Bien sur JP, si on me modère pas

'tention wall of text inc xD
Déjà il faut que tu saches que j'étais un raideur pur, le contenu héroic ne m'intéressait pas à la base. Et quand je raidais, je raidais pour être dans le top ten WW, ou au moins essayer. Le contenu héroic avec une guilde comme la mienne il faisait pas 2 mois.
De une, la baisse de la difficulté. Les bodyshards du début c'était priceless, ça faisait réfléchir les boulets qui train. Jme souviens avoir passé 4h+ à 3 (SK shamy et moi en wiz) dans la ruchée, now tu le traverses en solo ><
et je te passe tous les épics x2 qui sont devenus héroics, et les héroics des mobs simples. A la release en 2004 tu mettais 3 bons mois à lvl 50, now en une semaine t'as un 90...
De 2 le service de GM. Tu pétitionnes à juste titre, et 9 fois sur 10 on ne répond pas à ta question ni ne solutionne ton problème, en te gratifiant à la fin d'un "merci d'avoir contacté le customer service blabla"
Pour l'anecdote, une fois un GM a pop dans une instance raid de Pandémonium ( 1ere guilde FR pdt lgtps au début d'EQ2) suite à une pétition pour non pop de coffre sur un kill. Le GM les a accusés de cheat car il étaient soit-disant 25 dans la zone. Ué. 24 pdm et le GM, hmmmkay ! Ensuite il leur a dit texto : bah vous avez eu le loot, j'vois 24 coppers de droppés sur le corps. J'essaye 2 secondes d'imaginer l'hilarité générale sur le TS pandé ... Bref ! Pourtant à une époque on avait des tueurs en GM, /wave Syrhiz et Avens, ou meme Toks !
Ensuite, la trivialisation du contenu raid : depuis RoK, la qualité des instances raid / contestés laisse, à mon sens, grave à désirer. Et vive le copier coller : zones raid = zones héroiques avec mobs de raid, meme skin. Le dernier mob de raid que j'ai trouvé géantissime était la Matronne, ça date de 4 ans. M'enfin ça ça n'engage que moi.
Après, le lag : sur SF pendant 5 mois on n'a pas pu toucher les contests pour cause de 10 SECONDES full de lag. C'est long 10 sec, crois moi. Et jte passe le contenu buggé volontairement par SoE pour éviter que leur add-on soit plié en 2 mois après la release par les vrais hardcores.
Et en dernier les politiques générales de SoE, la comm, la non-comm d'ailleurs aussi, la politique de l'autruche quand tu chatouilles là ou ça fait mal. J'étais en béta sur SF, on remonte à 24 un problème de powerleveling cheaté AVANT la release, la release sort avec le bug non corrigé. Résultat la concurrence s'engouffre dans le bug, chose que nous n'avons pas fait, ils ding 90 4 jours avant le premier chez nous, on petitionne pour hurler au cheat >>> pas de rollback, k ! et après tu utilises une mécanique du jeu sur un encounter qui repop dans une instance héroic pour up tes AA en vitesse, et là tu te prends un ban 3 jours... wouhou k ! l'urgence du ding max level dans une optique raid tu peux la comprendre, first down serveur toussa, mais passer de 232 à 233 AA en 15mn là c sûr, ça fausse grave la compèt intra-serveur ! ><
Après tu peux aussi avoir des reproches sur les events GM, au début yen avait, là ça se résume à jouer à la cyber-dinette au community lounge et gagner un oreiller pour ta maison, waow ! jme rapelle d'une peste générale sur le serveur que tu ne pouvais éradiquer qu'en butant Thaen, un vampire que rien que pour accéder à son vault fallait 50 quètes spéciales à finir, drop un mythical et crafter le remède (ou dans l'autre sens). Now la lore vampire tu la drop au broker ...
Si j'avais voulu un WoW j'aurais pris un abo, ce qui me plaisait dans ce jeu c'est la difficulté d'obtenir des trucs, comme quand j'ai croisé mon premier lvl50 rouge avec le titre de la prismatique 1, là le gus tu lui disais : respect mec, t'as trimé pour ton titre, gg à toi.
J'peux encore argumenter sur bcp de choses, battlegrounds limités sur storms à cause de la langue, downs server à 21h heure de raid française (sic !), l'itemisation comme tu disais, les instances de raid released à moitié achevées (sur SF, 3e aile de Underfoot Depths implémentée 2 bons mois après l'ouverture des 2 premières, revamp COMPLET de Veeshan's peak car hobin zut on avait oublié les scripts des mobs, zone entière tank and spank ! ...) mobs codés avec les pieds ...
M'enfin, toussa ça n'engage que moi