Mise à jour des Pages Perso DOFUS

Répondre
Partager Rechercher
Chez moi si je désactive Équipement & Sorts, je peux quand même passer la souris dessus et entrainer l'évènement de changement de couleur. Et on m'emmène vers la page qui est en maintenance.
C'est normal que la couleur change, c'est pour montrer que c'est sur celui-là que tu clique.
Ça me fait aussi le coup pour les autres que j'ai désactivé mais du moment que lorsque tu n'a pas ton curseur dessus, il est en bleu, il n'y a pas de problème.

Hier, quand tu voulais désactiver une case et que tu cliquais pour enregistrer les modifications, les cases que tu avais décoché afin qu'elles ne soient pas visibles étaient coché. En gros, c'était comme si tu n'avais rien enregistrer. Aujourd'hui ce n'est pas le cas car lorsque tu désactives et que tu enregistres, la case est bien décoché donc pas de soucis.
Citation :
Publié par Eikachi
On peut plus cacher les actualités des perso ni la guilde.
En tant que meneur j'aimerai cacher les activités de celle ci, j'ai pas envie d'exposer à tout le monde ce qui se passe sinon j'aurai fais un blog

Citation :
Sylfaen:

Les soucis de cases qui ne voulaient pas se décocher sont effectivement corrigés.

En ce qui concerne les options concernant la guilde, il s'agissait d'une erreur lors de la mise en ligne. Comme je l'explique dans ce message, nous ne comptons pas permettre aux meneurs de masquer les informations présentes sur les pages de guildes.
Source
Lol. Et bientôt on aura nos noms & prénom à la place du pseudo sur le forum officiel ?
Oh... wait... on m'annonce qu'on commence déjà a suivre blizzard.

Je n'ai pas envie de montrer qui vient et qui part de ma guilde, ni s'y j'achète une maison ou un enclos ou encore la marque de PQ que j'utilise. Un peu de vie privée bordel...
Depuis que les pages persos existent, on a jamais pu modifier les informations sur les guildes, je vois pas pourquoi râler comme de toute façon ça n'a pas changé.
Je pense qu'il voulait dire un peu d'intimité bordel è_è Sinon comme marque de PQ Lotus c'est pas mal, c'est doux et ça n'arrache pas les fesses.

Autrement si j'ai bien compris, ça devrait être dispo dès 16h les pages persos c'est ça?
Citation :
Publié par Fecaa
Depuis que les pages persos existent, on a jamais pu modifier les informations sur les guildes, je vois pas pourquoi râler comme de toute façon ça n'a pas changé.
C'est pas faux mais ça fait pas spécialement longtemps que je rejoue, et flemme de faire un thread pour me plaindre de ça, mais vu que là il y en a un.

Mais ça + les actualités qu'on peut plus modif c'est le ponpon surtout que en plus les options pour configurer existent.

Edit en haut : Ouais intimité serait plus approprié effectivement.
Et sinon avant de vous plaindre de telle ou telle truc vous voulez pas juste attendre qu'ils finissent la maintenance des pages persos pour voir les problème?
Citation :
Publié par Eikachi
Pourquoi attendre la fin de la maintenance pour parler des problèmes qui on sait sont voulu par le studio ?
Hum ça tu n'en sait rien ^^'

Si il y a problème ils tentent de le corriger sinon ce n'est pas un problème et laisserons tel quel.
Bah pour ce qui ce que 'j'estime' être un problème(et je pense pas être le seul), c'est dis plus haut que c'est voulu par Ankama avec un jolie lien vers le forum off.

Pour les actualités en tout cas j'espère que c'est un oublie car avant c'était modifiable
[Devenu sans objet]

Sinon Eikachi, la justification de l'absence de paramètres de confidentialité pour les guildes est plutôt ici :

Citation :
Nous souhaitons à terme permettre aux meneurs d'ajouter des choses en plus aux pages de guilde (un texte de présentation/recrutement par exemple) mais il n'est pas prévu de créer de paramètres de confidentialité pour ces pages. Là où nous pouvons comprendre un besoin de cacher certaines données (les équipements par exemple) chez certains joueurs, les données des Pages de guilde sont extrêmement limitées et nous ne souhaitons pas les brider.

Il tient à chaque guilde de filtrer ses candidatures selon les critères de son choix mais chaque joueur doit aussi être en mesure de rechercher facilement la guilde idéale pour lui.
Je suis contre cette politique et toutes les guildes ne se ressemblent pas. Exemple pour la mienne comme j'ai déjà dis sur d'autre thread, c'est une guilde familiale avec seulement quelques très bon amis avec qui j'ai une entière confiance et dont j'ai de très bonnes relations avec. Je ne souhaite absolument pas recruter, je joue sur la tranquillité elle est donc fermée aux recrutements, mes guildeux le savent et ça leurs convient parfaitement. Je ne suis pas le seul à faire comme ça, au bout de 3 ans j'en ai vu pas mal faire de même.
Nous jouons donc sur la discrétion pour avoir la paix ig, nous avons pas envie de se faire mp à tours de bras tout les membres pour savoir si on recrute, chose qui arrivent déjà relativement souvent. Ex : Quand vous recevez un Mp sur chacun de vos perso qui sont connectés pour savoir si vous recrutez.
Et aussi bien évidemment éviter quelques problèmes ig comme j'ai pu avoir le mois dernier avec une ouverture krala où j'avais du guilder tout les perso pour les placer plus vite (Maisons sufokia, eleveur et arbre) qui nous a relativement bien grillé avec ça plus "le actualités" des pages perso
C'est vraiment si dur que ça de répondre "non on ne recrute pas" à un mp ? Ca montre au moins qu'une personne a un minimum d'intérêt pour toi/ta guilde, la politesse est donc de lui répondre.

C'est fou de voir que, sur un MMO qui souffre chaque jour un peu plus du renforcement des individualismes, certains en sont à ce point là.

edit pour en dessous : oh oui j'up mon postcount, c'est fou comme je poste souvent.

Sinon, si tu veux être mieux compris, il faudrait penser à mieux t'exprimer, plutôt que de penser que chacun pourra deviner sans mal que malgré tes propos tu prends la peine de répondre à ces gens qui t'empêchent de jouer "en paix". Mais grand bien te fasse si tu penses ne pas t'être mal exprimé, ce genre de confiance en soi est une vertu remarquable.

En partant de là, on peut trouver mon avis sur les pages perso des guildes dans mon message, il ne faut guère plus de déduction que pour deviner que tu étais enclin à répondre aux mp
Je vois pas où tu as lu que je répondais pas ?
Pour ton information je réponds a 9 mp/10 aussi futiles qu'ils peuvent être, je suis pas le genre de TTHL à jamais répondre, mais c'est quand même gonflant de se faire tout le temps déranger.

C'est fou comment des gens ne peuvent pas s'empêcher de rebondir sur des choses qui ne sont pas écrites tout ça pour up leurs postcount et non débattre sur les pages persos.
Citation :
Publié par Krohan
C'est vraiment si dur que ça de répondre "non on ne recrute pas" à un mp ? Ca montre au moins qu'une personne a un minimum d'intérêt pour toi/ta guilde, la politesse est donc de lui répondre.
D'un point de vue purement pratique, c'est quand même bien plus simple de pouvoir afficher clairement que la guilde ne recrute pas, plutôt que de devoir répondre un refus à N messages. C'est un gain de temps et d'effort autant pour le postulant que pour le recruteur.

Et vu la description qu'il en a faite, il s'en fiche qu'on puisse témoigner "de l'intérêt pour sa guilde", c'est même exactement l'inverse qu'il désire.
Du coup je ne comprends pas bien non plus cette volonté d'Ankama de "forcer" à l'affichage des activités de guilde. Je ne vois pas ce que ça incite à faire ni quel conséquence bénéfique peut en découler.
Disons qu'à la base les guildes ont pour vocation de regrouper les joueurs et permettre l'échange. Je pense (peut être à tord ^^), que la majorité des guildes recherchent de la visibilité et un petit outils de communication "officiel" (du style un panneau d'information à l'entrée de leur repère/maison de guilde ....).

Dans le cas d'Eikachi, cette guilde ressemble plus à une confrérie de l'ombre plus qu'à un regroupement classique officiel et dans la lumière.

"Forcer" l'affichage des évènements de la guilde est donc plus souvent souhaitable que gênant. Du moins je pense que c'est comme ça que doit le voir le studio.

Citation :
c'est même exactement l'inverse qu'il désire.
C'est bien ce que krohan reproche, la volonté de beaucoup de jouer en autarcie alors qu'à la base Dofus est un MMO. (je ne vous fais pas l'affront de vous rappeler la signification de l'acronyme mais c'est tout comme).
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
[Devenu sans objet]

Sinon Eikachi, la justification de l'absence de paramètres de confidentialité pour les guildes est plutôt ici :
Citation :
Nous souhaitons à terme permettre aux meneurs d'ajouter des choses en plus aux pages de guilde (un texte de présentation/recrutement par exemple) mais il n'est pas prévu de créer de paramètres de confidentialité pour ces pages. Là où nous pouvons comprendre un besoin de cacher certaines données (les équipements par exemple) chez certains joueurs, les données des Pages de guilde sont extrêmement limitées et nous ne souhaitons pas les brider.

Il tient à chaque guilde de filtrer ses candidatures selon les critères de son choix mais chaque joueur doit aussi être en mesure de rechercher facilement la guilde idéale pour lui.
il est vrai que pour certain ça peux paraître futile, pour d'autres ça peux paraître important, vais juste me contenter de quote ma réponse face a celle de sylph sur le forum off
Citation :
C'est dommage pour se qui est des activité de la guilde, notamment les achats de cette dernière et éventuellement les vas et viens, d'ailleurs je vois pas en quoi un candidat aurais besoin de savoir ça vu que dans un premier temps si on intègre une guilde se n'est pas pour profiter des gens, enclos et maison mais pour s'y faire des amis/relations.

la liste entière pose un tit soucis de notre coté également, par exemple des gens qui tente de voler des jeunes membres (certe naïf) pour nous porter atteinte en se faisant passer pour nous.
les critères de sélection des membres mis a l'essai ont beaux êtres rigoureux il en reste certain plutôt doué dans la comédie qui passent a travers, et je pense pas que voir les actualité ou la liste entière des membres aident a limiter les 'attaques' contre les guildes 'riches' autrement que par leurs membres
je n'arrive pas a cerner la volonté d'ankama a propos des pages perso de guilde, pourquoi permettre de bloquer certaines données des joueurs et forcer a se que les guilde soient toutes visible?
Citation :
Publié par OsmoFlammz
"Forcer" l'affichage des évènements de la guilde est donc plus souvent souhaitable que gênant. Du moins je pense que c'est comme ça que doit le voir le studio.
Tu ne dis pas en quoi c'est souhaitable, c'est à dire la réponse à cette question :
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Je ne vois pas ce que ça incite à faire ni quel conséquence bénéfique peut en découler.
Ou dit autrement : quel comportement espère induire Ankama via cette contrainte ? Est-ce que vraiment les guildes qui souhaitent de la discrétion ou qui ont un recrutement bloqué vont se mettre à recruter grâce à ça ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés