[Respawn] [la quête des Dofus] loterie pure ?

Répondre
Partager Rechercher
A propos du respawn des araknelles, beaucoup trouvent qu'il est trop long. Je trouve que cela est plutôt bien car cela permet de rendre le sort rare.

Ce qui devrait être changé, c'est la présence d'une horloge indiquant la prochaine apparition à 1h près pour éviter ces attentes lamentables.

D'autre part, si les dev' doivent faire quelque chose, c'est de proposer des quêtes de ce style pour l'obtention des sorts.

Pourquoi flamiche, libération et les maitrises s'obtiennent en drop ? Le combat des araknelles (où la chance ne joue pas) est bien mieux.
De même pour foudroiement, le combat d'un bwork mage unique aurait été plus intéressant.
Et dans le cas où l'on combattrait en équipe, tout le groupe aurait la récompense. Ce qui éviterait la frustration lors des drops.

Et je ne parle même pas des Dofus qui s'obtiennent aussi par drop. Dommage que la chance (donc hasard) ait une place si prédominante.
pour les araknelles: temps beaucoup trop long! des sorts comme flamiche peuvent être dropées plusieurs fois par heure!

une horloge: très mauvaise idée, il y aurait alors environ 800 personnes qui attendent l'apparition des araknelles... c'est pour éviter ça que les temps de respawn ont été rendus aléatoires entre -50% et +50% du temps de base...

Les Dofus: vu l'importance de ces objets, il me semble hors de question de faire une quête qui permettrait de les obtenir systématiquement! pour en conserver la rareté il faudrait qu'elle soit faisable seulement une fois tous les 2 ou 3 mois... là au moins tout le monde peut avoir la possibilité de tenter sa chance, même si les probabilités de drops sont extrêmement faibles!

Et puis, il faut bien laisser quelque chose aux Enutrofs!

tant de temps a attendre pour un sort ... hmm comment dire .... bien couchal...

en plus l'ayant faite a bas lvl c'est chaud alors que ça servirait bien que pour les bas lvl enfin bon... pour moi cette quete est à revoir...

l'histoire de l'horloge par contre j'trouve ça nul ... déjà sans, y'a pas mal de monde qui attendent alors avec j'imagine la pagaille...
Moi j'aurais plutot préféré un quete RP pour les Dofus c'est le minimum.

Imaginez 20 ou 30 quétes plutot corsées qui filent des objets sympas et une fois tout les 2 ou 3 mois l'une d'entre elle (aléatoire) file un Oeuf mais les joueurs sont pas avertis.

Voila c'est mon idée
Les Dofus en drop ? pourquoi pas à la loterie aussi
Dommage que l'horloge ne fasse pas recette. Je trouve rigolo les attroupements massifs. Mais, c'est à oublier (déjà que ça lague).

Pour les Dofus, je n'ai pas développé mon idée qui était la suivante :
au tout début, j'ai vu qu'ils y avaient des coffres protégés par un code. J'ai immédiatement pensé que les Dofus étaient cachés dedans et que le code (ou une partie) serait à découvrir.
Les chiffres pouvaient être éparpiller sur des parchemins que l'on aurait obtenus en drop et en combat (style araknelles).
Restait ensuite à trouver le bon coffre et remettre les chiffres dans l'ordre pour trouver l'oeuf.
Le nombre limité de coffre limiterait le nombre d'oeufs. En fin de compte, cette vision des choses permet un contrôle total du nombre de Dofus en circulation et surtout de fortement limiter le paramètre chance.

Je préfère un jeu de rôle à un jeu de hasard.
1) je ne vois pas en quoi droper des parchemins plutôt que des dofus directement diminue le coté hasard, à moins qu'ils soient dropés automatiquement, auquel cas on en revient au même problème que ce que j'évoque dans mon premier message... Pour contrôler le nombre d'oeufs en circulation, on est obligé de ne permettre qu'à un nombre très restreint de personnes de tenter leur chance.

2) Ca n'améliore pas le coté RP... Il n'y à aucun rôle à jouer, juste des objets à droper (oeuf ou parcho, même combat)

Ca ressemble un peu à une loterie? oui, peut-être... A la différence près que ceux qui veulent plus s'impliquer dans la recherche des oeufs peuvent acheter plus de tickets... heu, combattre plus de monstres!
Et puis au moins, tout le monde peut essayer de participer! avec ton histoire de parchemins, il aurait fallu, pour que ça change quelque chose, que certains monstres les donnent automatiquement, donc que ces monstres ne soient visibles qu'une fois tous les 2 ou 3 mois, donc que pratiquement personne ne puisse tenter sa chance...

Et puis si le code est en plusieurs morceaux, c'est encore pire... deux personnes différentes obtiennent un morceau, ca va donner ça:

- salut, tu me donne ton morceau?

- NAN! heu... et toi tu me donne le tiens?

- ET PUIS QUOI ENCORE? t'es sur que tu veux pas me donner le tiens?

Bref, au final personne n'aurait jamais rien eu, et même si je pense que les dofus doivent rester rares, je pense qu'il faut quand même qu'il soit possible de les avoir!

C'est le coeur de Dofus qui est en cause ici. Réaliser des quêtes au scénario riche est relativement difficile...

Je développe mon idée jusqu'au bout.

Les parchemins avec les morceaux de codes auraient permis ceci :
- participer à la quête des Dofus de façon certaine (si 10 Oeufs sont en circulation, cela donne au minimum 100 parchemins à récupérer voire bien plus si l'on autorise des faux ou la destruction (démon en prison ou autre))

- les drops (ou paramètre chance) : ils deviennent totalement aléatoire, c'est-à-dire que tous les monstres peuvent dropper

- les combats à récompense : ils peuvent être redondants et limités par des caractéristiques pour inciter à l'entraide (ex: le PNJ demande quelqu'un avec FO>50...). Le respawn serait lié à l'existence du parchemin et du nombre autorisé de celui-ci en circulation.

- la réunion des parchemins : elle serait effectuée par des PNJ (comme un craft) en échange d'une aide (à définir)

- la localisation du coffre : obtenue par résolution d'énigmes (demande beaucoup de travail... (voire une vocation que je n'ai pas ))

Enfin, pour ce qui est de l'échange des parchemins entre perso, rien d'impossible : échanger 5 ou 6 parchemins de Dofus contre 1 bâton du Maître Bouftou ne m'aurait pas posé de problème.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés