A la télévision ce soir (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nephtouille

Y a aussi :
- Beethoven sur NT1 (le film avec le gros chien chien!)
Ca me tenterait bien. Ca fait longtemps que je ne l'ai pas vu. Je veux revoir la scène ou Beethoven est sur le lit
Et la vf ne me dérange pas plus que ca, donc c'est bon.
Mais... y'a le match.
J'ai regardé V pour vendetta hier, je l'avais déjà vu, mais je crois que je ne l'ai jamais vu en VO.
Du coup, je me posais une question, quand Portman est prisonnière de V, est-ce que c'est aussi évident en VO ?
Parce que déjà c'est la voix de Dr House en VF, reconnaissable entre mille, et elle ne change absolument pas de ton. Du coup dans la VF on sait dès la première seconde que c'est V qui est le geôlier, sans aucun doute possible.
Ce soir ils commencent à passer l'intégrale des Inconnus sur TMC, ca sera tout les mercredis apparemment

oh mon dieu, c'est les 3 animateurs les plus relous de la télé qui présentent ça
Citation :
Publié par Korgana.
J'ai regardé V pour vendetta hier, je l'avais déjà vu, mais je crois que je ne l'ai jamais vu en VO.
Du coup, je me posais une question, quand Portman est prisonnière de V, est-ce que c'est aussi évident en VO ?
Parce que déjà c'est la voix de Dr House en VF, reconnaissable entre mille, et elle ne change absolument pas de ton. Du coup dans la VF on sait dès la première seconde que c'est V qui est le geôlier, sans aucun doute possible.
Je l'ai pas vu en VO, mais je pense que c'est assez évident aussi. D'ailleurs dans la Bd, même sans la voix, c'est assez évident que c'est V qui tire les ficelles pour le lecteur. Pour Evey par contre, vu qu'on a pas la voix, on se dit que c'est probable qu'elle tombe dans le panneau.
Dans la bd les liens entre la lettre de Valérie et les marottes de V (les fleurs, les films ...) sont "le truc" qui permet de comprendre la machination.
Citation :
Publié par Korgana.
Non.
Moi j'ai trouvé, en VO, que la voix de V n'était pas reconnaissable. Je ne l'ai pas reconnu. Tu te doutes d'une machination donc tu te dis "ouais c'est peut-être lui" mais t'accuses le coup quand même quand c'est révélé quoi.

Ah, je cherchais, j'ai trouvé:
Bon, voici la voix de V tel qu'il est: (Ah cette scène ) (Bon, soule, les liens renvoient sur tube direct.)

Et voici la voix de V lorsqu'il joue le geôlier. A 2:15, 3:51
Ce soir:
- 6ème sens sur Fr3
- Bone collector sur W9
- American Pie sur NT1

Y a aussi Lie to me sur M6 ou mes esprits criminels d'hier soir que j'ai enregistré...

Donc moi je serais plutôt M6 ou freebox enregistrement ;p
Citation :
Publié par Origami-
Non.
Moi j'ai trouvé, en VO, que la voix de V n'était pas reconnaissable. Je ne l'ai pas reconnu. Tu te doutes d'une machination donc tu te dis "ouais c'est peut-être lui" mais t'accuses le coup quand même quand c'est révélé quoi.
Oui c'est ce que je pensais, y'a quand même une sacré différence d'intonation en VO, en geôlier la voix de V est plus sévère, et les fins de phrase ne se terminent pas du tout de la même manière. Du coup il n'y a que les éléments autres qui peuvent te faire penser ça, sans que ça soit une évidence.
En VF dès la première seconde ça te fait un effet wtf, tu te dit "mais pourquoi elle s'en rend pas compte de suite que c'est V ? "
Citation :
Publié par Lagh
Dans la bd les liens entre la lettre de Valérie et les marottes de V (les fleurs, les films ...) sont "le truc" qui permet de comprendre la machination.
Je vois pas vraiment les choses comme ça. Les fleurs ou les films ce sont des choses +ou- interdites dans cette dystopie, il est donc normal que ce soit des marottes de V, qui ne lutte pas seulement par vengeance mais aussi contre celle-ci, et c'est normal qu'on les retrouve dans la lettre de Valérie.
Mais ce qui met sur la piste, dans le film, c'est surtout le fait qu'il recherche le plus possible la terreur, et qu'elle lui a demandé avant de la libérer de ces peurs. Enfin évidement en VF on sait cash que c'est V donc c'est plus évident.
Citation :
Publié par Korgana.
Oui c'est ce que je pensais, y'a quand même une sacré différence d'intonation en VO, en geôlier la voix de V est plus sévère, et les fins de phrase ne se terminent pas du tout de la même manière. Du coup il n'y a que les éléments autres qui peuvent te faire penser ça, sans que ça soit une évidence.
En VF dès la première seconde ça te fait un effet wtf, tu te dit "mais pourquoi elle s'en rend pas compte de suite que c'est V ? "
Ça me paraissait bizarre aussi.
La VF est bonne sur ce film, mais pour ce passage je suis complètement de ton avis. C'est limite abusé je trouve, on aurait pu caster un autre acteur pour faire la voix, ou alors que le mec fasse un effort pour changer de ton.
Citation :
Publié par Korgana.

Je vois pas vraiment les choses comme ça. Les fleurs ou les films ce sont des choses +ou- interdites dans cette dystopie, il est donc normal que ce soit des marottes de V, qui ne lutte pas seulement par vengeance mais aussi contre celle-ci, et c'est normal qu'on les retrouve dans la lettre de Valérie.
Oui oui, mais je parlais surtout dans le comics à ce niveau là où c'est beaucoup plus appuyé. Ce que tu dis est absolument vrai, et je le remet pas en question, mais leur occurrence dans la BD chez V sont vraiment importante. Ca en est à un tel point que certains considèrent que Valérie est V (faudrait d'ailleurs que je relise la Bd pour voir si il récuse cette hypothèse comme dans le film). Personnellement je n'aime pas trop cette idée mais bon.
Tiens, j'ai réussi à bidouiller les options de ma télé pour mettre de suite la VO si elle est disponible. Visiblement, c'est le cas pour les séries de M6.
Bon, arrêt maladie la semaine prochaine, y a des trucs biens la journée a regarder entre 2 séances de PC/PS3?

Ce soir sinon :

- Bones sur la 6

Euh sinon sur France Ô y a un truc qui s'appelle "La petite Mosquée dans la prairie"

Mais je vais m'en tenir à Bones je crois
Citation :
Publié par Nephtouille

Euh sinon sur France Ô y a un truc qui s'appelle "La petite Mosquée dans la prairie"
Je le regardais quand ça passait sur canal, il y a je sais plus combien d'années.
C'est plutôt sympa, avec une vision humoristique de la vie d'une famille musulmane américaine.
Ce soir y a trop de choix;

- Faubourg 36, sur F2

- Le pacte des loups, sur F4

- American Beauty, sur NT1

- Raging Bull, sur DirectStar

Et toi tu mattes quoi???

Perso j'ai pas encore choisi ><
Citation :
Publié par AlBundY
Raging Bull ofc.
Citation :
Publié par Air Black Windows
American Beauty sans hésitation.
Hmm, dur de se décider, là...
RB, je pense, ça fait un moment que je l'ai pas vu.
Du lourd ce soir.

J'ai revu american beauty cette semaine, donc j'hésite entre le pacte des loups ( que j'avais vu petit au cinéma et j'en avais fait des cauchemars pendant 2 semaines ><) ou alors racing bull que je n'est jamais vu.
Personne n'a mentionné la tour montparnasse infernale sur TMC ?
Par contre, pour la deuxieme partie de soirée je me tate entre "Mais qui a tué Pamela Rose" sur TMC et "Faites entrer l'accusé" sur France 2.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés