Pvp, bg, ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ExtraQ
Bah dans mes souvenirs, le full loot ça a jamais rendu le pvp plus nerveux.
Ca a juste augmenté le nombre de personne et l'écart de level nécessaire entre les ganker et les gris qui pex.
Ca a aussi augmenter le % de nudiste.
Passer du mode "rentrer dedans en mode no brain" à "se toucher la nouille en mode brain" il fallait y penser!
Annoncer son intention d'aller sur un serveur pve après avoir fait l'apologie du pvp hardcore old school.
J'ai bien ris
Bref t'es plutôt un joueur RP en fait même si tu t'en rend pas compte.
Sachant que beaucoup de joueur veulent que rift soit un jeu pvp, alors qu'a la base c'est un jeu pve, avec du pvp.
Une bande de trisomique mono-neurone sévit actuellement en ne parlant que pvp, ne pensant au jeu qu'avec la notion pvp et laisse le coté pve qui est quand même 80% du jeu.
Comme tu dit, beaucoup d'extrémistes du pvp qui se disent pvpfan, pvp ouvert et tout le touti, mais qui en fin de compte sont des souspveboy.

J'aime le pvp mais pas le pvp "je gank en open et le gank c'est toute ma vie", j'aime le pve mais pas le "je raid 9/7 jour de minuit à 3heures".

Bref j'ai l'impression d'être un joueur normal et simple comparé à la multitude de oufzor du mmorpg.
Citation :
Publié par ExtraQ
Annoncer son intention d'aller sur un serveur pve après avoir fait l'apologie du pvp hardcore old school.
J'ai bien ris
Bref t'es plutôt un joueur RP en fait même si tu t'en rend pas compte.
Ouais alors en fait je vois pas trop le rapport que tu fais entre ce que je dis du PvP sauvage et mes choix de serveur

RIFT est un chouette jeu PvE qui me rappelle le très bon PvE de WoW quoi qu'en disent la plupart des gens. Et c'est principalement pour cette feature que j'y vais.

Dire qu'on va sur les serveurs PvP de RIFT parce qu'on est raide dingue trop ouf malade PK gank lolilol de PvP, je trouve que ça colle pas du tout car le PvP de RIFT n'a rien de différent de celui de WAR.

Donc quite à faire du PvP en thème park, et fort de mes expériences passées, je pense que les BG se marient nettement mieux avec ce style de jeu, et donc inutile d'aller sur des serveurs PvP qui, je pense mais ça n'engage que moi, vont mourir dans les 6 mois après la release par manque de contenu PvP c'est tout.

En fait depuis que j'ai goutté au vrai PvP sauvage, et hardcore (Darkfall), j'ai compris pourquoi les vrais joueurs PvP sont déçus de ce que propose les Thème Parks genre WAR, WoW ou AOC. Et je ne vois vraiment pas pourquoi RIFT ferait exception étant donné qu'il est un condensé de tout ça...

Voilà sinon je suis content que tu ais bien ri, et je me souviens effectivement que j'adore les jeux de rôles papier, merci à toi
Citation :
Publié par Cool Breeze
Ouais alors en fait je vois pas trop le rapport que tu fais entre ce que je dis du PvP sauvage et mes choix de serveur

RIFT est un chouette jeu PvE qui me rappelle le très bon PvE de WoW quoi qu'en disent la plupart des gens. Et c'est principalement pour cette feature que j'y vais.

Dire qu'on va sur les serveurs PvP de RIFT parce qu'on est raide dingue trop ouf malade PK gank lolilol de PvP, je trouve que ça colle pas du tout car le PvP de RIFT n'a rien de différent de celui de WAR.

Donc quite à faire du PvP en thème park, et fort de mes expériences passées, je pense que les BG se marient nettement mieux avec ce style de jeu, et donc inutile d'aller sur des serveurs PvP qui, je pense mais ça n'engage que moi, vont mourir dans les 6 mois après la release par manque de contenu PvP c'est tout.

En fait depuis que j'ai goutté au vrai PvP sauvage, et hardcore (Darkfall), j'ai compris pourquoi les vrais joueurs PvP sont déçus de ce que propose les Thème Parks genre WAR, WoW ou AOC. Et je ne vois vraiment pas pourquoi RIFT ferait exception étant donné qu'il est un condensé de tout ça...

Voilà sinon je suis content que tu ais bien ri, et je me souviens effectivement que j'adore les jeux de rôles papier, merci à toi

tu es un peu extrémiste dans tes propos, j'aime le pvp, je joue a rift car je suis attiré par ses differents archétype de template, et.... le pvp, on critique beaucoup le pvp sauvage de wow, moi je l'ai beaucoup aimé.

rpment parlant je trouve ca totalement nul et illogique de croiser un ennemi dont on est en guerre depuis X année et qu'il ne puisse pas me taper ou inversement (sans forcement qu'on se tape dessus au final), la en pve on se dit tiens un ennemi, c'est bon je risque rien suis sur un serveur pve.

j'avais commencé wow sur serveur pve coté horde la premiere fois que j'ai rencontré un ally (c'était un elfe de la nuit), je suis resté bloqué en me disant mais c'est quoi cette arnaque on est en guerre et aucun possibilité de se battre? (toujours dans la logique rp, j'ai croisé bon nombre d'ennemi sans les attaquer pour autant), ca veut pas dire forcement qu'on est des fou de la gachette et sauter sur tout le monde (enfin pour ma part ^^)

j'ai beaucoup aimé le pvp de war (a part le : "on attaque les chateaux vide ca rapporte plus")
et justement le pvp de rift s'en approche de beaucoup par bien des facettes ce qui m'a beaucoup séduit.

je me considére pas comme un gankboy non plus, et je suis un joueur oldschool j'ai joué a T4C qui est probablement l'un des premiers mmo avec mode pvp hardcore (et la c'était du vrai pvp du 1vs1 pas de bus assisté tchoutchou) , quand tu mourrais tu perdais quasi la moitié de tes loot, la moitié de tes sous et 2% de ta barre d'xp (sachant que le mec qui t'a buté gagne de l'xp) en pvp et la moitié d'xp en pve.

Ce system de jeux a un bon et un mauvais coté, le bon c'est qu'on part pas au combat comme un clampin on fait super attention a se qu'on fait se qui rend nos combats plus intense, et le fait de jouer avec une tel pression apporter une autre dimension dans le jeux.
mais le problème de ce genre de mode c'est que les nouveaux ne peuvent plus venir jouer, les hlvl gank tout ce qui passe a tel point qu'on jouais généralement sans sous (une mule les avait) et toujours tout nue (se rappel le nombre de fois ou je franchissais le pont d'arakass a poil en criant tout sorte de debilante en espérant faire rire le hl et ainsi épargné ma vie ^^)

le probléme c'est que ce system n'est pas viable car trop difficile pour un large public , les developpeurs ont donc élargit le monde du pvp (et pve) pour que pus de monde peuvent venir.
Ce qui a engendré beaucoup de personne qui gank, grey kill , campent des zones bas lvl etc... sallissant le style des joueurs pvp.

Mais de la a critiquer a la tout va le pvp , et surtout les joueurs qui sont attirés par le pvp a la theme park comme vous dites c'est un peu moyen -_-
en quoi n'est ce pas du pvp? un joueur qui tape un joueur c'est du pvp , c'est sa définition

enfin bon chais même pas pourquoi je dis tout ca moi ^^, peu être parce que je me fais chier au boulot va savoir
Citation :
Publié par Cool Breeze

tu es un peu extrémiste dans tes propos, j'aime le pvp, je joue a rift car je suis attiré par ses differents archétype de template, et.... le pvp, on critique beaucoup le pvp sauvage de wow, moi je l'ai beaucoup aimé.

rpment parlant je trouve ca totalement nul et illogique de croiser un ennemi dont on est en guerre depuis X année et qu'il ne puisse pas me taper ou inversement (sans forcement qu'on se tape dessus au final), la en pve on se dit tiens un ennemi, c'est bon je risque rien suis sur un serveur pve.

j'avais commencé wow sur serveur pve coté horde la premiere fois que j'ai rencontré un ally (c'était un elfe de la nuit), je suis resté bloqué en me disant mais c'est quoi cette arnaque on est en guerre et aucun possibilité de se battre? (toujours dans la logique rp, j'ai croisé bon nombre d'ennemi sans les attaquer pour autant), ca veut pas dire forcement qu'on est des fou de la gachette et sauter sur tout le monde (enfin pour ma part ^^)

j'ai beaucoup aimé le pvp de war (a part le : "on attaque les chateaux vide ca rapporte plus")
et justement le pvp de rift s'en approche de beaucoup par bien des facettes ce qui m'a beaucoup séduit.

je me considére pas comme un gankboy non plus, et je suis un joueur oldschool j'ai joué a T4C qui est probablement l'un des premiers mmo avec contenu pvp hardcore (et la c'était du vrai pvp du 1vs1 pas de bus assisté tchoutchou) , quand tu mourrais tu perdais quasi la moitié de tes loot, la moitié de tes sous et 2% de ta barre d'xp (sachant que le mec qui t'a buté gagne de l'xp) en pvp et la moitié d'xp en pve.

Ce system de jeux a un bon et un mauvais coté, le bon c'est qu'on part pas au combat comme un clampin on fait super attention a se qu'on fait se qui rend nos combats plus intense, et le fait de jouer avec une tel pression apporter une autre dimension dans le jeux.
mais le problème de ce genre de mode c'est que les nouveaux ne peuvent plus venir jouer, les hlvl gank tout ce qui passe a tel point qu'on jouais généralement sans sous (une mule les avait) et toujours tout nue (se rappel le nombre de fois ou je franchissais le pont d'arakass a poil en criant tout sorte de debilante en espérant faire rire le hl et ainsi épargné ma vie ^^)

le probléme c'est que ce system n'est pas viable car trop difficile pour un large public , les developpeurs ont donc élargit le monde du pvp (et pve) pour que pus de monde peuvent venir.
Ce qui a engendré beaucoup de personne qui gank, grey kill , campent des zones bas lvl etc... sallissant le style des joueurs pvp.

Mais de la a critiquer a la tout va le pvp , et surtout les joueurs qui sont attirés par le pvp a la theme park comme vous dites c'est un peu moyen -_-
en quoi n'est ce pas du pvp? un joueur qui tape un joueur c'est du pvp , c'est sa définition

enfin bon chais même pas pourquoi je dis tout ca moi ^^, peu être parce que je me fais chier au boulot va savoir

bref tout ca pour dire qu'il y a aussi des joueurs qui ont joué a des jeux dit pvp hardcore et qui apprécie les pvp sauvages de wow, war, daoc etc... et les bg.
Et ce n'est pas parce qu'un jeux se dit pve, que les serveurs pvp vont etre mort, pour exemple Sargeras serveur pvp sur wow était l'un des serveurs FR le plus peuplé et il été toujours jusqu'a mon arret 1 ans aprés burning crusade.
Ouais enfin dire pvp sauvage et daoc y a une erreur c'est une zone dédié DAOC c'est un bg persistant, grand et ou tous le monde va dessus.
Aucun risque de ce faire gank en pve, sauf avec les abysse et encore...
Perso j'aime bien pve tranquille et pvp tranquille (sans mob pour venir faire chié )
Car la je crois on va se taper du pvp dans une zone pve avec des mob reloue, encore que la ça semble aller, on peu a peu prêt les évité.
Citation :
Publié par Witchblades
Car la je crois on va se taper du pvp dans une zone pve avec des mob reloue, encore que la ça semble aller, on peu a peu prêt les évité.
Sur serveur PvP il n'y aura pas que le gank de joueur solo sur les mobs. Les failles, invasions, worlds boss et autres animations vont attirer les joueurs des deux factions et ca va PvP pour l'objectif PvE (loot/carotte...).
Bien ce que je dis ce mélange de pve avec du pvp je trouve ça chiant.
J'aime bien les 2 séparé.
Mais ca ne semble pas trop le cas après faudra voir cette fameuse zone port scion.

En fait depuis que j'ai goutté au vrai PvP sauvage, et hardcore (Darkfall), j'ai compris pourquoi les vrais joueurs PvP sont déçus de ce que propose les Thème Parks genre WAR, WoW ou AOC. Et je ne vois vraiment pas pourquoi RIFT ferait exception étant donné qu'il est un condensé de tout ça... pour comparer AOC / wow / war /rift, t'as juste du jouer 2 mois à chaques .. ou plusieurs années sur WOW, mais je sais pas ce qui est le pire ...

Fort de ton expérience, tu devrais éviter de comparer du pvp et du rvr ( car oui war propose du rvr) et du pvp de qualité n'est pas du ressort du jeu sur lequel on joue, mais des gens qu'on affronte, du nombre, et de la qualités des joueurs d'en face ... ce que t'as pas l'air de comprendre c'est que nous autres, qui ne jurons que par le pvp/rvr/pk/greykill, c'est qu'on s'en fout d'apparaître à 5,10,15,20 bornes de notre cadavre, mais de faire un beau combat contre plus généralement, ou contre meilleur ..

Tu 'autoproclame comme étant un vrai joueur de pvp, mais tu ne fais rien pour te donner les moyens de dévelloper ton propre style de jeu ...
Eh bien, j'ai lu les 5 premières pages..

C'est étonnant, je pensais exactement la même chose pour le pvp de Rift :

Zone ouverte pvp avec gros objectif. Instance permanente de pvp pour le leveling et pas de pseudo ni de guilde sur les joueurs ennemis.
Comme il y a pas mal de plagia sur Rift, pourquoi pas un système de lock de zone (qui est déjà implenté) pour atteindre la capitale ?

Alors, quesque vous attendez pour présenter tout ça sur le forum de Rift ?
Citation :
Publié par Mgdw
Tu 'autoproclame comme étant un vrai joueur de pvp, mais tu ne fais rien pour te donner les moyens de dévelloper ton propre style de jeu ...
Ce qu'on doit comprendre c'est que le vrai pvp, c'est de se faire full loot, se retrouver à poil et aller pve.
Si ce shéma n'est pas respecté alors tu es dans un theme park et tu peux aller directement sur un serveur pve pour faire 99% de vrai pvp.
Citation :
Publié par ExtraQ
Ce qu'on doit comprendre c'est que le vrai pvp, c'est de se faire full loot, se retrouver à poil et aller pve.
Si ce shéma n'est pas respecté alors tu es dans un theme park et tu peux aller directement sur un serveur pve pour faire 99% de vrai pvp.
Y'a des jeux comme ça qui existent , aprés , la population de ces jeux à jamais dépassé un nombre à 4 chiffres

Je me souvien avoir pété un cable sur un jeux où on perdait tout notre stuff durement acquis en mourrant en pvp et ça à aucun sens
Citation :
Publié par ExtraQ
Bah tu le dis avec ironie mais c'est effectivement ce que je pense malgré tout.
Pas de géopolitique, pas de full loot, pas de pénalité de mort, ce sont quand même des éléments primordiaux d'un PvP de qualité, d'un PvP de vrais fragueurs qui sortent leurs couilles quand ils décident de partir en chasse

Sans ces éléments-là, on peut en effet penser que la seule différence entre les serveurs PvE et PvP de RIFT se situe dans le plaisir de gank des pexeurs et de faire des combats de bus VS bus avec le bus le plus faible bien caché dans son village lui-même bien gardé par ses PNJ.

Pour les combats entre teams optis et tout, c'est aussi faisable sur serveur PvE, suffit de se donner RDV, c'est propre et sans add (et me dites pas que dans DAOC vous ne ragiez pas quand votre team opti se faisait add sur un beau combat équilibré hein bande de coquins )

Bref, le roaming en fufu solitaire ou en bus sur les serveurs PvP ce sera comme dans WAR, ça ira les quelques premiers mois puis ça se videra, vous savez tous pourquoi (stuff et rangs plus accessibles via les BG, etc...)
Citation :
Publié par ExtraQ
Non un vrai jeu PvP c'est avec le perma death, et tu meurs irl, noob.
Le pvp irl ça a du bon quand même, dernièrement quelques faction voisines ont aussi renversé leurs leads au moyen-orient une histoire de partage de médailles ou je ne sais quoi...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cool Breeze
Pas de géopolitique, pas de full loot, pas de pénalité de mort, ce sont quand même des éléments primordiaux d'un PvP de qualité, d'un PvP de vrais fragueurs qui sortent leurs couilles quand ils décident de partir en chasse
Le FPS est fait pour toi
Tu t'es trompé de jeux je pense
Citation :
Publié par Agedam
Le FPS est fait pour toi
Tu t'es trompé de jeux je pense
Non c'est toi qui t'es trompé de post, t'as du lire en diagonale... A la rigueur si ce qu'on dit ne t'intéresse pas alors ne participes pas
l'intérêt du pvp/rvr c'est justement d'être aux aguets en prenant le risque de se faire add à chaques instants, aucun intérêt de prendre des rendez vous avec des mecs pour se tapper dessus ...sur les jeux qui ont pratiqués le rvr full loot que tu aimes tant, on a jamais vu autant de mecs à poil en pvp .. supayr interessant lolilol
Citation :
Publié par Cool Breeze
Non c'est toi qui t'es trompé de post, t'as du lire en diagonale... A la rigueur si ce qu'on dit ne t'intéresse pas alors ne participes pas
Non non je te confirme ta definition c'est du FPS
Et non je te rassure je suis bien sur le sujet PVP BG sur le jeu RIFT si tu parlais pas de ca c'est peut etre toi qui t'es planté de post
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés