Aggro des petits levels (ou comment se faire désarçonner)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je ne fais pas ce post pour obtenir le prix du "meilleur whinnage" !

J'adore Rift mais une chose "m'agace" régulièrement, c'est de me faire désarçonner par un mob lvl 7 quand je suis lvl 26. (Souvent par une attaque distante)

Idem pour l'aggro, si un lvl 26 passe au milieu de lvl 7 (J'ai dit au milieu et pas dessus hein ! ^^) c'est pareil.

Trouvez vous cela normal ? (Sans crier au scandale non plus !!!)

PS : Je reste conscient que c'est un problème mineur et que je suis même peut être le seul dans ce cas !
c'est vrais que c'est un peu gonflant de se faire désarçonner par un lvl -10
ou d'aggro du -10 ou plus.

mais vue les demandes sur le fofo off, je pense qu'ils corrigeront le tire dans un prochain patch.
J'espère que ça ne sera pas changé n'importe comment voir pas changé du tout, sinon ça tuera le pvp sauvage.
Il faut qu'on puisse tomber d'une monture facilement si on est tapé, c'est impératif.
Par contre ils peuvent virer l'agro des mobs gris éventuellement, mais bon là encore, rien d'indispensable, ça faciliterait beaucoup trop la récolte de ressources métier et artefacts.

En résumé: suivez les routes bordel !
Ou alors proposer des montures avec un certan nombre de pv pour eviter de tomber au premier coup. Je dois avouer que c'est pénible, mais d'un autre coté c'est plus "role play" dans la mesure ou c'est pas écrit dans le marbre que les petits niveaux n'ont pas le droit d'attaquer les gros
Citation :
Publié par Symfreddy
Ou alors proposer des montures avec un certan nombre de pv pour eviter de tomber au premier coup. Je dois avouer que c'est pénible, mais d'un autre coté c'est plus "role play" dans la mesure ou c'est pas écrit dans le marbre que les petits niveaux n'ont pas le droit d'attaquer les gros
Tout à fait, même qu'en pvp, faut pas faire le con et se pointer devant plein de bas level en pensant pouvoir tous les défoncer les doigts dans le nez... c'est l'inverse qui va se produire, il y a aucun système de résistance entre les écarts de level et ça c'est bon !
Citation :
Publié par Yuyu
En résumé: suivez les routes bordel !
Bin par exemple, coté renegat, à l'arrivée des chutes de granites, au niveau des trolls et des champs d'ossements geants, la route en constamment bouchée par des trolls à moitié défroqués (ceux qui les ont vu, comprendront ), ou des troglodytes.
Donc des fois la route n'est pas le meilleur chemin, mais dans l'ensemble c'est assez vrai .
Oui je vois bien cet endroit, tu as les mobs qui traversent la PT1 de route et tu tombes à chaque fois.

Non le mieux c'est comme mis plus haut, augmenter la vie des montures pour qu'on tombe pas trop rapidement quand on prend des petits dégats.
Le désarçonnage ne semble pas systématique, j'ai vu à plusieurs reprise que je prenais des dégâts sans pour autant tomber de la monture.

La raciale kelari réduit le rayon d'agro, mais ne le supprime pas .
il est bug comme le système de fufu pour le moment.

et +1 j'espère que le changement ne sera pas non pus radical.
mais plus un temps de "latence" pour l'aggro.
si tu stagne aggro, si tu combat, lance un skill,..... agrro
si tu traverse tranquillou s'en t'arrêter pas aggro.
Oui j'avoue que c'est rageant de se faire désarçonner par des mobs lvl 15 quand on est 35, mais cela rend le jeu moins "afk". Personnellement ce jeu m'a appris à emprunter les routes plutôt que de couper court à travers champs ^^

Donc que ça reste comme ça ne me dérange pas, mais si ils enlèvent l'aggro aux grey mobs ça ne me dérange pas non plus.
Citation :
Publié par Kuus
ouais ca va faire plaisir au 3000 rogues adeptes de la fufuwar pour aller free gank les mecs qui vont pex
d'où les serveurs PVE
Citation :
Publié par Locke
Le désarçonnage ne semble pas systématique, j'ai vu à plusieurs reprise que je prenais des dégâts sans pour autant tomber de la monture.

La raciale kelari réduit le rayon d'agro, mais ne le supprime pas .
Je confirme il n est pas systematique et rien a voir avec le niveau....
C'est vrai que basiquement le désarçonnage ne me dérangeait pas, ça pousse à faire attention, je me suis déjà fait souvent déboiter en pensant pouvoir traverser les zones en speed

Mais pour les serveurs PvP, ça va clairement favoriser les assassins avec fufu permanente qui seront les seuls à vraiment pouvoir tirer parti de la situation, au détriment des non fufus qui vont encore préférer les BG par lassitude de ces incessants aggros.

Pour le coup ça me fait 1 argument (de poids) de plus pour ne surtout pas aller sur serveur PvP... En fait je n'ai pas encore trouvé d'argument en faveur de ce type de serveur quand j'y pense
Rp parlant, rien de plus normal ( quand tu croises un chien enragé, que tu portes une ceinture noir de karaté, de judo, jujitsu, une ceinture de champion de boxe ou juste un tablier de cuisine, il s'en tapera un peu de ton niveau de combat, il viendra juste de mordre les moignons ^^).

Au niveau gameplay, c'est vrai que c'est assez énervant, surtout quand on a pris l'habitude dans certains jeux de pouvoir traversé en ligne droite une contré entière au milieu des redoutables monstres aggressifs et sans coeur car on a 10 niveau de plus.

Donc, ca passera avec le temps, mais je ne serais pas contre un quota de "coups" ou de "dégâts" à encaisser avant de tomber de sa monture comme proposé plus haut, ca permettrait de ne pas tomber à chaque monstre, tout en empêchant d traverser une zone entière au milieu des monstres.
Citation :
Publié par Warface Gx
Donc, ca passera avec le temps, mais je ne serais pas contre un quota de "coups" ou de "dégâts" à encaisser avant de tomber de sa monture comme proposé plus haut, ca permettrait de ne pas tomber à chaque monstre, tout en empêchant d traverser une zone entière au milieu des monstres.
Comme deja dit c est deja le cas....
J ai vu un lvl 35 traverser toute une zone lvl 14-16 sans aggro pour faire sa tournée de collecte sans aggro et bien sur ninja toute ressource ou je devais moi taper mini un ou deux mobs pour y arriver...
Et au passage me suis deja fait aggro sur la route et poutrer sans me faire desarconner...
Mais pas trouver de regle exacte
Perso pour justement eviter les ninja ressource a bas lvl par les hl je suis pour la mesure voir meme renforcée!!
Bof, désarçonné? Je continue de courrir, Bouclier, hot, un heal à l'occasion, saut d'une falaise de 600m, aucun mob ne suit, je remonte sur ma monture et roulez jeunesse
Bref, rollez cleric nain ou assumez les conséquences de votre mauvais choix
Citation :
Publié par Agarthas
Comme deja dit c est deja le cas....
J ai vu un lvl 35 traverser toute une zone lvl 14-16 sans aggro pour faire sa tournée de collecte sans aggro et bien sur ninja toute ressource ou je devais moi taper mini un ou deux mobs pour y arriver...
Et au passage me suis deja fait aggro sur la route et poutrer sans me faire desarconner...
Mais pas trouver de regle exacte
Perso pour justement eviter les ninja ressource a bas lvl par les hl je suis pour la mesure voir meme renforcée!!
Pas vraiment le cas non, le fait de se faire désarçonné n'est ni lié au "nombre" de coup, ni aux dégâts" (j'ai parfois aggro des monstres de mon niveau, pris un coup sans tomber alors que je me suis fait désarçonné par un monster lv 7 alors que je suis lv 35 après seulement 1 coup).

Donc, soit c'est complètement aléatoire (tu prend un coup et tu as X chance de rester sur la montures), soit c'est lié aux monstres en particuliers qui ont des attaques précis qui te désarçonne quelque soit ton niveau.

Pour ce qui est de ne pas aggro au lv 35, c'est faux, j'ai plusieurs perso lv 35, et je me fais aggro par tout les monstre dans la zone lv 10. Après, peut être que le range est réduis, mais c'est le cas, c'est particulièrement faible en terme de réduction.
Citation :
Publié par Cool Breeze
Pour le coup ça me fait 1 argument (de poids) de plus pour ne surtout pas aller sur serveur PvP... En fait je n'ai pas encore trouvé d'argument en faveur de ce type de serveur quand j'y pense
Surtout qu'en l'état, en dehors des sentiers des quêtes pve , il n' y a que des fufu tireur d'élite ou presque. Ils vont se chercher longtemps. ça donne pas vraiment envie d'essayer. Bonne chance a eux pour la survie de tels serveurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés