Genre les gars qui développent les moteurs physiques 3D, de nouveaux langages, ils font pas un minimum d'études avant ?
Ca dépend ce que t'appelle un minimum d'études (non parce que la façon dont tu le dis ça donne un peu l'impression que les mecs qui ont fait un master d'info on fait que dalle comme études

).
Pour développer un nouveau langage c'est pas les maths qui t'apprendront comment faire. C'est ce qu'on a fait en master1 dans ma filière (enfin dans le temps, maintenant les étudiants c'est des nuls

), pas l'écriture du langage en lui-même mais des parsers/compilateur/machine virtuelle pour le faire tourner (parce que écrire le langage, enfin la grammaire, en lui même c'est assez facile. Ca doit aussi être faisable en master1 sans avoir fait de prépa).
Pour donner un exemple, la grammaire du meilleur langage au monde (
take that, Java bitches):
http://docs.python.org/reference/grammar.html
C'est pas si difficile que ça donc. Maintenant faire tourner la bête c'est autre chose, mais pas tant basé sur les maths que ça.
Pour les moteurs 3D les maths seront certainement utiles oui, j'ai jamais basé la dedans.
Maintenant pour donner mon cas, les seuls fois où je me suis senti largué niveau math c'était durant la thèse quand j'écoutais des types qui bossent dans la sécurité (genre preuve sur les protocoles et autres trucs). Je comprenais plus ou moins que dalle

(ceci dit j'en avais un peu rien à carrer aussi, ça aide pas).
Pourtant j'ai suivi pas mal de confs, soutenances de thèse ou autre exposés de chercheurs sans décrocher à cause des maths.
Même pour le développement d'applis 3D (des applis basées sur OpenGL, pas le moteur lui-même), les maths étaient pas d'une utilité énorme (grosso-modo: manipulation de matrices pour comprendre la théorie et comprendre les rotations/translations dans un espace 3D). Là par contre j'ai uniquement fait ça en tant qu'étudiant, y'a quelques JOLiens bossant dans le jeu-video (Panzer ramène tes fesses) qui sauront certainement mieux ce qui est nécessaire dans "la vraie vie en dehors des études".
Par contre ne crois pas que je te déconseille le faire prépa ou autre