[raid] Pourquoi cette anti-sentinellisme?

Répondre
Partager Rechercher
Nop Riwan sa se compte pas comme sa, si on avaient 1 chance sur 2 d’éviter un coup sa serai cheat .
Je ne connais pas l'ordre mais: on te frappe, t'as 15% de chance de bloquer, si sa passe pas t'as 15% de chance d'esquiver, ect... quand tout sa a été calculé tu reçois les dégâts. Donc t'as pas 55%, t'as plusieurs fois 15% (+ le partiel).
Citation :
Publié par Riwan
Pour une fois je suis d'accord avec Forthred (bizarre ce revirement en quelques mois, je t'ai connu plus méchant sur cette classe ) : le débat "gardien vs senti" n'est pas franchement constructif et est source de crispations ridicules.
J'ai pas changé mais je suis resté pour la discussion "objectifs" Je suis plus un adepte du gardien que de la sentinelle oui ( faut dire que notre gardien hobbit fait oublier la roxxance présumez des Sentinelles ). Mais bon certain aime jouez la sentinelle faut faire avec aussi
Bref j'ai été moderé pour presque rien... Je vis être plus mignon.

Je pense que pour la discussion, j'ai suivi le bon procéder, je défend la résistance de la sentinelle ( elle as ses atout que vous le voulez ou non) et après j'ai entamé le duo senti/gardien.

j'ai fais preuve de repartie contrairement a la plus part de vous, qui aux final, vous avez fais aucune concession... continuez a dénigre la sentinelle.
Citation :
Publié par borgorn28
Desolé mais je trouve ca bidesque vu son BPE le reste du temps ( soit plus de 9 minutes) face un BPE largement supérieur de la sentinelle sur les 10 minutes du combat...

Si vous préférez, la sentinelle est l'Achille de lotro, elle as pas besoin de bouton SOS , tout ce qu'elle as pas par rapport aux autre classe, c'est qu'elle en as pas besoin.
Je cite rien que ça et tu appel ça de la répartie ? Faut être sérieux un instant quand même. M'enfin bon cela ne sert à rien d'aller plus loin. Si ce n'est embêté les modo inutilement.
Si c'est de la reconnaissance que tu cherches, je sais pas si la plèbe qu'est JOL est prête a t'en filer. En tout cas moi c'est non, je persiste et je signe, je préfère les gardiens.

Edit: Ha pis oui, le duo senti/gardien, j'ai du mal à saisir l'intérêt, a part faire plaisir a deux potes guildouze pour éviter d'en laisser un sur le carreau. Le contenu de lotro se faisant à 99% avec un seul Tank.
Je cherche en aucun cas de la reconnaissance et j'en veux pas. Si 'et pour etre insulté sur le global rdc par un rageux comme ca arrive souvent. Je prefere restez dans l'inconnu mdr

Mon seul but soit que la sentinelle soit reconnu comme une classe ayant son rôle dans un raid en tant que tank et non seulement d'interupt/decorupt et faire une cohabitation senti/gardien que je trouve vraiment super.

C'est ce que j'ais si on relis bien le topic de A a Z....

Bah oui, si la senti as pas de bouton SoS, c'est qu'elle en as pas besoin, ca fais plus de 2 ans qu'elle existe, si elle en aurait besoin , les dev' lui en aurait fait nan?

Donc trouve autre chose....

Citation :
Publié par Giresse
Edit: Ha pis oui, le duo senti/gardien, j'ai du mal à saisir l'intérêt, a part faire plaisir a deux potes guildouze pour éviter d'en laisser un sur le carreau. Le contenu de lotro se faisant à 99% avec un seul Tank.
je sis d'accord avec toi, le contenu de lotro peux se faire avec un seul tank ( meme sans si on prend les instance a 3/6) sauf dans certain cas comme durchest ou j'ai bien évoque l'intérêt le duo senti/gardien.
Citation :
Publié par Tola/Tweelee
Nop Riwan sa se compte pas comme sa, si on avaient 1 chance sur 2 d’éviter un coup sa serai cheat .
Je ne connais pas l'ordre mais: on te frappe, t'as 15% de chance de bloquer, si sa passe pas t'as 15% de chance d'esquiver, ect... quand tout sa a été calculé tu reçois les dégâts. Donc t'as pas 55%, t'as plusieurs fois 15% (+ le partiel).
Ce qui ne fait pas une énorme différence, de l'ordre de 39% de b/p/e au lieu de 45% si on ne compte pas les partiels.
Les joies des probabilités... ça évite de parler de cheat à tout va.
Citation :
Publié par borgorn28
Si 'et pour etre insulté sur le global rdc par un rageux comme ca arrive souvent. Je prefere restez dans l'inconnu mdr
Je ne penses pas que cette remarque s'adresse a moi étant parfait sous tout point de vue. Mais dans le doute ma boite a MP est ouverte.

Citation :
Publié par borgorn28
je suis d'accord avec toi, le contenu de lotro peux se faire avec un seul tank ( meme sans si on prend les instance a 3/6) sauf dans certain cas comme durchest ou j'ai bien évoque l'intérêt le duo senti/gardien.
Et bien même sur Durchest, j'ai du mal a saisir l'interet, vu que pour choper les debuff, c'est plus une question de placement qu'autre chose.
Mais soit, après je ne sais pas comment vous le faite donc je ne peux pas juger.
Mais depuis le fix mds, même un chasseur peut tanker le machin donc
Re je sortais d'instance ^^

Pour durchest, au lieu de prendre deux gardien pour le tanké... un tank:senti est plutot pas mal, vu durchest e buff régulièrement 4 decorupt d'un coup, il y'a une rotation des gdr/mds ect... mais leur skill en retire que 3, ca serais con de gaché deux skill a 3 alors que la senti peux retiré la 4 eme.

L'avantage est plutôt flagrant nan?
bin euhhhh, aiguillon du gardien?
Le skill du champion ?
Le stun du cambrio + l'outil de craft ?
Le decorrupt CaC + tir misericordieux du chassou?
Lame d'elendil du Capi?

Si avec tout ca, y'a besoin d'une senti pour decorrupt, ok, je m'incline, tu as bel est bien ton utilité sur Durchest
D'accord avec toi Giresse.. mais certains ne vont pas être content, les méné qui peuvent aussi discorrupt en cas de débordement (bien improbable) des autres...senti en dernier étant donné qu'elle tank...déjà...merci d'en laisser pour les autres
Ou pour résumer, on prend une senti , un mds, et on plie tout...merci du tuyau
L'intérêt ???

Citation :
Bah oui, si la senti as pas de bouton SoS, c'est qu'elle en as pas besoin, ca fais plus de 2 ans qu'elle existe, si elle en aurait besoin , les dev' lui en aurait fait nan?
D'une, on comprend pas, merci de bien vouloir t'exprimer correctement, ça évitera la modération..
De deux, je te répondrais : la radiance... deux ans qu'elle existe, et on va bientôt lui dire au revoir... une erreur ?
Mince les devs ne font pas toujours ce qu'il faut
Tempère un peu ton ardeur à ''défendre'' la sentinelle en insultant les gardiens vilains qui dénigrent les senti, et les autres classes qui ''vous prennent en bouche-trou'' (ne pas prendre son cas pour une généralité)
Encore, une fois, je suis en train d'en finir une, je ne dénigre pas la classe...juste la façon dont tu parles d'elle et des AUTRES membres qui forment la communauté nécessaire au déroulement de l'instance/raid

et le plus beau...
Citation :
De plus en tant que Elfes, j'ai ma grâce des eldar,que j'utilise rarement, donc je peux l'utilisé aussi. 10 s suffit pour les 3 coup
CD d'une heure, toutes les senti n'étant pas des Elfes, on trouve aussi de magnifiques hobbits \o/
Citation :
Une invincibilité pendant 1 minutes sur un combat de 10 minute minimum ( grâce au CD)
y'a rien qui te choque ??

Autant intituler ton post "Prenez-moi...et inclinez-vous" ce sera plus honnête...
Citation :
Publié par Riwan
Je suis désolé... mais si
45% de base + 10% de blocages partiaux qui ne font plus aucun dégâts avec les 2 runes 9, çà fait 55. Magique !

Je t'invite à me screener ta senti overcheaté aka 10 k+ de valeur de blocage et 100 % de mitigation sur blocage partiel

Je passe sur deux choses, la première étant que ton p'tit laïus marche que sur dégats commun (et encore il ne marche même pas pour la senti avec son cap d'armure intermédiaire à 40 %) et sur le fait qu'en comptant le blocage partiel, puisque t'as l'air d'y tenir, le gardien monte à la louche en additif à 57% en "total" comme tu dis.

Bisous

Edit : Pour rebondir sur la remarque de tola c'est clairement pas addittif, tout simplement puisqu'en serment (+50% à tout) de face, t'as des coups qui passent quand même, même contre des mob on-level.

Y a probablement un ordre des les tests (tout simplement l'ordre d'affichage probablement soit b => p => e).

Ca explique que tu ne peux pas bloquer et parer (et esquiver) une seule et même attaque en même temps (aka les lancés sont successifs), donc pas de débloquage de réaction de parade et de blocage en une seule fois sur un grd.

Si t'as 15 % dans chaque truc ça te donne donc une proba de bpe de 1 - (0.85 * 0.85 * 0.85) soit 38.5 % < 45 %

Certains parametre du jeu sont additifs (buff/reduction de dégats émis, matigation b/p/e partiel / mitigation defense) d'autres ne le sont pas (mitigation b/p/e partiel+ mitifation defense / mitigation dégats cac, chance de b/p/e, soins donnés / soins reçus. Le panneau de personnage etant encore limité seul le test peux definir la nature d'un parametre.
Je n'aime pas trop çà, mais puisque tu me le demande :

http://img577.imageshack.us/img577/35/truc.jpg

J'avais le buff capi critique, donc faut rajouter 1300 en parade. De plus ce n'est pas opti du tout, donc c'est possible d'aller plus haut partout, mais çà n'a aucun mais aucun intérêt.

Donc ca fait 1 - (0.85*0.85*0.85*0.90*0.925*0.93.5) = 52% en bpe total et partiel.

Pour obtenir la mitigation totale, plus possible depuis le patch mais par calcul c'est facile : 40% via armure + 20% via les montures + 35% cap blocage. Ok il reste 5% auxquels ils faut appliquer les debuffs et autres modificateurs divers et avariés (comme les 15% de reduc cac), ce qui au final ne fait plus qu'entre 3 et 4%.

Et çà n'a rien d'overcheaté. Çà ne marche pas sur le tactique, pour les autres types de dégâts hors commun, on se prend plus cher. Au final la senti a un bpe un poil supérieur au gardien, mais le gardien se prend moins de dommages sur les partiaux. Donc en fait même sur cet aspect là ou la senti devrait depasser le gardien, c'est encore ce dernier qui est au dessus (sauf s'il fait l'erreur d'être en position menace). Quand borgorn dit qu'avec son bpe la senti se prend moins de dommages sur le long terme, çà me fait doucement sourire

J'aimerai bien que lors du revamp de la senti, les devs corrigent cette aberration et que des stats aussi élevées en bpe servent à quelque chose.
Je te suis reconnaissant d'avoir prouvé que j'avais raison.

Je ne te tiendrai donc pas rigueur d'avoir prestement (et non sans un, pour le moins ironique : "Je suis désolé... mais si + smiley") mis en doute ma sainte parole.

Ne me remercie pas pour mon urbanité.
+1 Avec Mr Rrrr,

C'est pas facile de s'adapter pour la sentinelle dans un raid parce que le raid doit s'adapter un peu à son gameplay (non insta agro, conviction sur le 1/2 raid, plus fragile a l'entrée du bal, bla bla) tout un autre gameplay et pas toujours facile de changer les vielles habitudes...Surtout quand les senti's sont peu nombreuse sur un serveur,
peut-être que ça change? 2 mois que je me suis plus co, ca me manque...-->()12 senti's prêt pour un barad?

En gros tu es seul a pouvoir prouver a ton raid que tu peux faire le boulot!
Ca peu demander du temps et de la patience, savoir s'imposer mais pas trop, bref c'est pas facile. M'a fallu bien 6 mois au lv65 pour jouer en main
tank dans un raid pour dire...et encore on a des gardiens qui veut aussi jouer, normal donc faut partager! et chaque fois s'adapter...le blême est la,
ça demande de l'adaptation mais ça marche bien une fois le pli fait.

Après le débat gardien vs senti ou 34% vs 32% est useless vu que c'est avant tout un travail de communauté (cf raid)!
Citation :
Publié par Mr RrrRRr
Perso, la senti je m'en passe plus ! Je la préfère à la limite au gardien.

Notre main tank est une senti ! (Serre pour ne pas le citer)

Certes, et je suis d'accord avec certains posts précédents, ce n'est pas facile à jour et les "bonnes" sentis sont rares. Mais une fois connue et pratiquée, ça tient autant voir mieux la route (dans certains cas) que le gardien.
Ouais, 'fin Serre, c'est l'une des références du jeu de sentinelle.
C'est un peu comme avoir Zidane dans son équipe pour un match de foot entre potes...

Sans prétendre bien jouer ma senti, je pense que les deux classes de tank sont complémentaires en fonction du lieu et de ce qu'il y a à faire. Par exemple, je n'envisage pas d'aller tanker quoi que ce soit à Barad pour le moment, mais je n'envisage pas de laisser un gardien jouer mon rôle dans le labyrinthe en mode dur (le kite à la conviction, c'est une spécialité de la sentinelle ).

Sinon, tant qu'on en est à parler de sentinelles, je serais partant pour tenter une tortue à 12 senti (sur Estel, désolé les Sirannoniens), histoire de rigoler un coup.
Qui serait intéressé?

Regards,
Skro
Citation :
Publié par borgorn28
Va te tapez l'enclos sans healeur et sans tank

Nous la même, mais le gardien c'est le champi en ferveur
deja fais l enclos des ouargues avec un champion et deux cambis...
Gardien traits tank ( véritables ( adversaire de l'ombre )) :

*10k+ d'armure : soit 50% de resistance commun.
les resistances aux autres types de dégats ne descendent que tres rarement en dessous des 4000 et les plus hautes valeurs peuvent atteindre le 8000.

*Bloqué : 20%, partiel : 12.5%, resistance partielle 60% ( valeur facilement ateignable pour un gardien en blocage : 7000 )
*Parré : 15%, partiel : 12.5%, resistance partielle 40% ( valeur facilement ateignable pour un gardien en parade : 7000 aussi ! )
*Esquivé : 15% ( ok, quasiment inateignable pour un gardien ), partiel : 12.5%, resistance partielle 40% ( j'atteind quand même le 3200, ce qui permet un 10.5% d'esquive )

*Gardien, c'ets surtout de la resistance aux critiques : 4600 permanent ! soit - 14.8% de chance critique pour l'adversaire, la dessus la sentinelle est au placard.

*le gardien c'ets aussi l'indépendance mana ^^ je ne compte plus le nombre de fois où j'ai entendu des sentinelles demander de la mana au MDS...

* le gardien c'est la possibilité de repasser cible la plus menacante, en une seule compétence en cas de reset d'aggro, ou de décès...

* c'est aussi la possibilité de switcher en surpuissance ( relativement douloureuse ! ) en cas de necessité.

* des attaques de zone à 10 cibles, même en tank, sur des apcks de 10 et plus, je vous assure que ça en fait du DPS ! ( riposte tourbillonante : environ 300 de dégats, fois 10 : 3000 ( sans critique ))

voila... c'est ça le gardien, et c'ets pour ça que en raid/comm, ben ça reste LA classe de tanking. Voilou... Tshuss
He ouai ligney, c'est des vrais bourru ses gardiens... que ca soit ds les bars ou sur le terrain.

Quel vilain, mais parfois tellement vrai: quand je me défonce a monter mon agro, ma resist sur des pack's, alors que le reste du grp défonce un gros avec son gardien devant...une fois le gros mort, le gardien se retourne sur le dit: pack!^^ le drame...et avec une compétence, quel bande d'insensible va! hihi mais nous senti on se défonce quand même, ce d'ailleurs qui fait la force de caractère de la senti's, etre humble, un mental d'acier, de courage et sur le long terme ca paie sur la détermination...nous sommes redoutable

voila...Bisou
Paye tes mytho stats.

Tu sais ligney (je sais que t'as un peu de mal avec ça) lotro c'est pas photoshop, tu peux pas mettre plusieurs stance en même temps, tu peux pas avoir les ratings d'escarmouche à barad et tu peux peux pas avoir plusieurs fix 4 en même temps...

Maintenant sur un gardien (humain qui plus est) en position de blocage, j'attend de pied ferme un screen à 7000+ de blocage (le max avec les bons legs/traits et un nain ça doit être à la grosse 6300) et 7000 + de parade

Quand à l'esquive, j'vais te filer un tuyau, les bouclier lourd ça file -2 %, donc le 15 % tu peux l'oublier, le partiel à 12,5 %...... en esquive...le gardien n'ayant pas de trait/comp pour monter le partiel d'esquive...LOL

Le max se situe à 3700 (4500 en jouant a deux gardiens) en esquive (250 de plus pour chaque avec un humain)et faut un méné qui sache lancer des ballades, dans tous les cas ça hard cap à 13 %
De toute façon ce fil est un festival de mauvaise foi (et il y en a dans les deux "camps"). Sauf qu'on n'avancera pas tant que chacun essaiera d'écraser la classe de l'autre. La seule chose qui me semble intelligente à faire serait d'examiner des cas particuliers (instances, voire scripts) et de théoriser sur une répartition des rôles, les classes étant ce qu'elles sont (et la sentinelle ayant les défauts qu'elle a).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés