Mise à jour des Pages Perso DOFUS

Répondre
Partager Rechercher
Rien n'empêche de tisser des liens avec d'autres guildes. Ma guilde est d'ailleurs issue d'une fusion avec une autre, et j'ai de très bonne relations(voir alliance) parmi les grosses guildes du serv qui elles comportent plus de 100 membres. Comme quoi vouloir être tranquille et avoir des liens important avec la communauté n'est pas impossible

Fouduglan : Je suis entièrement d'accord avec toi, ça me rappel d'ailleurs les soucis qu'une grosse guilde de Maimane avait pu avoir, et qui était assez fermé sur le recrutement, vu que la confiance était assez présente dans cette guilde, un mec avec presque le même pseudo qu'un guildeux qui demande une dragoune ou une autre connerie en MP se la voit offrir assez facilement.

SamousaFR : Ca n'empêchera en rien d'arriver, il y a beaucoup de personnes qui sont insistantes et qui se borne à demander malgré un "non" catégorique. Et il n'y a pas que ça comme soucis, comme de voir entièrement tes membres affichés ou autre par exemple
Citation :
Publié par OsmoFlammz
Dans le cas d'Eikachi, cette guilde ressemble plus à une confrérie de l'ombre plus qu'à un regroupement classique officiel et dans la lumière.

"Forcer" l'affichage des évènements de la guilde est donc plus souvent souhaitable que gênant. Du moins je pense que c'est comme ça que doit le voir le studio.
Tu te bases sur quoi pour porter un tel jugement ?

De toutes les guildes que j'ai rejointes, il n'y en avait que deux dont le recrutement était vraiment ouvert... Celle dans laquelle je suis actuellement ne recrute pas du tout, parce qu'elle est exclusivement formée d'amis IRL. Ça fait de nous des êtres nuisibles qui n'ont pas le droit de profiter tranquillement d'une des fonctionnalités d'interaction entre joueurs les plus importantes du jeu sans que n'importe qui puisse nous fliquer ?

Chacun a sa façon de jouer, et faire passer une telle modif en force après des années c'est au mieux moyen. Surtout quand on sait depuis très longtemps qu'une partie importante des joueurs de Dofus a tendance a s'isoler parce qu'elle estime ne pas pouvoir compter sur le reste de la communauté...

[Edit pour Paile] Les pages perso n'ont pas des années, et jusqu'à présent elles étaient d'un intérêt assez faible. Vu que le studio veut vraiment leur donner une importance accrue maintenant, on peut effectivement considérer que le problème est récent. Bref, je n'ai jamais été fan du concept et ca ne fait que me conforter dans cette opinion.
Après des années ? Je croyais que c'était déjà le cas, l'affichage forcé, non ?


Sinon effectivement quand les guildes pourront définir un message d'annonce/recrutement ce sera plus simple pour celles qui ne veulent pas recruter de le préciser.

L'autre solution c'est d'avoir une option "recrute/ne recrute pas" et un tri basé sur l'option "recrute" par défaut, ce qui au moins offrirait un peu plus de discrétion aux guildes fermées et un peu plus de visibilité aux guildes recrutant plutôt qu'être obligé de faire le tri.
En même temps, il a été dit qu'il y aurait une petite présentation de la guilde et où le meneur pourra mettre si la guilde recrute ou non.
Et quand bien même si ça vous dérange que les gens vous envoient un message privé pour savoir si votre guilde recrute et que ceux-ci peuvent voir l'actualité de celle-ci, où est le problème ? Il me semble qu'avant les mises à jour des pages perso d'il y a peu, l'actualité des guildes étaient vues par tous. Où est le soucis donc ?

Qui ne vous dit pas que ce n'est pas un bug ou autres le fait que cela ne soit pas désactivable ? Fin soit...
Double post, désolée.
La mise à jour des Pages Perso est terminée.

Citation :
La nouvelle version des Pages Perso DOFUS est en ligne ! Qu’est-ce qui change et qu’y a-t-il de nouveau ?

Tout d’abord, l’annuaire des artisans vous permet de consulter la liste des artisans répertoriés et triés par niveau pour un métier sur un serveur précis. Pour chacun de vos personnages, vous avez la possibilité de choisir de le faire apparaître ou non dans les annuaires de ses différents métiers.

La page d’accueil des Pages Perso affiche désormais une prévisualisation complète de l’apparence du personnage, ses 5 dernières activités en jeu et les 4 derniers messages sur le forum du joueur. Ces encarts sont fixes et non paramétrables, afin de conserver une meilleure cohérence dans l’affichage de toutes les Pages Perso.

Le nouvel encart « Description » est paramétrable pour chaque personnage. Il s’agit d’un texte libre dans lequel vous pouvez narrer l’histoire de votre personnage, présenter sa personnalité et ses particularités… ou encore indiquer ses besoins et ses objectifs en jeu ! Vous êtes totalement libre de ce que vous y écrivez, du moment que le contenu de votre description est conforme aux CGU de DOFUS.

Enfin, les Pages Perso qui étaient jusque-là réservées aux joueurs identifiés et abonnés sont désormais ouvertes à tout le monde, même sans être connecté. Dorénavant, chacun peut feuilleter les fiches de personnages et de guildes à volonté
Source
C'est super

Enfin, sauf pour les derniers posts du forum, étant bannie pour 10ans, ils servent à rien
(comme les messages privés, je peux les recevoir mais pas les lire, c'est bête, mais c'est pour ça que j'aurais préféré qu'il n'y ait pas de lien avec le forum).

En tout cas, j'aime beaucoup l'espace pour la description du personnage
__________________
Ermengarde-Jiva
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Du coup je ne comprends pas bien non plus cette volonté d'Ankama de "forcer" à l'affichage des activités de guilde. Je ne vois pas ce que ça incite à faire ni quel conséquence bénéfique peut en découler.
On est en France, ça biaise tout de suite le débat, partout ailleurs l'idée même de pouvoir cacher ce genre d'infos est aberrante.

Je pense que ça vient beaucoup du fait que les gens détournent l'outil "guilde" pour en faire un chan IRC (la faute est partagée avec Ankama, vu qu'on peut pas faire grand chose d'autre avec au final).
Je trouve que le l'affichage du personnage entier est vraiment sympa.
Par contre, vous savez si il est prévu d'afficher la dragodinde un jour ?
__________________

Citation :
Publié par Linkou / Feca-Link
Bug dans l'affichage des Dofus, exemple sur ma page perso : http://www.dofus.com/fr/perso/bowiss...037/inventaire

Le Dofus turquoise se retrouve sous le dofus pourpre.

Sinon à part ça très bien !
Tout ça pour montrer tes dofus
Non je rigole c'est vrai qu'il y a un petit bug sinon c'est pas mal fait bien que le profil et les actualités font presque doublon.
Perso j'ai un souci sur les pages perso moi: je peux que voir l'amulette, rien ne se passe quand je sélectionne un autre équipement. y a que chez moi que ça se passe comme ça?

a noté que c'était comme ça avant la mise à jour d'ailleurs

edit: Dans le même genre: suis-je le seul à comprendre absolument rien au posts de Yuhan? Oo J'ai l'impression il parle dans la vide xD
Citation :
Publié par LeNoobQuiRoxX
Pour les items dont les bonus ne sont pas dévoilé, il me semble qu'on ne peut pas les voir si c'est de cela dont tu parle GolD Roger.
Non, il parle du fait que lorsque l'on clique sur un item, ça ne donne pas son jet, il ne se passe rien. J'ai le même problème quand j'utilise internet explorer, mais je ne l'ai pas si j'utilise mozilla firefox.
Citation :
- 20% des Bworks aimeraient savoir lire, 40% aimentraient savoir ce que ''lire'' signifie.
Citation :
aimentraient
J'aime le fail sur le site off lorsque l'on cache les caractéristiques.

Citation :
- 87% des Sadida trouvent que les Gelées rouges sont meilleures que les gelées bleus.
Faute d'accord à bleus également , illettrés ou bien ?
Super donc on peut toujours pas désactiver les actualités comme avant, et aucune nouvelle pour la guilde, j'ai vraiment l'impression qu'on va dans le sens de blizzard avec l'affichage forcé des informations. Et dire que y'en a qui paieraient cher pour savoir alors qu'on nous l'offre gratuitement.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Non, il parle du fait que lorsque l'on clique sur un item, ça ne donne pas son jet, il ne se passe rien. J'ai le même problème quand j'utilise internet explorer, mais je ne l'ai pas si j'utilise mozilla firefox.
C'est exactement ça, je suis effectivement sous IE. Tant pis pour moi, on fait avec le matos qu'on a ^^
Angry
Depuis que j'ai modifié ma page perso, je rencontre les mêmes soucis que mes camarades du dessus...
En plus de ça j'ai eu la joie de constater que du roman que j'ai taper pour mon personnage, seules les 5 premières lignes sont restés, Youpi !
Il en va de même pour les moult réglages que j'ai effectués... à quand un rétablissement de tout ce merdier ?

Sinon je trouve que c'est une très bonne initiative.
Citation :
Publié par Bolchi
Depuis que j'ai modifié ma page perso, je rencontre les mêmes soucis que mes camarades du dessus...
En plus de ça j'ai eu la joie de constater que du roman que j'ai taper pour mon personnage, seules les 5 premières lignes sont restés, Youpi !
Il en va de même pour les moult réglages que j'ai effectués... à quand un rétablissement de tout ce merdier ?

Sinon je trouve que c'est une très bonne initiative.
Personnellement j'ai fait un copié/collé d'un texte et ca marche très bien.
Citation :
Publié par Bolchi
Depuis que j'ai modifié ma page perso, je rencontre les mêmes soucis que mes camarades du dessus...
En plus de ça j'ai eu la joie de constater que du roman que j'ai taper pour mon personnage, seules les 5 premières lignes sont restés, Youpi !
Il en va de même pour les moult réglages que j'ai effectués... à quand un rétablissement de tout ce merdier ?

Sinon je trouve que c'est une très bonne initiative.
Tu t'y prends mal alors...
Je n'ai eu aucun mal pour le mien.
J'ai commencé par un copié-collé et fini dans l'éditeur des pages perso.
Et pourtant y a bien plus de cinq lignes...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés