La FM, à la base, devait rendre les bons items accessibles aux casuals. De sorte qu'ils puissent rivaliser avec les NL et HardCore Gamer.
Or, au lieu de réduire les écarts, ça les a creusés. Et dramatiquement. Et dans toute économie, IRL ou IG: sans régulation, les écarts ne s'additionnent pas au fil du temps, ils sont exponentiels.
Avant, c'était les casuals qui avaient un accès difficile au PvP. Mais maintenant, même les gros joueurs (quotidien) doivent tourner les talons, la mort dans l'âme, à ce mode de jeu, devant les exos et les overmax cheatés.
Y'a 6 mois, j'ouvrais encore mes ailes dans mes séances de farm sur Raval. J'attaquais même des villages. Malgré des exo PO et de l'overmax en face, je pouvais faire bonne figure, voire gagner. Et j'n'ai jamais été mauvais perdant... Tant que c'était tactiquement un minimum enthousiasmant: y'a des matchs qu'on est content d'avoir disputé.
Mais aujourd'hui, j'ai progressé: mes items sont magés. Sauf que pendant ce temps, les cheatés ont non seulement progressé eux aussi, mais ils ont progressé 2 fois plus vite à même fréquence de jeux que moi, passant des overmax de jadis à l'actuelle exo PM/PA. Vu que le PvM est pour tout le monde le même.
Résultat: j'ai progressé, mais les écarts sont encore plus grands qu'avant, et les branlées de moins en moins marrantes.
|