Etudes d'info + Prépa

Répondre
Partager Rechercher
Hello.
Je vais faire vite, je suis en terminale S, spécialité maths, et ayant un bon dossier j'aimerai intégrer une prépa, sachant que les deux seules à proximité sont Fermat et Bellevue. L'INSA a l'air sympa sinon, mais c'est quand même pas une prépa.

Bref, ce dont pour quoi j'aimerais avoir vos conseils concerne l'ordre des voeux. Je veux faire des études d'informatique, donc privilégier les maths, donc MPSI > PCSI. Mais Fermat et Bellevue sont loin d'être du même niveau, donc Fermat > Bellevue. Ces deux là présentant les deux options citées plus haut.

Le problème vient du fait que PCSI ne me tente pas, la chimie ne m'attire guère alors qu'en MPSI il y a même une option info/algo.

Donc pour l'ordre des 5 voeux (Fermat MPSI, ..., INSA), j'ai plusieurs ordres possibles :
- Fermat MPSI > Bellevue MPSI > Fermat PCSI > Bellevue PCSI > Insa info
(cet ordre privilégie les maths, et insa en dernier)
- Fermat MPSI > Fermat PCSI > Bellevue MPSI > Bellevue PCSI > Insa info
(celui-là privilégie le lycée)
- Fermat MPSI > Bellevue MPSI > Insa info > Fermat PCSI > Bellevue PCSI
(celui-là, les maths)

Sachant que j'aimerais éviter (le plus possible) la chimie (je sais qu'il y en a quand même en MPSI), mais je sais pas si Bellevue MPSI est mieux que Fermat PCSI, ou l'INSA, et même si je serais pris en prépa ou pas.
Que me conseillerez-vous ?
Attention à la PCSI !
En plus d'avoir de la chimie en plus, ils ont de la SI, beaucoup plus!
Et tu as soit l'option chimie, soit l'option SI. Autant choisir entre charybde et scylla..
En MPSI tu as moins de si, pas de colles de SI, pas de chimie orga, une colle de maths par semaine (un vrai pied pour comprendre le cours) et un cours de maths consistant, plus une option info intéressante.

Si tu aimes les maths, n'aimes pas la chimie, go direct en MPSI à fermat ou bellevue. Tu peux t'expatrier aussi (Lyon, Marseille, Paris)
Perso j'aurai fait :
MPSI > MPSI > Insa