Idée farfelue de quête pour un dofus

Répondre
Partager Rechercher
Comme beaucoup de joueurs, je préfère XP à monter des métiers.
Je propose d'exploiter cette facette du jeu avec une quête très longue.

C'est un "maître dieu" artisan qui nous invitera à la faire et qui nous guidera durant son avancée.

Tout d'abord, il nous apprend les rudiments d'un métier et nous donne l'outil nécessaire.

Les objectifs sont :
- de monter au lvl 100
- de faire au-moins une fois chaque recette
- de collecter au-moins une fois chaque ressource (pour les récolteurs)

Dès qu'on a terminé, on retourne voir le maître qui nous donne la récompense d'XP et nous donne le métier suivant à explorer.

A ce titre, je trouve qu'il serait pas mal de pouvoir atteindre le lvl 199 rien qu'en faisant 6 quêtes de vrais dofus (soit la moitié en quêtes et la moitié en combats pour être 200).

Les métiers de forgemage sont aussi à faire (en testant au moins une fois chaque rune possible).

Si on a déjà des métiers appris, ils ne comptent pas et il faut refaire le travail.

La récompense serait le Dofus Emeraude modifié en +100 pv +20% des pv de base (pour les pv gagnés après le lvl 100, je sais pas si ils comptent comme des pv de base ou pas).
par ex : un lvl 50 avec 101 pv de base aura un bonus de 150 pv
Ce n'est qu'un exemple à la va-vite !

Bien sûr, seul ce dofus serait vrai et tous les émeraude obtenus par drop seraient transformés en contrefaçons (ils existeront toujours mais ne compteront plus pour la quête ultime).

J'ai choisi un dofus pas très utile parce que la quête n'est pas très compliquée mais juste très chiante pour un joueur qui n'a jamais fait de métier.
Comme la quête de l'Ocre est chiante quand on préfère les zapp aux longues marches à pied dans les plaines à la recherche des archi blops.

J'attends vos remarques surtout en ce qui concerne la durée de vie de la quête.
L'émeraude a déjà sont mode de drop, on va pas le modifier il est très bien comme il est et tu imagines un dofus pareil sur un sacri ? Bref tout ça pour dire que l'idée est à modifier et à exploiter
Je ne suis pas d'accord.

Si c'est encore pour se retrouver avec des grosses mules métiers lv100 pour gagner un Dofus, bonjour le pourrissage du jeu.

Pour ceux qui ont carrément galérer pour monter un métier lv100 et qui doivent recommencer pour espérer avoir le Dofus, bonjour le découragement. De même, seuls ceux qui ont les moyens de monter le métier lv100 le feront, donc un Dofus de plus pour les pgm...

Puis je trouve que le système de drop est mieux, ça allie chance et acharnement alors que l'autre c'est plutôt "total no-lifisme sur ma mule pendant que je paiks mon perso et dépenser ma thune pour avoir un Dofus mythique qui ira sur mon Sacri qu'à déjà 5000 pdv."

Donc en plus de ce qui a été dit plus haut, il faudrait que le Dofus ne soit pas échangeable et aille sur le perso' qui a fait les métiers, bien que je trouve toujours l'idée pas très convaincante.
Bonjour,

Je n'aime pas du tout l'idée, faire des metiers pour un dofus bof bof...

Citation :
Puis je trouve que le système de drop est mieux, ça allie chance et acharnemen
S'il y a bien un truc qui me gave dans ce jeu c'est bien le système de drop pour les dofus... Les plus chanceux l'auront assez vite, les plus malchanceux ne l'auront jamais. Ce systéme ne met pas en valeur le merite qu'un joueurs peux donner ni même l'acharnement qui ne peux etre jamais recompensé.
Citation :
Publié par cryptique
Comme beaucoup de joueurs, je préfère XP à monter des métiers.
Ca c'est TON avis... On est plusieurs à adorer les métiers.


Citation :
Les objectifs sont :
- de monter au lvl 100
- de faire au-moins une fois chaque recette
- de collecter au-moins une fois chaque ressource (pour les récolteurs)
TROP TROP TROP facile. Un exemple bidon? Alchimiste. j'ai mis moins d'une semaine quand j'ai monté la mienne... Et les recettes sont bateaux...

Citation :
Dès qu'on a terminé, on retourne voir le maître qui nous donne la récompense d'XP et nous donne le métier suivant à explorer.
Et tous ceux qui otn déjà tous les slots de métiers pris et 100? ils font quoi? ils les oublient? Et pourquoi des métiers feraient gagner de l'XP de combat? Les agressions dans les ateliers ne sont plus légions comme avant... On peut tout à fait être maitre artisan aujourd'hui sans avoir été agressé une seule fois.

Citation :
ce titre, je trouve qu'il serait pas mal de pouvoir atteindre le lvl 199 rien qu'en faisant 6 quêtes de vrais dofus (soit la moitié en quêtes et la moitié en combats pour être 200).

Si on en croit une certaine interview de Lichen sur Nolife, oui il compte a terme (dans looooooooogtemps) mettre les dofus accessibles par quêtes... Si tout donne autant d'XP que celle du ocre je pense qu'on peut y arriver au lvl 199

Citation :
Les métiers de forgemage sont aussi à faire (en testant au moins une fois chaque rune possible)
Beaucoup trop facile... On devra a peine économiser pour la Ga PA, les autres étant monnaie très courante.

Citation :
Si on a déjà des métiers appris, ils ne comptent pas et il faut refaire le travail.
Bon oki pour ça mais je doute qu'un tailleur 100 remonte son métier et ça ne résout pas le probleme des slots de métiers.

Citation :
La récompense serait le Dofus Emeraude modifié en +100 pv +20% des pv de base (pour les pv gagnés après le lvl 100, je sais pas si ils comptent comme des pv de base ou pas).
Exagéré comme amélioration du dofus émeraude même si ce dernier mérite une revalorisation indéniable... j'ai acheté le mien 4 millions, on ne devrait pas pouvoir trouver de dofus à ce prix là.


Citation :
Bien sûr, seul ce dofus serait vrai et tous les émeraude obtenus par drop seraient transformés en contrefaçons (ils existeront toujours mais ne compteront plus pour la quête ultime).
J'ai jamais aimé l'obligation de dropper un dofus pour l'avoir... Puisque a 0,01% Ca relève de la chance pure et non des capacité ou du mérite du joueur. Mais de là a "bousiller" le travail de drop de certains pour dropper leurs dofus faut pas déconner non plus quand meme. je fais aprtie des rares joueurs (rare dans le sens %) à avoir mes dofus parce que ce sont des dofus... Quête ultime tout ça...
- Ca représente énormement de travail de faire 180 DC en boite puis en arene
- Ca représente énormement de travail de trouver les millions nécessaire à l'achat
Et on devrait voir des années de jeu réduite a peau de balle... Merci mais non merci.

Citation :
J'ai choisi un dofus pas très utile
Un dofus est un Dofus. Il n'a pas à être utile.

Citation :
J'attends vos remarques surtout en ce qui concerne la durée de vie de la quête.
La quete est trop simple pour nombre de métiers de récolte qui iront beaucoup trop vite. Que ce soit les paysans ou les alchimistes
La quête est trop simple pour certains métiers de crafts qui peuvent se monter en une soirée (perso quand les spécialité on libéré un slot a métier... J'ai remonté boulanger en une nuit, sans mettre de macro ni rien...)
par contre, les métiers de tailleur et de cordonnier vont faire "caler" tout le monde. Ce sont des métiers longs qu'il n'est plus possible de monter à la deux cases ad vitam. Je ne me suis pas interrogée mais je me demande comment font les cordonnier maintenant qu'ils ne peuvent plus XP à coups de bottes de poursuite. bref ça fera un abominable embouteillage à l'étape X de la quête, avec une inflation énorme pour les prix de certaines ressources de crafts; un peu comme lorsque serpistol était buggé

En outre j'ajouterai des remarques personnelles:
1/ Les slots: on n'a que 3 slots de libres pour les métiers plus 3 slot de spécialisations. Il est impossible d'enchaîne tous les métiers sur un seul personnage et monter un métier pour l'oublier juste derrière ne ferai que diminuer la vleur des vrais artisans... ceux qui montent pour bosser.
2/ Le studio lors de rencontres avec les joueurs a toujours fortement affirmé qu'il ne tenait pas à ce qu'une personne ait tous les métiers: Selon eux les métiers sont fait pour faire du commerce et créer des liens entre les joueurs ou tout du moins des interactions. bref une quête pareille c'est tuer le vrai artisanat.

Citation :
Comme beaucoup de joueurs, je préfère XP à monter des métiers.
C'est quand même pas une raison pour détruire le travail de ceux qui aiment les métiers...
Citation :
Publié par Olorim
Et hop la dofusteuse
Et hop tous les crafts avec peaux de skeunk et compagnie.

Bref j'suis pas fan de l'idée mais ça peut avoir une avenir si l'usage des métiers pour la quête est différent.
En fait je voulais apporter une précision...
le probleme hormi les slots...

c'est que on passe d'un extrême à l'autre avec ce concept. Il est beaucoup trop facile de monter un boulanger mais extrêmement difficile de monter un tailleur (surtout si tout le monde s'il met en meme temps)

Pour le ocre oui il est très facile de capturer un piou plutot qu'un archi tofu mais l'archi tofu on en voit tous les jours au moins un... On ne peut pas monter un tailleur à cette vitesse.

Enfin on nous aprle de la dofusteuse... Qui se crafte avec trois vrai dofus, le turquoise, le pourpre et l'émeraude... On fait comment pour la crafter si le dofus éméraude n'existe plus??

Non aprce que si je suis le raisonnement de cryptique, au moment ou la quête arriverait, tous les dofus émeraudes du jeu serait transformés en faux dofus... Ouais ben... faut un VRAI émeraude pour faire cette cape...
Ça va pas détruire aussi l'économie des serveurs?Si tout le monde est lvl 100 dans tous les métiers, y'auras plus d'intérêt a en monté un sauf pour faire cette quête.
Moi je dit +1.

Je veut 8xxx de vie sur ma sacri .
¤¤¤ironie inside¤¤¤


Et sinon bah nan mais l'idée détruirai les artisans déjà en place en les remplaçant par des plus riche en quête de dofus...


edit: ouai voila, comme le dit yuyu il faut des quete pour les dofus mais qu'elle soit tout aussi dificile que celle du ocre.
Citation :
Publié par Atouin
L'émeraude a déjà sont mode de drop, on va pas le modifier il est très bien comme il est et tu imagines un dofus pareil sur un sacri ? Bref tout ça pour dire que l'idée est à modifier et à exploiter
Je ne vois pas pourquoi les dofus existant ne pourraient pas s'obtenir par le biais d'une quête, surtout l'emeraude qui est le plus "nul" des Dofus. Faut bien voir que le système de drop avec des taux si bas, c'est pas du tout ludique, c'est juste de la chance de cocu... (pour pas dire que c'est spécialement conçu pour offrir encore une fois un énorme avantange aux multi comptes).

Il est par contre évident que coller un % sur un tel Dofus serait n'importe quoi.
Si vous voulez une revalorisation des Dofus existant, faite un poste spécialement pour ça, je me ferais un plaisir d'y répondre.

Pour la quête en elle même, elle est bien trop simple donc ce n'est pas possible d'obtenir un Dofus avec une tel chose, même si c'est le Dofus le plus faible du jeu.
Je précise que pour les slots de métier, rien ne change.
Le métier appris par le maître de la quête sera dans le livre des quêtes avec la liste des recettes restant à faire.
Ensuite, le suivant remplace le précédent.

Pour la dofuteuse, je vois un excellent exemple pour éliminer petit à petit les dofus obtenus par drop.
Je préfère largement faire une quête longue qu'un farm intensif du DC.

Enfin, pour le goulet d'étranglement du tailleur et du cordonnier, ça correspond à peu de chose près à celui des archimonstres pour l'Ocre.


J'ai aussi une idée pour la "nouveauté" apportée avec la quête : les objets craftés pourraient être parfaits mais éthérés et non réparables.
Citation :
Publié par cryptique
Enfin, pour le goulet d'étranglement du tailleur et du cordonnier, ça correspond à peu de chose près à celui des archimonstres pour l'Ocre.
Des métiers, figure toi que j'en ai monté une floppée entre les miens et les pillages de mon coffre et compte en banque pour monter ceux des amis... Et c'est absolument pas comparable aux archis monstres.... Mais alors pas du tout du tout du tout. Ca reveint à voir des guildes entières squatter les maps a drop... le pauvre gaers qui a rien demandé a personne et essaie de monter son propre métier se fait piller les ressources deux fois plus (comme si c'était pas assez difficile)
En plus à la différence des archis monstres, une montée massive de métiers relancerait le business des farmers (oui figurez vous qu'il le mange pas le cuir de boufton noir).
Avec les archis monstres on se balade dans tout le pays, ça fluidifie... Là on irait tous s'encombrer dans les ateliers entassés les uns sur les autres... Voire pire dans un unique lieu de quête Bonjour le lag...

Enfin le calcul d'xp se passant d'un slot et bref d'une interface de métier... Ca relève du challenge là... Non vraiment vraiment pas convaincue...

Et pourtant le craft, j'aime ça... mais là pas moyen...
hmm... Totalement contre l'idée de base, pour les mêmes raison qu'au dessus, quête sans aucune régularité, chaque métier est différent à monter.

Par contre, faire une fois chaque craft du jeu ou apporter les ressources au donneur de la quête (sans les recettes cachées) ça peut faire un beau défi (reste à voir si on garde l'item ou si il faut le donner) :-)
Citation :
Publié par cryptique
Je préfère largement faire une quête longue qu'un farm intensif du DC.
Moi j'préfère farmer des DC que des krala pour me crafter les items appropriés, et je parle même pas du fait que ce genre de mobs sont inaccessibles pour un gros pourcentage de joueur ( Ougah,toussa,faut du level quoi )

Le reste de ce que j'en pense a déjà été énoncé je pense ( Notamment par Amanda )
Citation :
Publié par thepudge
On a plus qu'a attendre l'implantation des trois autres Dofus...
DEUX autres dofus...
Le dofus Ocre qui est un vrai dofus, pondu par le dragon terre est déjà parmi nous.

- Turquoise (glace) -- > Là
- Emeraude (Air) --> Là
- Pourpre (feu) --> Là
- Ocre (Terre) --> Là
- Ivoire (Lumière) --> En attente
- Ebene (ténèbres) --> En attente.

Si on se réfère a ce qu'avait dit Lichen à la téloche, les autres dofus manquant seront mis par quêtes... des quêtes bien longues et bien difficiles. le craft n'a pas cette difficulté là...
Il est super reposant pour certains, stressant pour d'autres... Mais dans le craft, les choses sont sures. Quand tu cherches un archis rien n'est sur
- n'est-il pas déjà en combat?
- Suis-je dans le bon timing?
- Est ce que j'en suis capable?
- Est ce que la team va tenir face à ce terribel archi.terrible ougah?

En métiers... je peux te présenter l'Amanda masquée (lvl 11); Méroko (lvl 40) Duran-Dile (14) qui ont déjà plusieurs métiers 100... Ils n'ont aucun mérite si ce n'est d'avoir eu des slots de libres quand je devais me calmer les nerfs...

Les métiers (en tous cas sur Jiva) ont besoin d'être revalorisés... Enfin c'est plutot les joueurs qui devraient être éduqués mais ça c'est pas possible... Tu peux te faire insulter si tu demandes un paiement... Une quête pareille... c'est rabaisser encore plus l'artisan. Un métier ne serait rien qu'un outil servant à avoir un dofus... Fini les travaux de réputation qu'on a fait depuis des années... On aurait des artisans qui n'y connaissent rien, savent pas conseiller un client et veulent juste des dofus...
Oui mais nan. Déja c'est bien trop facile pour des métiers comme Alchimiste...
Ensuite sur un Sacri,sa donnera un God Mod.
Et puis ensuite,pour des métiers comme genre....Cordonnier, sa devient A B U S A Y (Oyeah chanter avec moi, Aaaaaaa Buuuuu Saaaaaay!) Genre les bottes d'Hogmeiser qui demande 3 cuir DC......
Pour les tailleurs,la Dofusteuse a déja été cité
Maj'sceptique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés