Récurer une casserole

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Charlyne
Ca m'est arrivé plusieurs fois d'avoir laissé mon micro ondes sur le programme précédent (chaleur tournante) .En cuisant des pommes de terre dans un récipient plastique, je me retrouvais avec une superbe sculpture de patates plastifiées.
Depuis j'emploie du verre ou de l'arcopal (de plus,il paraît que les matières synthétiques sont nocives au micro ondes).

En effet, pas de beurre ds le caramel, autant pour moi.
Je te met en ignore liste pour cuire tes pomme de terres qu micro onde.
Estime toi heureuse que je ne repporte pas !
Citation :
Publié par Myrhdin
Est-ce que vous auriez une solution miracle?
Non, mais tu n'est pas non plus obligé de la récupérer tout de suite.
Tu peux enlever le plus gros, et les traces de brûlé vont se dissoudre à l'usage et au lavage par la suite.

Les traces noires c'est mieux que de laver une casserole à l'eau de javel.
Quand le vinaigre ne suffit pas, j'utilise du bicarbonate. Mélanger la poudre à de l'eau pour avoir une pâte épaisse, tartiner l'ustensile avec, laisser sécher. Quand la croûte est dure, une simple éponge mouillée pour tout enlever.
Achète du DAKIN en pharmacie, tu laisses tremper une petite journée, en mélangeant avec de la flotte (genre 1/4 dakin le reste flotte) ...

Sinon ouais, pareil, du bicarbonate ça marche bien... et puis si en plus t'as des aphtes ça fais d'une pierre deux coups
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Je te met en ignore liste pour cuire tes pomme de terres qu micro onde.
Pourtant, tout ce qui est cuisson à la vapeur, avec un récipient adapté, ca se fait très bien et beaucoup plus rapidement au micro onde que par n'importe quel méthode que je connaisse (même l'autocuiseur, vu que le temps pour que l'eau arrive à sa tempèrature d'ébullition est très long). C'est sur que des frites au micro ondes, ca va pas le faire, mais tes pommes de terres pour monter une purée, par exemple, ca ne pose aucun problème.
Trop compliqué, faut prendre du bon vieux Téfal anti-adhésif, j'ai encore rien réussi à coller à ce truc. Et j'en oublie des trucs sur le "feu" (induction)....
[QUOTE=harermuir;22072527]Ouh là, pas à froid, non. A chaud, oui, mais à froid, le caremel étant pas poreux (enfin, suivant la cuisson), tu te fais bouffer par la cinétique et ca se dissout pas du tout ... [quote]

Ben, si. J'en ai fait l'expérience de nombreuses fois. Du vrai caramel au fond d'une casserolle (i.e. sucre + un poil d'eau, cuit), tu laisses tremper dans l'eau froide 24h et il n'y a plus rien, même pas besoin de grater.

Citation :
Et sur une compote, ce serait étonnant que ce soit vraiment du caramel de toute manière, plutot de la pomme bien brulée.
Tout à fait, ce sont des pommes caramélisées, voir cramées, c'est différent, il y aura probablement à gratter un peu même après avoir fait tremper

PS: ça me fait quand même halluciner tous ces gens qui proposent des moyens plus ou moins toxiques, pour si peu…
La préservation de l'environnement (et accessoirement de votre santé, pour ceux qui envisagent de respirer des vapeurs de javel / décap four / …), ça passe aussi par une utilisation réfléchie de ce genre de
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés