Pvp, bg, ...

Répondre
Partager Rechercher
Alors, je vais te répondre à toi, ici, de façon à bien faire comprendre à tous : la comparaison peut être intéressante, voire constructive si on compare au jeu qui nous occupe ici : Rift.
Par contre, faire un comparatif de tous les MMOs auxquels vous avez joué sans même faire une seule allusion à Rift comme je viens de le lire, est juste du hors sujet pour notre section.

Sinon, vous allez dans les forums généraux MMO de Jol et pourrez, la bas y discuter de tout.

Ici, c'est juste la section Rift.
[Modéré par Ekis2 : je te propose de continuer en MP]

Enfin bref voila quoi on se recentre sur rift

Non merci je suis pas du genre acharné et jol n'est pas ma vie donc je peux gérer intérieurement tes modérations sans me sentir blessé dans mon ame profonde

Je te fais un bisous qd même
Donc pour essayer de bien comprendre ce qui m'attend sur RIFT, sur le serveur PvE, il n'y a aucune zone frontière ouverte prévu pour uniquement pour le PvP. Si je vais sur le serveur PvE, le PvP se limitera exclusivement au Bg, c'est bien ça?
Citation :
Publié par meamos
Donc pour essayer de bien comprendre ce qui m'attend sur RIFT, sur le serveur PvE, il n'y a aucune zone frontière ouverte prévu pour uniquement pour le PvP. Si je vais sur le serveur PvE, le PvP se limitera exclusivement au Bg, c'est bien ça?
Non.
Il y a un post sur le sujet général qui explique bien tout. PvE = PvP sauf qu'en OpenPvP les PNJ sont bien plus fort sur les serveurs PvE.
Citation :
Publié par GerancE / Melken
Je comprend pas en quoi la comparaison est un problème.
C'est vrai que ca n'est pas un probleme en consommation normale, mais la toute la section Rift est innondé de comparatif à la moindre conversation avec plein de mmo
[Modéré par SHA-512 : [...] ]
soit disant bien que en fait ici en s'en moque totalement.

Ben a la fin, ca gonfle aussi les modos, normal quoi.
Le problème est surtout que lorsque les comparaisons débutent, le fil dévie jusqu'à devenir un concours de qui à la plus grand en zappant totalement le fait qu'on est sur le forum Rift et que la Croisée existe pour ceux qui veulent faire un concours de popularité (où faire des débats inter-mmos).

Donc à partir du moment où le topic dévie au point où Rift (ou ce qui gravite autour de Rift) n'est plus le sujet central, c'est qu'il y a un problème. Donc est pas contre les comparaisons, mais on est contre les concours de ***** entre les utilisateurs et leurs jeux favoris.
Le pvp dans rift, ça consiste en quoi ?

Du bg ( like WAR), capture the flag/domination/et le bg avec le totem.

Du pvp open, ce qui veut dire roaming, bus vs bus,greykill, pvpve (rendu dynamique grâce au rift), conquête de territoire (d'avant poste pour être plus précis).

y'a aussi une zone entièrement pvp "Zion" ou "Scion" mais on en sait pas plus que ça.

Concrètement ça donne quoi?

Bah t'es avec un groupe d'inconnu (+ 3 minutes) tranquilou en train de fermer une Rift (bah ouais need les compo pour me craft Excalibur), quand soudain un groupe gardien t'attaque.
Tout en te faisant sauvagement attaquer par un nain méprisable y'a le mob qui est toujours sur toi, parce que quand il te tient à la gorge,il te lâche plus.

Donc tu wipe,t'appel ta guilde 1155248-552-4425 :

"Ouais gros! bien ou bien? hey dit moi t'es ou là? ok bah ramène ta gueule avec du renfort je lance une baniere.bis"

10 minutes plus tard :

" Ptain j'ai failli attendre."
" Je finissait de respé mon arbre de talent"
" t'es pas attentif,c'est tout."
" bon on est pas venu là, pour enfiler des perles"

>> go roaming traquer du nain quitte à aller en territoire ennemi.

----------------------
Il ne s'agit pas d'un jeu Rvr, puisqu'il n'y à pas de vrai enjeu qui lie toute la faction (like Daoc).

Mais je pense sincèrement qu'il y à de quoi s'amuser.
Citation :
go roaming traquer du nain
Pourquoi cette traque ciblée sur une minorité ? Les nains sont des êtres supérieurs je sais bien , mais laissez les tranquilles !
Citation :
10 minutes plus tard :
Voilà toute la différence entre L2 et ce qu'on risque de croiser sur Rift.
Perso quand je roam, je reste pas 15minutes au même emplacement hein et c'est ce que je tentais d'expliquer sur l'inactivité des joueurs face au PvP dans mes autres Posts.
quand je dit 10 minutes plus tard c'est 1 qui attend au porticulum que les autres finissent de faire ce qu'ils font.
Une fois en pvp tu peux te permettre de rester statique,du moins pas en petit nombre.

...et Nibel, le nain tue,et un nain peut en cacher un autre.
Citation :
Publié par Drunge
Voilà toute la différence entre L2 et ce qu'on risque de croiser sur Rift.
Perso quand je roam, je reste pas 15minutes au même emplacement hein et c'est ce que je tentais d'expliquer sur l'inactivité des joueurs face au PvP dans mes autres Posts.
Un peu de confiance en Rift, parbleu !
BG Daoc / BG Rift
pas de limite de tps / Timer et/ou Objectif Atteint
pas de limite de joueurs / 2-3 groupes (15joueurs donc)
écart de 5lvl (me semble) / écart de 9lvl
Objectif : Prise de fort / Objectif : porter un flag
=>Maniement Armes de sièges
et 3 factions pour animer ce petit truc

C'est qd même pas pareil

De toute façon le game n'est pas encore sorti, ya pas bcp d'infos endgame, s'il marche pas trop mal, suivront des améliorations c'est certain
Citation :
Publié par Jerikan
BG Daoc / BG Rift
pas de limite de tps / Timer et/ou Objectif Atteint
pas de limite de joueurs / 2-3 groupes (15joueurs donc)
écart de 5lvl (me semble) / écart de 9lvl
Objectif : Prise de fort / Objectif : porter un flag
=>Maniement Armes de sièges
et 3 factions pour animer ce petit truc

C'est qd même pas pareil

De toute façon le game n'est pas encore sorti, ya pas bcp d'infos endgame, s'il marche pas trop mal, suivront des améliorations c'est certain
Les limites de temps et de joueurs demandent la mise en place d'une stratégie bien définie, j'vois pas où est le problème.
L'écart de lvl est compensé par la mise en place d'un boost de niveau comme War. Même si c'est pas aussi bien que l'écart de 5 lvls, j'trouve ça déjà bien.
Faut aussi parler de l'autre bg par exemple, lvl 20+, prise de points, là encore demandant une certaine stratégie.
Les maniements d'arme de siège, ouai bof.
Les 3 factions, certes c'est un point positif.

Tout ça pour dire qu'il faut savoir présenter les aspects d'une chose sous tous les angles avant de critiquer comme ça.
J'ai juste fait un parallèle vaux (daoc)/bg(rift), deux choses qui n'ont pas bcp de pts en commun en fait

Nan mais s'il est question de stratégie c'est même pas comparable entre les deux ... un est instancié avec un objectif tagada à 2 factions, là ou l'autre est permanent avec 3factions, et permet aux joueurs de se préparer au grand bain

Je ne défend rien hein
Citation :
Publié par Jerikan
J'ai juste fait un parallèle vaux (daoc)/bg(rift), deux choses qui n'ont pas bcp de pts en commun en fait

Nan mais s'il est question de stratégie c'est même pas comparable entre les deux ... un est instancié avec un objectif tagada à 2 factions, là ou l'autre est permanent avec 3factions, et permet aux joueurs de se préparer au grand bain

Je ne défend rien hein
C'est clair qu'en outdoor, les 3 factions c'est pas comparable.
Après en mode instancé, 2 factions, 2 équipes, possibilités de bons matchs en perspectives.
Mais à l'heure actuelle, les entreprises sont trop frileuses pour se lancer dans 3 factions. Et les jeux purement pvp n'attirent qu'une communauté de joueurs trop restreinte pour être un bon investissement (semble-t-il).
J'ai du mal à comprendre parfois...

Autant je n'y rejouerai pas (daoc), autant je ne comprend pas pourquoi certains aspects de ce jeu ne sont pas intégrés, avec les moyens actuels et en s'accordant au background, ds les récentes sorties...

Bref ! Rift va peut être nous surprendre
Citation :
Mais à l'heure actuelle, les entreprises sont trop frileuses pour se lancer dans 3 factions. Et les jeux purement pvp n'attirent qu'une communauté de joueurs trop restreinte pour être un bon investissement (semble-t-il).
Vu le nombre de personnes sur certains forums qui rêvent d'un vrai jeu PvP et vu le peu de jeux purement PvP actuels (zéro en fait), je me demande si un tel jeu ferait vraiment un flop....
Ils ont surtout pas envie de se casser la tête moi j'dis. Ca n'empêchera pas que Rift permettra quand même de se défouler un peu.
je pense quil y a plus de joueurs (surtout des casuals en fait) qui recherchent plutot un bon jeu pve facile d'acces (comme wow) qu'un jeu pvp, ou mourrir , parfois en chaine, peut vite te dégouter.

Le pvp pur et dur, ne convient qu'a une communauté restreinte (si on compare a la totalité des joueurs de mmorpg), mais ca fait quand meme un joli nombre. J'aimerais vous sortir des chiffres, mais cest mon expérience perso qui parle

Pour attirer les foules, faudrait un jeu avec un bon pve, et un bon pvp (comme daoc ca suffirait), allez, qu'on arrete de nous pondre des clones de wow, et quon nous ponde des clones de daoc maintenant !
Je suis d'accord avec toi sauf sur le passage de DAoC.
DAoC est un excellent MMORPG mais c'est pas la référence du PvP (j'entends par là du PvP pur et dur) mais plutôt celle du RvR, ce qui est juste une infime partie du PvP, une partie qui limite déjà par nature le PvP d'ailleurs (ne pas pouvoir tuer les gens de sa faction A quand un jeu RvR où on peut trahir son monde ? ). L2 (oui je sais je me réfère beaucoup à ce jeu, en même temps son PvP est ) a quand même la particularité de proposer des PvP de masses sans systèmes de factions et où tout est possible même trahir un clan allié en plein milieu d'un siège. D'ailleurs les sièges de châteaux et les camp spawn de WB sont blindés à craquer, bien plus que la majorité des jeux RvR si ce n'est tous. Enfin bon, maintenant L2 = bullshit, j'espère que Rift me procurera un minimum de plaisir en attendant ArcheAge.

N'empêche qu'il y a beau avoir un nombre incalculable de PvEboy que ça ne change rien au fait que les développeurs auraient bien plus à gagner en développant un jeu PvP pur (dans le sens hardcore et immense du terme). Pourquoi ?
Il y a déjà bien assez de jeux basé sur le PvE ce qui fait carrément moins de monde qui se déplaceraient sur un nouveau meuporg même dans l'univers des carebears. C'est aussi pour cette raison que les développeurs veulent copier WoW ; ils ne veulent pas juste faire un jeu basé sur du PvE et BG mais récupérer la communauté du MMO de Blizzard.
Citation :
Publié par Drunge
Je suis d'accord avec toi sauf sur le passage de DAoC.
DAoC est un excellent MMORPG mais c'est pas la référence du PvP (j'entends par là du PvP pur et dur) mais plutôt celle du RvR, ce qui est juste une infime partie du PvP, une partie qui limite déjà par nature le PvP d'ailleurs (ne pas pouvoir tuer les gens de sa faction A quand un jeu RvR où on peut trahir son monde ? ). L2 (oui je sais je me réfère beaucoup à ce jeu, en même temps son PvP est ) a quand même la particularité de proposer des PvP de masses sans systèmes de factions et où tout est possible même trahir un clan allié en plein milieu d'un siège. D'ailleurs les sièges de châteaux et les camp spawn de WB sont blindés à craquer, bien plus que la majorité des jeux RvR si ce n'est tous. Enfin bon, maintenant L2 = bullshit, j'espère que Rift me procurera un minimum de plaisir en attendant ArcheAge.
Ce que tu décris là, et de ce que j'ai pu en voir en jouant moi-même à L2 ou AoC qui proposait un système PvP équivalent, il en résulte une sur-domination des grosses / hardcore guildes, possédant un effectif assez important pour faire pression dans un combat de masses. Ceci laisse peu de place aux petites guildes qui ne souhaiteraient pas s'allier et profiter d'une pleine indépendance. Ces guildes là doivent donc se résoudrent à ne rien peser dans la balance PvP et n'avoir qu'un rôle de second plan par rapport à des guildes simplement plus fournies en membre.
Au final, j'préfére l'autre façon.
Ce dont rift a besoin pour être intéressant a haut niveau en pvp c'est un petit qquechose qui fasse que les factions ont envie de s'affronter en pvp. Non pas une carotte personnel mais une carotte de faction qui motive les gens a vouloir faire de l'open pvp et non du bg.
Et ce petit qquechose doit être dans des maps grandes et bien faite ou on peut se mettre sur la tronche.
Hate de voir comment sont les maps a plus haut niveau

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés