Et sinon vu que le jeu est en full anglais, et qu'il y a tout intérêt à bien regarder le visage de ton interlocuteur, lire les sous titres n'est pas trop dérangeant pour le gameplay ?
Non, car tu peux observer le visage de ton interlocuteur après qu'il ait parlé, et s'il t'a menti il aura l'air emmerdé/narquois/.... (selon les personnalités).
J'ai d'ailleurs trouvé le rendu des expressions assez bluffant. Il m'est arrivé plusieurs fois de ne pas vraiment savoir si la personne mentait ou non.
Pour la rejouabilité, perso je n'y reviendrai pas, mais il y'a moyen de refaire les enquêtes et de déclencher des évènements que tu n'as pas eu car tu es passé à côté de quelque chose. Par exemple, j'ai résolu une affaire, mais il y'a une personne qui devait aller en prison et que je n'ai pas coffré par manque d'indices.
-Niveau scénario pour le moment c'est du tout bon, des enquêtes variées et captivantes avec des dénouements sympas.
-Pour l'ambiance, je trouve que ça fait très "columbo" même si c'est pas la même époque, certainement à cause de l'ambiance sonore et de la ville de L.A, assez glamour.
-Je ressens aussi une influence d'Heavy Rain dans le gameplay pour les phases de recherche d'indice et d'interrogatoire.
-La ville est très bien faite, on s'y croirait franchement.
-Une bonne immersion.
Pour les mauvais côtés, je dirais que:
-Le jeu est peut-être un peu simple. J'ai l'impression qu'on ne peut pas vraiment rater une enquête, juste faire moins de points.
-La conduite est très spéciale, mais bon on s'habitue.
-Dégâts mal rendus sur véhicule.
-Le gameplay est vraiment très assisté pour les phases de course poursuite à pied... en maintenant R2, pas besoin de sauter ou quoi que ce soit: Phelps escalade, tout ce qui se trouve sur son chemin.
-Les missions annexes assez rébarbatives.
Voilà

ça reste malgré tout plutôt positif pour ma part.
Et pour Heram, j'ai aussi reçu des négatifs. Chez moi c'est le défi "traque et plaque". Mais je pense qu'ils ne servent à rien, juste un goodie quoi... non?