Un peu de pvp free-style?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

Le pvp est actuellement au point mort sur notre serveur (OUI, j'ai dit le pvp, pas le kikoo traque 1vs1). Pour relancer un peu la machine, inspiré par une proposition similaire faite sur Jiva (mais pas suivie car le posteur n'était guère apprécié apparemment (PK)), je pensais qu'on pourrait organiser une soirée pvp par semaine en free-style. On fait d'abord un sondage pour savoir quel jour intéresse le plus les gens (ou on se casse pas la tête, le sondage sur Jiva avait donné comme résultat le vendredi soir), puis pendant cette soirée les joueurs sont libres de venir ou pas. Puis des combats pourront s'organiser sur place (ou à l'avance) suivant les conditions de choix des joueurs sur place : 3vs3, 4vs4, ...; exo ou pas; bouclier ou pas; restrictions de classe ou pas...
J'ai remarqué que les gens sont en général assez motivés pour pratiquer un peu de pvp multi, mais que malheureusement ils sont rarement réunis ensemble pour le pratiquer facilement à plus de 2vs2, et le jeu ne propose pas vraiment ce mode de jeu sauf via les combats de prisme qui sont très très rarement équilibrés sans compter les abandons dès le début du combat. Et quant au nouveau mode pvp multi via les guildes, on peut attendre longtemps je pense...

Donc voilà, je ne sais pas ce que vous en pensez, si des gens seraient motivés pour venir de temps en temps. Si ça démarre pas trop mal, ça pourrait faire effet boule de neige avec de plus en plus de joueurs chaque semaine, et des joueurs rassasiés qui viendront plus occasionnellement.

P.S. pour ceux qui n'auraient pas compris, ce n'est pas du tout un tournoi, c'est juste une proposition pour faire quelques combats intéressants de temps en temps sans aucun engagement.
En développant un peu l'idée ce serait sous quelle forme ? Défis limités par des règles comme le goulta/Vendetta, défi à l'arrache, agros sauvages/contrôlée?
Mon rêve se serait de faire des agros équilibrés (même si quelques exos seront virés pour l'occasion..je précise avant les remarques bidons) quitte à remettre certains grades en jeux.

Je suis entièrement pour bien sûr tu connais mon avis, mais j'ai de gros doutes sur le suivie des gens qui n'ont d'intérêt que pour les traques, sans parler de la mauvaise ambiance permanente qui tourne autour de toute forme de pvp depuis quelques temps et j'en passe.

Si ça prend pas je passe du côté PK
Juste sous forme des défis, tout le monde y est convié. Après si les gens réunis sont d'accord pour faire une agro de masse, libre à eux de le faire. C'est juste pour réunir des gens, après ils gèrent tout.
L'idée est intéressante et puis je pense ne pas être le seul a ne pas supporter le 1vs1 et au contraire adorer le multi , rajoutons à ça le fait qu'il n'y ai pas vraiment d'horaires ce qui facilite la chose a partir du moment où l'on fixe un jour ( suffit de voir le nombre de spectateurs qu'il y avait durant la Vendetta ).Bref ça peut vraiment être pas mal s'il y a des motivés ( moi je le suis )
Si ya des gens qui aiment bien déconner, et si j'arrive à me restuff/ reroll assez rapidement, j'aurai une eca en full pano classe (le retour!), de dispo
Je suis partant, mais je verrais plutôt ça sous forme de défis, car on a pas toujours le même alignement que les joueurs avec les quels on désire être !
Et puis, les agros, surtout de masse ( cf prisme..) ne ce passe pas toujours très bien, car il y en a toujours pour casser l'ambiance, le morale de ceux qui sont hyper motivés !
Je préfère les défis, qui sont largement, pour moi, beaucoup plus amical ! (Meme si certaines agros de masse sont tout à fait agréable)
Bonjour, je trouve cette idée intéréssante.
Le vendredi serai bien, bouclier autorisé, sans exo ( tout le monde n'a pas les moyens ) soit limité à 1 exo de chaque.
Pour la relance du pvp c'est une très bonne idée, puis l'entrainement ne fera aucun mal à personne et jouer en équipe et demandé pour les "tournois".
Même si ce n'est pas un tournoi tout cela pourrai encourager les joueurs à pvp.
Mais arrêtez de me faire dire ce que je n'ai jamais dit. Où lisez vous que j'ai parlé d'agressions? J'ai dit en réponse à Lileeth que "si" les gens présents sur place voulaient faire des agros, ils pouvaient, mais que ce n'était pas le but. Et je ne suis également pas pour instaurer des règles. Voilà comment je l'imagine :
Les joueurs se réunissent sur la map à l'heure du rendez-vous :
- A : tiens, ça vous dirait qu'on fasse un défi A + B + C vs D + E + F?
- E : ok, mais on fait ça sans bouclier?
- B : pas de soucis, on garde les exos par contre.
- F : allez, c'est parti.

Après, les gens peuvent très bien par exemple s'organiser un peu à l'avance, du genre :
- Jonsnow : tiens Tarti, ça vous dirait un combat Ouate vs Dragobwak vendredi (ou autre jour si c'est pas vendredi)?
- Tartichèvre : ok, j'en parle à ma guilde et je te redis ça.

Il faut juste savoir :
- si suffisamment de gens sont intéressés pour lancer l'idée
- définir un lieu de rendez-vous
- définir une date hebdomadaire
En aggro ça serait plus sympa si seulement aucun traqueur ne risquait de venir

Soirée ça dépend, si c'est vers 18h ok, si c'est vers 20h je ne pourrai pas. Mais il y a plus de connectés vers 20-22h...
Je viendrais avec plaisir si le jour et l'heure me conviennent en tout cas.

Faudrait surtout qu'il y ait des joueurs de toutes les tranches de niveau, mes personnages sont 100-120 dans la tranche où y'a presque que des mules de THL qui font du PvP (avant y'a aussi les mules de joueurs ML... Mais je m'égare). Et pour la map, pourquoi pas la map à droite du zaap Tainéla elle est super sympa/tactique si je confonds pas.

Sur le papier super idée faut voir ce que ça donnera si ça a lieu mais un truc hebdomadaire style club avec des habitués qui se connaissent ça fait presque rêver
Ça fait plaisir de voir des joueurs courageux comme toi Jonsnow qui animent le serveur, j'avais une assez mauvaise image d' Otomaï il y a quelques mois mais de plus en plus je me rends compte à quel point je me trompais.

J'ai toujours l'impression d'être bien incohérent et incompréhensible à cette heure-ci... En espérant que je me trompe,
Ookajiro
Citation :
Publié par Zinoobi
Qui m'aiment me suivent !
Dis pas ça malheureux t'vas tout gâcher /patappay

Pareil, pour les horaires un truc simple et qui colle aux horaires scolaires, ce serait le plus logique j'pense, vendredi en milieu de soirée ou le samedi sans doute.

Genre demain soir, on se tape sur la tronche?

Edit pour dessous : y'a aucune raison que tu ne puisses pas participer si ça prend. Bien au contraire si tu essaies de motiver des gens dans ta tranche de level. D'autant que je doute que ça tourne en team contre team. Comme l'a dis Jon c'est complètement libre, j'imagine plus un "viens on fait un tel contre un tel avec un tel", sans même prévoir une team en particulier.
Citation :
Publié par Ookajiro
En aggro ça serait plus sympa si seulement aucun traqueur ne risquait de venir
Quelque part, aucun traqueur ne se risquera à venir au bout d'un moment, à moins qu'il aime les traques free-style ( parce qu'il aura pas forcément un seul adversaire à ce moment là ).

Personnellement, malgrès mon niveau pas extraordinaire, je serai intéressé aussi par du PvP multi, cependant, s'il s'agit de combat team contre team, je n'ai aucune chance de pouvoir y participer, à moins d'agresser quelqu'un.

Sinon , le vendredi soir ça serait cool.
Ouais l'idée est sympa, mais tu va en chier pour tout organiser, faire en sorte qu'aucun kikoo déboule pour agro un perso, vérifier que tout le monde est bien présent au bon moment, et d'autres milliers (ou pas) d'imprévus !
Fin bref, moi jveux bien venir aider les bontariens à perdre le week-end . Et pourquoi ne pas faire cette "Agro générale" sur une map que personne n'utilise ? Ca redonnerait vie à certaines zones du jeu quasiment désertes, (genre les plaines de cania, les landes de sidimote, la forêt d'amakna, etc...) et ça pourrait être fun =) Ou même un grand tournoi le dernier vendredi du mois, avec tirage au sort, tri par tranche de lvl, organisation par map....euh non ça on oublie
Mais au final, tu ne craint pas de te retrouver avec toujours les mêmes personnes (lassant non ? =/)
Fin bon, jveux pas te stopper dans ton projet, je suis trop nul pour y participer =p
Faut arrêter de se dire qu'on est tous trop nul, sinon il y aura personne. On peut toujours équilibrer les combats s'il y a une ou deux personnes ou carrément toute la team adverse qui n'est pas "au point", il suffit de mettre plus de persos dans la team "faible" et moins dans l'autre.
J'ai déjà essayé ce genre de défi, et je peux te dire que ça marche très bien de la façon dont je viens de parler.

Edit : ça se déroulerait où ?
Pour moi, ça se passerait sur une map non agressable, sinon on n'en a pas fini avec les traques. J'ai trouvé la map du zaap village très intéressante lors du tournoi d'un point de vue stratégique, mais avec tous les kikoos qui y traînent on va se prendre un mute en moins de 5 minutes. La map du village koalak était intéressante aussi. Sans doute qu'il y en a d'autres aussi.
Moi je ne pourrai pas être là ce week end, mais rien ne vous empêche de vous taper dessus bien que je pense que ce soit encore un peu tôt, il risque d'y avoir pas grand monde. Et il faudrait aussi que j'annonce la chose sur le forum officiel, il y en a toujours quelques uns qui passent uniquement dessus.
Pour la date, on peut soit faire un sondage pour savoir quel jour est le mieux pour les joueurs, soit imposer le vendredi soir d'après le sondage fait sur Jiva. Dans tous les cas, je ne suis pas très documenté sur comment mettre en ligne un sondage, donc je ne m'en occuperai pas.

Vu que je sens d'ici la question arriver, pour ceux qui voudront faire des agro, rien n'empêche de l'organiser sur une map non agressable.
Ça serait possible un second crénau horaire aux alentours de 18h, n'importe quel jour? Le soir je dors devant la télé, je dois pas être le seul même si on doit pas être très nombreux à pas pouvoir jouer le soir^^"
Un autre crénau supplémentaire satisferait tout le monde ou presque je pense.
Roule ce soir zaap Koalak, on fera venir du monde IG et rien nous empêche de s'étaler sur tous les horaires donnés pour satisfaire tout le monde. Faut juste motiver nos guildes respectives et annoncer que y'a du joli combat.
J'ai pas tout lis mais j'ai compris le système de ce que vous voudriez organiser.

Un rassemblement de joueurs non kikoolol de préférence, pour faire des combats dans la bonne entente et la bonne humeur.

C'est un grand défi a relevé mais qui je pense peut-être fun. Cela permettrai au joueurs d'apprendre a se connaitre aussi, pour plus tard créé des teams, s'aider ...
Moi j'appel cela une entente entre joueur sur le serveur, ce qui n'est pas le cas sur Jiva par exemple.

Je pense qu'il faudrait organiser sa toutes les semaines comme le vendredi soir midi, c'est ce que vous avez dis entre autre. Au début ce sera dur de ramener du monde de leurs expliquer ce qu'est le principe, mais ensuite peut être que 1 mois après (4 séance) les gens viendront de bouche a oreille tout simplement et connaitrons le rassemblement (une sorte d'event toute les semaines).
C'est ce qu'on peut espérer de mieux.
Citation :
Publié par osaguii
J'ai pas tout lis mais j'ai compris le système de ce que vous voudriez organiser.
Moi perso j'ai tout lu xD

Bref, passons, on a rien vu.

L'idée de tarti est pas mauvaise.
Mais il n'y a pas de secret : il faut faire de la publicité dans ses guildes respectives et en parler par mp à des gens assez partants.

Après, pour du pvp multi, les gens sont 100 fois plus motivés que pour le pvp 1vs1, c'est souvent le cas.
Enfin bref, par contre, si c'est du pvp organisé en aggro (pour ceux qui le désirent), les ailes seront présentes, et qui dit ailes, dit traque, et qui dit traque, dit le gros kikoo de base qui vient t'ennuyer (restons polis ^^) pour X ou Y raison (pour traquer ?).

Bref, activer les ailes, je sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise idée. En tout cas, il est évident qu'il faut se mettre d'accord sur les maps (je suis partisant des zaaps personnelement), ou alors, convenir sur l'activation des ailes ou non.

Si elles sont activées, les zaap sont conseillés pour éviter les traques (et personne n'empeche deux personnes de s'aggro à la map d'à côté si elles le souhaitent).
Si les ailes sont désactivées, et bien on peut se balader dans toutes les maps sans craindre les traques.(mais je connais peu de monde qui est prêt à sacrifier son g10 en désactivant ses ailes 1 fois par semaine, à moins que ? ^^)

Est-ce que vous me suivez ou je viens de me taper un gros FAIL (xD) ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés