg qui se dit pvp se base sur une chose pour moi, ne pas mélanger les zones pve et pvp.
Pourquoi?
Simplement pour la bonne raison que la qualité du pvp ne sera jamais la même dans une zone ou l'on sera conditionné pour pvp.

Du solo, du duo, de groupes, du bus, de l'étoilé noir... Tout le monde y trouvait son compte.
La communauté peut vraiment se développer et se connaitre contrairement au bg ou le ne fait quasi jamais attention à ses ennemies et ou tout le monde jouent n'importe comment.
Dans une zone réservé au pvp ou rvr, il va pouvoir se former des stratégies, des regroupements de joueurs pour écrasé un adversaires.
Dans un jeux pvp pve, le jeu meurt au bout de qques mois a cause de certains facteurs.

Une minorité de joueurs écrasent les autres pendant leur phase pex en créant des situations qui ne sont jamais équitables ou alors les gens passent leur temps dans les battleground car le compteur monte plus vite. Triste réalité car dans les bg c'est vide de sens, c'est pas persistant, la communauté ne se regroupent pas et les joueurs font n'importe quoi dedans car on a pas le temps d'organiser quoique ce soit. C'est du pvp MAC DONALDS.
Certains sortent souvent l'excuse du carebear ou du (va sur un serveur pve).
La réalité c'est que ces serveurs dit pvp ou le gank est tout permis meurt tous au bout de qques mois.
Je me considère pas comme un carebear pourtant je déteste les serveurs full pvp.
Pour moi le seul vrai pvp existant doit être dans une zone dédié a cette effigie et tant qu'on nous pondra des serveurs full pvp avec des battlegrounds, les jeux dureront pas plus de 6 mois.

J'ai du faire une dizaines de mmo et le seul ou je gardent encore des souvenirs de combat pvp est ce bon vieux [Rift ? non ? ], on se demande pourquoi...

Ha bah c'est surement pasque c'était un des seuls jeux ou quand tu te connectais c'était pour allez bastonner des gens non pas pour une carotte mais pour le prestige et le challenge.

[Modéré par Ekis2 : et voila, merci.]
Comme vous voulez, nous continuerons à sabrer les posts sur tout ce qui ne touche pas de près à Rift et alourdir les modo aides de chacun.
Je comprend pas en quoi la comparaison est un problème.
Depuis quand faire une comparaison doit être modéré?
C'est pas comme si le débat était parti en live en plus.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés