Dessins sur le thème Dofus (#22)

Fil fermé
Partager Rechercher
Voilà le résultat des dernières heures que j'aurais dû passer à réviser pour mon bac :
Tadaaa !

C'est un sacrieur. Il est chauve parce que je voulais lui mettre un masque Glour mais je galère pour le dessiner, et du coup je me suis pas cassé le postérieur à lui faire un chevelure souple et un bandana en cachemire parce qu'ils seront de toute façon caché par le masque dès que je l'aurai réussi.

C'est volontairement que je l'ai fait penché, je voulais le mettre dans une posture bizarre, genre au milieu de la trajectoire d'un saut assez haut et en train de préparer un sort...

Y'a sûrement des incohérences, genre au niveau des hanches ou la main gauche vache petite pour sa taille, l'orientation du pied gauche, etc... sauf que je vois pas vraiment comment les modifier pour que ça donne mieux, donc j'attends vos remarques
La position est très bien travaillée mais y'a de gros problèmes au niveau des bras et des mains ^^ C'est bien un sacrieur ?

Je sais pas si c'est autorisé ici mais j'ai fais un avatar dont je suis plutôt fier ^^' Je le met si ça gêne je l'enlève desuite

tofubrookstest-283c35e.png


Ah tiens, j'ai bien fait de le poster ici car y'a un gros défaut que j'avais pas vu avant !
Citation :
Publié par Cryt
tofubrookstest-283c35e.png
C'est très joli !

par contre, je trouve ça bizarre de ne pas avoir les "bulles" (pas trouvé un autre mot, noraj ), dans le reflet.

Et aussi le bord qui sont visible, agrandit de bord de ton fond pour pas avoir se "coupage" au bord du reflet, genre comme ça :

gtitre10.gif
(Ouais fin, y'a encore un bout de cadre, patapay !)
^^ Marchi, oui c'est ce à quoi je pensais dans ma dernière phrase :

Citation :
Ah tiens, j'ai bien fait de le poster ici car y'a un gros défaut que j'avais pas vu avant !
Cryt

j'aime bien les couleurs de ton avatar^^

sinon moi je me lance dans le dessin et j'aimerais avoir votre avis sur quel genre de tablette graphique prendre. Je pensais à celle ci :

http://ecx.images-amazon.com/images/...500_AA300_.jpg

et aussi, y a-t-il des logiciels particulièrement bien pour la retouche d'un croquis que je scanne?

merci d'avance
Citation :
Publié par natahan

et aussi, y a-t-il des logiciels particulièrement bien pour la retouche d'un croquis que je scanne?
Perso, j'utilise Illustrator et PhotoShop. Maintenant, je dessine pas vraiment, donc faudrait qu'un pro passe dans l'coin pour lacher ce qu'il utilise
Terrible le sram Likhas

@ nathanan : Je te conseille une wacom bamboo fun, facile à prendre en main et d'excellente qualité.

Comme logiciel, on est beaucoup à utiliser SAI. Il est complet, pas trop cher en full version (comptez un peu moins de 40€) et vraiment intuitif, à la différence de photoshop qui est long à maîtriser.

Edit @ Tacos Tacle : C'est un logiciel d'illustration à la base, pas de retouche photo. Donc non pas aussi complet que photoshop mais les caractéristiques essentielles telles que les lineart, les calques, les brushes etc y sont.
Citation :
Publié par Cookieska

Comme logiciel, on est beaucoup à utiliser SAI. Il est complet, pas trop cher en full version (comptez un peu moins de 40€) et vraiment intuitif, à la différence de photoshop qui est long à maîtriser.

C'est pas pour du dessin, mais vu que tu utilises SAI je vais quand même posée ma question ici, il est aussi complet que toshop?
merci de ses réponses, je poste mes premiers dessins dès que je les auraient finis.
j'ai la colo d'une drago et d'un sacri à faire donc sa risque d'être long^^
+1 pour la bamboo fun
Citation :
Publié par Tacos Tacle
C'est pas pour du dessin, mais vu que tu utilises SAI je vais quand même posée ma question ici, il est aussi complet que toshop?
SAI n'est absolument pas aussi complet que photoshop (il ne possède pas de filtres aussi avancés, pas d'outil de déformation de l'image, le vectoriel est beaucoup plus basique, pas de grille de point de fuite...etc) NÉANMOINS, paint tool SAI est vraiment beaucoup plus clair et simple dans son utilisation (et c'est pas un argument à négliger, loin de là, rien que pour la gestion des calques par exemple) et possède de nombreuses petites fonctionnalités vraiment très pratiques que toshop n'a pas (en fait c'est un vrai logiciel de dessin, tandis que photoshop est à la base utilisé pour la retouche photo).
Moi, photoshop, je le trouve a gerber. Pour dire, j'ai eu besoin de faire un truc impossible a réaliser sur SAI (en fait c'est parce que j'ai toujours la version d'essai depuis des années, et du coup il y a des restrictions), je n'ai pas utilisé photoshop (que j'ai), mais une version qui date de 2002 de corel draw...

edit : owned par cookie de 2h30
@ Kriis ; les Srams c'est chiant à faire x)

Super ton Sram, Likhas *3*

Sinon j'ai une Wacom Bamboo Fun, mais elle marche pas x.x Enfin, le stylet. Au doigt ça va... Faudra que j'aille la changer x.x
Citation :
Publié par Shaktar
Sinon j'ai une Wacom Bamboo Fun, mais elle marche pas x.x Enfin, le stylet. Au doigt ça va... Faudra que j'aille la changer x.x
Ok, c'est bon à savoir ça, moi j'ai l'ancienne version (qui ne marche pas au doigt justement, et je n'ai jamais eu à m'en plaindre, je suis même étonné de sa qualité et sa résistance (non je n'ai pas d'actions chez wacom).
J'ai également une Wacom ancienne version ^^ Et une tablette A4 dont la marque je ne me souviens pas sur le coup (ma première, mais je m'en sers pas sur le portable car elle est pas calibrée on dirait ._.).
Bon, vu que j'ai rien pondu de bon ce w-e, je vous mets un essai à l'encre que j'ai rebidouillé sur totoshop. Il s'agit des traits de ma Sacrieuse que j'ai mis en couleur avec les encres primaires comme j'avais que ça xD

64269063.png

A vos remarques ^^

Mini-bonus xD Une de mes Enies et son mari: http://storage.canalblog.com/53/50/269557/64269349.jpg
J'ai pas de tablette graphique T_T

Komaki : C'est pas mal ça, mais ça donne une impression de pas totalement terminé ^^
Y'a un endroit où j'aime particulièrement la couleur, c'est au niveau de la poitrine (c'est une coïncidence !)
Le dessin, quant à lui, est très réussi

Un sram (du coup, j'ai abusé sur le noir =°)

110502050347940698.jpg
Citation :
Publié par Likhas
J'ai pas de tablette graphique T_T

Komaki : C'est pas mal ça, mais ça donne une impression de pas totalement terminé ^^
Y'a un endroit où j'aime particulièrement la couleur, c'est au niveau de la poitrine (c'est une coïncidence !)
Le dessin, quant à lui, est très réussi

Un sram (du coup, j'ai abusé sur le noir =°)

110502050347940698.jpg
Un sram avec des poils au menton .
Sinon j'aime bien l'effet que donne la masse de noir , sa fait trop dark koa .
@ KomAki

Bizarrement, j’ai pensée que c’était une Iop et non une sacrieuse XD
Sinon, jolie utilisation de l’encre de chine mais malheureusement, comme l’a dit Likhas, le dessin donne une impression d’inachevé et c’est ce qui est un peu dommage.

Belle poitrine en tout cas >3

@ Likhas

Trop LOL tes Srams ! XD

Par contre, un petit truc qui me chiffonne, sur le deuxième, est que j’ai l’impression qu’il a une tête un peu trop grosse par rapport à son maigre corps… Quoique… J’suis sûre que c’est bon et que c’est moi qui recherche la petite bê-bête =X

@ Blaikies

C’était un ancien roublard !! XDDDD
C’est pour ça qu’il a le bouc ! XP

___________________________

Un test pour créer une sorte d’ambiance qui met mal à l’aise, vaguement de peur…


Le croquis de base


159039gggg.png



L’encré


187307gghg.png


La version colorée sans fond

792547numrisation0004.png



La version finale


198712finalversion.png


Et pour dire que je m'entraine aussi de ce coté, je tente de faire une plongée sur mes petits zobals chéris qui ne sont autres que les frères Killibray!

929124bfcbn.png


Dézay Killibray à gauche et Ick Killibray à droite
(Dézay est encré mais je dois finir son petit frère... Ça sera pour la prochaine fois ^^)
Moi j'l'aime bien ce bouc ! (Oui, j'ai aussi pensé aux roublards en faisant ça. Je trouve que ça donne pas mal mais ça rajoute encore du noir sur déjà beaucoup de noir ^^)
Yore, tu as p-ê raison pour ta remarque sur le taille de la tête. Je me suis fait le même réflexion mais j'me suis dit que ça choquait pas trop donc j'ai laissé (pis il fallait gommer et tout refaire quoi T_T)

Pour le sentiment de peur que tu veux faire passer, j'ai une très nette préférence pour la zobal noir et blanc (la colo avec le fond passe pas mal aussi ^^). Superbe encrage !
@Likhas: Enfait j'ai délibérément pas terminé mon dessin car c'était juste un essai et j'ai pas vraiment cherché à aller plus loin sur le coup ^^ Et en effet, j'ai appuyé les couleurs sur la poitrine puisque le but était d'attirer le regard dans ce coin là niark niark niark xD (pin-up un jour, pin-up toujours !). Néanmoins je continue mes essais d'encre en m'inspirant librement de ce qu'on peut voir en tapant "taches d'encre" sur Google o_o
Voilà ce que ça donne hors-contexte Dofusien: http://storage.canalblog.com/03/77/269557/64298198.png
Maintenant je vais chercher à approfondir cette technique ainsi que le pétage de la couleur ._.

@yore Donatsu: Je préfère ta plongée à gauche plutôt que celle de droite mais je ne saurais pas dire pourquoi. Peut-être que le personnage est plus mince... En tout cas ils en jettent tes esquisses, je les préfère presque aux finaux xD (mais je kiffe les esquisses à la base car c'est plus intuitif ^^)

Puis bon, j'hésitais à mettre ça mais pour pas faire le post vide je le mets publiquement au final xD Voici une commande d'avatar en aquarelles Je suis un peu déçue des couleurs à cause de la photo. Je vais devoir envisager le retour vers le scanner ;_;
64328072.jpg

Je vais peut-être rescanner demain dans la journée et édit le message ^^"

Gros édit: Chose dite, chose faite, on voit de suite que les couleurs sont beaucoup mieux Wormus n'hésite pas à reprendre l'image pour ton avatar ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés