[PC/PS3/X360] L.A Noire.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sorcelette
Cela dépend des enquêtes en faite, il y a des enquêtes ou tu en chies vraiment et d'autres vraiment évidente, mais ça ne va pas en crescendo, la difficulté rebaisse un petit peu à chaque changement de brigade de police pour remonter ainsi de-suite.

Pour le 15h en rush à mon avis les gars n'ont même pas fais 1 mission annexe moi j'en ai fais 7 sur les 40 quand même et ils ont jamais du conduire une seul fois, car on peut laissez notre partenaire piloter pour nous et cela permet de faire comme un tp direct sur le lieu que tu pointes sur la map, mais bon ça tue un peu le jeu...

Pour les 2 versions PS3 / BOX 360:
J'ai la version ps3 et je la trouve légerement plus jolie de pres, mais par contre j'ai de violente baisse de framerate par rapport à la version 360 de mon pote j'ai vu ça aujourd'hui suis un peu deg :/
Tu me rassures

J'ai une autre question () L'IA du partenaire et des ennemis , dans les poursuites / fusillades est-elle merdique ? Correcte ? Excellente ?

Mon magasin GAME m'a dit que TOUS les magasins game pouvaient le vendre d'ici demain matin , si ça peut aider certains
Citation :
Publié par Hakane
Tu me rassures

J'ai une autre question () L'IA du partenaire et des ennemis , dans les poursuites / fusillades est-elle merdique ? Correcte ? Excellente ?

Mon magasin GAME m'a dit que TOUS les magasins game pouvaient le vendre d'ici demain matin , si ça peut aider certains
Le partenaire sert à quedalle dans la trame principal, il peut de tps à autre te donner des indices sur le lieu des meurtres, il est invincible dans les bagarres et gun fights, la ou toi 2 balles du meurt et 3 droite tu es K.O, lui peux s'en prendre 50 NP...

Par contre dans les missions annexes OMG c'est Rambo dans un braquage de banque il a rush comme un fou et à buter tout le monde un vrai héro quoi.

Conclusion le mieux c'est que tu fasses comme si il était pas là comme ça tu ne seras jamais déçu
Je vien de l'acheter sur x360 et dans la boite avec l'add on (naked city) il y'avait une petite pochette avec des photos sur un vieux film avec le badge pursuit challenge sur cette enveloppe, des photos qui servent ou c'est juste pour faire beau?

http://img541.imageshack.us/img541/5213/badgeme.jpg

Ca vien de gamestop/EB Games juste en amérique en gros. Sert a rien de mettre des photos des films c'est pas clair du tout.
Apparemment les deux versions se valent avec un avantage pour la PS3. 1280x720 natif des deux cotés avec AA 2x, SSAO uniquement présent sur PS3 et quelques ralentissements sur 360.
4 heures de jeu :

Techniquement, aucune baisse de framerate pour moi coté PS3.
Les couleurs sont un peu criardes, mais dans l'ensemble les graphismes sont plutôt jolis. Comme on disait sur ce thread, c'est pas très beau, mais loin d'être moche. Quant aux visages...

Dans l'ensemble, c'est plutôt bien parti pour être un excellent jeu, mais il y a quelques défauts :
- La conduite, on se croirait presque dans Crazy Taxy (sur Dreamcast). A vrai dire je préférais la conduite dans Mafia 2, c'est un peu plus rigolo.
- Les phases de shoot. Les commandes sont bonnes, le personnage répond bien, le seul point noir étant la visée, qui même pour un habitué comme moi, est pas très sensible.
- J'ai pris du temps à comprendre les interrogations, j'ai cru qu'on pouvait poser des questions en selectionnant les indices dans son carnet. C'est vrai, mais uniquement quand le jeu nous propose d'utiliser les indices. Sinon, on ne peut que dire "vérité, doute, mensonge". Le temps de comprendre ça je suis allé me coucher. Bref, j'avais pas bien saisi les phases d'interrogation, mais c'est plus moi qu'un probleme du jeu.

Je me refais une session de 3/4 heures ce soir
Citation :
Publié par Ezel
Apparemment les deux versions se valent avec un avantage pour la PS3. 1280x720 natif des deux cotés avec AA 2x, SSAO uniquement présent sur PS3 et quelques ralentissements sur 360.
Concrètement comment est-ce que ça se matérialise le "SSAO" ?
Je l'ai depuis aujourd'hui aussi. Le jeu est installé sur le DD, et pourtant j'ai beaucoup de chute de FPS.
Je rejoins Adau pour la conduite, c'est vraiment horrible.
+1 la conduite, srsly.
Sinon il pogne bien, il est très dépaysant par rapport à ce qu'on voit habituellement dans le JV.
Et j'ai été assez impressionné par la qualité graphique : aucun scintillement, des textures propres et une lumière très bien gérée. A part le clipping trop présent et un framerate critiquable, c'est très bon.
Et sinon vu que le jeu est en full anglais, et qu'il y a tout intérêt à bien regarder le visage de ton interlocuteur, lire les sous titres n'est pas trop dérangeant pour le gameplay ?
Deuxième question pour ceux qui l'ont déjà terminé, vous avez envie d'y rejouer ou bien comme je l'imagine pour un tel jeu la rejouabilité est proche du zéro ?
Citation :
Publié par Sanity-orp
Et sinon vu que le jeu est en full anglais, et qu'il y a tout intérêt à bien regarder le visage de ton interlocuteur, lire les sous titres n'est pas trop dérangeant pour le gameplay ?
Non, car tu peux observer le visage de ton interlocuteur après qu'il ait parlé, et s'il t'a menti il aura l'air emmerdé/narquois/.... (selon les personnalités).
J'ai d'ailleurs trouvé le rendu des expressions assez bluffant. Il m'est arrivé plusieurs fois de ne pas vraiment savoir si la personne mentait ou non.

Pour la rejouabilité, perso je n'y reviendrai pas, mais il y'a moyen de refaire les enquêtes et de déclencher des évènements que tu n'as pas eu car tu es passé à côté de quelque chose. Par exemple, j'ai résolu une affaire, mais il y'a une personne qui devait aller en prison et que je n'ai pas coffré par manque d'indices.

-Niveau scénario pour le moment c'est du tout bon, des enquêtes variées et captivantes avec des dénouements sympas.

-Pour l'ambiance, je trouve que ça fait très "columbo" même si c'est pas la même époque, certainement à cause de l'ambiance sonore et de la ville de L.A, assez glamour.

-Je ressens aussi une influence d'Heavy Rain dans le gameplay pour les phases de recherche d'indice et d'interrogatoire.

-La ville est très bien faite, on s'y croirait franchement.

-Une bonne immersion.

Pour les mauvais côtés, je dirais que:

-Le jeu est peut-être un peu simple. J'ai l'impression qu'on ne peut pas vraiment rater une enquête, juste faire moins de points.

-La conduite est très spéciale, mais bon on s'habitue.

-Dégâts mal rendus sur véhicule.

-Le gameplay est vraiment très assisté pour les phases de course poursuite à pied... en maintenant R2, pas besoin de sauter ou quoi que ce soit: Phelps escalade, tout ce qui se trouve sur son chemin.

-Les missions annexes assez rébarbatives.

Voilà ça reste malgré tout plutôt positif pour ma part.

Et pour Heram, j'ai aussi reçu des négatifs. Chez moi c'est le défi "traque et plaque". Mais je pense qu'ils ne servent à rien, juste un goodie quoi... non?
Citation :
Publié par Ctrl Alt Del
Et pour Heram, j'ai aussi reçu des négatifs. Chez moi c'est le défi "traque et plaque". Mais je pense qu'ils ne servent à rien, juste un goodie quoi... non?
Heu je pense plutôt que c'est un défi que tu a quand t'introduit le code de ton dlc. Genre la dans l'intitulé il était écrit vous avez une enquête plus un défi récupérer 20 plaque du LAPD. Je pense que les photos montre les endroits ou elle se trouve. Je viens de recevoir le jeu je mi met je confirmerai si c'est bien çà ou pas
Citation :
Publié par Sanity-orp
Deuxième question pour ceux qui l'ont déjà terminé, vous avez envie d'y rejouer ou bien comme je l'imagine pour un tel jeu la rejouabilité est proche du zéro ?
Pas de problème de mon coté pour les sous-titres, je ne les lis pas. La diction des acteurs est très claire et précise, et pour un habitué à l'anglais comme moi ça passe nickel.

Je ne l'ai pas encore terminé, mais je pense refaire quelques affaires que j'ai un peu foiré (1/6 bonnes questions, pas assez d'indices, ...)

Dans l'ensemble, jusqu'ici c'est un très bon jeu, mais sans l'avoir fini (10 heures de jeu) je remarque quelques petits ratés. C'est dommage, le jeu aurait pu être presque parfait de mon point de vu.

Ces petits ratés peuvent être facilement corrigés :
- Conduite trop arcade
- Manque de précision dans le système de visé

D'autres moins :
- Missions annexes trop rapides

Le gameplay est effectivement très assisté, mais ça permet aux joueurs amateurs (comme ma copine) de jouer sans se prendre la tête.
@ Madmike Tu as raison, c'est certainement ça; il y'a 20 images en tout sur les négatifs.
Je doute que j'aille à la fouille aux plaques... ce genre de choses m'a jamais amusé.
Pas de négatifs dans ma boîte Mais j'ai l'OST à télécharger et une mission, quand le PS Store sera revenu.

Les commandes à la Heavy Rain par contre c'est bien chiant, courir avec R2 c'est horrible... Et les voitures c'est assez bizarre, elles virent à 90° dès qu'on bouge doucement le stick. Je préférais GTA IV de ce côté là.
Je l'ai eu ce matin , je vous donne mes impressions au bout de 3heures :

Un excellent jeu , étant donné les critiques je m'attendais à du bof mais en fait il est extra je trouve.
Les décors ainsi que les persos sont splendides , la ville est différente , des monuments sympas ...
Les phases de gunfight & Course poursuite sont sympa , ça fait une pause dans l'enquête , je leur reproche juste la course de phelps , on maintient les gachette droite et hop ! phelps saute par dessus tout , esquive tout ...
Les cas d'enquêtes que j'ai fait ne sont pas du tout les mêmes , c'est vraiment sympa.
La récolte d'indices est pas toujours évidente , ( je n'utilise ni aide/ni intuition ) on passe parfois à coté de beaucoup de détails.
Les interrogatoires , c'est facile au début , pas si évident par la suite mais ils sont cool , l'utilisation du carnet est sympa.
La ville manque tout de même de passants et d'ambiance gros point noir.
Le fond sonore est très agréable entre la radio et les discussions et la musique de l'époque c'est très très immersif.
En revanche je crains pour la durée de vie , ( ça veut peut être rien dire , pour mon nombre d'heures/%tage )

J'en suis à 3h : 20%
J'espère que ça va tenir 20-25h minimum

Certains souffrent de ralentissements , pour ma part je n'en ai aucun en général sauf à une ou deux maisons trop embellis mais rien de gênant.
La honte, ma copine (qui ne bosse pas en ce moment) vient de m'envoyer un SMS pour me dire qu'elle vient de le finir...

C'est la première fois qu'elle finit un jeu, et en plus elle le finit avant moi

Je la haie

Apparemment, 19 heures de jeux (elle l'a acheté le 17 à 13h00, elle l'avait déjà bien entamé quand je suis rentré du boulot ).
Mais je ne l'ai pas vu jouer (vu que JE joue quand je suis à l'appartement) et je ne sais pas trop quelles affaires annexes elle a résolu. Donc je sais pas trop à quoi ça correspond pour un bon joueur sans les missions annexes.

PS : Elle utilise l'aide aux indices, et elle passe les passages "actions", une fille quoi
Citation :
Publié par Adau
La honte, ma copine (qui ne bosse pas en ce moment) vient de m'envoyer un SMS pour me dire qu'elle vient de le finir...
La mienne va s'y mettre aussi je pense... elle a joué une mission sur ma partie hier et elle aimerait reprendre depuis le début.

Y'a une possibilité de lancer une seconde partie sans perdre ma propre save?
(et sans créer un nouveau compte utilisateur sur ma console)

Parce que sur un autre jeu (je ne me rappelle plus lequel), je lui ai lancé une nouvelle partie, et j'ai perdu toute ma progression...

Edit pour en dessous: Ok je pense que c'est ce que je vais faire alors...
Apparemment nos copines ont les mêmes goûts..
Citation :
Publié par Ctrl Alt Del
[...]
Ma copine a sa propre session utilisateur pour LBP, GoW 3 (oui oui ), Heavy Rain, et maintenant LA Noire.
C'est la manière la plus simple, propre et sans surprise de faire ce que tu veux.
Je trouve ça plus simple à gérer, plutôt que de se souvenir quelle sauvegarde est à qui...

Sache que tu peux démarrer la PS3 et la configurer pour qu'elle se log sur une session utilisateur précise (la tienne par exemple). C'est personnellement ce que je fais, ça demande juste à ma copine de quitter ma session et de lancer la sienne quand elle veut jouer.

Les patchs, DLC, installation de jeux, et jeux téléchargés sont partagés entre les différents utilisateurs. Donc pas de perte de place sur le DD.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés