Merci la difficulté des donjons...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Quel intérêt d'aider les heal alors qu'ils s'emmerdaient déjà comme pas possible, vu le peu de heal à fournir ? Enfin je sais pas, moi quand je heal ce genre de trash chiant à mourir, quitte à me faire chier, autant que j'ai 2-3 trucs à faire pour m'occuper, genre dispell, et autant que ça aille plus vite pour en finir plus vite et arriver au truc intéressant, le boss.
Rhhoo c'est pas le débat de savoir si les heal s'emmerdaient ou pas, le fait est que la seule et unique fois qu'on l'a vu dispell en raid, c'est quand il a link le kiki(accessoirement si ma mémoire me fait pas défaut il y a boss de début d'aile ou un dispell malé était franchement recommandé). Et c'était la même chose avec les quelques cs qu'il aurait pu faire(genre Kel Tuzad).

C'est comme le cs sur le fear du deuxième boss de l'héro à Rochenoire. Tu peux le tuer sans, mais c'est tellement plus facile quand le sort est cassé.
Citation :
Publié par Wylloh
signe en PU si tu veux de la difficulté. C'est comme une boite de chocolat...
Quand je m'inscris en tank ou heal, je finis 100% de mes héroïques en PuG. En DPS, je ne peux pas contrôler un des éléments critique, donc il est vrai que le taux chute de beaucoup. Et puis apparemment 14k DPS c'est trop, les tanks tiennent pas l'aggro (Freaking scrubs.)
Citation :
Publié par Ariakah
Comme prévu, les guildes exigent qu'on soit full stuff héro avant de postuler. Normal mais vu que les donjons héroïques foirent 90% du temps en aléatoire, comment je peut me stuff et aussi monter mes réputations dans ces conditions?

C'est bien beau de bander sur la difficulté de Cataclysme mais même le meilleur des joueurs va connaitre les wipes si il ne tombe que sur des boulets...
des wipes ?

mon dieu quelle horreur !
Citation :
Publié par Ariakah
Comme prévu, les guildes exigent qu'on soit full stuff héro avant de postuler. Normal mais vu que les donjons héroïques foirent 90% du temps en aléatoire, comment je peut me stuff et aussi monter mes réputations dans ces conditions?

C'est bien beau de bander sur la difficulté de Cataclysme mais même le meilleur des joueurs va connaitre les wipes si il ne tombe que sur des boulets...

Je n'ai pas lu les 6 pages de réponses mais....

Je suis full 346 et dans le lot des nombreuses instances faites je n'ai du en faire que 20% en guilde... tout le reste en pick up aléatoire. Donc même s'il est bien connu que les pick up ca foire souvent, c'est pas à ce point dramatique...

Après peut-etre aussi que tu cibles des guildes qui te correspondent pas forcément... Parce que oui si tu rejoins une usine à raid il est normal qu'ils demandent un stuff minimum pour y aller... Mais tu sais il y a plein de guildes qui demandent pas ces pré-requis et qui font quand même des raids (a leur rythme certes)
Même en jouant DPS, en allant en héro aléatoire (surtout depuis mercredi), 90%, c'est le taux de donjons que tu passes les doigts dans l'nez.
Le full 346 est vraiment super facile à faire.
Citation :
Publié par Ariakah
Navré mais moi ça marche trés bien les pug.
Ah oui ça a pas marché de suite c'est sur, mais on peut pas toujours se faire porter par des mecs stuffs et expérimentés, faut bien que tout le monde mette la main à la pâte
Moi le problème c'est pas la difficulté, c'est certains imbéciles (et ils sont nombreux). Je finis 100% de mes héro en pickup ... sauf que je me fais kick.
Exemple. Coeur-de-Pierre. dps pal/ret. Y'a zéro ciblage et zéro contrôle, mais je mets quand même un Repentir au cas où ... cassé à tous les coups. Quand je burst je dps tellement (tout est relatif lol je suis pal/ret) que je me choppe l'aggro, et comme le tank gère que dalle l'aggro du heal (pourtant de sa guilde) c'est moi qui reprend les aggros sur le heal ... et je mange, sévère (du coup je me heal, donc je dps bcp moins).
Un coup le tank cible à côté et balance un bouclier sur un groupe trash plus loin qu'avait rien demandé, paf mobs x2, et comme j'avais déjà 2-3 aggros, je me fais ratatiner rapidement (j'avais déjà grillé mon Impo pour sauver le heal). Là : le tank me sort un "oh le pal jamais tu finis un combat en vie ? continue et c'est le kick" ... ouaip !!
Du coup, pour pas trop aggro, je burst plus je les garde de côté pour les boss et en cas de problème, fréquents forcément sans contrôle ... et bizarrement, y sont tellement bourrins, que malgré l'absence de contrôle et tout, ça passe, à l'arrache, mais ça passe. Le premier boss on le finit je sais pas comment (personne ne s'occupait des cristaux, et c'est pas mon pauvre aoe qui sauve la situation, mais on le passe quand même)
2° boss ... avant même qu'on l'attaque, le tank me kick, raison "dps trop faible"
Voilà quoi ... instance grillée.
Maintenant je ferme ma gueule, et je surveille mon dps pour être juste au niveau du tank et pas trop au dessus, j'y vais doucement (ça monte à 14k en burst) ... juste pour arriver à finir l'instance : le problème c'est pas la difficulté du jeu (la technique est vite choppée quand même), mais bien les gens avec qui je tombe ...
J'évite, quand je fais des remarques, j'me fais kick.

L'autre fois je tombe sur des gosses d'Archimonde. Les mecs stuffés raid (359+). Ca joue, je lâche tout, je dois surement dps >10k globalement, on tombe un boss comme jamais je l'ai vu tomber si vite (le gros ver à Coeur-de-Pierre, tombé avant la 2° vague d'araignées).

Et le mec qui me lance un truc du genre "pkoi tu dps mou comme ça le pal t'es mauvais même moi je dps plus que toi stop te toucher" ... moi je chauffe, je prends sur moi, et pendant un regen je matte son stuff : le tank, guerrier, a une épée 1 main dps 521 ! (une épée jcj qui plus est)
Forcément, il dps plus que moi (2 mains dps 550, mais pal/ret quoi).
Quand il devint franchement lourd (j'en ai pris plein la gueule tout du long) je lui réponds juste que bon bah vu le stuff qu'il a c'est un peu normal quoi, moi je raid pas encore, je fais les héro pour pouvoir les faire les raids, pas l'inverse. Bon bah kick.

Un autre coup on était sur un géant là qui fait un aoe évitable en sautant. Je suis dos au mob je vois tout le monde, et bon un mec au fond fait n'importe quoi et aggro tout un tas de mobs, dans les couloirs de Coeur-de-Pierre (encore! lol). Le tank capte que dalle, gère aucune aggro, donc bon bah j'essaye de faire ce que je peux : je cible le heal (qui avait 1 aggro) pour lui mettre une main de salut pendant que je tape à distance sur son mob hop aggro, je reprends les 12000 aggro sur le chasseur qui avait déconné (pas grave ça arrive) avec l'instant pour aggro ça roule, je bulle le mage qui avait aggro aussi un mob en ciblant n'importe quoi (pourquoi il tapait pas le géant lui??), j'impo pour survivre (le heal était un poil occupé), et bon bah le combat passe, pas vraiment la panique mais content d'avoir sauvé le coup. Et là le tank : "ptain le pal t'as jamais fait cette instance le géant là faut sauter c*nnard" ... effectivement dans le bordel j'avais oublié de sauter un coup ou deux, j'avais perdu 20% de vie (que je peux healer avec un instant, faut-il le rappeler, mais bon vu que j'avais impo j'ai même pas eu besoin, j'ai pas sacrifié le dps pour autant). Et je me fais kick. Valà valà ... un samedi comme ça, je me suis fait kick de 4 instances d'affilée. Les 4 seules que je maîtrisais bien à l'époque.

(du coup j'en ai tenté une que je connaissais pas du tout, suis tombé sur un groupe de 4 guildés qui découvraient aussi l'instance, on a mis le temps, on a bien rigolé, et on l'a finie sans aucun wipe, juste 1 mort ou 2 mais bon voilà quoi on s'est bien marrés ...)
Y a pas d'arme 1H PvP à 550. Les R2 n'existe pas et les R1 font 462.

Si tu te fais kicker autant, par tout le monde, j'veux bien reconnaitre qu'il y a des mauvais, des connards, mais à un moment imho faut se remettre en question.
Voui de mémoire je brode un peu. Mais t'as l'idée.
Et non je vais pas me remettre en question à cause de gamins qui n'ont rien compris et qui n'ont pas le tier de mon age. Des mineurs qui sont aussi cons sur un mmo, je ne me demande même pas ce que ça va donner dans leur vie.
Pour justement éviter ce genre de mauvaises rencontres, j'ai pris l'habitude de tjs grouper avec 3 autres amis (dont 1 tank et 1 heal, tous sur mumble).

Comme ça, même si on connait pas encore tous les donjons, le pick up quant à lui ne passera pas un mauvais moment et nous parfois on fait des rencontres sympa

Je compatis à ta détresse Tonton Zetmør, pour l'avoir déjà vécu et je pense que la remise en question n'est pas utile car dans mon cas depuis que j'utilise cette méthode je n'ai plus jamais eu aucun problème.
Je pense que le nerf à été mal placé, par rapport à la chronologie du jeu.

En effet au début nous manquions tous cruellement de stuff dans les 3 premières semaines de la sortie de cataclysme.

Donc il y a eu énormément de ouin-ouin sur la difficultés des donjons.

Sauf que le nerf aurait dû avoir lieu au début de cet Addon, car aujourd'hui avec le nerf et nos stuff 3/4 épiques... c'est même plus marrent 5min... Etant donné que les donjons passent sans aucun contrôle, vu le dps énorme des joueurs par rapport aux donjons. Donc il n'y a plus aucune stratégie ou difficulté... et c'est bien dommage.

Certes, il y a les raids, mais sa c'est une autre histoire

J'en fais pas un drame, je fais du pick-up AUSSI un peu pour ça : bon le kick sans prévenir ça agaçe un peu c'est sûr (après 30mn d'attente et instance grillée, re 30mn d'attente pour avoir une place en dps ... ), mais en même temps je sais bien à quoi il faut s'attendre. Avant jamais j'aurais joué en pick-up. Ca a son aspect pratique aussi, nickel pour une soirée autiste, tu fais ton donjon t'as tes points et c'est torché. M'enfin bon.

Ca me dérange pas non plus des fois le rush-nawak, ou tu fonces sur tout sans réfléchir. Quand toute la troupe a un dps de psychopathe, quand on sait que ça peut le faire, ouaip c'est sympa aussi : j'ai eu le cas d'un mec inscrit comme tank qui était en fait dps, mais le gros bourrin de chez bourrin, avec lui ça tapait tellement fort -- il était accompagné de son heal et d'un voleur avec un aoe de taré -- que effectivement, on pouvait tout ratisser avant d'avoir besoin de contrôle ou de heal, le trash avait pas le temps de balancer quoi que ce soit. Pas le temps de causer, mais bien fun aussi.
Nan ce qui m'agace ce sont les tanks (ou autre mage kikoolol) qui font n'importe quoi, qui font mourir tout le monde par leur faute, et cherche sans cesse à mettre la faute sur les autres, alors que ça fait n'importe quoi, aucun contrôle, et aucune maîtrise de son perso en mode panic. Ca me dérange pas de mourir. Ca me dérange pas qq1 qui connait pas et à qui on explique comment faire. Mais les mecs d'Archimonde qu'ont les chevilles plus grosses que leur cerveau qui savent pas jouer et te reprochent le seul truc qu'ils connaissent de l'instance, ça ça m'énerve un peu.

Dans ma (défunte) guilde on s'amusait à faire des instances avec un pull-yipi, on avait droit chacun a son pull foireux, fait exprès, n'importe quand, voir si tout le monde était aware et prêt à réagir à tout et n'importe quoi ... genre oups j'ai ramené toute la salle, héhé.
Bon ça, c'est sûr, en pick-up, j'évite. Mais y'en a qui font pas mieux, pas exprès, et vont te reprocher un détail insignifiant alors qu'eux font nawak de bout en bout.
Citation :
Publié par Tonton Zetmør
Voui de mémoire je brode un peu. Mais t'as l'idée.
Et non je vais pas me remettre en question à cause de gamins qui n'ont rien compris et qui n'ont pas le tier de mon age. Des mineurs qui sont aussi cons sur un mmo, je ne me demande même pas ce que ça va donner dans leur vie.

dis-toi que nombre de pick up que tu rencontre doivent penser la même chose de toi. Ce n'est pas parce qu'un joueur agit mal (politesse tout ca) ou joue comme un pied que c'est un gamin de 14 ans...

Je me suis rarement fait kick, pourtant des boulettes j'en ai faites.... Mais en meme temps je passe les 3/4 des donjons à causer toute seule, des fois ca déconne avec moi des fois moi et moi-même sommes schyzo
Citation :
Publié par Kaenma
Mais en meme temps je passe les 3/4 des donjons à causer toute seule, des fois ca déconne avec moi des fois moi et moi-même sommes schyzo
COUPINE

Je fais pareil, j'arrête pas de blablater pendant les instances, a partir dans mes délires et blagues de situation pas drole
Faut dire que je m'y fait tellement ch*er sinon

Sinon vous avez fait fuir l'OP, bande de brutes.
Citation :
Publié par Kaenma
dis-toi que nombre de pick up que tu rencontre doivent penser la même chose de toi. Ce n'est pas parce qu'un joueur agit mal (politesse tout ca) ou joue comme un pied que c'est un gamin de 14 ans...

Je me suis rarement fait kick, pourtant des boulettes j'en ai faites.... Mais en meme temps je passe les 3/4 des donjons à causer toute seule, des fois ca déconne avec moi des fois moi et moi-même sommes schyzo
Euh bah c'est quand ça cause entre eux sur le chat vocal (quand je tombe sur un mini-groupe guilde), ça trompe pas hein.

Moi aussi y m'arrive de délirer tout seul. De faire des faux miss-tell, des jeux de mots foireux, des blagues à deux balles. Et moins ça répond, plus je me lâche (jusqu'à me faire kick, forcément le coup d'après je dis plus rien de chez rien).

Ah une autre qu'y me reviens : une fois un tank arrive, on wipe au premier trash, là il nous dit qu'il connait pas du tout du tout l'instance. Soit ! Je venais de la faire en tank aussi (en normal), et l'avais fait p'tet 10x en héro dps, donc je lui explique. Bon y'a eu du turn-over des dps, pour qui ça n'allait pas aller assez vite, forcément. Bref. Pendant le trajet j'explique en détail le premier boss, comme se placer toussa. On arrive (difficilement) au boss, bon là le tank fait la connerie à laquelle on n'avait pas pensé (y tank le gnoll violet à grim batol sur le 1er boss). On allait lui expliquer que non celui-là pas touche, on le kite ou on le met hors jeu, mais bon bref, pas grave on va la ref.... ah bah nan, le tank disband, parti. Arf. Tout ça pour rien.

Bon je vais arrêter de vous saouler. Ma simple réflexion c'est qu'en fait le système de kick pourrit un peu le système : certains jeunes (ouaip j'insiste héhé) ne peuvent s'empêcher d'user et d'abuser de ce "pouvoir" qu'ils ont sur les gens. Et le plus drôle, c'est que des fois les mecs se plantent. Un coup y'avait un dps déconnecté. Le lead balance un vote kick "link dead" ... mais sur moi. J'ai sauté. Valà valà ...
oui le kick est un peu ¨trop¨ utilisé.
Sur une hero, me suis retrouvé avec 3 joueurs d une meme guilde, au bout de 2 boss , je vois apparaitre une demande de kick (pas assez stuff) ils le virent , on se retrouve avec un autre joueur encore plus mal stuff, mais de leur guilde.
Puis au dernier boss, me fait kick juste devant...^^
Sinon, aujourd hui meme , mon pc plante sur la 2eme boss de rochenoire, obligé de reboot pc. Me suis dit, c est bon, tu as du etre kick. J arrive 5 min plus tard, wipe general mais toujours dans le grp^^ ils m ont meme dit que ce n etait pas grave^^
Citation :
Publié par lunedor
oui le kick est un peu ¨trop¨ utilisé.
Sur une hero, me suis retrouvé avec 3 joueurs d une meme guilde, au bout de 2 boss , je vois apparaitre une demande de kick (pas assez stuff) ils le virent , on se retrouve avec un autre joueur encore plus mal stuff, mais de leur guilde.
Puis au dernier boss, me fait kick juste devant...^^
Sinon, aujourd hui meme , mon pc plante sur la 2eme boss de rochenoire, obligé de reboot pc. Me suis dit, c est bon, tu as du etre kick. J arrive 5 min plus tard, wipe general mais toujours dans le grp^^ ils m ont meme dit que ce n etait pas grave^^
Tiens je l'ai eu aussi celui-là tiens.
Random avec un guildeux et on tombe sur 3 autres mecs d'une autre guilde. On arrive devant le premier boss, mon pote se fait kick....et qui le remplace? Un mec de la leur.
J'avais dans l'idée de pull comme un batard toute une salle après qu'on ait down le premier boss puis quitter, mais on a wipe 3 fois et je me suis barré.

Pa contre c'est pas liité à un kick par instance?
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés