[Débat] Les dofus en quête ET drop pour satisfaire tout le monde

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis pour avoir une quête longue et passionnante pour les 6 oeufs mais, force est de constater que certains préfèrent le drop.

Pourquoi ne pas permettre les 2 pour que tout le monde y trouve son compte ?

Par exemple, les oeufs en drop gardent leur jets variables et ceux obtenus par quête sont fixes et de valeur double. (Une petite signature ferait jolie pour montrer qu'on a fini la quête)

Exemples :
- Emeuraude : drop +51 à 100, quête +200 vita
- Pourpre : drop +31 à 50%, quête +100%
- Turquoise : drop +11 à 20, quête +20 cc (il est toujours bizarre lui)
- Ocre : drop +1 PA sur Ougah, quête +2 PA

Je propose ça pour faire plaisir à tous et surtout pour inciter les joueurs à s'investir dans les quêtes pour que les dev' voient dans leurs stats qu'il faut se dépêcher à créer les 5 longues quêtes manquantes

PS: avec un dofus en drop sur l'Ougah, p'tet que + de monde irait le buter ^^
Totalement contre. Le système actuel pour l'obtention des dofus es bien tel qu'il es! Car cela donne de la valeur a ces objets! Si il serais obtenus pas des quetes lambda avec un jet sur abusay par rapport au droppable voila quoi ....
De plus les bonus que tu propose sont disproportionné...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lapineu
Totalement contre. Le système actuel pour l'obtention des dofus es bien tel qu'il es! Car cela donne de la valeur a ces objets! Si il serais obtenus pas des quetes lambda avec un jet sur abusay par rapport au droppable voila quoi ....
De plus les bonus que tu propose sont disproportionné...
Si les dev' ont promis des quêtes, c'est qu'ils ont (enfin) compris que le drop n'est pas valorisant. C'est juste une question de chance, ce qui ne me plait pas.
Mais, comme il faut contenter tout le monde, autant permettre les 2 simultanément.

Ensuite, je trouve qu'un petit bonus pour ceux qui font les quêtes serait pas mal. J'ai proposé le double, c'est sûrement trop.
Néanmoins, j'aimerais bien voir les stats de ceux qui font la quête Ocre parce que je n'en croise pas beaucoup alors que des farmeurs de DC, y en a beaucoup (ya qu'à voir au dernier week end drop x2 sur Jiva).

PS: on pourrait débattre plutôt que focaliser sur mon exemple qui n'est qu'un EXEMPLE. Merci
[QUOTE=cryptique;19695289]Si les dev' ont promis des quêtes, c'est qu'ils ont (enfin) compris que le drop n'est pas valorisant. C'est juste une question de chance, ce qui ne me plaît pas.
Source? et tu dit bien ce qui ne te plaît pas.
Citation :
Publié par cryptique
Si les dev' ont promis des quêtes, c'est qu'ils ont (enfin) compris que le drop n'est pas valorisant.
Entre ce qu'ils promettent et ce qui sa passe il y a une grande différence... Le drop est valorisant dans le sens ou la quantité de cet objets est moindres que si on pouvais l'obtenir via une quete.
Citation :
Publié par cryptique
J'ai proposé le double, c'est sûrement trop.
Sans rire, il t'a fallu une page de réponse pour te rendre compte de ça ?

Citation :
Publié par cryptique
PS: on pourrait débattre plutôt que focaliser sur mon exemple qui n'est qu'un EXEMPLE. Merci
Ok.
L'idée de mettre l'acquisition d'un Dofus sur un drop et une quête me parait assez limitée. Pour l'ocre, une quête titanesque, un bonus d'un PA à la fin en capturant une grosse partie des mobs du jeu. Le Tutu (pour ne prendre que lui) se loge à la même enseigne que l'ocre en terme de gameplay. Tu me sors une quête de niveau équivalent qui ne fasse pas doublon avec celle de l'ocre ? Le pourpre, pareil. Le vulbis, malgré une utilité moindre que ses prédécesseurs a le taux de loot le plus bas du jeu, faut encore trouver une quête qui soit de "difficulté" équivalente, etc... Tu vois le truc arriver ?
Quant au fait d'augmenter les bonus des Dofus parce-qu'ils ont été obtenu via une quête, lol quoi, je veux pas débattre la-dessus.
STu me sors une quête de niveau équivalent qui ne fasse pas doublon avec celle de l'ocre ?
Je pense que ça risque d'être un problème assez imposant, je ne vois pas ce qu'on pourrait créer comme quête qui soit aussi hard . Peut être que le futur contenu donnera matière à créer de nouvelles grosses quêtes .

[Modéré par goyard ]

[Modéré par goyard : Devenu sans objet. ]

Citation :
Publié par Sir-Aurelus
Totalement contre , deja parceque les jets sont incroyablement mal pensé mais surtout parceque j'espere que les devs vont revenir sur leur idée de mettre des quetes pour les dofus deja existant.
Tu peux argumenter pour dire pourquoi tu n'aimes pas les longues quêtes ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés