Dofus est un MMORPG, c'est-à-dire qu'il ne doit pas déboucher sur une fin écrite, une "fin finie" comme le dirait un camarade. C'est un jeu qui se doit de rester ouvert à tous, sans permettre à un joueur d'être le Dieu des Dieux, à posséder un pouvoir gigantesque pour lui seul. C'est, après tout, ce que permettent les Six Dofus : triompher des Dieux, ou au moins détenir une puissance qui saurait les faire pâlir. Nous pouvons facilement comprendre que la chose est difficilement faisable sur un MMO comme Dofus (cohérence, équité entre les joueurs).
D'ailleurs même, je crois qu'il faut souligner deux ou trois choses. Les Dofus que les joueurs possèdent, les "six vrais Dofus" comme on le lit souvent sur JoL (en opposition aux "faux Dofus", Cawotte et compagnie), ceux que les joueurs peuvent acquérir (Ocre, Emeraude, Tutu)... Ne sont absolument pas les vrais.
Ce sont des vrais-faux Dofus, duplicata des "Six Dofus Primordiaux" qui, eux, sont les six "uniques".
Il faut comprendre qu'il n'y a pas "un" Dofus Turquoise, mais des Dofus Turquoise qui ont été pondus bien après (ou alors qui proviennent d'un monde parallèle comme le disait Sylfaen à une époque pour le justifier il me semble). Le "vrai" Dofus Turquoise est le Dofus Turquoise "Primordial", c'est-à-dire celui ayant été généré en premier lieu par son dragon.
Dans l'esprit d'un MMORPG comme Dofus, un "monde infini pour une infinité de possibilités" à vrai dire, les Dofus primordiaux ne peuvent pas tomber entre les mains des joueurs. D'ailleurs, certains de ces primordiaux sont déjà entre les mains de "personnalités" du Monde des Douze, puisqu'Ogrest leur rendra visite pour les leur soutirer.
En clair, les aventuriers pourront au mieux trouver des Dofus juste intéressants pour faire des omelettes. La réunification, Ogrest seul pourra la faire, puisqu'il "est né pour" les retrouver. Les vrais du moins (si vous me suivez toujours) !
(Sources : Artbook, Dofus Mag - différents articles rédigés par l'équipe scénaristique de Dofus.)
|