Nécrologie JoL

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par doctoressehouse
si tu veux pvp tu t'alignes point faut faire des choix dans la vie, tuer des neutres c'est bien cela les force à se bouger
Ce que je soulignais surtout, c'est quand tu dis que TU veux faire du PvP, tu en fais tout en sachant que :
1/ Les neutres ne peuvent pas t'agresser
2/ Les membres de ta faction ne peuvent pas t'agresser.

Me dit pas que JE ne veux pas faire de PvP, alors que TU soutiens un système où le PvP n'est pas libre.

Je propose juste d'aller à fond dans le système selon 2 voies : une où le PvP est omniprésent (y compris le neutre qui sont une autre entité) ou une voie où le PvP est limité aux factions alignés et bien entendu les neutres ne sont pas bridés (je pense surtout aux HdV, pour moi c'est la seule raison qui oblige un neutre à aller en territoire aligné)

Je te rappelle au cas où tu ne l'aurais pas compris alignement et PvP peuvent être deux choses différentes.

L'alignement donne certains droits et obligation, bonus et malus, le PvP, c'est le fait d'affronter un autre joueur. Techniquement c'est dissociable.
On est d'accord sur un point, il n'y a pas de place pour les joueurs qui ne souhaitent pas PvP sur ce serveur, et ce à cause de vous (quand je dis vous j'englobe la totalité des agresseurs de neutres).

Citation :
On peut certes critiquer la façon de faire, mais à l'instar du Kralamour qui peut se soloter par un panda, le jeu le permet. Point. Rien à redire la dessus. Après il appartient à AG, en fonction des observations faites, de rectifier éventuellement le tir s'ils estiment que certaines dérives apparaissent.
Le jeu a permis à une époque d'affronter le peki en boucle, et ceux qui l'ont fait ont été punis. Pourtant, aucun remaniement du client n'avait été fait.
C'est pas parce que le jeu permet un abus qu'il faut se considérer dans son bon droit.

On est dans un cas sensiblement différent. En disant "hardcore", le studio a implicitement autorisé les PK à se faire plaisir en défonçant ceux qui ne veulent pas suivre leurs règles (celles des PK hein).
D'après moi ils s'en mordront les doigts (les dev', faut suivre ), d'après lesdits PK, c'est voulu et assumé. Mais de toute façon, maintenant, même si les dev' corrigent le tir, il est hors de question de punir les PK, et ils auront donc ainsi un avantage phénoménal (comprendre une banque bien remplie même en cas de perte du perso, des artisans avec énormément d'avance, etc...) sur les autres joueurs.
Un bon moyen de "punir" rétroactivement est de durcir les malus d'un joueur avec plein de points de déshonneur. Obligé de PvP avec le background de Dofus pour pouvoir rejouer normalement, ça ça serait une belle punition

Juste que les numéros 2 et suivant voulaient prendre notre place.
Tu verras que sur le SH, si une guilde domine, elle se fera exploser par les autres guildes qui voudront dominer à sa place.
C'est comme ça que ça va se réguler.

Enfin, juste que pour que ce soit vraiment sympa, ça devrait être du free for all, pas de Brakmariens qui ne peuvent se taper entre eux.

Enlever un peu de régulation.

Mais tu vas voir, l'avenir de ce serveur est PvP, quoi que vous puissiez en penser.
Citation :
Publié par Grosbisous
Juste que les numéros 2 et suivant voulaient prendre notre place.
Tu verras que sur le SH, si une guilde domine, elle se fera exploser par les autres guildes qui voudront dominer à sa place.
C'est comme ça que ça va se réguler.

Enfin, juste que pour que ce soit vraiment sympa, ça devrait être du free for all, pas de Brakmariens qui ne peuvent se taper entre eux.

Mais tu vas voir, l'avenir de ce serveur est PvP, quoi que vous puissiez en penser.
Oui, entièrement d'accord, bien que je ne sois pas du même bord (a priori)

Mais IMHO la neutralité doit rester (ainsi que sa relative protection) pour permettre de ne pas faire de PvP tant qu'on n'est pas prêt... (Après si un neutre se ballade à Bonta ou Brakmar comme sur un serveur classique, ben c'est dommage pour lui surtout)
Dans ce cas là, ajouter des gardes dans les zones neutres qui agressent toutes les personnes ayant un point de déshonneur permettrait aux neutres d'être relativement bien protégés (du moins, ce serait tellement chiant d'aller farmer du neutre que ce ne serait plus rentable)

C'est juste que les points de déshonneurs n'ont pas un grand pouvoir de dissuasion actuellement, et qu'il faudrait qu'ils en aient.

Après, c'est du ressort d'Ankama de faire les rectificatifs.
Pas aux joueurs qui jouent le jeu ^^
Citation :
Publié par Grosbisous

Et si tu relis mes posts, tu verras que j'y suis pas opposé.

Citation :
En l'état, non, pour plusieurs raisons :

* L'alignement qui offre une protection. Ca permet au groupe d'ordure indignes de confiance de se regrouper sans aucun risque, vu que techniquement il leur est très difficile de se trahir entre elles. Mais tkt c'est RP. De même, impossible de venger des gens si tu es du même alignement que les agresseurs, impossible d'aider un agressé si tu es pas de son alignement.

* Le fait qu'aucun pseudo PvP-iste veuille jouer le justicier. Ah ben oui, jouer le méchant ça consiste à envoyer deux iops arc 550 PdV sur un féca qui meure sur des cochons de lait, puis à se faire mousser à base de "mais le feca c'est un super pgm et puis ce qu'on fait c'est hyper dangereux", alors que jouer le justicier consiste à aller se taper les deux iops optimisés PvP, on pourrait mourir. Tu me crois pas ? Compare le nombre de personnes disant "moi j'adore le PvP, il faut que des gens jouent les justiciers, mais moi je peux pas parce que j'ai piscine" au nombre de gens disant "moi j'adore le PvP, je vais jouer le justicier, rejoignez-moi" ; dans la seconde catégorie on en compte presque deux en comptant très large, un futur mercenaire qui abandonne parce qu'il a perdu en PvP (mais laul quoi) et toi qui pourrais peut-être éventuellement venir si la conjoncture le permet.

* le système d'agro de perco permettant de défendre uniquement si on est sûr de gagner ([Sans provocation, merci.]), idem en prismes/territoires, etc.

* trop à perdre une fois qu'on a un bon level avec quelques items lourdingue à faire. C'est pas xp/drop*3 qui y change quelque chose, sinon y aurait déjà des levels 100.

* trop d'écarts de puissance. Il est des jeux où s'allier à un faible qui sait jouer/qui a des capacités intéressantes qui te manquent est utile, et où donc chacun peut se faire un trou même à BL en trouvant les bons alliés. C'est pas le cas de Dofus. Enfin bon, imagine : ta team manque de capacité de soin, tu as deux candidats, un eni level 50 et un iop 100, tu prends qui ? Bah le iop, pourtant il comble pas les manques de ta team, simplement même sans les combler il reste plus utile qu'un eni de 50 levels de moins. Donc une fois les premières semaines passées et les rapports de force établis, c'est quasi impossible de faire rouler les effectifs du serveur.

Pour moi, l'avenir du serveur, c'est plutôt des HL qui se regardent en chien de faïence, en pexant/dropant comme des sourds en disant à tous que le PvM c'est naze, et des casuals BL comme moi (je suis pas casual sur serveur classique, sur SH si) qui viennent pour s'amuser et qui en ont rien à foutre de mourir (en PvM comme en PvP) vu que c'est justement le principe du serveur.
En fait on distingue clairement que les PK, font de ce serveur PvP, PvM un serveur PvP only, en forçant les autres joueurs à faire soit du PvP ou alors de crever en se faisant Pk, d'après leur discours il s'agit bien de ça, monte et viens PvP ou crève et rend nous riche.
Egoïsme pur et dur, non? Chacun ne partage pas votre point de vue en matière de type de jeu. Ce serveur est un serveur PvP et PvM, donc si vous voulez vraiment PvP allez casser la gueule à des brak ou des bontas, pas neutres qui veulent prospérer gentiment. D'ailleurs, vous voulez que les neutres se bougent? Mais les neutres peuvent pas aggro, c'est logique hein?
Citation :
Publié par White-Ysuran
Egoïsme pur et dur, non? Chacun ne partage pas votre point de vue en matière de type de jeu. Ce serveur est un serveur PvP et PvM, donc si vous voulez vraiment PvP allez casser la gueule à des brak ou des bontas, pas neutres qui veulent prospérer gentiment.
Sauf la protection des neutres c'est trop facile aussi : hop, tu te fais un perso neutre, tu prospère tranquillement, et le moment voulu tu passes aligné pour poutrer les PvP-istes qui prospèrent moins. Ca aussi ça fait partie du système Dofus.
Citation :
Publié par Flappi
Sauf la protection des neutres c'est trop facile aussi : hop, tu te fais un perso neutre, tu prospère tranquillement, et le moment voulu tu passes aligné pour poutrer les PvP-istes qui prospèrent moins. Ca aussi ça fait partie du système Dofus.

Mieu de se faire poutrer avant de pouvoir PVP j'avoue...
Juste une excuse pour pouvoir continuer à détrousser les bl.
Je trouve tout cela passionant . Il ya tout la dedans pour creer une vraie saga . Meme si jai déserté heroïque je vais suivre l'evolution de ce serveur avec attention .
Vivement la mise en place du ladder et j'espere que l'on aboutira pas a une monopolisation du serveur par une seule communauté de pk, mais bien a des rivalités et des combats épiques .
Sur ce bon courage
Citation :
Publié par doctoressehouse
la mise en place du ladder permettra de savoir qui aller tuer et où vu que l'on sait où il xp sur le ladder ^^ pour le tuer facilement à 8

Un texte est comme un organisme vivant, il doit respirer, aère le, mets y quelques virgules, des majuscules et ça pourra (enfin, on l'espère) ressembler à quelque chose ...

Je ne suis vraiment pas favorable, un minimum de recherche doit être nécessaire, je trouve déjà dommage qu'AG communique les noms des leaders toujours en activité comme ils l'ont fait dans une communication lors de la semaine dernière.
Encore une fois, si vous n'aimez pas ce que les règles et les joueurs font du serveur, détournez vous en, ce n'est pas un problème.
Il n'y a ni abus de faille, ni escroquerie sur la marchandise. Comme d'autres, j'attends avec impatience de pouvoir suivre la saga de ce serveur, qui m'a l'air promis à un bel avenir.

[C'est super intéressant la vision des religions et de leurs tendances extrêmistes au XXIe siècle. Mais pas sur un topic qui parle d'un serveur héroïque.]
[Bla bla bla, la vengeance.]

Le débat fut agréable par moments à suivre mais maintenant il n'en sortira plus rien de bon. La seule chose à faire c'est de faire bouger les choses sur le serveur héroïque afin d'empêcher nos chers messieurs/dames de se la jouer monopole et de provoquer tout le monde en disant "venez nous frapper".
[Vraiment?]

A la limite si c'est la bagaille dans Bonta, ce serait bien de voir des artisans motivés, qui ne veulent pas s'aligner pour de multiples raisons, de se rabattre sur Brakmar. Ca la ferait vivre un peu.
Citation :
Publié par Lake
En attendant une salutaire limitation à un compte par PC dans TOUS les combats PvP, le serveur ne peut être équilibré.
Nous jouons tous en mono-compte chez Chaos United. (ou pour certains une petite mule... Mais qui ne sert même pas en PvP)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés