[Nintendo] Ainsi va la Wii... (#35)

Répondre
Partager Rechercher
Autant The Last Story me laisse sur ma faim, je ne l'ai même pas continué... Pandora's Tower est pour l'instant très prenant ! J'adore l'ambiance, le scénario même s'il est très simple reste touchant et le gameplay novateur. A voir si cet effet s'estompe avec le temps ou non.
Ca vaut le coup de s'acheter une Wii pour Xenoblade/Last Story/Pandora, et éventuellement le dernier Zelda?
Surtout si on aime les J-RPG et qu'on est bercé par ce genre depuis très longtemps?

Je me tâte vraiment...
Citation :
Publié par Cyn
Autant The Last Story me laisse sur ma faim, je ne l'ai même pas continué... Pandora's Tower est pour l'instant très prenant ! J'adore l'ambiance, le scénario même s'il est très simple reste touchant et le gameplay novateur. A voir si cet effet s'estompe avec le temps ou non.
Pareil, pas trop accroché à Last Story, je ne sais pas pourquoi je n'arrivais pas à m’immerger dans le jeu, peut être à cause des graphismes que je trouvais trop froids et gris ou les personnages que je ne trouvais pas particulièrement charismatiques et l'histoire qui me semblait pas des plus palpitantes. Mais je ne m'y suis peut être simplement pas assez investi.

Mais Pandora Tower me plait beaucoup et pourtant je ne suis habituellement pas fan de Dungeon RPG. Bon le héros n'est pas non plus très charismatique, mais sa copine est intéressante et j'aime l'aspect dating sims même s'il est limité. De plus il est joli et l'histoire semble sympathique et originale. D'ailleurs le principe des gardiens à abattre pour sauver sa petite amie me rappelle beaucoup Shadow of Colossus.

Citation :
Publié par Alzeir
Ca vaut le coup de s'acheter une Wii pour Xenoblade/Last Story/Pandora, et éventuellement le dernier Zelda?
Surtout si on aime les J-RPG et qu'on est bercé par ce genre depuis très longtemps?

Je me tâte vraiment...
Dure question, cela dépend des finances. Mais à titre personnel, cela vaudrait le coup rien que pour Xenoblade qui pour moi est clairement le meilleur RPG de cette génération. Difficile de passer à côté si on est fan du genre. Par contre si tu as un bon PC rien ne t’empêche d'acheter ces jeux puis de passer par un émulateur pour les lire, ça t'éviterais l'achat d'une console pour 3 jeux.
Si tu aimes les j-rpg...
Pandora's tower est un beat'em all, Xenoblade Chronicles et The Last Story sont un peu inclassables.
Je dirais XC à mi chemin entre j-rpg et a-rpg et TLS à mi chemin entre a-rpg et t-rpg.

Les 3 sont super. Et il y a un tas d'autres jeux intéressants (à définitivement acheter si on a la wii : Zelda, Muramasa, No more heroes, Metroid : Other M, Super Smash Bros Brawl, Kirby...).
Mais au stade où on en est, je dirais d'attendre la fin de l'année et la sortie de la Wii U. Soit prendre la Wii U si elle a un prix intéressant comme elle est rétro-compatible, soit prendre une Wii qui aura probablement baissé de prix à ce moment là.
On est un peu dans une période bâtarde avec le dernier gros jeu Wii paru, la remplaçante annoncée depuis un an...

The Last Story n'a pas une histoire extraordinaire. Le plus gros atout est les combats dont bon nombre demande une stratégie particulière. Et le jeu n'est pas lassant car va droit à l'essentiel : pas de combats aléatoires, pas des milliers d'équipements (masse d'armes mais une vingtaine de protections) remplacés par un système d'amélioration, pas des tonnes d'aller retour... On zappe la partie répétitive de bcp de j-rpg pour se concentrer sur le jeu qui au final dure une trentaine d'heures.
Il y a tout de même des passages à l'unique ville qui sont un peu reposant et vraiment bien fait avec des détails à la con (se glisser dans les passages étroits, se prendre une pancarte dans la figure, etc...) et surtout le fait qu'il faille écouter les passants pour obtenir des informations utiles (quête secondaire, pnj à aller voir, etc). J'ai beaucoup apprécié la ville grâce à ces détails.

Dernière modification par Peredur ; 15/04/2012 à 16h33.
Citation :
Publié par Alzeir

Je me tâte vraiment...
Il y a tellement d'excellents jeux sur Wii que je ne peux que recommander cette console. Si tu aimes aussi les T-RPG, il y a Sakura Wars et Fire Emblem. En donjon rpg super hardcore, il y a Shiren the Wanderer qui n'est sorti qu'aux US.
En jeux wii :
Les Marios, les "3 rpg" (bon, pour le moment j'ai fait que xenoblade, mais ça a clairement été mon plus gros plaisir vidéoludique depuis une paire d'années ), muramasa (que je viens de ressortir parce que je l'avais pas refait depuis sa sortie, et je le kiffe toujours autant ), DKC2 (vu que je suis un peu maso aussi ), Fire Emblem que j'ai fortement apprécié aussi , les zelda...

Et ça c'est juste les jeux que je trouve objectivement énormes (mais rien que xenoblade vaut l'achat d'une wii imo, surtout au prix de la wii d'occase quoi )

Après, y a en plus tous les titres intéressants qui peuvent plaire, epic mickey, a boy and his blob, les jeux en multi, one piece, sakura wars, madworld, ivy the kiwi, enfin bref, y a laaaaargement de quoi faire imo

Si t'aimes les rpg cools ou mario ou zelda ou les jeux de plate forme, y a aucune raison de pas prendre de wii ! (et un cable composite aussi, de préférence )

Citation :
Publié par Peredur
Si tu aimes les j-rpg...
Pandora's tower est un beat'em all, Xenoblade Chronicles et The Last Story sont un peu inclassables.
Dans l'esprit, les trois le sont, en tout cas
Citation :
Publié par Peredur
Et il y a un tas d'autres jeux intéressants (à définitivement acheter si on a la wii : Zelda, Muramasa, No more heroes, Metroid : Other M, Super Smash Bros Brawl, Kirby...).
Hmmm... Pour tout le reste, gros oui. Mais ce Metroid, s'il n'est pas mauvais, n'est clairement pas un must-have à mes yeux.
Par contre, Donkey Kong Country Returns en est un

Fire Emblem : Radiant Dawn est un bon choix si tu aimes les T-RPG (par contre, gare aux chapitres avec Micaiah, car la difficulté sera très élevée). Fait Fire Emblem : Path of Radiance avant pour tater le terrain, il doit pouvoir se trouver pour pas trop cher (et ta partie dans Radiant Dawn bénéficiera des sauvegardes de Path of Radiance).
Vous avez compris le sens de J-rpg hein. J'allais pas énumérer les différents styles pour faire joli

Ok, j'vais attendre avant d'acheter la Wii (ou Wii U), mais rien ne m'empêche de déjà investir dans les jeux, histoire de pas les payer double prix d'ici un an quand ils seront rares à trouver.

Merci de vos réponses
Discrète ? avec toutes les rumeurs que j'ai lu sur elle ces derniers temps, y a de quoi avoir de la lecture pendant un bon moment. Et beaucoup de débat avec ceux qui s'y intéressent.
Après c'est sûr qu'au niveau de J0L, on en parle pas du tout
Tu peux en dire plus sur ces rumeurs ?

Je suis assez d'accord quand à la discrétion de la Wii U ceci-dit. J'ai beau suivre pas mal de journaleux JV sur twitter et faire le tour des sites réguliérement, le sujet est rare, voire inexistant.

edit : après un petit tour sur neogaf pour la forme, je vois juste des gens qui se paluchent sur le futur format des jeux Wii U, et une rumeur de Wow sur Wii U. Je suis un peu désapointé Mais j'ai peut être loupé des trucs.

Dernière modification par Koyaan ; 15/04/2012 à 18h56.
Nintendo rechercherait des partenaires de distributions digitales.
Accord avec Nintendo pour utiliser les technologies Havok et Autodesk.

La Wii U au même niveau que la génération courante.
La Wii U, une machine très performante.
La Wii U, une machine pas si spéciale que ça. Problème sur les portages PS360.
La Wii U serait plus "faible" que la PS3/360.

Rumeur sur une possible date de sortie.
Rumeur sur un potentiel MMO de LucasArts.
Rumeur sur le coût de production de la nouvelle manette et sur le prix de la console.
Miyamoto fait pleurer les fans en faisant miroiter un F-Zero sur Wii U.

Et j'ai dû en oublier surement quelques-unes.
La partie que je préfère est incontestablement celle sur la puissance de la console. C'est tellement marrant de voir que les devs n'arrivent pas à se mettre d'accord dessus
Je trouve la plupart des rumeurs assez plausibles, surtout si on s'amuse à les associer.

Par exemple, celles qui concernent sa puissance et son éventuel coût. On sait déjà que Nintendo a toujours privilégié les technologies désuètes mais éprouvées afin de faciliter le développement et pouvoir vendre ses consoles à des prix très compétitifs. Donc il est effectivement peu probable qu'elle dépasse les 300$. Iwata a appris une leçon amère avec la 3DS, je le vois mal répéter la même erreur avec la WiiU.
Citation :
Publié par Jo le jolien
Je trouve la plupart des rumeurs assez plausibles, surtout si on s'amuse à les associer.

Par exemple, celles qui concernent sa puissance et son éventuel coût. On sait déjà que Nintendo a toujours privilégié les technologies désuètes mais éprouvées afin de faciliter le développement et pouvoir vendre ses consoles à des prix très compétitifs.
La nes, la snes, la 64, la gamecube, la gameboy (bon, encore là ok, mais ils compensaient surtout sur l'autonomie ), la DS, j'appelle pas ça "technologies désuètes" à leur époque

Après, pour le coup "légèrement supérieure à la ps360" ça me plait, vu les graphismes sur les meilleurs jeux sur ces plateformes, si on perd en latence avec des graphismes comme ça, ça me va...
Si c'est "légèrement inférieure", ça veut dire que ça risque de ramer régulièrement, et pour le coup, ça va me faire chier (mais bon, je suis multi-plateformes de base, j'aime pas passer à côté de bons jeux... et puis je suis un addict de mario, donc c'est foutu )
Citation :
Publié par Ganondorf
La Wii U est tellement discrète qu'on oublierait qu'elle sort en fin d'année.
Comme dit au-dessus, la machine à son gros lot de rumeur dernièrement ^^

Encore un peu moins de deux mois avant la déferlante de l'E3 qui s'annonce riche du côté de Nintendo.
Quel constructeur n'a jamais voulu garder un semblant de secret autour de sa nouvelle monture ? Encore plus lorsqu'ils ont prévu depuis longue date de la présenter lors d'un évènement de renommée internationale.

Je ne me suis jamais spécialement intéressé au hype autour des consoles de salon de cette génération. Peut-être que Sony/Microsoft/Nintendo avaient largués des PDF d'informations techniques sur leurs machines respectives dans la nature, je n'en sais rien.
La seule expérience que j'ai dans ce domaine reste la 3DS. Si je me rappelle, avant que l'E3 n'arrive, il y avait énormément de mystification autour de la prochaine console portable de Nintendo. Mais rien de vraiment concret avant que le salon n'ouvre ses portes.

De toutes autres manières que ce soit, même si cela ne reste que des rumeurs, elles alimentent bien l'actualité autour de la Wii U
Citation :
Publié par Sakrey
Je ne me suis jamais spécialement intéressé au hype autour des consoles de salon de cette génération. Peut-être que Sony/Microsoft/Nintendo avaient largués des PDF d'informations techniques sur leurs machines respectives dans la nature, je n'en sais rien.
C'est un des grands drames chez sony aux E3

Quand Nintendo arrive et présente un truc : stupeur, surprise, foule en délire !

Quand Sony arrive et présente un truc : "ok, donc c'était bien les infos d'il y a trois semaines qui étaient bonnes, sauf qu'en fait le nom est pourri " *baillement* (kikoo la vita )
Message supprimé par son auteur.
Je viens de passer quelques heures sur Pandora's Tower, le temps de boucler les deux premières tours. Ce jeu est vraiment fun, maniable et original. Les graphismes ne sont pas terribles mais on s'y fait assez rapidement. Sans câble YUV, point de salut.

Le fait qu'on ne puisse pas camper dans les tours parce qu'on doit régulièrement revenir nourrir sa dulcinée rajoute un petit côté Majora's Mask qui n'est pas désagréable. Les rpg où on doit gérer le facteur temps sont tellement rares qu'on peut les compter sur les doigts d'une main.

Bref, une bonne surprise ce PT.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés