Nouveaux changements DoK/WP

Répondre
Partager Rechercher
Rapidement, quelques problème soulevés par ce nerf:
- Pour le DoK: plus de rôle unique à apporter au groupe.
- Pour l'équilibrage DoK/WP: jusqu'à maintenant le WP soignait plus fort, le DoK soignait moins mais compensait en gérant les morales du groupe
- Pour l'équilibrage ordre/destru: plus de up morale côté destru, encore un côté ordre. Je sais qu'il est sur le gros heal de l'archi... celui qui va être up.
- Pour la diversité du jeu: Y avait moyen de gérer la survie par les morales plutôt que par du spam heal. Voire de mixer les deux.

Encore une fois, un nerf du DoK/WP, pourquoi pas, un nerf du DoK seul, pourquoi?
Et pourquoi ne pas plutôt donner le up morale au PG et au Cham?

Pré stuff 80+ un DK contact en BG et en combat de masse n'a quasi aucune chance de survie et a fortiori encore moins de chance d'être d'une quelconque utilité en heal à son groupe:
- Son seul heal vraiment efficace, rend soul, peut être facilement interrompu et les heals AoE au contact ont une portée trop courte et sont perturbé par le moindre caillou placé entre vous et vos copains pourtant juste à côté de vous (bon certes la portée semble être améliorée par ce patch).
- Les tanks ont trop d'armure et le DK trop peu de pénétration d'armure, tandis que les heals/DPS sont 70% du temps sous absorb, dont certains non dispellable, d'où un heal au contact réduit à sa plus simple expression.
- Le temps d'arriver au contact, le DK se prend en général un max de debuffs (PA/heal et j'en passe) et même sous garde, il va être en train de chercher désespérément un truc en robe ou un pet à tapper pour sauver sa peau.

Alors à moins que Mythic ne nous ponde urgemment un Tier 5 pour les 80+, comme beaucoup semblent le demander sur le forum officiel, je pense que c'est la fin de la route pour les DK qui n'ont pas encore la chance d'être 80 voire 90 (surtout sur Athel, vu les BG extrêmement équilibrés que nous offre l'ordre à longueur de journée ces temps ci).Bref ce patch est une vraie plaisanterie, où comment saborder deux classes au bout de deux ans de jeu.
Citation :
Publié par .SaSha.
Moi je rage ?
Ben au vu des tes réponses je pense comme Stigob sur ce coup...
Citation :
Publié par .SaSha.
Jamais dit que le cac/dps heal avait une vocation de heal de groupe ou de heal pur. On parle d'un hybrid ou d'un heal de soutien ou de front. Après dire que c'est pas une spé qui est viable... euh...
Non dans une optique groupe, ce n'est pas une spé viable. Cette spé ne sert qu'à son utilisateur avec un groupe (tank, heal parce que lui ne healera que pour lui même). C'est une spé de duel pour une jeu RvR lol.
Et au départ, le DK/PG était présenté comme des healers CaC pas des soutiens ou des hybrides, faut arrêter avec ça.

Citation :
Publié par .SaSha.
Pour les noms, je pense à Ythell récemment contre qui j'ai fait un duel de courtoisie. Lui même me disait qu'il trouvait cette classe cheat, et je pense que c'est l'un des seuls doks dps que j'ai rencontré ayant l'objectivité le dire sans attraper la grosse tête.

Et concernant Daces, celà fait bien lontemps qu'il s'est forgé sa réputation, on parlait pas encore de 90.
Là je pense que tu confonds le matos et la spé. A peu près n'importe quel DK ayant leur spé et leur matos peut faire cela (Ok Daces est bien au dessus) mais je me rappelle que lui même disait que dans une optique RvR, ça servait pas à grand chose.

Je constate juste une chose. Ca fait jubiler les DPS et les tanks cette histoire. Ils vont enfin tout tuer puisque c'est un nouveau nerf du soin. C'est à se demander à quoi ça sert de soigner dans ce jeu.

prochaine nouvelle: Warhammer est renommé World of DPS.
Citation :
Publié par KhanneHard
Sur KA, il y a un dok, Khorse, qui te spam son poing de khaine qui crit à 700+ quand tu essayes de le kitter.
J'ai un modeste record à 730 et effectivement je finis beaucoup de cibles avec ça , généralement des gars qui m'engagent et essaient de fuir ensuite.

Mais généralement un bon kiteur te garde au delà des 65 pieds. Et quand bien même tu réussis à l'atteindre au poing de khaine : dégats d'un vrai dps distance > dégats du poing de khaine.

Citation :
Publié par Einara
Pour avoir fait quelques scénar avec Brendok en mode dps, oui il envoyait bien niveau dps, oui il faisait des frag, oui il était le 1er en nombre de mort.
Merci poulet. Effectivement question résistance un dok dps c'est pas ça. En cause aussi un effet pervers du soin au CaC : quand un dok/pg dps prend la sauce il aura tendance à persévérer à foncer dans le tas pour se soigner au cac plutôt que de back.
Point de vue Destruction :
Citation :
Publié par Kylashandra
(surtout sur Athel, vu les BG extrêmement équilibrés que nous offre l'ordre à longueur de journée ces temps ci)
Point de vue ordre :
(surtout sur Athel, vu les BG extrêmement équilibrés que nous offre la destru à longueur de journée ces temps ci)

Point de vue suisse :
surtout sur Athel, vu la gestion de file d'attente des bg qui est complètement foireuse et qui fait qu'ils sont toujours extrêmement équilibrés à longueur de journée ces temps ci
@Gratiano

Ba écoute, j'ai aucune raison de rager. De troller ptet mais de rager faut pas déconner. ^^

Sinon dans un shéma de groupe de 6, un dps qui est capable de s'auto heal ,c'est toujours ça de moins à healer. Si en plus il est gardé, assisté par un tank off et qu'il est capable de heal sa garde en switch si besoin, ça fait 2 mec en moins à focus heal.

Si en plus de ça il burst dps plus qu'un tank off ou un peu moins qu'un cac dps + debuff heal + rez ... Ba ça va jtrouve, niveau utilité.
Citation :
Publié par redempteria
Pour ce qui est des tactiques non citée je pense que l'on gardera celle d'avant:

Voie salut : regen pa sur soin ( pg non impacté)
cure de groupe
absorbe sur critique heal

Voie grace : buff / debuff force endu sur poing de sigmar
redirection de la priere
attaque divine et eclat de sigmar soigne a 150% des degats causés

Voie courroux : ame coupable (dot qui donne des pv a la cible def. sur un critique d' un coup de la spé courroux)
detaunt de zone
augmentation de degats de la priere du juste

Alors de ce que j'ai pu lire sur les fofo US, Âme coupable qui était en voie courroux va être reversé dans la voie grâce(au second palier). Une nouvelle tactique permettant de débuff heal sur critique sera effective en dernière position dans la voie courroux. Par contre effectivement, la tactique en second palier dans la voie Salut restera inchangée.
Pas de debuf, pas de cc, pas de charge, besoin d'un très bon stuff pour avoir un dps correct.

Perso, je me suis jamais fait péter par une assist PG+tank. Par contre tueur + BF je tiens pas 10 secondes. En terme de synergie, faut que tout le groupe soit articulé autour du PG/DoK dps, là où les compo classique offrent de plus grandes possibilités.

Je veux bien prendre le problème dans tous les sens, mais en l'état actuel, ça fonctionne pas.
Citation :
Publié par Armaelus
Alors de ce que j'ai pu lire sur les fofo US, Âme coupable qui était en voie courroux va être reversé dans la voie grâce(au second palier). Une nouvelle tactique permettant de débuff heal sur critique sera effective en dernière position dans la voie courroux. Par contre effectivement, la tactique en second palier dans la voie Salut restera inchangée.
S'ils mettent le debuff heal sur critique, ils vont virer notre debuff heal de 25% de la voie courroux? En tout cas s'ils font ca, on verra enfin des tactiques utiles dans chacune des branches. Parce que personnellement la tactique qui a 50 % de chance qu'assaut divin ne sois pas retardé, pas sur que quelqu'un l'ai deja utilisé, de même que celle permettanta poids de culpabilité de snare pendant 10 sec et d'en faire un vieux snare de zone.

Edit: si le debuff heal est mis sur les critiques ca risque d'etre totalement fumé la cible sera en perma debuff vu qu'avec mon pg je tourne a 37% de critique mêlée.
Granitik Ib- KN - Rank 40 RR 4X
Redenpteira Wh - KN - Rank 40 RR 4X
Jeanned Kotbs - KN - Rank 30 RR 4X
Faruzin Slayer - KN - Rank 29 RR3X

Pour apporter encore un peu plus d'eau au moulin...
Le rôle du DK heal était clairement différent des deux autres heals destru pré nerf... Alors oui un cultiste/chamane n'avait peut être pas les scores en fin de BG d'un DK soin@Spam group heal, mais un DK calice n'a jamais tenu un DPS sous gros focus. Le DK calice et j'imagine également le PG soin étaient la base du heal de leur groupe mais j'ai toujours trouvé la compo double DK très inférieure à une compo DK + cultiste par exemple... Le DK faisait le heal de fond, empêchant son groupe de mourir sur les AoE tandis que le cultiste était capable de fournir un burst de soins sur les membres du groupe prenant un focus, le tout étant complémentaire.

Au final on constate de nos jours que sans le fond de heal des DK/Pg, il n'y a plus aucune classe capable de fournir un heal de groupe conséquent et rapide, capable de tenir la route face aux DPS sans cesse plus bourrins et au retour logique des cellules... un group heal cultiste ou chamane étant dix fois trop long ou statique dans la plupart des situations.

Au final, il n'y avait pas à mon sens de compétition directe entre les DK/PG et les autres heals, mais au contraire une complémentarité qui a aujourd'hui disparu et dont le manque est vraiment criant dans le pvp de groupe/masse que j'ai pu voir ces derniers temps.
En gros, vous reprochez au dok dps de pas etre assez costaud (genre comme un tank ?) et de pas pouvoir heal suffisemment (genre comme une spe heal ?) Un dok/pg dps, il dps et il peut le faire efficacement. Et dans ce role, il a autant de survie qu'une furie/kouptou, sans doute meme d'avantage.
Des doks et des pg dps, il y'en a certains qui doivent etre imperativement detaunt, d'autre non. Des archi dps, je n'en ai connu qu'un seul qui devait etre detaunt et surveille sous peine de fatality. Les pdr, je les detaunt uniquement si je suis semi afk.

Pour un role de healer, le dok se spe heal, et il y a beaucoup de dok spe heal qui healent monstrueusement bien leur groupe, mieux qu'un shaman ou dok pourrait faire (je parle des capacite de heal de groupe).
Des bon doks spe hybrides, j'en voit de temps en temps en bg, genre 300k degats, 200k de heal. J'ai deja reussi ce genre de score en bg, mais c'etant avec le patch du corbeau du cultiste (conversion stats heal en stat dps sans possibilite d'"hybridation")

Le shaman dps, il est moins resistant, et son salut est dans le kitting. Et si il est spe dps, il heal que dalle. Le cultiste spe dps, c'est encore pire vu que tous ses bonus de heal tombent dans le neant pour aller dans des bonus d'int. Et sa resistance, pareil que le shamy, son salut est dans le kitting.

Maintenant on peut dire : oui mais le jeu c'est du rvr, pas du pvp. Ce genre d'argument, on le sort quand ca nous arrange. On peut aussi dire : le bus c'est mal, le jeu en petit comite c'est mieux. Ou "le 6vs6 c'est uber". Ou encore : moi je suis spe duel car j'aime bien ca. Dans certaines categories de jeu, le dok est plus utile dans certaines spe, et je trouve ca normal.

Mon avis finalement, c'est que le dok, comme l'elu, est toujours une pierre angulaire du jeu, meme si des groupes cultiste/shamy sont viables en petit comite (oui mais le jeu c'est le rvr... ou pas).
Je parle des rr80+, parce qu'avant, ils en chient niveau pa/survie (mais tous les healers sont dans le meme cas depuis la 1.4)

ps: Vous pouvez toujours reroll. Personnellement, vu le peu que je joue et le temps qu'il me reste, j'ai pas le courage. Et puis j'en ai monte un lvl 30, le gameplay ne m'attire pas, et je ne suis pas du genre dps/duel sur ce jeu.
Citation :
Publié par Angus|Badgus
Pas de debuf, pas de cc, pas de charge, besoin d'un très bon stuff pour avoir un dps correct.

Perso, je me suis jamais fait péter par une assist PG+tank. Par contre tueur + BF je tiens pas 10 secondes. En terme de synergie, faut que tout le groupe soit articulé autour du PG/DoK dps, là où les compo classique offrent de plus grandes possibilités.

Je veux bien prendre le problème dans tous les sens, mais en l'état actuel, ça fonctionne pas.
Je suis complètement d'accord sur le fait que le cac/healer est bcp plus dépendant du stuff que le healer pur pour être efficace.Le PG aussi est bcp moins prédisposé et efficace au dps cac que le dok. C'est d'ailleurs dommage que ce patch n'y remédie pas.

Je suis sur que si tu prend une assist GN + DOK sur 2 mecs bien stuffés à l'état d'aujourd'hui tu fais get up direct et vazy en plus pour les tomber. Si t'as pas énormément de dok dps, c'est pass'quya peu de mecs qui ont été assez couillu de continuer de focus sur leur stuff dps quoiqu'en dise leur gu/mate // l'utilité immédiate que pouvait leur procurer le dok en version heal.
Résumé pour Ronsard :

Les DoK/PG sont nef au fur et à mesure, alors que le dps global est en constante augmentation. Nerf mérité ou pas, je ne débat même pas de ça, je constate juste que les capacité de défense diminuent au profit des capacités d'attaque.

Certains répondent que la parade à ça c'est de ce spé dps.

Réponse : un spé dps ne heal pas son groupe.

On peut reprendre la discution.
Citation :
Publié par Kylashandra
......
Tu résumes parfaitement ce que je pense.

Le problème est que Mythic est tombé dans le travers des pleureuses DPS qui disaient ouin on tombe plus personne, les DoK/PG c'est intuable sans véritablement connaitre les mécanisme d'un DoK/PG et le moyen de les contrer. (Pourtant pas compliqué, je l'ai vu plein de fois)

On simplifie le jeu. On transforme les DoK/PG en spammeur fou. Les gens meurent plus vite et on continue dans les connerie pensant augmenter le TTK....

du grand Mythic ça
Ce nerf pose une seule question... Pourquoi nerfé le heal quand tu vois que des dps cacs 90 tri-shot tout ce qui passe? Personellement je suis vraiment désolé de voir certaines personnes se réjouirent de ce nouveau coup de mythic qui ne sait plus quoi faire pour envoyer de nouveaux joueurs sur rift.

Il est évident et ce pour tout le monde que les healers n'ont pas les armes pour tenir un dps cac 90... Et qu'on ne me parle pas de skill, de detaunt et de garde... J ai vu un kt ce faire tri shot, sous m4 dok et gardé...

Le soin est le garant de l'équilibrage des combats, un healer qui soigne bien c'est un groupe qui survie et qui met sa tactique de jeu en place...
Si warhammer n'est qu'une question de burst alors quel en est l'intérêt ?
Qu'il nerfe, pour l instant on s en remet à chaque fois et bon gré malgré on y retourne joyeusement, mais pour combien de temps ?
Citation :
Publié par Angus|Badgus
Tout a fait d'accord, et je ne trouve pas ca etrange.
Mais spe dps ou spe heal, le dok reste une classe tres efficace et tout a fait viable dans ce qu'elle fait.
Citation :
Publié par Angus|Badgus
Résumé pour Ronsard :

Les DoK/PG sont nef au fur et à mesure, alors que le dps global est en constante augmentation. Nerf mérité ou pas, je ne débat même pas de ça, je constate juste que les capacité de défense diminuent au profit des capacités d'attaque.

Certains répondent que la parade à ça c'est de ce spé dps.

On peut reprendre la discution.
Fait comme moi, j' ai pris la spe focus-carpette. D'ailleurs va falloir que m'equipe du titre "la cible" ca sera plus adéquate que tous les autres titre...et pourtnt j'ai tout fait pour maxer la resistance : 0% de prendre un crit, 520 d'endu, 3k7 d'armure... Seul soucis je heal comme une bouse mais avec le patch, je met ca sur le dos du nerf.
Granitik Ib- KN - Rank 40 RR 4X
Redenpteira Wh - KN - Rank 40 RR 4X
Jeanned Kotbs - KN - Rank 30 RR 4X
Faruzin Slayer - KN - Rank 29 RR3X

Citation :
Je suis sur que si tu prend une assist GN + DOK sur 2 mecs bien stuffés à l'état d'aujourd'hui tu fais get up direct et vazy en plus pour les tomber.
Une assist GN + KT est plus efficace à stuff équivalent en terme de cc et de debuff que l'assist que tu proposes.

Citation :
Si t'as pas énormément de dok dps, c'est pass'quya peu de mecs qui ont été assez couillu de continuer de focus sur leur stuff dps quoiqu'en dise leur gu/mate
Ben encore une fois, ça sert à quoi un dok dps quand tu fais de l'open à 2 groupes + ? Je veux bien que ce soit intéressant, et encore sous conditions, quand tu tournes à un groupe. Mais au delà, ça prend la place d'une classe qui fait les même choses en mieux.
@ Ronsard:
Ce débat ressemble au débat sur les prêtres spé ombre de wow qui à l'époque avait un DPS au niveau des mages mais soignait que dalle.

A la base un DoK est un healer en faire un pseudo DPS sans possibilité de soins, je vois pas trop l'intérêt.

Si j'ai choisis un DoK à la base c'était pour le trip SK d'Everquest. Je tape au contact pour heal. Or actuellement quand je me pointe au contact, c'est "parade, parade, blocage" sur un tank. C'est un "esquive, esquive, parade" sur un répu.

Au final, je ne fais pas de dégâts (donc pas de soins). A quoi ça sert ?
Citation :
Mais spe dps ou spe heal, le dok reste une classe tres efficace et tout a fait viable dans ce qu'elle fait.
Spé heal pré souverain, capé en volonté ~300 de bonus de soin :
heal de groupe = 700 hors crit / 1400 en crit
Sans bonus de regen souverain (et sans le bonus de set regen tyran qui de toute façon sous entend de perdre énormément de vol / puissance de soin vu les bonus du set) tu en lances 5 et tu es à court d'essence d'âme, pour au mieux 7k de heal de group sur 5/6 secondes dans l'hypothèse fortement improbable où tout à crit. Vu le TTK actuel, c'est tout bonnement inutile.
Post souverain, avec les bonus de regen et le proc puissance soin, à voir si la spé retrouve de son intérêt, mais pré 80 c'est devenu totalement useless.

Là avec le patch, tu rajoute un heal mono à 1K2 toutes les 5 secondes qui ne va pas changer notre vie et tu retires la planche de salut du DK soin : son detaunt de goupe qui passe en voie torture et que tu n'iras donc probablement pas chercher en spé soin (quoique, vu le nerf de la M4 on va peut etre recupérer quelques points de ce coté la).

Je ne vois pas dans quelle mesure le DK reste une classe efficace au heal... ^^
A moins que tu ne considères une classe que par rapport à ses représentants RR90+.
Le cac/healer doit prendre la place d'un dps cac et pas d'un heal quelque soit le format de jeu.

Le combo GN+DOK est plus résistant que le combo GN + KT.

Tout après est une question de choix de cible. Mais faut pas dire que ce n'est pas une spé viable.

A aujourd'hui, j'en pense tout le contraire concernant le dok.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés