Ouais alors en fait je vois pas trop le rapport que tu fais entre ce que je dis du PvP sauvage et mes choix de serveur
RIFT est un chouette jeu PvE qui me rappelle le très bon PvE de WoW quoi qu'en disent la plupart des gens. Et c'est principalement pour cette feature que j'y vais.
Dire qu'on va sur les serveurs PvP de RIFT parce qu'on est raide dingue trop ouf malade PK gank lolilol de PvP, je trouve que ça colle pas du tout car le PvP de RIFT n'a rien de différent de celui de WAR.
Donc quite à faire du PvP en thème park, et fort de mes expériences passées, je pense que les BG se marient nettement mieux avec ce style de jeu, et donc inutile d'aller sur des serveurs PvP qui, je pense mais ça n'engage que moi, vont mourir dans les 6 mois après la release par manque de contenu PvP c'est tout.
En fait depuis que j'ai goutté au vrai PvP sauvage, et hardcore (Darkfall), j'ai compris pourquoi les vrais joueurs PvP sont déçus de ce que propose les Thème Parks genre WAR, WoW ou AOC. Et je ne vois vraiment pas pourquoi RIFT ferait exception étant donné qu'il est un condensé de tout ça...
Voilà sinon je suis content que tu ais bien ri, et je me souviens effectivement que j'adore les jeux de rôles papier, merci à toi

tu es un peu extrémiste dans tes propos, j'aime le pvp, je joue a rift car je suis attiré par ses differents archétype de template, et.... le pvp, on critique beaucoup le pvp sauvage de wow, moi je l'ai beaucoup aimé.
rpment parlant je trouve ca totalement nul et illogique de croiser un ennemi dont on est en guerre depuis X année et qu'il ne puisse pas me taper ou inversement (sans forcement qu'on se tape dessus au final), la en pve on se dit tiens un ennemi, c'est bon je risque rien suis sur un serveur pve.
j'avais commencé wow sur serveur pve coté horde la premiere fois que j'ai rencontré un ally (c'était un elfe de la nuit), je suis resté bloqué en me disant mais c'est quoi cette arnaque on est en guerre et aucun possibilité de se battre? (toujours dans la logique rp, j'ai croisé bon nombre d'ennemi sans les attaquer pour autant), ca veut pas dire forcement qu'on est des fou de la gachette et sauter sur tout le monde (enfin pour ma part ^^)
j'ai beaucoup aimé le pvp de war (a part le : "on attaque les chateaux vide ca rapporte plus")
et justement le pvp de rift s'en approche de beaucoup par bien des facettes ce qui m'a beaucoup séduit.
je me considére pas comme un gankboy non plus, et je suis un joueur oldschool j'ai joué a T4C qui est probablement l'un des premiers mmo avec contenu pvp hardcore (et la c'était du vrai pvp du 1vs1 pas de bus assisté tchoutchou) , quand tu mourrais tu perdais quasi la moitié de tes loot, la moitié de tes sous et 2% de ta barre d'xp (sachant que le mec qui t'a buté gagne de l'xp) en pvp et la moitié d'xp en pve.
Ce system de jeux a un bon et un mauvais coté, le bon c'est qu'on part pas au combat comme un clampin on fait super attention a se qu'on fait se qui rend nos combats plus intense, et le fait de jouer avec une tel pression apporter une autre dimension dans le jeux.
mais le problème de ce genre de mode c'est que les nouveaux ne peuvent plus venir jouer, les hlvl gank tout ce qui passe a tel point qu'on jouais généralement sans sous (une mule les avait) et toujours tout nue (se rappel le nombre de fois ou je franchissais le pont d'arakass a poil en criant tout sorte de debilante en espérant faire rire le hl et ainsi épargné ma vie ^^)
le probléme c'est que ce system n'est pas viable car trop difficile pour un large public , les developpeurs ont donc élargit le monde du pvp (et pve) pour que pus de monde peuvent venir.
Ce qui a engendré beaucoup de personne qui gank, grey kill , campent des zones bas lvl etc... sallissant le style des joueurs pvp.
Mais de la a critiquer a la tout va le pvp , et surtout les joueurs qui sont attirés par le pvp a la theme park comme vous dites c'est un peu moyen -_-
en quoi n'est ce pas du pvp? un joueur qui tape un joueur c'est du pvp , c'est sa définition
enfin bon chais même pas pourquoi je dis tout ca moi ^^, peu être parce que je me fais chier au boulot va savoir
bref tout ca pour dire qu'il y a aussi des joueurs qui ont joué a des jeux dit pvp hardcore et qui apprécie les pvp sauvages de wow, war, daoc etc... et les bg.
Et ce n'est pas parce qu'un jeux se dit pve, que les serveurs pvp vont etre mort, pour exemple Sargeras serveur pvp sur wow était l'un des serveurs FR le plus peuplé et il été toujours jusqu'a mon arret 1 ans aprés burning crusade.