[Beta 5] Connexion au serveur impossible

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dworg
D'ailleurs, il ne faut pas avoir honte pour mettre des files d'attente sur un jeu !!
Obliger un joueur qui veut jouer à tricoter en attendant son tour !!
Je ne parle même pas du fait qu'en plus, il paye.
Quand tu va au McDo, tu as une file d'attente, au ciné aussi, à un concert, au supermarché du coin, la même... tu payes pourtant à chaque fois. La file d'attente intervient quand il y a trop de monde. C'est pas une honte, c'est mathématique.

Par contre c'est une honte quand il y a qu'une caissière, mais la ils ont ajouté des serveurs justement pour pallier au problème...
Citation :
Publié par Dworg
Je ne parle même pas du fait qu'en plus, il paye.
C'est bien pour ca qu'ils font des tests de stabilité serveur maintenant, pendant une BETA, gratuite.
Certe mais déjà que la Beta ne dure que 3 jours alors déjà moi ca fera 2 jours mini et encore si un jour ca marche, pour le moment même pas envie de pré commandé

Cordialement,

ps: je suis toujours à 49% sans savoir pourquoi si c'était une fille d'attente le luncher devrais au moins le marquer car moi j'en suis pas plus avancé ca se trouve j'ai un problème de dossier/fichier ...
Citation :
Publié par SHA-512
Quand tu va au McDo, tu as une file d'attente, au ciné aussi, à un concert, au supermarché du coin, la même... tu payes pourtant à chaque fois. La file d'attente intervient quand il y a trop de monde. C'est pas une honte, c'est mathématique.

Par contre c'est une honte quand il y a qu'une caissière, mais la ils ont ajouté des serveurs justement pour pallier au problème...
Tu parles en général, car perso, c'est en partie pour ces raisons que je ne fréquente pas ces lieux.
D'une façon générale, cela doit expliquer pourquoi je ne fréquente pas les foules.
Donc oui, lorsque je m'installe seul devant mon PC pour jouer et que je ne peux pas, je vais voir ailleurs, sur un jeu sans file d'attente........après, effectivement, s'il n'y avait chez moi qu'un PC pour 10 utilisateurs, je devrais faire la queue.
Les files d'attente ne sont pas à mon goût, quoiqu'en'en disent les maths.
Pour toi, ce n'est pas une honte d'utiliser ce système, pour moi, si.
C'est le plus facile, celui qui demande le moins d'investissement.

Newen :
Je ne parle pas de stabilité serveur, je ne parle pas de RIFT en particulier, je parle des files d'attente sur Les MMO.
Citation :
Publié par Dworg
Tu parles en général, car perso, c'est en partie pour ces raisons que je ne fréquente pas ces lieux.
D'une façon générale, cela doit expliquer pourquoi je ne fréquente pas les foules.
Donc oui, lorsque je m'installe seul devant mon PC pour jouer et que je ne peux pas, je vais voir ailleurs, sur un jeu sans file d'attente........après, effectivement, s'il n'y avait chez moi qu'un PC pour 10 utilisateurs, je devrais faire la queue.
Les files d'attente ne sont pas à mon goût, quoiqu'en'en disent les maths.
Pour toi, ce n'est pas une honte d'utiliser ce système, pour moi, si.
C'est le plus facile, celui qui demande le moins d'investissement.
Je peine à comprendre l'intérêt de ces divergences d'opinion...
Tu n'aimes pas les files d'attente et il y en a, soit, tu joues à autre chose et grand bien te fasse.
Pourquoi cherche-t-on perpétuellement à convaincre ?
Les files d'attente sont gênantes c'est un fait, mais la fusion de 3 serveurs 6 mois plus tard n'est pas plaisant non plus...
Il y a aucune solution à ça, tout comme n'importe quelle nouveauté qui a du succès tu as des files d'attente/rupture de stock suivant si c'est un emplacement à utiliser ou un bien à obtenir.

Biensûr, il pourrait "anticiper" mais c'est prendre de gros risque car c'est toujours du temporaire.

Bref c'est chiant, mais c'est pas dément comparé à plusieurs heures d'attente pour certains mmo (WoW, Aion, etc...)
Citation :
Publié par thamior
Je peine à comprendre l'intérêt de ces divergences d'opinion...
Tu n'aimes pas les files d'attente et il y en a, soit, tu joues à autre chose et grand bien te fasse.
Pourquoi cherche-t-on perpétuellement à convaincre ?
Les files d'attente sont gênantes c'est un fait, mais la fusion de 3 serveurs 6 mois plus tard n'est pas plaisant non plus...
Oui, enfin, tu as vraiment l'impression que je tente de convaincre quelqu'un ?
J'ai juste dit que JE n'aime pas les files d'attente et que lorsque je ne peux pas jouer alors que j'en ai envi, je vais voir ailleurs.
Je suis censé le convaincre de quoi ?
Que je n'aime pas les files d'attente ?

A la base, j'exprime MON ressenti sur un fait, je ne lance pas une polémique ou un débat.

Là-dessus on me répond un truc concernant autre chose, McDO , Ciné, et je ne sais pas quoi.....avec derrière un tas d'arguments sans rapport, donc non pertinents.
Tout ça pour finir par "c'est mathématique".
Qui tente de convaincre qui ?
Je suis donc surpris que mon goût pour les jeux sans file d'attente déclenche une réponse aussi vide d'intérêt, je réponds quand même courtoisement puisqu'il utilise le Tu, je me dis qu'il me connait bien....ou qu'il ne conçoit pas que mes goût puissent être différents...

Sans doute déjà un Fanboy de RIFT.........je ne sais pas.
Perso, j'ai préco le jeu depuis longtemps, mais si les files d'attente m'empêchent de choisir quand je peux jouer, je sais que je quitterais le jeu.
Je ne veux convaincre personne, je m'en moque, j'exprime une vérité me concernant quelque soit le MMO.

Par contre, s'il répond "JE ne suis pas ennuyé par les files d'attente", je ne répondrais pas pour lui dire qu'il a tors et tenter de la convaincre que j'ai raison.

Enfin, bref....les mots, la compréhension de la langue, tout ça, tout ça....

Donc là, effectivement, je te réponds pour te faire comprendre que je ne veux convaincre personne de ce que j'aime ou pas.
Tu peux donc écrire que je veux te convaincre, là, maintenant, avant non.

J'adore........................je peux faire plus long si nécessaire.
Il ne faut pas s'inquiéter pour Dworg. Si le jeu lui a plu il reviendra 2 ou 3 mois après sa sortie quand le jeu se sera tellement loupé qu'il n'y aura plus une file d'attente, mais un tapis rouge pour les nouveaux arrivants

Trêve de plaisanterie. Les files d'attentes, on ne peut pas faire grand chose contre, mais ils ont ouvert 47 serveurs contre les 36 prévus. Ce n'est tout de même pas rien 11 serveurs de plus en une nuit.
Citation :
Publié par Dworg
Newen :
Je ne parle pas de stabilité serveur, je ne parle pas de RIFT en particulier, je parle des files d'attente sur Les MMO.
Irl c'est relativement simple au supermarché si tu as trop de monde à une caisse, tu ouvres une caisse de plus, ça réduit d'autant les autres files. Maintenant appliqué à un MMO c'est pas tout à fait pareil, c'est comme si tu devais recommencer à faire tes courses pour pouvoir prendre la nouvelle caisse. Donc ça ne va pas gêner ceux qui n'ont pas commencé leurs courses mais si le caddie est plein... Ajouté à ça le fait que la nouvelle caisse n'a pas la même carte de fidélité.

Donc j'imagine bien le casse tête car il faut à la fois ouvrir assez de serveur pour ne pas avoir de trop de file d'attente, mais ne pas surestimer non plus la demande sans quoi les serveurs se retrouvent sans vie. L'idéal étant d'avoir à ouvrir des nouveaux serveurs suite à une augmentation régulière des joueurs car après 2 ou 3 mois de jeu les nouveaux serveurs bénéficie à la fois de l'envie de reroll et attire les nouveaux joueurs.

Si ton choix est d'aller sur un serveur moyennement plein, il est du coup préférable d'attendre une semaine avant de choisir où tu veux aller et ainsi optimiser ton plaisir, mais tu arrives avec un léger train de retard.
Citation :
Publié par Zengaluh
Il ne faut pas s'inquiéter pour Dworg. Si le jeu lui a plu il reviendra 2 ou 3 mois après sa sortie quand le jeu se sera tellement loupé qu'il n'y aura plus une file d'attente, mais un tapis rouge pour les nouveaux arrivants

Trêve de plaisanterie. Les files d'attentes, on ne peut pas faire grand chose contre, mais ils ont ouvert 47 serveurs contre les 36 prévus. Ce n'est tout de même pas rien 11 serveurs de plus en une nuit.
Tout à fait Zenga.
Pour l'instant Trion me semble réactif et performant.
J'ai bien noté leur effort, ils ont ajouté un paquet de serveurs....c'est ma solution préférée.........surtout comparé à la solution des files d'attente.

Donc, à priori, ils avaient des caisses enregistreuses en rab.....genre dans un carton, à la cave.......sont balaises, acheter, se faire livrer, installer et mettre en prod autant de serveurs en une nuit.......
J'ai l'impression que malgré les aléas McDonesque, les maths, et Carrefour, TRION avait déjà compris que les files d'attente nuisent à la qualité d'un produit comme un MMO et qu'ils avaient donc déjà les infrastructures pour en éviter les inconvénients........

Je reste donc optimiste pour la release.
Même si je n'aime toujours pas les files d'attente, n'en déplaisent à ceux qui supportent (Je précise aussi que je n'aime pas la betterave rouge.......désolé), je me dis qu'il y a une chance pour que ces files ne choisissent pas à ma place quand je pourrais jouer.
Dans le cas contraire...........
Il y a donc toujours des files d'attente? Personellement j'ai téléchargé 5.5Go des 8Go hier, et je me suis dis que je reprendrais aujourd'hui le chargement (j'ai repris hier soir sans probleme). Donc en fait 30min pour "verifier les fichier" puis je me rend compte que le chargement reprend à zéro dans un nouveau dossier. j'ai annuler/recommencer 2fois et en fait j'ai perdu une heure car mon petit dossier de 5.5Go ben il veut plus se completer. Bien dommage. Content de voir qu'au moins j'evite ces files d'attente car je suis au portail plus loin^^.
Citation :
Publié par Dworg
Enfin, bref....les mots, la compréhension de la langue, tout ça, tout ça....

Donc là, effectivement, je te réponds pour te faire comprendre que je ne veux convaincre personne de ce que j'aime ou pas.
Tu peux donc écrire que je veux te convaincre, là, maintenant, avant non.

J'adore........................je peux faire plus long si nécessaire.
Je ne suis pas convaincu

Blague à part, je comprends ton point de vue
Toujours impossible de me connecter perso, ça me met direct le message d'erreur après la (moche) cinématique d'intro.
Y'a moyen d'avoir l'ip du serveur de connexion ? J'aimerais bien voir si je peux le ping.
Citation :
Publié par pixy
Toujours impossible de me connecter perso, ça me met direct le message d'erreur après la (moche) cinématique d'intro.
Y'a moyen d'avoir l'ip du serveur de connexion ? J'aimerais bien voir si je peux le ping.
va ouvrir un post sur le forum officiel en section beta pb technique avec un screen de ton message d'erreur
ca n'a peut etre rien a voir, ou c'est un pb deja connu et répertorié..
Tjrs le 89% et 49 % pour moi faut faire quoi attendre que ça descende à 0 % ? je comprends tjrs pas ces deux jauges...

ou sinon faut cliquer sur ok comme un malade ? ou yas une autre manip à faire ?

merci
Bonjour

vous avez l'air de vous connecter drolement facilement .... comem dit plus haut j'ai systematiquement le 49% (89% la premiere). Une manip a faire ?

Merci bcp
D'autres personne étant chez Orange et souffrant de petit problème de latence In Game ?
D'habitude c'est jouable mais depuis la MAJ d'aujourd'hui ca lag beaucoup
Citation :
Publié par Tyena
D'autres personne étant chez Orange et souffrant de petit problème de latence In Game ?
D'habitude c'est jouable mais depuis la MAJ d'aujourd'hui ca lag beaucoup
Sérieusement non ça lag ni plus ni moins. Ca vient de chez toi =)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés