Les fm exo PA/PM , devenu banale ?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sagedeleau
La solution : Un serveur sans exo (voir même sans FM ça pourrait être sympa , ou au moins pas d'overmax ) , sans traques après l'équilibrage des classes , et le problème est reglé
Faut pas passer d'un extrême à l'autre non plus.
Il faut trouver un équilibre réfléchi.
Citation :
Publié par Rycardo
Il ne faut pas être défaitiste non plus et tout le monde ne pense pas comme toi je pense non plus.

Je pense qu'une limitation et non pas une suppression des items exos serait une bonne chose, seulement je ne suis pas d'accord avec toi quand tu qu'investir pour obtenir ces items "spéciaux" que ce soit en temps, ou en kamas, c'est chiant.

Pour ma part, j'aime fm mes propres items, dépenser mes kamas pour ça, pour les améliorer du mieux possible, passer du temps pour ça, sans compter les quelques secondes de surprises quand une exo passe. Je ne m'en lasse pas, même si je fais moins de pvp car je m'investis sur mes items.
Tu interprétes mal mes propos, relis :

Citation :
passer son temps à spéculer, crafter, fm, dropper, c'est marrant un peu bien sur [...]
J'adore ça spéculer, crafter, fm, et même dropper (quoique sur ce dernier point un peu moins, car ça demande souvent de multi-compter, ou de barber sa guilde, enfin bref c'pas le sujet).

Mais faire des kamas ne devrait pas être l'activité principale du jeu; le pvp ne devrait pas être un objectif aussi éphémère et aussi difficile d'accès. Actuellement il faut se faire des kamas pendant des mois pour espérer entrer dans la cour des "grands". Bref, au final on se retrouve avec des possibilités de jeu réduites pour une majorité. C'est trop élitiste quoi, et je trouve ça dommage. Et comme dit plus haut, je parle pas forcément pour moi. Je m'en sors plutôt bien mais j'ai vu beaucoup d'amis arrêter face au temps à investir pour pouvoir "participer".

Au final on est assez d'accord, je suis pas non plus pour la suppression des exos, une limitation me conviendrait parfaitement. Laquelle, je ne sais pas, c'est aux développeurs de trancher, c'est eux qui ont les cartes en mains. Il faudrait juste réduire le fossé entre celui qui peut s'exotiser à fond et celui qui joue peu ou alors n'est pas un économiste dans l'âme et n'en possède pas du tout.

EDIT:

Citation :
Publié par Sagedeleau
La solution : Un serveur sans exo (voir même sans FM ça pourrait être sympa , ou au moins pas d'overmax ) , sans traques après l'équilibrage des classes , et le problème est reglé
Avec une limitation mono-compte et des guildes mono-alignement et je signe tout de suite !
En même temps, les levels 200 optimisés n'ont pas grand chose à faire d'autre que ça.
Citation :
Publié par Singularite
Avec une limitation mono-compte et des guildes mono-alignement et je signe tout de suite !
Moi aussi , pour jouer tranquillement , je pense que c'est vraiment le meilleur moyen
Citation :
Publié par Sagedeleau
Donc au lieu de foutre en l'air l'investissement des 0.1% qui ont des exos, on fout en l'air celui de ceux qui veulent jouer sans, qui ont déjà monté leurs persos et qui vont devoir changer de serveur... j'aime la solution.

Pour info: je ne fais pas juste partie des jaloux qui veulent protéger leurs exos, j'en ai une petite collection raisonnable - ça ne m'empêche pas d'être pour une limitation du style de celle du Goultarminator, voire plus stricte.
La FM, à la base, devait rendre les bons items accessibles aux casuals. De sorte qu'ils puissent rivaliser avec les NL et HardCore Gamer.

Or, au lieu de réduire les écarts, ça les a creusés. Et dramatiquement. Et dans toute économie, IRL ou IG: sans régulation, les écarts ne s'additionnent pas au fil du temps, ils sont exponentiels.

Avant, c'était les casuals qui avaient un accès difficile au PvP. Mais maintenant, même les gros joueurs (quotidien) doivent tourner les talons, la mort dans l'âme, à ce mode de jeu, devant les exos et les overmax cheatés.

Y'a 6 mois, j'ouvrais encore mes ailes dans mes séances de farm sur Raval. J'attaquais même des villages. Malgré des exo PO et de l'overmax en face, je pouvais faire bonne figure, voire gagner. Et j'n'ai jamais été mauvais perdant... Tant que c'était tactiquement un minimum enthousiasmant: y'a des matchs qu'on est content d'avoir disputé.

Mais aujourd'hui, j'ai progressé: mes items sont magés. Sauf que pendant ce temps, les cheatés ont non seulement progressé eux aussi, mais ils ont progressé 2 fois plus vite à même fréquence de jeux que moi, passant des overmax de jadis à l'actuelle exo PM/PA. Vu que le PvM est pour tout le monde le même.

Résultat: j'ai progressé, mais les écarts sont encore plus grands qu'avant, et les branlées de moins en moins marrantes.
Personne n'a parlé de DEVOIR changer de serveur (à moins que je ne me trompe).

J'ai plutôt compris ça comme une proposition de serveur sans exos dans le style d'un serveur mono-comptes qui avait déjà été proposé.
Citation :
Publié par Hiagami

J'ai plutôt compris ça comme une proposition de serveur sans exos dans le style d'un serveur mono-comptes qui avait déjà été proposé.
Exactement
Citation :
Publié par Hiagami

C'est vraiment prendre le problème à l'envers, je trouve.
Les exos posent un problème d'équilibre à la majorité des joueurs et profitent à une minorité.

La solution de créer un serveur sans exo pour y "parquer" une majorité... hum hum !!
Pas très cohérent et en plus ça me scandalise qu'on puisse imaginer que la progression des exos est "normale" et que le désir d'un jeu sans ces abus devrait se faire sur un serveur spécial.

C'est la meilleure de l'année ça...
Citation :
Publié par iBerry
En même temps, les levels 200 optimisés n'ont pas grand chose à faire d'autre que ça.
Mais si on nerf les exo PA/PM ils auront encore plus choses à faire finalement, et moins lobotomisantes que de passer 1xx runes sur un item et le remonter à chaque fois !
Par exemple:

- tenir tête à tout ces nouveaux gens délaissés des exoPAPM qui vont revenir sur le marché du pvp, moins NL et donc moins bien stuffés, mais peut-être plus aptes à tenir une stratégie correcte en combat

- crafter des stuffs et les FM afin de s'adapter à leur adversaires et surtout à leur anti-classes, plutôt que de bêtement ajouter des PA et PM sur tout ses équipements

- FM au maximum en tenant compte des limitations, pour essayer de trouver de nouveaux builds border-line autres que full PA/PM ( res, red, po, vita, retour des kikoostats, etc.).

Bref jouer quoi ;p

Finalement, ils pourraient nous remercier, on leur épargne un rdv chez le psy !
Le souci c'est pas le fait que les exos ne soient pas encore limitées, vu l'état du déséquilibrage des classes, le multicompte massif au moyen énorme et un système pvp multi inexistant. Au final les exos, ça se fond dans la masse.

Le souci c'est que pour une raison inconnue le studio refuse de communiquer/statuer sur le sujet. Si ils disaient :" A la sortie de frigost 3 nous mettrons en place la limitation exo du goultarminator 1PA/PM/PO" , y aurait déjà beaucoup moins de problèmes présents et futurs.
Mais bon, encore une fois, c'est vraiment pas un sujet nouveau et le studioest au courant depuis belles lurettes des exos et leurs impacts. Il sait surement ce qu'il fait et a ses raisons (est ce des raisons qui nous feraient plaisir à entendre, je doute).
Ce qui est tout de même bizarre, c'est que de plus en plus de gens ont les moyens d'avoir des exos (item tout fait ou runes)

Or Si la demande augmente, les prix devraient augmenter aussi.

Pourtant les prix baissent, et cela à cause de Auchan !! La preuve.
Photo prise cette aprèm pendant mes courses *-*

Plus sérieusement, il y a une demande forte en ce moment, et avec les joueurs ayant largement les moyens de les acheter, les prix flambent.

Si (et j'insiste sur le Si) la limitation d'exo passe, ça serait, selon moi, encore pire.

J'explique :
Il y a deux possibilités : Soit les joueurs blindés d'items +PA/PM (et en moindre mesure +PO) gardent leurs items en les passant sur différents personnages, soit ils les revendent.
Ce qui ferait chuter les prix assez fortement, et plus de personnes y auraient accès, donc le problème ne serait pas tout à fait résolu, vu que les exo seraient (presque) banalisées.

J'ai peut-être raconté des conneries, mais c'est mon humble point de vue.
Le problème est toujours que la limitation aurait du se faire depuis longtemps,
aujourd'hui les conséquences deviennent lourdes.
Le seul moyen pour le studio, est de mettre des items Cheat pour remplacer les anciens Exo, qui se devront d'être moins puissant que ceux des nouvelles pano même s'ils sont exos, de façon a remplacer le god mod 16Pa/7Pm.
Et biensur rajouter un petit requis <12Pa, <18Pm ou <52Po

Sinon y'a un mode 16Pa/11Pm/5Po qui est possible mais qui est juste pas jouable,
suffit de FM des items avec un PA/PM déjà existant. Mais je préviens bien qu'il sert à rien.

Edit : Up vicompte \olilo/
Citation :
Publié par Antha'
Ce qui ferait chuter les prix assez fortement, et plus de personnes y auraient accès, donc le problème ne serait pas tout à fait résolu, vu que les exo seraient (presque) banalisées.
Pas forcément, le soucis c'est pas "les exos", c'est l'abus d'exo. Ce qu'il se passe la (et d'autant plus avec frilol), c'est j'ai des kamas, je les mets dans l'exo jusqu'à avoir chaque item avec PM ou PA (ou les 2?). Ainsi, on arrive a des persos THL a 16 PA / 6 PM. Soit.

Sauf que ces persos, quand ils veulent faire du pvp, c'est de l'autowin (sauf a exo égale bien sur). Ces mêmes persos sont lvl 200. Un néo lvl 200 ne peut absolument pas rivaliser avec eux (normal certains me diront, "temps investi" toussa²)

Moralité : Il vaut mieux 2 joueurs a 16 PA/ 6 PM qui parlent au zaap dominent le PvP ou 8 joueurs a 12 PA/ 6 PM qui parlent au zaap se tapent dessus? (et je parle que de PvP, en PvM c'est évident que l'abus d'exos dénaturent le jeu)
Citation :
Publié par Kizigum
Moralité : Il vaut mieux 2 joueurs a 16 PA/ 6 PM qui parlent au zaap dominent le PvP ou 8 joueurs a 12 PA/ 6 PM qui parlent au zaap se tapent dessus? (et je parle que de PvP, en PvM c'est évident que l'abus d'exos dénaturent le jeu)
Perso je fais pas de PvP, mais quelle est l'utilité de ne pas avoir de diversité dans les adversaires rencontrés ? Tu veux un mode miroir, ou chacun a le même stuff que l'autre, au même niveau d'optimisation ?
Moi je trouverais ça super ennuyant.
Exclamation
Exos - économie
Je trouve dommage de constater de plus en plus de tous ces exos pa/pm. Sur un serveur peu axé pvp (comme le mien), l'utilité des ces FM's reste moindre pour la plupart des joueurs, mais malheureusement l'économie du serveur s'en trouve quand même touchée.
Exemple : Les voiles d'encre classiques coutaient environ 17 000 000 K, mais depuis l'arrivée d'un voile PA (en vente a 180 000 000) les prix sont remontés en flèche, allez savoir pourquoi ? (Désormais il faut débourser 25 000 000 pour un truc plutôt moyen). Résultat = Je suis contraint de ressortir ma bonne vieille canne et de tenter ma chance sur les rivages (bondés) de Madestram.
Il en va de même pour les solomonks PA/PM (24M)et des bons vieux gelanos PA/PM (qui nous coutent désormais 5M au lieu de 4 auparavant...)
La version 2.0 ayant contraint de nombreux joueurs à arrêter Dofus, je me suis dit que les prix allaient baisser pour enfin être à ma portée. Manque de chance, les exos ont reboosté l'économie du serveur et les prix flambent.
Voulant tester ma nouvelle panoplie en pvp, je me rendis bien compte que sans exos, on ne va pas loin....
Le serveur étant en train de tendre vers le Pvp, je commence à me demander comment vais-je stuffer mes mules... Stoppez donc ces exos pa/pm sur les items possédant de nombreuses caractéristiques !
Citation :
Publié par Boodur
Je trouve dommage de constater de plus en plus de tous ces exos pa/pm. Sur un serveur peu axé pvp (comme le mien), l'utilité des ces FM's reste moindre pour la plupart des joueurs, mais malheureusement l'économie du serveur s'en trouve quand même touchée.
Exemple : Les voiles d'encre classiques coutaient environ 17 000 000 K, mais depuis l'arrivée d'un voile PA (en vente a 180 000 000) les prix sont remontés en flèche, allez savoir pourquoi ? (Désormais il faut débourser 25 000 000 pour un truc plutôt moyen). Résultat = Je suis contraint de ressortir ma bonne vieille canne et de tenter ma chance sur les rivages (bondés) de Madestram.
Je ne vois pas le rapport entre l'économie du serveur et les exo, ça devrait plutôt affecter le marché des runes, non ? Et pour la hausse du prix des Voiles normaux, ça n'a rien à voir, la demande de ceux-ci (Comme les items de la pano Ventouse) a tout simplement augmentée à cause de Frigost. (?)

Citation :
Publié par Antha'
Il y a deux possibilités : Soit les joueurs blindés d'items +PA/PM (et en moindre mesure +PO) gardent leurs items en les passant sur différents personnages, soit ils les revendent.
Ce qui ferait chuter les prix assez fortement, et plus de personnes y auraient accès, donc le problème ne serait pas tout à fait résolu, vu que les exo seraient (presque) banalisées
De mon côté, j'irai plutôt revendre les exo plutôt que de les garder pour mes autres personnages.
Si la plupart des gens se mettent à revendre, les exo seront totalement banalisées mais ce n'est pas pour ça que tout le monde pourra s'en payer. La demande est forte en ce moment mais si la limitation est annoncée, entre ce moment et environ 1 mois après son implantation, la demande va baisser au fur et à mesure car tout le monde voudra revendre les exo qui ne leur serviront plus à rien, puis ça va finir par s'équilibrer au niveau de l'offre et de la demande...
Désolé, j'arrive pas à trop à expliquer mon point de vue là...
Faut savoir plusieurs choses.
Les exo coûtent très cher à là revente car des gens on la flemme de les faire eux même du coup certains mettent le prix.
En revanche à la réalisation. Prenons l'exemple d'un voile PA, monsieur à le lvl pour faire du krala il s'organise avec sa guilde/team et a les ressources krala. Disons qu'il achète les poissons hop 5-7m. Ensuite monsieur X ,n'est pas pressé d'avoir son exo et n'est pas très riche, du coup il drop pour revendre et s'acheter des runes ou drop de quoi faire des items +PA. Il demande les items bworker autres que ceux PA/PM dans sa guilde ou à ses amis les prend et récolte pas mal de rune, farm un peu kitsou pour les RaVi et ainsi de suite.
Effectivement ça prend beaucoup plus de temps que de cliquer sur valider avec 50m dans l'échange mais ça coute vraiment peu.

De plus je trouve le débat beaucoup trop axé sur l'éxo c'est pour le pvp. Mais c'est souvent aussi très très utile en PvM.
Citation :
Publié par iBerry
faudrait mettre un place un systeme de sponsoring, ou les 200 qui s'ennuyent peuvent parrainer un low lvl et l'aider a monter \O/.
Citation :
Publié par Alk'
De plus je trouve le débat beaucoup trop axé sur l'éxo c'est pour le pvp. Mais c'est souvent aussi très très utile en PvM.
Certes, mais que certains bouclent chaque nouvelle extension en 3 jours, ça n'altère aucunement la qualité et le plaisir immédiats du jeu PvM pour les autres joueurs.

En PvP, l'effet des exo est tout le contraire.
Citation :
Publié par iiNSima
faudrait mettre un place un systeme de sponsoring, ou les 200 qui s'ennuyent peuvent parrainer un low lvl et l'aider a monter \O/.
Mouais bof, comme ça tout les gens en dessous du lvl 199 se mettent full sagesse. Déja que quasi le cas en dessous du lvl 100 (merci donjon blop) je pense que ça n'apportera rien d'intéressant.

(Sinon moi j'ai une idée, ils ont accès à un nouvel alignement: "chasseur de kikoo's": ils agressent les bots et les kikoos insultant. Quand ceux ci perdent, ils restent en prison 24 heure )
Citation :
En revanche à la réalisation. Prenons l'exemple d'un voile PA, monsieur à le lvl pour faire du krala il s'organise avec sa guilde/team et a les ressources krala. Disons qu'il achète les poissons hop 5-7m. Ensuite monsieur X ,n'est pas pressé d'avoir son exo et n'est pas très riche, du coup il drop pour revendre et s'acheter des runes ou drop de quoi faire des items +PA. Il demande les items bworker autres que ceux PA/PM dans sa guilde ou à ses amis les prend et récolte pas mal de rune, farm un peu kitsou pour les RaVi et ainsi de suite.
Effectivement ça prend beaucoup plus de temps que de cliquer sur valider avec 50m dans l'échange mais ça coute vraiment peu.
Entièrement d'accord, ayant réaliser récemment des Gelano PA/PM, ils m'ont couter approximativement 50.000 kamas/u (Zaap/banque+gelano vierge), Mais au lieu d'allé mettre 7M dedans en hdv j'ai passer 1 mois dans les mines pour en sortir plusieurs.

Faut arrêter de mettre tout les malheurs du monde sur le dos des exo' aussi, on entend beaucoup parler de perso sûr optimiser mais quel sont leurs impacte sur le jeu ? Ma main à couper que 70% du serveur n'en à jamais entendu parler, que 29% autre en ont entendu parler mais ne savent pas exactement quid et lâche des rumeur partout, et que seul 1% du serveur (disons communautés THL, et encore c't'énorme) sont conscient de l'abus..

On en parle sur JOL comme d'un EPIC Abus itou, que le pegu lambda peut plus PvP sans être over-exo .. Alors que ce genre de personne reste relativement rare

Citation :
Exactement. Il n'empêche que je suis pour une limitation à +2PA/+1PM et +2PO (car les PM exo sont réellement plus important vis à vis du désiquilibrage .. Cf : sacri avec capacité de mouvement anormal)

Une limitation de ce type n'empêcherais absolument pas la FM et la vente d'FM exo (Go casé les 5FM pour le commun des mortel et on en reparle) mais permet une limitation correcte des abus des Sur-Exotiser, pas dans le bute de leurs faire perdre leurs investissement (ça s'vend un item, et avec cette limitation large, la demande serrais encore forte) mais en prévision du faite que d'ici 1ans ou deux, des joueurs ayant atteint cette limite seront légion (non, mais c'est l'idée).
Citation :
Publié par Alk'
Faut savoir plusieurs choses.
Les exo coûtent très cher à là revente car des gens on la flemme de les faire eux même du coup certains mettent le prix.
Moe, pour toi la plus part des joueurs se prennent la tête pendant des semaines pour faire un exo?
dsl mais la démarche que tout le monde que la plus part utilisent est simple..
1- ouvrir firefox
2- regarder en haut sur ça barre de liens favoris et cliquer sur xx kamas.xx
3- choisir son serveur, la somme qu'il veut avoir
4- effectuer le paiement par CB ou allopass ou paypal ou autres
5- recevoir un appel d'une meuf avec un accent asiatique
6- se co sur dofus, aller au point de rdv, prendre les kamas et aller a bonta
7-
- acheter directement l'item exo
- faire tous ces courses et co sa mule FM qu'il a acheté monté hier.

Pour le problème d'exo, j'avais bien ouvert un sujet a la sortie de la dernière maj FM, sur raval pendant ce temps la y'avait que 10 ou 15 exo en tout..
mais comme d'habitude t'a toujours des cons qui viennent pour crier "ouiin ouiiin tu sais pas FM, ouiiin ouiiin t'a pas réussi a battre un perso exo" etc..
et ankama comme d'hab qui laisse faire ça petite clientèle et qui réagit jamais a leurs encontre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés