circulaire ou rasboulaire ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut ,

Ayant reussis mon exo pa sur mon kralano , je voudrais poursuivre sur un autre item .

J'ai tenter 7 runes ga pas sur les circulaires mais cela coute très très cher : 39 runes ga pm utiliser , 7 ga pa , 400 pa vi , 100 ra vi , 400 rune % de chaque element . ( sa revient a environ a du 12M sur mon serveur ) . J'ai remonté a chaque fois les % max , la vita a 27* mini , sage 4* mini , chance 5* mini , domm et cc a fond .

J'ai parcouru un peu les forums et apparemment des gens se dirigent sur la rasboulaire a fm .

Ma question est : est ce reellement plus facile à fm ? Car sur les circulaires bonjour la difficulté et surtout le coût immense .

Merci de vos futurs reponses

The-Nexus
Je ne suis pas un expert de la forgemagie mais la simple déduction logique due au fait qu'il n'y a pas de PM à remettre sur la Rasboulaire la rend plus facile à exotiser (car la remonter coute moins chere).
Citation :
Publié par Nox/Pseudo
Je ne suis pas un expert de la forgemagie mais la simple déduction logique due au fait qu'il n'y a pas de PM à remettre sur la Rasboulaire la rend plus facile à exotiser (car la remonter coute moins chere).
Mais t'as la PO, les CC, resists etc...
Je te conseille donc les circu.
Je pige pas, à moins d'être Sram ou quelques rares cas pourquoi ne pas exo la pano glour désormais.

Sinon dans l'ordre de l'ancien temps : Kralano, Lamour, Rasboul, Circu, Chapi, Voile, Mansion, CaC.
Citation :
Publié par Kiasao
Je pige pas, à moins d'être Sram ou quelques rares cas pourquoi ne pas exo la pano glour désormais.

Sinon dans l'ordre de l'ancien temps : Kralano, Lamour, Rasboul, Circu, Chapi, Voile, Mansion, CaC.
Eca sans force.

Wait, what ?
Citation :
Publié par GreenSky
Parce que certains item glour (ou peut-être juste l'amu) ont des prérequis de PA/PM max ?
La pano glours n'empêche pas de se faire full PA + 1 exo PM (ou 2 sans drago/vulbis). Et l'amu n'a pas besoin d'être fm PM, ce qui est cool aussi.
Ok, argument non recevable. Alors parce que les nouvelles runes coûtent très cher ? Ou encore parce que les jets de la pano glour n'ont pas été confirmés par AG ? stop mon hs.

Je pense que tu devrais exo la rasboulaire qui même chiante à fm, le semble moins que les sandales.
D'après mon experience, j'te conseils FORTEMENT de tenté sur la rasbou...

Certes elle a 2 cc / 1 po de plus, mais le po peut être facilement puisable.. (perso lors de mes 10 tentatives de pa, je faisais l'fm, comme a (quasi) chaque fois, le po tombais.. Et je le refoutais à la fin avec un jets très correct partout, sans over évidement. Si le po ne passais pas, je continuais jusqu'à ce qu'il passe, puis je remontais la ceinture au (quasi) max, puis refoutais le po si il était tombé... ça allais vite avec le puits du po

Bonne chance en tout cas.
Pourtant perso, j'ai jamais reussi a finir de fm ma rasbou que ca m'a saoulé a un point è_é Alors que les circu ont ete assez rapides a fm pour ma part. Comme quoi vaut mieux se renseigner avant :x Je serais perso partis sur des circu qui grace au puit du pm me semble plus facile a fm.

Je le saurais pour le jour ou je reviendrais en jeu
Citation :
Publié par The-Nexus
J'ai tenter 7 runes ga pas sur les circulaires mais cela coute très très cher : 39 runes ga pm utiliser , 7 ga pa , 400 pa vi , 100 ra vi , 400 rune % de chaque element . ( sa revient a environ a du 12M sur mon serveur ) . J'ai remonté a chaque fois les % max , la vita a 27* mini , sage 4* mini , chance 5* mini , domm et cc a fond .
Je sais pas comment tu peux t'y prendre, mais gaspiller autant de rune, pour aussi peu de tentative, je te conseille de revoir totalement ta façon de procéder.
Citation :
Publié par Extasya
Je sais pas comment tu peux t'y prendre, mais gaspiller autant de rune, pour aussi peu de tentative, je te conseille de revoir totalement ta façon de procéder.
Ca peux aussi dépendre de sa chance. Les circus peuvent être remonter très vite ( PA passe pas : enlève PM + x truc, PM se remet direct, il ne reste plus qu'a bidouiller pour les X truc, le remontage coûte quasi rien.) Ou alors, PA passe pas, enlève PM.. et le pm passe pas et enlève X vie . Et à partir de là, ça peux devenir très long si on a pas de chance.
Il y a possibilité d'avoir un gros puit certes, sauf que si ta pas de chance, bah ce gros puit peut faire très très mal au jet de l'item.
Si PM saute : Remise à niveau (220 vita, 4cc, 10 do, le jet chance/sagesse/resistance souhaité), passage du Pm, remontage vita ... On économise deja beaucoup de ravi (100/7=14), on serait a 4 ra vi max la ...
Après prendre peut etre la decision de reduire le jet chance souhaité, laisse le a 58/60, ce qui permet de remonté a la Pa cha, tu reduit encore tes coups
Citation :
Publié par Kiasao

C'est un peu HS mais la Glours c'est loin d'être la panacée je trouve, à part sur un Eni ou un Enu pour lesquels c'est quasiment toujours la meilleure option, pour la plupart des autres classes c'est largement moins évident, ça peut avoir une utilité ponctuelle mais du stuff pré-Frigost exotisé reste souvent au-dessus selon moi (sans parler de meilleures possibilités d'adaptation).
Du coup pour pas mal de classes la Glours c'est surtout un moyen cheap de PvP en 12/7 (une exo PA et un gelano PM et c'est bon) parce qu'avec du stuff pré-Frigost on peut se choper plus d'initiative, plus de résistances et plus de multi-élémentarisme.

Bref, hormis ces considérations qui n'ont pas trop leur place sur l'atelier, la forgemagie d'une Rasbou en vue d'une exo m'intéresse pas mal vu que j'hésite entre un achat et me mettre les mains dans le cambouis pour me faire ça moi-même.
Je n'ai pas runé de Rasbou depuis le changement de poids des Ré Per et si quelqu'un ayant de l'expérience là-dedans pouvait donner une estimation du nombre de runes Ra Vi, PO en particulier nécessaires pour un remontage correct mais pas forcément perfect (du genre perfect rez mais avec 1 dom manquant, 11%dom, ~280vita) il aurait toute mon estime... ce qui est inestimable.
Citation :
il aurait toute mon estime... ce qui est inestimable.

20 Ra vi,100 Pa vi, 10 rune Po, 50 re per ter/eau,30 per dom,50dom,50 crit.
Les pa/ra age ça coute rien pas la peine de donner un chiffre.
Tout est dans le sucés po .
Citation :
Publié par J8ss

20 Ra vi,100 Pa vi, 10 rune Po, 50 re per ter/eau,30 per dom,50dom,50 crit.
Les pa/ra age ça coute rien pas la peine de donner un chiffre.
Tout est dans le sucés po .
Je viens à l'instant d'en Fm une PM (héhéhé ), ça m'a pris beaucoup moins de runes que ce que tu avances pour le remontage.
10 rune PO par remontage ? 20 Ra vi ? 50 crit ?

Si j'ai eu des moments ou j'ai utilisé plus de 4 runes Po, 5cc, 7 doms, 8 ra age, et 11 ra vie, c'est vraiment que j'ai carrément, mais alors carrément pas eu de chance. (et encore, je ne me rappelle même pas être arrivés a ce que je site plus haut.) D'ailleurs je n'ai usé beaucoup de Ra vie, que si je perdais vie lors de la tentative de passage du pm, et que j'en reperdes encore lors du remontage PO/CC.
Sachant que je remontais la rasboul perfect/quasi perfect sauf 1 doms, et parfois il manquait un peu de PP/%doms.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Sachant que je remontais la rasboul perfect/quasi perfect sauf 1 doms, et parfois il manquait un peu de PP/%doms.
Et pourquoi "sauf 1 dom" ?

Vous avez 4 heures. Soyez convaincant svp.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Et pourquoi "sauf 1 dom" ?

Vous avez 4 heures. Soyez convaincant svp.
Pourquoi faudrait t'il forcément qu'un items EXO PA/PM soit jet parfait ?
D'autant plus que le dernier Dom passait très mal chez moi, que cette ceinture va aller sur une mule qui fait quasi-jamais de PvP, et que j'ai pas trouvé de ceinture rasboul jet parfait, ou même seulement correct avec un Pa, ou Pm dessus à vendre.
Franchement à partir du moment où les exos sont rares un mec qui a devant lui une ceinture rasboulaire exo, ne va pas tergiverser. Avec Frigost II certains se sont tellement enrichis qu'ils achètent même des exos pourris. Après pour moi avoir tous ses dommages sur des items normaux c'est quelque chose d'évident mais sur un stuff exo se passer d'un dommage pour gagner un PA ou un PM est un choix que je respecte, et je pense que si j'avais à le faire je ferais de même surtout pour des items qui peuvent être très chiants/couteux au remontage.
Bon j'ai fait quelques tests à l'instant, sans m'estimer particulièrement chanceux (des échecs et succès neutre PO bien plus fréquents que les SC), j'arrive à une moyenne (pour l'instant) d'une demi-douzaine de Ra Vi, 2-3PO par remontage, le reste est négligeable en quantité*prix (je précise que je ne suis pas encore arrivé à une quantité suffisante d'essais pour accorder trop de crédit à cette estimation moyenne mais ça me donne une idée).

Et comme le mustélidé du dessus je me limite à 6 dom, c'est un peu comme si on se scandalisait du fait qu'un Kralano PA ne soit pas perfect soins, niveau résultat final/temps/kamas ça vaut quand même franchement le coup quand on sait qu'on risque de devoir réitérer l'opération une centaine de fois.

Dans ce genre en gros:

rasboufm.png

Ouais c'est pas terrible pour une Rasbou non exo, mais c'est suffisant selon moi pour une Rasbou PM ou PA (même pour PvP).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés