Comme beaucoup de joueurs, je préfère XP à monter des métiers.
Ca c'est TON avis... On est plusieurs à adorer les métiers.
Les objectifs sont :
- de monter au lvl 100
- de faire au-moins une fois chaque recette
- de collecter au-moins une fois chaque ressource (pour les récolteurs)
TROP TROP TROP facile. Un exemple bidon? Alchimiste. j'ai mis moins d'une semaine quand j'ai monté la mienne... Et les recettes sont bateaux...
Dès qu'on a terminé, on retourne voir le maître qui nous donne la récompense d'XP et nous donne le métier suivant à explorer.
Et tous ceux qui otn déjà tous les slots de métiers pris et 100? ils font quoi? ils les oublient? Et pourquoi des métiers feraient gagner de l'XP de combat? Les agressions dans les ateliers ne sont plus légions comme avant... On peut tout à fait être maitre artisan aujourd'hui sans avoir été agressé une seule fois.
ce titre, je trouve qu'il serait pas mal de pouvoir atteindre le lvl 199 rien qu'en faisant 6 quêtes de vrais dofus (soit la moitié en quêtes et la moitié en combats pour être 200).
Si on en croit une certaine interview de Lichen sur Nolife, oui il compte a terme (dans looooooooogtemps) mettre les
dofus accessibles par quêtes... Si tout donne autant d'XP que celle du ocre je pense qu'on peut y arriver au lvl 199
Les métiers de forgemage sont aussi à faire (en testant au moins une fois chaque rune possible)
Beaucoup trop facile... On devra a peine économiser pour la Ga PA, les autres étant monnaie très courante.
Si on a déjà des métiers appris, ils ne comptent pas et il faut refaire le travail.
Bon oki pour ça mais je doute qu'un tailleur 100 remonte son métier et ça ne résout pas le probleme des slots de métiers.
La récompense serait le Dofus Emeraude modifié en +100 pv +20% des pv de base (pour les pv gagnés après le lvl 100, je sais pas si ils comptent comme des pv de base ou pas).
Exagéré comme amélioration du
dofus émeraude même si ce dernier mérite une revalorisation indéniable... j'ai acheté le mien 4 millions, on ne devrait pas pouvoir trouver de
dofus à ce prix là.
Bien sûr, seul ce dofus serait vrai et tous les émeraude obtenus par drop seraient transformés en contrefaçons (ils existeront toujours mais ne compteront plus pour la quête ultime).
J'ai jamais aimé l'obligation de dropper un
dofus pour l'avoir... Puisque a 0,01% Ca relève de la chance pure et non des capacité ou du mérite du joueur. Mais de là a "bousiller" le travail de drop de certains pour dropper leurs
dofus faut pas déconner non plus quand meme. je fais aprtie des rares joueurs (rare dans le sens %) à avoir mes
dofus parce que ce sont des
dofus... Quête ultime tout ça...
- Ca représente énormement de travail de faire 180 DC en boite puis en arene
- Ca représente énormement de travail de trouver les millions nécessaire à l'achat
Et on devrait voir des années de jeu réduite a peau de balle... Merci mais non merci.
J'ai choisi un dofus pas très utile
Un
dofus est un
Dofus. Il n'a pas à être utile.
J'attends vos remarques

surtout en ce qui concerne la durée de vie de la quête.
La
quete est trop simple pour nombre de métiers de récolte qui iront beaucoup trop vite. Que ce soit les paysans ou les alchimistes
La quête est trop simple pour certains métiers de crafts qui peuvent se monter en une soirée (perso quand les spécialité on libéré un slot a métier... J'ai remonté boulanger en une nuit, sans mettre de macro ni rien...)
par contre, les métiers de tailleur et de cordonnier vont faire "caler" tout le monde. Ce sont des métiers longs qu'il n'est plus possible de monter à la deux cases ad vitam. Je ne me suis pas interrogée mais je me demande comment font les cordonnier maintenant qu'ils ne peuvent plus XP à coups de bottes de poursuite. bref ça fera un abominable embouteillage à l'étape X de la quête, avec une inflation énorme pour les prix de certaines ressources de crafts; un peu comme lorsque serpistol était buggé
En outre j'ajouterai des remarques personnelles:
1/ Les slots: on n'a que 3 slots de libres pour les métiers plus 3 slot de spécialisations. Il est impossible d'enchaîne tous les métiers sur un seul personnage et monter un métier pour l'oublier juste derrière ne ferai que diminuer la vleur des vrais artisans... ceux qui montent pour bosser.
2/ Le studio lors de rencontres avec les joueurs a toujours fortement affirmé qu'il ne tenait pas à ce qu'une personne ait tous les métiers: Selon eux les métiers sont fait pour faire du commerce et créer des liens entre les joueurs ou tout du moins des interactions. bref une quête pareille c'est tuer le vrai artisanat.
Comme beaucoup de joueurs, je préfère XP à monter des métiers.
C'est quand même pas une raison pour détruire le travail de ceux qui aiment les métiers...