1) je ne vois pas en quoi droper des parchemins plutôt que des dofus directement diminue le coté hasard, à moins qu'ils soient dropés automatiquement, auquel cas on en revient au même problème que ce que j'évoque dans mon premier message... Pour contrôler le nombre d'oeufs en circulation, on est obligé de ne permettre qu'à un nombre très restreint de personnes de tenter leur chance.
2) Ca n'améliore pas le coté RP... Il n'y à aucun rôle à jouer, juste des objets à droper (oeuf ou parcho, même combat)
Ca ressemble un peu à une loterie? oui, peut-être... A la différence près que ceux qui veulent plus s'impliquer dans la recherche des oeufs peuvent acheter plus de tickets... heu, combattre plus de monstres!
Et puis au moins, tout le monde peut essayer de participer! avec ton histoire de parchemins, il aurait fallu, pour que ça change quelque chose, que certains monstres les donnent automatiquement, donc que ces monstres ne soient visibles qu'une fois tous les 2 ou 3 mois, donc que pratiquement personne ne puisse tenter sa chance...
Et puis si le code est en plusieurs morceaux, c'est encore pire... deux personnes différentes obtiennent un morceau, ca va donner ça:
- salut, tu me donne ton morceau?
- NAN! heu... et toi tu me donne le tiens?
- ET PUIS QUOI ENCORE? t'es sur que tu veux pas me donner le tiens?
Bref, au final personne n'aurait jamais rien eu, et même si je pense que les dofus doivent rester rares, je pense qu'il faut quand même qu'il soit possible de les avoir!
__________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'elles nous parraissent irréalisables, c'est parce qu'elle nous parraissent irréalisables qu'elles sont difficiles!
|