[Tatouage]Besoin d'avis, conseils.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par La confrérie
Ça, c'est le truc qui m'horripile: le tatoueur qui choisi pour toi.
Encore, ne pas vouloir tatouer les mineur, ok, mais si on doit filer un justificatif de revenu pour son tatouage, lulz quoi. (j'exagère hein, no hate)
Le tatoueur est en général un passionné de ce qu'il fait. Il tatoue pas des gens juste purement pour le fric, pouf. Tant mieux qu'il ose pas dire non à un client, non ?

C'est sûr que c'est frustrant pour le client, mais si un tatoueur lui dit non, il peut se poser des questions. Si plusieurs le font, il doit se les poser.

Je sais pas si les tatoueurs ont pas un devoir de conseil. Quand tu vois l'histoire de la nana qui râle pour ses 50+ étoiles en disant qu'elle en voulait que 3 (et j'ai beaucoup douté de sa crédibilité à l'époque), les tatoueurs ont pas intérêt à faire n'imp.
Citation :
Publié par Quild
Je sais pas si les tatoueurs ont pas un devoir de conseil. Quand tu vois l'histoire de la nana qui râle pour ses 50+ étoiles en disant qu'elle en voulait que 3 (et j'ai beaucoup douté de sa crédibilité à l'époque), les tatoueurs ont pas intérêt à faire n'imp.
Cette histoire était un fake, ça a été révélé après.
Il ne m'a rien refusé du tout, j'étais allé le revoir pour refaire des trous sur mon premier, et lui avait parlé de ce projet. Je préfere un tattoueur qui fait poser les vrais question qu'un mec qui encre à la chaîne. C'est un passionné, et il sait très bien la place qu'a les tatouages dans notre société. Un jeunot qui venait la bouche en coeur et demandait un tatouage visible, il n'acceptait pas sans un minimum de discussion, alors que j'en connais qui a peine rentré dans leur magasin, veulent te tatouer.
@L'OP: tes raisons/motivations ne sont pas les bonnes, tu devrais encore attendre et surtout bien mûrir le projet s'il te tient tant à coeur (réflexion quant au motif, l'emplacement, c'est quelque chose de personnel qui au fond n'engage que toi, puisque c'est ton corps, le simple fait que tu n'ai pas d'idée bien définie de ce que tu veux montre que tu n'es pas prêt. )
Citation :
Publié par Ythir
Pourquoi est-ce qu'il n'y a pas de topic dédié aux tattoos au fait ?
Parce que sinon il faudrait aussi des topics dédiés : "Apprendre le japonais", "Acheter une moto : laquelle ?", "Se mettre à la guitare" et autres marronniers de la Taverne
Citation :
Publié par Shagi
Parce que sinon il faudrait aussi des topics dédiés : "Apprendre le japonais", "Acheter une moto : laquelle ?", "Se mettre à la guitare" et autres marronniers de la Taverne
C'est loin d'être la même chose. Un Wiki sur les tatouages peut être illustré et on pourrait faire des trucs du genre "les tatouages du beauf"/"les tatouages trop classes".
Citation :
Publié par Gakusei
Perso j'aimerais bien me faire tatouer 2 ailes dans le dos, je trouve que c'est classe et que ça symbolise la liberté.
Si je me fais tatouer un jour, ça sera probablement ça.

Sauf que j'arrive absolument pas à me décider pour le moment entre :
- Petites ailes sur les omoplates
- Ailes qui prennent une moitié de dos chacune
- Si je ferais des ailes plutôt comme celles du haut ou celles du bas ist2_510.jpg (repliées ou dépliées quoi, dépliées ne serait que si c'est juste sur les omoplates). Une comme ça : http://www.lezebre.lu/images/Aile_dange.png serait galère à placer.
- Si je fais une aile de démon pour la gauche (pour avoir une représentation de la dualité).

Quand au fait de trouver que c'est classe, malheureusement je suis pas convaincu par divers rendus qu'on peut voir sur internet, même pour des ailes bien dessinées. Donc pour l'instant c'est niet sans appel au vu de tous ces doutes.
Citation :
Publié par Quild
Si je me fais tatouer un jour, ça sera probablement ça.

Sauf que j'arrive absolument pas à me décider pour le moment entre :
- Petites ailes sur les omoplates
- Ailes qui prennent une moitié de dos chacune
- Si je ferais des ailes plutôt comme celles du haut ou celles du bas [i*mg]http://i44.servimg.com/u/f44/11/24/11/67/ist2_510.jpg[/img] (repliées ou dépliées quoi, dépliées ne serait que si c'est juste sur les omoplates). Une comme ça : [i/mg]http://www.lezebre.lu/images/Aile_dange.png[/img] serait galère à placer.
- Si je fais une aile de démon pour la gauche (pour avoir une représentation de la dualité).

Quand au fait de trouver que c'est classe, malheureusement je suis pas convaincu par divers rendus qu'on peut voir sur internet, même pour des ailes bien dessinées. Donc pour l'instant c'est niet sans appel au vu de tous ces doutes.
Et plutôt seraph ou ogrimarien ?
Nan mais Ythir si tu te sens lance le topic, yaura forcément des gens qui viendront le nourrir!

@Quild : Juste un truc comme ça pour te faire réfléchir un peu plus, si tu comptais remplir tes/ton aile(s) d'ange (en blanc) parles en bien avec le tatoueur car c'est une couleur qui à tendance à "partir" plus que les autres sur beaucoup de personnes ou alors elle provoque des réactions enfin bref disons qu'elle est à part et qu'on peut pas faire des grandes zones en blanc sur toutes les peaux
Citation :
Publié par disciple
Nan mais Ythir si tu te sens lance le topic, yaura forcément des gens qui viendront le nourrir!

@Quild : Juste un truc comme ça pour te faire réfléchir un peu plus, si tu comptais remplir tes/ton aile(s) d'ange (en blanc) parles en bien avec le tatoueur car c'est une couleur qui à tendance à "partir" plus que les autres sur beaucoup de personnes ou alors elle provoque des réactions enfin bref disons qu'elle est à part et qu'on peut pas faire des grandes zones en blanc sur toutes les peaux
Oulah non, ça serait juste des contours, des tracés, pas de remplissage blanc O_o. Mais bon comme je dis, c'est loiiiiiiiiiiiiiiiiiin d'être ma priorité ^^.
Je pense que si je voulais le faire un jour, je tenterai un temporaire avant (qui tienne relativement) pour voir ce que j'en pense "porté".
Citation :
Publié par Gakusei
Perso j'aimerais bien me faire tatouer 2 ailes dans le dos, je trouve que c'est classe et que ça symbolise la liberté.
J'ai eu la même idée, mais plutôt sur les chevilles pour un côté "Hermès"
Mais ce n'est qu'un projet ou une vague idée encore.
Citation :
Publié par [LoLz]Aquanaute
Plop all !

J'ai 17 ans, j'ai très envie d'un tatouage, pourquoi? Effet de mode, envie d'avoir une marque montrant que je ne suis le "petit jeune" (en effet mon visage me rajeunit pas mal, du coup on me prend souvent pour un jeunot, alors que j'ai 17 ans (ce qui est jeune, mais quand ça vient de personnes de 15/16 ans, ça fait mal).

merci !
attend juste que la barbe pousse...
Personnellement je vois la moitié des réponses comme inutile ^^

Je me suis fais tatoué il y a un an. J'ai eu un coup de coeur pour un motif, il entrait dans un projet plus grand

C'est un requin mélangé à un tribal que j'avais trouvé un peu par hasard sur le net, et que mon tatoueur a modifié à sa guise (en me le précisant à la fin, mais vu le résultat, j'avais limite envie de lui donner encore des sous)
Je l'ai fais car, même si je n'aime pas particulièrement les requins, pour moi (et ça n'engage que moi alors pas la peine de dire : Oh non mais lol, t'es fou tu racontes nawak) il symbolise une forme de roi des mers ... mon but étant de placer un animal terrestre et un animal qui vole ensuite pour former ma trinité ^^

Je l'ai fais dans le dos car un tatouage est, et j'insiste dessus, POUR SOI.

On choisit un endroit, on lui trouve un intérêt et on le fait. Mais pas pour dire : kikoo jroxxe du poney avec mon super PEACE AND LOVE sur le bras.

Depuis que j'ai 16 ans j'en voulais un, je l'ai fais à 22 ans ... seul mes amis et certains de ma famille sont au courant, je ne vois pas l'intérêt que tlm le voit.
C'est mon choix, mon coup de coeur, ma connerie que j'assumerai à 70 ans , j'en veux 4 voire plus et je les veux uniquement pour moi ... j'attends un peu car on ne sait jamais de quoi demain est fait ...

Donc réfléchis bien à ta décision, reparles en avec ta mère (j'avoue, je ne comprends pas qu'elle appuie ta décision), parles en à la limite autour de toi ou à un tatoueur ayant une conscience professionnelle pour pas tatouer n'importe quel kéké.
Même si il est pour toi, tu es jeune donc ne fais pas n'importe quoi au risque de le regretter dans un an
Citation :
Publié par Lakich
Personnellement je vois la moitié des réponses comme inutile ^^

Je me suis fais tatoué il y a un an. J'ai eu un coup de coeur pour un motif, il entrait dans un projet plus grand
[...]
Même si il est pour toi, tu es jeune donc ne fais pas n'importe quoi au risque de le regretter dans un an
Un an, c'est pas non plus 20 ans de recul
Citation :
Publié par Ythir
Un jour je parlerai tatouage avec les JOLiens.
Et les joliennes on pourra venir ou ca sera un

"[wiki] [tatoo] Le regroupement des mecs tatoués" ou je pourrais que lurker?
Citation :
Publié par Comte Rolalt de Lete
Un an, c'est pas non plus 20 ans de recul
Citation :
Publié par Lakich
C'est mon choix, mon coup de coeur, ma connerie que j'assumerai à 70 ans
voilà pourquoi, dans mon cas perso j'ai marqué ça :P
Citation :
Publié par Nephtouille
Et les joliennes on pourra venir ou ca sera un

"[wiki] [tatoo] Le regroupement des mecs tatoués" ou je pourrais que lurker?
et pour les piercing !
prince albert ftw
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés