Ca pet de partout?

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous

J'ai regardé pas mal de video sur Rift et y'a quelque chose qui me derange beaucoup c'est le nombre de pet qui sont lié a des personnage; on a l'impression qu'un PJ sur 2 est accompagé d'un pet.

Vous en pensez quoi?

Moi je pense que trop de pet tue le pet. Ca risque en plus de creer trop de perso a afficher a l'ecran.
* fait des yeux de bambys* oui mais le pet c'est meugnon, c'est affectif, c'est troop beau maintenant bon...

*sérieusement*
1 ame par classe donne un pet , 3 ames 8 choix (9 si on compte l'ame pvp)

donc la probabilité de se retrouver avec un pet
Guerrier : le Maitre des Betes
Voleur: le rodeur
Mage: Elementaliste
Clerc: ah tiens y en a deux: Druide et Necro...

tout ça juste en prenant l'ame comme d'autre le prendrait pour un dot, pour un petit talent sympa etc etc etc etc...


Jouer avec un pet c'est un choix, pour l'instant c'est joli mignon et apporte la "sensation" d'avoir un truc pour veiller sur vous , une sorte de protection en pve ou en pvp..
A bas niveau je ne suis pas étonné d'en voir tout plein,...
quand les joueurs auront pris leurs marques et fait leur choix, y en aura certes beaucoup mais moins je pense

mais bon le ratio au final sera le même que dans d'autres jeux du même type au final...

par contre les motocrottes vont avoir du boulot !!
Seulement un sur deux ? j'aurais plutôt cru trois sur quatre au vu de la CBT4. C'est vrai qu'il y a une sérieuse recrudescence de pet, au point de vous dégoûter d'en avoir un, comme cela a été mon cas.
[En provenance des Plaines. ]

En effet c'est un aspect qui me dérange tout particulièrement.
Pour le PvE ce n'est pas très grave dans la mesure où ça aide toujours.

Cependant en PvP c'est déjà plus problématique.
Lorsque tu as une horde de Mark/Sabo avec le pet Ranger qui t'harass non stop c'est extrêmement pénible.

D'autant plus que les pets ne lâchent jamais l'aggro (même si le possesseur est à 500 mètres), et une assist Pet fait relativement mal (et ça interupt sévère).

Après, avec l'âme PvP, à terme c'est sûrement un phénomène qu'on croisera moins souvent. Mais en ce qui me concerne j'aurai mis les Skills de Pet à 4 pts dans les racines. C'est à dire accessible très rapidement, mais pas gratuit.

@Agarthas : Ce sont les mages qui ont deux pets. Le Necromancien n'est pas un Clerc (tu confonds surement avec le Cabaliste et/ou l'Inquisiteur ... mais ils n'ont pas de pet). ^^
Citation :
Publié par Agarthas
Clerc: ah tiens y en a deux: Druide et Necro...
Euh, le Nécromancien c'est pas dans l'archétype Mage par hasard ? A moins que tu ne parles d'autre chose

edit : Arf... A une minutre prêt !
la question a été posée dans un des podcast qui ont suivi la beta2
Trion croit en un équilibrage et au fait que les gens n'ont pas encore abordé les avantages des autres ames
Raison pour laquelle toutes les ames sont devenus accessible en beta 3
mais ils ont pris note,
par contre pour eux cela vient aussi d'une grande demande "d'avoir un pet" de la part des joueurs qui trouvent toujours que les pets sont toujours réservés aux mêmes...

et sur le chat general au debut de chaque beta:
"comment on fait pour avoir un pet " c'est un classique du mmo
quand les joueurs comprendront qu'ils peuvent avoir mieux autrement...

Et chaque chose a un prix....

et pour le contrepied pvp:" ce qui peut géner l'enemi est un avantage pour moi non" ???
Perso, je ne supporte pas d'avoir un pet qui me suis tout le temps. En plus sur Rift, ils sont assez indisciplinés (le pet papillon du drood n'arrêtait pas de se barrer à droite à gauche, une vraie plaie).

Je ne dois pas être le seul :P
Le problème que j'ai remarqué c'est que les pets ont un rapport survie/dégâts bien trop important. Genre le sanglier qui a les 2/3 des PV d'un ranger (unbuff) et 3/4 des PV avec le talent en bas d'arbre. Ils font des dégâts plus qu'honorables et vu qu'ils bénéficient de tous les buffs de groupe/raid, ça commence à piquer (en plus de voir leur vie faire le yoyo).

Alors j'espère que c'est parce qu'on est tous bas niveau et donc que nos PV ne volent pas haut mais j'espère qu'à terme le pet ne sera plus qu'une source négligeable des dégâts de l'âme.
Par contre cela force cette fois à focus les pets quand ils sont trop gênants. En effet le temps de cast est de 8sec (en plus de coûter assez cher en mana/power/energy). En plein combat il n'est pas possible de réinvoc le pet, seulement en cas de temps mort entre 2 combats.
cela va aussi beaucoup être modifier après le lvl 30 car le pet a partir de se niveau n'évolu plus si pas 20 point dans la branche

Donc c'est un soucis qui va vite disparaître
Citation :
Publié par Narni
cela va aussi beaucoup être modifier après le lvl 30 car le pet a partir de se niveau n'évolu plus si pas 20 point dans la branche

Donc c'est un soucis qui va vite disparaître
Ca c'est bien vu.
Je déteste aussi les pet, les AI sont foireuses (compliqué de faire réagir le pet aussi vite que notre avatar) et en PvP ça ne pardonne pas.
Malheureusement le pet est lié à certains combo pour ma classe mais si je pouvais m'en passer je le ferais.

Cependant ce n'est pas à cause des raccourcis mais j'en conviens en plus du reste ce n'est pas facile pour bind tout ce petit monde !
Chez le ranger c'est en haut de l'arbre et 3min de cd le skill qui passe l'incant en instant.
Chez le necro et l'elementalist c'est 1min de cd.
Le beastmaster semble ne pas avoir ce genre de compétences.

Donc en gros y'a que les mages que ça ne dérange pas que le pet meure, 1min de cd pour invoc instant c'est suffisamment court. Le ranger par contre ça vaut le coup de down son pet vu qu'une partie de son dps/buff dépend du pet et qu'il est pas prêt de l'invoc instant (mini 26 points en branche alors que les mages c'est 16 ou 18 points en racine).
Citation :
Publié par Meelk
Salut a tous

J'ai regardé pas mal de video sur Rift et y'a quelque chose qui me derange beaucoup c'est le nombre de pet qui sont lié a des personnage; on a l'impression qu'un PJ sur 2 est accompagé d'un pet.

Vous en pensez quoi?

Moi je pense que trop de pet tue le pet. Ca risque en plus de creer trop de perso a afficher a l'ecran.
Faux faux et faux , genre y a de l'excès que dans l'excès ohhhhhhhh ( joke inside )
Trop de pet tue le pet nawak , si y a bien kk'un qui a un soucis avec les pets ici c'est Kristian hein...

PS: oui y a pas mal de pets dans ce jeu cela m'a rappelé Rappelz pour ceux qui ont test !!!
les pets y'en a eu bcp à la cbt2-3-4 mais je pense que l'on en verra de moins en moins, je m'explique. Partons du principe que les classes offrent plusieurs rôles :

les voleurs:
les DPS CaC ne voudront pas de pet (fufu oblige)
les DPS distances oui sauf les fufuteurs(dépend du délire PvP)
les tanks n'en voudront pas

les prêtres
les soigneurs n'en voudront pas
les dps distance n'en voudront pas
les tanks n'en voudront pas
les DPS CaC oui

les mages
chez les mages il y a deux classes à pet, mais les prendre fait perdre pas mal de CC et oriente le build. à mon avis les mages prendront un pet pour aller solo/basher... mais l'oublieront vite pour PvP ou pour DPS instance

ces avis n'engagent que moi, mais j'ai testé heal, tank et voleur avec chacun un pet en cbt2-4 et après ce temps, je fais mes templates sans pour la sortie, le pet oblige souvent de lourds sacrifices.
__________________
sigpic242716_3.gif
^

A voir : en mage pour le moment mais ça ne reste que du theorycraft mais certains pet filent un bonus passif de puissance magique (et donc de soins) ainsi qu'un self boost dmg passif à l'activation toute les 2min ~.
Pour un jeu en équipe même non opti je trouve ça intéressant même si je déteste les pet en général.
Je confirme, il y a trop de pet sur RIFT.
ça pullule, c'est banal !
Déjà que les joueurs peuvent s'entasser les uns sur les autres, vu qu'il n'y a pas de collision, cela devient vite un amas de pixels infâme.
C'est pour cela que mon Druide est parti direct aux oubliettes, et que je refuse les âmes offrant un pet.
Citation :
Publié par Narni
cela va aussi beaucoup être modifier après le lvl 30 car le pet a partir de se niveau n'évolu plus si pas 20 point dans la branche

Donc c'est un soucis qui va vite disparaître
Et non le familier est un skill et en allant parler à ton instructeur ce skill monte en Rang et la limite de niveau du familier monte avec
Oui mais par exemple sur le beastmaster au bout d'un certain niveau tu ne peux plus upgrader ton sort car il te faut la version supérieur.

Dans le cas du beastMaster => compagnon supérieur
D'ailleurs j'ai regardé le Druide a une invocation de fée à bas niveau (pet qui heal) et un autre au niveau 26. Le familier suivra nos levels et sera quand même correct au niveau maximum ou ça sera de la ... daube ? (je réfléchis à un template mais je pense avoir que le premier familier si j'opte pour un Clerc)

Merci d'avance !
Citation :
Publié par Narni
Oui mais par exemple sur le beastmaster au bout d'un certain niveau tu ne peux plus upgrader ton sort car il te faut la version supérieur.

Dans le cas du beastMaster => compagnon supérieur
Faudra que je vérifie le niveau de celui du rôdeur demain soir alors

Citation :
Publié par Lunium
D'ailleurs j'ai regardé le Druide a une invocation de fée à bas niveau (pet qui heal) mais j'ai l'impression qu'il n'a pas de sorts supérieurs pour avoir de nouveaux familiers (comme le Rôdeur qui en a 3/4) . Le familier suivra nos levels et sera quand même correct au niveau maximum ou ça sera de la ... daube ?

Merci d'avance !
le druide à une fée supérieur ainsi qu'un satyre
__________________
http://elektrikmedia.net/enezia/sigsv2/4b26_60e2b.png

"Lux umbra dei"
J'avoue que ça pue par ici ... Heam elle était vraiment facile ...

Perso je trouve aussi qu'il y a trop de familiers, toutes les vocations ont accès à un familier gratuitement ; et vu que la troisième âme d'un rôle est assez rarement décisive je pense que pas mal de joueurs vont garder leur familier... Tout ça est d'un cafouillage monstre !
Moi j'aime pas les familiers parce que la plupart du temps ça fait n'importe quoi et c'est complètement incontrôlable, surtout en JcJ ...
Citation :
Publié par Astryae Alucart
le druide à une fée supérieur ainsi qu'un satyre
Oui j'ai édité mon message en voyant ma connerie
Et donc la première fée au niveau maximum aura un niveau correct ou 26 maximum ? (niveau de la prochaine fée)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés