[raid] Pourquoi cette anti-sentinellisme?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par borgorn28
Je sais que ca seras pas extrêmement précis! Ca me permettras juste de me faire un ordre d'idée! Deuxieme fois que je le demande!!!

Pourquoi aller sur un forum, si ce n'est que pour afficher des résultat sans stat? Se la jouer?
Crois-le ou non, j'ai autre chose à faire dans la vie que de te faire plaisir ou de me la peter sur des forums. Puisque tu veux vraiment les stats les voici : blocage 13.3% / 4.4% parade 12.5% / 4.1% evitement 6.6% / 2.7%

Le tout sans aucun buff d'aucune sorte.

Maintenant, je l'ai déjà dit précédemment et je le répète : sans pouvoir refaire les expériences, ces valeurs n'ont pas d'intérêt. Tirer des conclusions des données déjà postées et de ces valeurs c'est faire des plans sur la comète.
Citation :
Publié par Rammi
"l'intervalle de confiance de la mesure est de l'ordre de 2 ou 3%"

Déja là on est pas du tout d'accord, Avec 3000 test au mieux t'as 2 % sur tes valeurs de B, P, et de E, en aucun cas ça te donne 2 % sur la somme des trois (en transposant des règle de métrologie sur une chaine de mesure).

Si vous voulez mon avis, l'echantillon est bcp bcp trop petit pour pouvoir conclure que on est à 40 % plutot que 35 %

Faudrait taper dans les 8000 - 10000 au moins
Edit: j'avais sorti le nombre de 2% des sondages d'opinions, qui sont généralement sur 1000 personnes suivant la méthode des quotas pour essayer d'avoir un échantillonage le plus équilibré possible. Ici il n'y a pas besoin de quotas, seul compte la taille de l'échantillon.

L'intervalle de confiance est donné par :
a17170b04c65ade355688b1005150cb2.png(cf : http://fr.wikipedia.org/wiki/Intervalle_de_confiance)

Ici j'ai 1379 évènements de type B/P/E total ou partiel sur les 3131 mesurés. Soit 44,04% mesurés pour 43,6% attendus en faisant la somme des probabilités. L'intervalle de confiance à 95% donné par la formule du dessus est de 1,737%. Donc en gros, un résultat mesuré à 44% a 95% de dériver d'une valeur réelle sous-jacente comprise entre 42,3% et 45,77%.

Refais avec les valeurs exactes le calcul que j'ai fait ci-dessus avec les valeurs simplifiées en supposant l'indépendance des évenements blocage/parade/evitement, je ne l'ai pas refait par manque de temps mais c'est très certainement en dessous de 42,3%.
Un dernier message avant de retourner au boulot : j'ai fait les mesures sur un gobelin costaud d'escarmouche qui frappe au CaC uniquement (escarmouche de bourg de touque, T1 niveau 65). Si ce mob a des modificateurs sur les valeurs de B/P/E de sa cible cela impactera forcément les résultats vers moins de B/P/E constatés.

Si vous refaites l'expérience, pensez à bien noter les conditions.
Ouais j'ai considéré que tu testais le b/p/e et que tu sommais les 3 en sommant donc l'intervalle (ce qui de 1.7 % de confiance t'aurais fait passer à 4.5 à la grosse), mais c'est pas le cas puisque t'as moyen de connaitre ton nombre total d'évenement b ou p ou e dans le log.

si les tests sont successifs ça donnerait 35 %, assez loin de ce que tu as trouvé.

Probablement que le jeu fait une somme des b/p/e + partiel pour tester si la comp passe ou non, et derriere va refaire un test avec un jet de dé6 pondéré pour savoir quelle type de b/p/e se produit.

Ca répond pas au fait qu'a barad c'est pas une comp sur 100 qui passe sous serment mais plutot une sur 4, ce qui voudrait dire que les mob on 20 % voire plus de chance de toucher quelque soit le b/p/e en face, ce qui est énorme (ptet que ça varie selon le mob).
Pour mon agressivité, j'ai demander a 2 reprises les stats ( avec politesse), quand on fais une expériences et qu'on l'expose, on ne donne pas de résultat au hasard!

C'est comme une équation chimique, tu donne les produits mais pas les réactifs! Ca mène a rien ( et c'est le minimum syndical pour avoir de la crédibilité)

Après me faire plaisir?Je ne vais pas jouir pour des stats!

Ne poste pas sur ce topic si tu veux pas faire partager tes connaissance de plus je suis capable de faire mes propres conclusions par rapport a tes test!

Citation :
Publié par Riwan
tu aurais compris qu'il les donne en sous-entendu.

En gros Mael nous dit que le pourcentage indiqué dans le popop est le bon. T'as 15% de chance de bloquer ? Alors tu bloquera ~15% des coups (sauf si tu te prends des coups imblocables).
T'as pas confiance dans sa conclusion ? Alors fait tes propres mesures de ton coté.
Je préfère des chiffre que des sous entendu ( par contre je pour qu'il donne ses propres interprétation pour confirmer mes pensée)
Il y'a bel et bien une différence réel et après son test, on peux remarquer des petits truc ^^
Je le remercie pour son travail car il m'as évitez pas mal de boulot, ( je comptez le faire sur un bout de papier )

Citation :
Publié par Rammi
Probablement que le jeu fait une somme des b/p/e + partiel pour tester si la comp passe ou non, et derriere va refaire un test avec un jet de dé6 pondéré pour savoir quelle type de b/p/e se produit.

Je ne pige pas trop ce que tu veux dire, pourrais tu m'expliquer un peu plus stp, le /dé6 me perd un peu merci

Donc vous pensez maintenant qu'on additionne chaque BPE? au début du topic, on avais plutôt mis en évidence le bpe max a 39%!
Personnellement,je suis un peu troublé avec l'expérience de Maelendil et je suis de nouveau troublé
Citation :
Publié par Rammi
Ca répond pas au fait qu'a barad c'est pas une comp sur 100 qui passe sous serment mais plutot une sur 4, ce qui voudrait dire que les mob on 20 % voire plus de chance de toucher quelque soit le b/p/e en face, ce qui est énorme (ptet que ça varie selon le mob).
Cela varie certainement selon le mob. Je viens de faire un test (ca ne vaut pas grand chose, hein, c'est juste un test sur deux serments). Donc bourg de touque T1 65, toujours sans pet et sans position particulière. Je charge buffbars pour avoir le début et la fin du buff de serment. Je charge dans le tas, et je pull jusqu'à la dernière porte fermée. Arrivé à la porte, je me retourne pour avoir les B/P/E, j'attends un peu que les mobs arrivent au CaC (popo, popo du store *2, coeur de guerrier (sans buff supplémentaire parce que sans position), reprise de souffle) et je fais les deux serments de guerrier quand la plupart des mobs sont arrivés au CaC. Résultat :

• 45 attaques sur le premier serment, 100% de B/P/E
  • 54 attaques sur le deuxième, 2 touchent normalement et 2 sont partiellement B/P/E.
Citation :
Publié par Rammi

Comme tu le dit, ils ont peut être ne attaque spéciale et de plus, ils ont un niveau supérieure au notre, donc notre chance de BPE est également réduit mais c'est vrai que 1/4 est énorme
P(blocageUesquiveUparade)=P(blocage)+P(parade)+P(esquive)-P(b"inter'p)-P(b "inter'e)-P(e"inter"p) + P(b"inter'p"inter"e)
PB=PP=PE=0.15
PBPE= 0.45-0.0225*3+0.003375 = 0.385875= 38.6%

(voili voilou une ptite equation simple de proba le U veut dire union cad ou (parex pBUPUE est la proba d'obtenir un blocage une esquive ou une parade) inter veut dire par ex dans pB"inter"E est la proba d"obtenir le blocage et l"esquive en mm temps)
Citation :
Publié par [EST]Famrid/Galgalad
P(blocageUesquiveUparade)=P(blocage)+P(parade)+P(esquive)-P(b"inter'p)-P(b "inter'e)-P(e"inter"p) + P(b"inter'p"inter"e)
PB=PP=PE=0.15

(voili voilou une ptite equation simple de proba le U veut dire union cad ou (parex pBUPUE est la proba d'obtenir un blocage une esquive ou une parade) inter veut dire par ex dans pB"inter"E est la proba d"obtenir le blocage et l"esquive en mm temps)
C'est exactement ce que j'ai mis 12 messages plus haut, avec 15, 15 et 10 pour le B/P/E ce qui est plus proche de mes valeurs de test.
Citation :
(pas faux je n'y avais pas trop payé attention désolé )
Pas grave, d'ailleurs je m'étais trompé d'un tout petit rien, j'ai modifié.
Citation :
Publié par Maelendil
Refais avec les valeurs exactes le calcul que j'ai fait ci-dessus avec les valeurs simplifiées en supposant l'indépendance des évenements blocage/parade/evitement, je ne l'ai pas refait par manque de temps mais c'est très certainement en dessous de 42,3%.
Bon, je viens de le faire en ajoutant les partiels aux totaux (en comptant donc qu'un blocage partiel n'est pas indépendant d'un blocage total), et j'obtiens 37,75%.
Citation :
PB=PP=PE=0.15

100 -(100(0.85*0.85*0.85)) soit environ 39% de BPE un coup sans les partiel.

Rien que les pourcentage suffit a trouvais le résultat, tu te prend un peu trop la tête
En relisant ce topic, je réalise que j'avais loupé un passage, concernant les critiques de Conviction (un détail, certes) :
Citation :
Publié par Ingor
Je serais intéressé par le stuffing te permettant d'atteindre 33% de crit tactique sur ta senti. Je pense ne pas être le seul.
Je crois que Conviction est une compétence classée "mélée" (ce qui défie la logique puisque ce n'est pas une attaque, et elle ne demande même pas de cible). Ça paraît bizarre mais on peut supposer que les critiques de l'effet HoT se basent sur la valeur au CaC, et non tactique. Ça expliquerait la fréquence de ces critiques (pas 33%, mais le taux reste étonnamment élevé).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés