Enfin, juste que pour que ce soit vraiment sympa, ça devrait être du free for all, pas de Brakmariens qui ne peuvent se taper entre eux.
Enlever un peu de régulation.
Et si tu relis mes posts, tu verras que j'y suis pas opposé.
Mais tu vas voir, l'avenir de ce serveur est PvP, quoi que vous puissiez en penser.
En l'état, non, pour plusieurs raisons :
* L'alignement qui offre une
protection. Ca permet au groupe d'ordure indignes de confiance de se regrouper sans aucun risque, vu que
techniquement il leur est très difficile de se trahir entre elles. Mais tkt c'est RP. De même, impossible de venger des gens si tu es du même alignement que les agresseurs, impossible d'aider un agressé si tu es pas de son alignement.
* Le fait qu'aucun pseudo PvP-iste veuille jouer le justicier. Ah ben oui, jouer le méchant ça consiste à envoyer deux iops arc 550 PdV sur un féca qui meure sur des cochons de lait, puis à se faire mousser à base de "mais le feca c'est un super pgm et puis ce qu'on fait c'est hyper dangereux", alors que jouer le justicier consiste à aller se taper les deux iops optimisés PvP, on pourrait mourir. Tu me crois pas ? Compare le nombre de personnes disant "moi j'adore le PvP, il faut que des gens jouent les justiciers, mais moi je peux pas parce que j'ai piscine" au nombre de gens disant "moi j'adore le PvP, je vais jouer le justicier, rejoignez-moi" ; dans la seconde catégorie on en compte presque deux en comptant très large, un futur mercenaire qui abandonne parce qu'il a perdu en PvP (mais laul quoi) et toi qui pourrais peut-être éventuellement venir si la conjoncture le permet.
* le système d'agro de perco permettant de défendre uniquement si on est sûr de gagner (
[Sans provocation, merci.]), idem en prismes/territoires, etc.
* trop à perdre une fois qu'on a un bon level avec quelques items lourdingue à faire. C'est pas xp/drop*3 qui y change quelque chose, sinon y aurait déjà des levels 100.
* trop d'écarts de puissance. Il est des jeux où s'allier à un faible qui sait jouer/qui a des capacités intéressantes qui te manquent est utile, et où donc chacun peut se faire un trou même à BL en trouvant les bons alliés. C'est pas le cas de Dofus. Enfin bon, imagine : ta team manque de capacité de soin, tu as deux candidats, un eni level 50 et un iop 100, tu prends qui ? Bah le iop, pourtant il comble pas les manques de ta team, simplement même sans les combler il reste plus utile qu'un eni de 50 levels de moins. Donc une fois les premières semaines passées et les rapports de force établis, c'est quasi impossible de faire rouler les effectifs du serveur.
Pour moi, l'avenir du serveur, c'est plutôt des HL qui se regardent en chien de faïence, en pexant/dropant comme des sourds en disant à tous que le PvM c'est naze, et des casuals BL comme moi (je suis pas casual sur serveur classique, sur SH si) qui viennent pour s'amuser et qui en ont rien à foutre de mourir (en PvM comme en PvP) vu que c'est justement le principe du serveur.