Les Protoss vs le monde (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Malgré que Idra et un gros rageur il reste un des meilleur joueurs du monde. Et tout le monde le sait.

Faire la GSL la NASL tous les gros joueurs l'envie.

C'est son caractère on l'aime comme ca
Yop plus de PC car cassé mais bientôt reup je me tient au jus pour rejouer plus sérieusement.

J'ai actuellement pas 36 BO ce qui m'embête un peux pour tout dire.

1) 3gate complex, opener basique je fais 2 gate et je pose mon complexe et une autre gate après.
Ce BO est top contre zerg qui fait du roach/hydra et même contre gling avec les colosses. J'ai un timing push à je sais plus combien ou j'ai pile deux colosses avec thermolance.
Vers 6X-7X pop.

Le problème c'est que je suis toujours sur une base et si je perd la fight ou je finis pas là dessus c'est souvent la loose, et si j'expand plus tôt (Vers le premier colosse j'ai un surplus de minerais ou je forge et prépare les photon pour l'expand)
Mais du coup me manque un peux pour expand, je peux très bien expand safe mais ça me retarde le push de 45 sec environs un peux moins et j'ai souvent trop en face.
Après généralement quand je suis sur B2 j'ai vite assez pour poser 2/3 gate en plus et 1 autre forge pour upgrade mes unités.
Bref comment rendre ce build plus dynamique et agressif et moins si je perd le push good bye?

2) 4 gate push korean, le basique quoi, marche très bien, j'aime bien le faire sur quadrant delta et bassin luxu marche souvent enfin pas trop de soucis sur ce BO mais il commence à ce faire contrer facilement je suis top 10 argent.

3) surtout contre terran je fais proxy 2 gate zelote chronoboost, au pire si ça passe pas ça me retarde quasi pas. Mais je le fais rarement.

Voila ce que je maitrise à mon niveaux certe tout ces BO sont à améliorer car j'ai pas le niveau d'un master et pourtant certains de ces BO sont censé passé même à haut niveau.
Mais j'aimerais bien des infos sur:
Fast² expand contre zerg que j'ai vu sur P&T ça demande une bonne micro mais ça à l'air safe et ça donne un bon avantage.
Fast blink stalker, c'est super sympas je sais pas torp contre quoi le faire et comment si vous avez des info.
Quand sortir du VR car j'en vois de plus en plus pareille pour le phoenys et j'aimerais savoir contre quoi et comment utilisé tout ça. Mon armée ce résume souvent à stalker sentry colosse puis templar.
J'ai vu les chargelot sont assez stylé et utile, mais comment bien les utilisés dans quelle condition etpour partir sur quoi?

Enfin si vous avez d'autres idées de BO sympas je suis preneur, car je trouve mon jeux très peu diversifié.
Et si quelqu'un veut m'aider à me perfectionner m'apprendre deux trois tips histoire que je progresse. Trog#887 mais pas avant jeudi le PC est pas encore réparé.
Vu tes Bo t'as l'air faché avec la macro , fin je dis ça mais essayant de jouer à fond macro , les 4 gates @ proxy pylon je perds souvent dessus du coup .

Pour ce qui est fast expand contre zerg je le fais souvent sur une map permettant un wall@Forge , et ouais c'est assez safe du moment que le zerg en profite pas pour one base all-in en punition par exemple, ce qui peut être bien dur à tenir. Mais en argent les joueurs s'adaptent encore peu à ce que fait l'autre.

Pour le phénix perso je m'en sers beaucoup en PvP , vu que ca part bien souvent en classique gates units + immo, c'est bien utile pour neutraliser ces derniers notamment. Et tu peux lui picorer quelques sondes de temps à autres.

Pour ce qui est BO je laisse le soin à des protoss plus confirmés de t'en filer d'autres.
par curiosité, c'est quoi ton BO de kr 4 gate ? Parce qu'avec je vois pas comment on peut perdre contre du silver.
Sinon le 3 gate FE vs Z le principe c'est d'avoir une gate qui prod en continu de la sentry et d'add 2 gates puis une FE pendant que les gates build. Puis après t'add forge robo et c'parti
De tête le kr 4 gate chez mois c'est:
9 pylone
12gate
13 gaz
15 pylone
vers 16/17 je met le cyber (dès que la gate est up)
full chronoboost sur le cyber
après je pose 3 gate 1 pylone chez moi et 1 en proxy et je recontinue à prod des sondes et c'est à ce moment là que porte est up.
Je pop 4 stalker j'attaque pas tout de suite j'attend de pop 2 autres stalker 2 zelote ou 1 sentry 3 zelote et go.

Et quand je push je vise ou les batiments de tech qui me couterait la game. Soit j'ai pris trop d'avance et même si il me repousse j'ai win soit je remet une serie de 4 stalker et je finis.

Ca à l'air sympas, mais j'ai vraiment un problème contre les zerg j'ai peur d'eux je suis toujours cloitrer chez moi peur du 6pool ou 7RR.

Le problème de mon BO c'est que j'ai pas d'unité avant le warp et sur des early agression ça fait mal. Et ce BO passe très bien il est juste chiant car répétitif, jaimerais diversifier mon jeux.
C'est un 4 gates rush classique ce que tu fais. Le 4 gates kr t'as pas de stalkers , c'est only zealots tu mines ton gaz juste pour avoir les 50 du warp. C'est un des moyen de le scouter d'ailleurs , avec la gate a 10 entre autre.
BO
Citation :
Publié par Alk'
Ca à l'air sympas, mais j'ai vraiment un problème contre les zerg j'ai peur d'eux je suis toujours cloitrer chez moi peur du 6pool ou 7RR.
6pool c'est assez facile à voir et à réagir si tu scout a 9.
7RR c'est plus délicat, mais le principe c'est de planquer une sonde pas trop loin du la base du zerg et voir s'il a expo ou pas à 4min30.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
En plus, c'est un bo super safe, il est pas si facile a contrer.

edit: le 4gates
bah pour le KR4G au moins on peut pas parler de BO safe. C'est un bon gros cheese. T'as 18 probes ou 16, ta base est à poil, t'as 0 tech, etc...
edit pour au dessus : le 4 gate expand c'est un mauvais build. Quand on expand 3 gates ça suffit amplement : /
4g expand c'est un mauvais build.

Le reste c'est du all in. Si le 4g ne fait que peu de dégats à l'adversaire, le toss à pour ainsi dire perdu.

En même temps, sans tech ni expand ni éco (vu qu'il faut cut probe...)
Citation :
Publié par Ganil
4g expand c'est un mauvais build.

Le reste c'est du all in. Si le 4g ne fait que peu de dégats à l'adversaire, le toss à pour ainsi dire perdu.

En même temps, sans tech ni expand ni éco (vu qu'il faut cut probe...)
j'ai déjà vu Adel et Tod faire des 4 gates + fake push + forge + expand, le push étant fait pour mettre une pression sans en mettre une et ralentir la tech de l'adversaire et pouvoir push 6 gates 1 min après la fin de l'expand.
ouais alors les builds de tournoi c'est autre chose hein. Effectivement gaspiller 150 de minerai pour faire réagir l'adversaire ça peut valoir le coup mais c'est comme planter une stargate pour rien, rechercher hallucination pour faire ragequit le mec avec 10 VR, etc... ça reste des tactiques, c'pas un build dont on parle (aka combien de batiments de prod, combien de récolteurs et à quel temps pour optimiser la macro selon certains critères).
(l'inverse marche aussi btw : 4 gate en plantant un nexus et dès qu'il a bien été scout tu le cancel et tu balances la sauce, t'as perdu 100 minerai mais le mec s'attend moins à ton 4G)
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
j'ai déjà vu Adel et Tod faire des 4 gates + fake push + forge + expand, le push étant fait pour mettre une pression sans en mettre une et ralentir la tech de l'adversaire et pouvoir push 6 gates 1 min après la fin de l'expand.

Oui mais eux ce sont des joueurs pros, je pense pas qu'on puisse se comparer à eux. Si ils le font c'est que c'est rentable en fonction ce qu'ils ont scout chez leur adversaire et prévoient leurs réactions.
Le BO que tu m'as filé only zelote est bien je l'ai fait pendant un moment mais par exemple à ce timing là sur un bo classique j'ai 3 stalker et bientôt 4 et une sentry, ben il y'a pas photo 8 zelote contre 4 stalker 1 sentry en faisant un peux de hit&run tu win c'est principalement pour ça que je le fais moins.

Après oui je suis loin d'un niveau pro gaming ou je dois feinter des strat.

Moi c'est souvent des 4 gate push mais comme dis plus haut si je fais pas de dégat j'ai trop de retard sur la tech.

On ma fait un fast blink stalker c'est assez sympas si le mec par pas sur un cheese en face, il m'a push avec 6/7 stalker j'avais 3 stalker 1 sentry et mon immo est sortit quand il me restait plus rien, le blink ma surprit en tout cas.
Citation :
Publié par Alk'
Le BO que tu m'as filé only zelote est bien je l'ai fait pendant un moment mais par exemple à ce timing là sur un bo classique j'ai 3 stalker et bientôt 4 et une sentry, ben il y'a pas photo 8 zelote contre 4 stalker 1 sentry en faisant un peux de hit&run tu win c'est principalement pour ça que je le fais moins.
le principe c'est de mettre 5-6 zelotes sur l'armée du mec, et 2 zelote dans la ligne de minerai
Citation :
Publié par Alk'
On ma fait un fast blink stalker c'est assez sympas si le mec par pas sur un cheese en face, il m'a push avec 6/7 stalker j'avais 3 stalker 1 sentry et mon immo est sortit quand il me restait plus rien, le blink ma surprit en tout cas.
oui, le bo c'est 1 ou 2 gate, conseil crépu, gate, ~25 probes, sauver du chrono pour up le blink le + vite possible et push avec un proxy :]
Citation :
Publié par Owi Langue Bleue
Et on peut faire un Archonte en fusionnant un DT et un HT ? Gamecreds s'est posé la question en tous cas.
Oui
vous savez que faire le test par vous meme avec une map style Hard_Counter c'est plus rapide qu'ouvrir un navigateur et écrire un message ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés