En gros, vous reprochez au dok dps de pas etre assez costaud (genre comme un tank ?) et de pas pouvoir heal suffisemment (genre comme une spe heal ?) Un dok/pg dps, il dps et il peut le faire efficacement. Et dans ce role, il a autant de survie qu'une furie/kouptou, sans doute meme d'avantage.
Des doks et des pg dps, il y'en a certains qui doivent etre imperativement detaunt, d'autre non. Des archi dps, je n'en ai connu qu'un seul qui devait etre detaunt et surveille sous peine de fatality. Les pdr, je les detaunt uniquement si je suis semi afk.
Pour un role de healer, le dok se spe heal, et il y a beaucoup de dok spe heal qui healent monstrueusement bien leur groupe, mieux qu'un shaman ou dok pourrait faire (je parle des capacite de heal de groupe).
Des bon doks spe hybrides, j'en voit de temps en temps en bg, genre 300k degats, 200k de heal. J'ai deja reussi ce genre de score en bg, mais c'etant avec le patch du corbeau du cultiste (conversion stats heal en stat dps sans possibilite d'"hybridation")
Le shaman dps, il est moins resistant, et son salut est dans le kitting. Et si il est spe dps, il heal que dalle. Le cultiste spe dps, c'est encore pire vu que tous ses bonus de heal tombent dans le neant pour aller dans des bonus d'int. Et sa resistance, pareil que le shamy, son salut est dans le kitting.
Maintenant on peut dire : oui mais le jeu c'est du rvr, pas du pvp. Ce genre d'argument, on le sort quand ca nous arrange. On peut aussi dire : le bus c'est mal, le jeu en petit comite c'est mieux. Ou "le 6vs6 c'est uber". Ou encore : moi je suis spe duel car j'aime bien ca. Dans certaines categories de jeu, le dok est plus utile dans certaines spe, et je trouve ca normal.
Mon avis finalement, c'est que le dok, comme l'elu, est toujours une pierre angulaire du jeu, meme si des groupes cultiste/shamy sont viables en petit comite (oui mais le jeu c'est le rvr... ou pas).
Je parle des rr80+, parce qu'avant, ils en chient niveau pa/survie (mais tous les healers sont dans le meme cas depuis la 1.4)
ps: Vous pouvez toujours reroll. Personnellement, vu le peu que je joue et le temps qu'il me reste, j'ai pas le courage. Et puis j'en ai monte un lvl 30, le gameplay ne m'attire pas, et je ne suis pas du genre dps/duel sur ce jeu.
|