Dessins sur le thème Dofus (#22)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'aime beaucoup ton style KomAKI.


@Likhas : Le visage fait trop carré, trop masculin je trouve. Les mains sont étranges. Et je trouve que les jambes ne sont pas très contrastées. Il manque quelque chose. plus d'ombres, dessines peut-être plus les genoux, les différents muscles, légèrement.
@Likhas: C'est étonnant, y a pas mal de gaffes dans les proportions de ta belle Les yeux sont un peu trop hauts mais ça à la limite c'est rien. Ensuite la tête est trop grande par rapport au cou, au final on dirait un enfant mais pas tout à fée. Le torse est trop petit si on considère que la tête et la main sont bons (puisqu'ils sont dans les mêmes proportions). Puis le torse est trop court, elle manque de ventre et surtout, des fesses ! o_o N'hésite pas à la gâter hein, une fille qui a des seins a des fesses ! (et vice versa, une qui n'a pas de fesses est plate de nature).

Sinon j'ai édité mon Enutrof sur la page précédente :] Et j'éditerai ce message plus tard pour ajouter un gribouillis de dernière minute pour le blog de Yore et Noc mdr (j'ai pas encore cleané sur l'ordi).

Edit: Haha, ça se passe ici: http://cercletroisosas.canalblog.com/ (bawi je participe à la pub !!)
Hop ! Une petite tête de sadi en vitesse, j'avais prévu de faire le corps aussi en croquis, mais pas franchement le temps, exams oblige...
23vgdgo.jpg

Sinon, j'encourage tout les dessineux d'aller faire un tour ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1120992
C'est un topic de fan-art de jeux vidéos, très sympa potentiellement, mais il faut croire que les gens du salon n'ont pas une âme d'artiste ^^

edit : @Likhas : je le trouve très très bien ta iopette moi ! Juste la main qui n'est pas tellement dans une position logique par rapport au bras et le yeux qui sont trop hauts (à la limite un léger manque au niveau des fesses aussi). Elle a un super style en tout cas !
Ma fecate, en vitesse, pour faire comprendre aux autres membres de la guilde qu'elle aimerait bien participer aux combats... que les fecas ne sont pas encore à jeter complètement.

http://img233.imageshack.us/img233/8272/eday.jpg
Citation :
Publié par Edayna
pour faire comprendre aux autres membres de la guilde qu'elle aimerait bien participer aux combats... que les fecas ne sont pas encore à jeter complètement.
Nue pour qu'ils t'invitent plus rapidement?

Joli dessin
J'aime bien ce genre de pose calme et sereine ^^ Maintenant je trouve que tu devrais essayer de faire qu'un seul trait au lieu de plusieurs pour ton personnage, car certes, plusieurs traits c'est joli mais quand les traits de "recherche" sont plus clairs que les traits "définitifs". Et au final le dessin parait moins soigné ._. Comme tu es sur l'ordinateur je propose que tu fasses comme Yore (et plusieurs autres dessinateurs), tu dessines ton personnage en bleu ou rouge et ensuite tu repasses en noir au propre (dis-toi que moi je le fais à la table lumineuse, c'est encore plus laborieux o_o). M'enfin voilà, c'était pour faire la chieuse ^^ Courage pour la suite ! (car oui, on voudra la voir la suite )
@ KomAki

C'est compréhensif que la perspective de la plongée est respecter sur Dézay ^^" Faut dire que l'imposante carrure de son frère ne m'aide pas ^^ Mais je réussirais à le mater! >=3

Les croquis sont toujours plus "vivants" que les dessins finis XP


Merci pour ton commentaire ^^

@ Likhas

Tête vaguement trop grosse, petites épaules, mains et bras un peu bizarres,...
* relis le commentaire des autres*
ZUT! On m'a devancé! D=<

@edrem

AAAAAAAAAAAAAAAH!!!!!!!!!!!!!!!! * cours au loin*
°A° Depuis quand les sadidas ont un nez?!

Na mais plus sérieusement, il fait un peu peur comme ça, ton Sadida mais il est bien fait ^^ Bonne mise en couleur et tout le reste

@ Edayna


Jolie Féca dommage que, comme l'a dit Komaki, les petits traits rendent le dessin "disgracieux" ^^" Pour ton lineart, si tu veux, il y a aussi l'outil plus qui est pas mal (si on sait s'en servir... Google est ton AMI! XD)

_____________________________

Bon, malgré que Ick n'a pas encore subit sa séance d'encrage, j'ai mis en couleur Dézay XP


174292dezai.png


BONUS!!

Recherche de dessin pour Sabine van Apeldoorn !
Parce que la miss m'avait refait un dessin lors de l'AC#6 et que je ne lui ai pas rendu ascenseur!!


64351315_p.png
Ce n'est qu'une recherche parmi toutes celles que j'ai en tête ^^
@ Didi Dixi > à defaut de lui trouver une utilité dans les combats, elle usera de son charme.

@ yore Donatsu et KomAKI > oui le dessin n'est pas vraiment fini. Il a été plutôt fait dans la précipitation. J'hésitais à le rendre net et retravailler dessus ou non.
Pour l'outil, tu parles de "plume" (je travaille sur photoshop) ? J'ai déjà travaillé avec donc ça va, je gère à peu près la bête. Mais il y a certains dessins comme ça qui ne restent que des ébauches et que je ne finis pas.

Par contre, tout autre problème, je ne sais pas si photoshop est adapté aux colos. J'ai du mal à faire des dégradés nets (ne pas prendre exemple sur mon dernier dessin en particulier, j'ai bâclé la colo, c'était juste pour lui donner un peu plus de vie). D'habitude je fais plutôt des différences de tons (comme pour le dessin d'Edrem par exemple) où les ombres sont différenciées. J'avais déjà tenté un peu les dégradés (comme ce dessin que j'avais déjà posté il y a quelques temps) mais ça n'a rien à voir avec ton dessin yore Donatsu. J'aime beaucoup ce genre de rendu !
Ickééééééééééé ! Qu'il est beau !
@ Edayna

Oui ^^ je voulais dire plume et non plus ^^"
(ça! A vouloir répondre vite)

Ok! C'était juste un "crobad" alors ^^ Je comprends mieux ^^
(il sera quand même bien "au propre" mais bon, c'est mon aviiiiiiiiiiiiiiiiiis XD)

Pour ton problème, je pense que tu ne devrais pas faire des ombres aussi prononcé comme tu l'as fait sur ton gif (qui est assez XD)
Tu pourrais diminué l'opacité, ce genre de chose ^^
Si tu veux créer des dégradé, y a un bouton "caché" sous le pot de peinture

203315rrrr.png

(si c'est pas ce que tu demandes, excuse-moi! Je ne sais pas ce que j'ai aujourd'hui mais j'ai du mal à comprendre correctement ^^")

Pour la mise en couleur de mon dernier dessin, je m'inspire un peu de cette vidéo ^^ (je l'avais déjà mise ici mais, un petit rappel ne fera pas de mal ^^")

CLICK AND SEE

Bon, elle utilise Gimp mais on peut comprendre sa façon de procéder

@ Slea

C'est pas Ick mais son frère Dézay ^^
Mais merci pour avoir baver dessus XD
Citation :
Publié par yore Donatsu
@edrem

AAAAAAAAAAAAAAAH!!!!!!!!!!!!!!!! * cours au loin*
°A° Depuis quand les sadidas ont un nez?!

Na mais plus sérieusement, il fait un peu peur comme ça, ton Sadida mais il est bien fait ^^ Bonne mise en couleur et tout le reste
Merci beaucoup . C'est mon personnage, alors j'ai décidé qu'il aurait un nez, le poil rouge et serait méchant vil et fourbe. Na !

Pour tes deux dernières images :
J'aime bien le croquis, très dynamique toussa², le trait est sympa. Ton dessin en couleur en revanche, j'accroche moins, mais un peu comme toutes tes colos en fait . Je sais pas ce qui me dérange (peut-être le blur très marqué, ou alors les lines en couleur... ), mais j'ai tendance à largement préférer tes croquis qui envoient grave par rapport à tes colos. Encore que, cette dernière justement, me plait plus que les anciennes, va savoir pourquoi.

Citation :
Publié par Baubby
ça donne envie de savoir d'apprendre à dessiner !
Fixed.
Citation :
Publié par yore Donatsu
@ Slea

C'est pas Ick mais son frère Dézay ^^
Mais merci pour avoir baver dessus XD

S'cuze, mais avec Ick, mon pseudo jeu d'mots était vachement plus simple qu'avec Dézay.

Dézaybillez le !
Pour les promarkers tu utilises quel papier? C'est pas mal de prendre le papier layout (si ça se vend encore xD), on m'a toujours dit qu'il est bien adapté à cet outil (maintenant je l'utilise très rarement pour des encrages de mes décors, ce papier est très fin, c'est agréable ). Sinon le truc avec les promarkers c'est d'essayer de bidouiller leur couleur ^^ (normalement ça se dissous avec de l'alcool ) pour arriver à ce genre de résultat: http://storage.canalblog.com/26/18/686041/47397959.jpg Bref, n'hésite pas à laisser des blancs ou repasser la couleurs pour obtenir plus de volume

Edit: Le dessin n'est pas de moi, c'est un copain pro des promarkers
Edit2: Repasser par dessus avec de l'aquarelle ou encre marche bien aussi !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés