Nécrologie JoL

Fil fermé
Partager Rechercher
Entre vous deux le plus agressif c'est franchement toi, donc je te conseil de te calmer.

Tu te contredis toi-même tes actes et tes dires, normal que Flappi te le fasse remarquer, ou alors c'est la réalité que tu supportes pas, c'quoi le problème ?
Tu veux pas admettre que tu fais du PK alors que tu le monde te le hurle ? Soit.
Tu veux pas admettre que tu ne prends pas de risques ? Soit
Mais viens pas nous dires que tu veux des risques, hin, sinon tu ferais du 1vs1 contre des gens de ton lvl.

Par contre le "ah, j'ai vu que X avait tué 2 kevins de son niveau, donc c'est vachement risqué de l'aggro à 8 !" m'a bien fait rire.
Citation :
Publié par Thirin
Tu veux pas admettre que tu fais du PK alors que tu le monde te le hurle ? Soit.
Quand on ne sait pas de quoi on parle... Tu connais la suite =/

http://chaos.kikooforum.com/la-caver...-platon-t2.htm

Troisième paragraphe, première ligne.

Il ne fallait pas chercher bien loin.

Je ne fais qu'exposer des faits. Il n'y a aucune agressivité dans mes propos.

(Et moi je tiens mon langage, monsieur)
Madame, s'il te plaît.

Je ne vois pas où j'ai été particulièrement impolie, si tu l'as mal prit je m'en excuse (et je m'en fous), mais j''aime pas tourner autours du pot, tu comprends ? x)
Mais stop sortir les dents/griffes.

Le PK est assumé, les risques sont belle et bien présent et ça serait avoir de la merde dans les yeux que de dire que ce genre de pvp est sans danger.
Évidemment qu'il n'y a pas un enjeux énorme face a un 2 fois moins élevé (quoi que, d'autres peuvent bien rejoindre ...) mais a ce que je sache il/on ne fait pas que ça.

Aujourd'hui il a gagné, peut être même que demain il en fera de même. Mais après demain il va peut être se faire bouffer ! Et ? Je ne pense pas qu'il ira whine sa mere ici pour dire qu'il vient de perdre son bon iop tout joli monté a la sueur de son front, sauvagement assassiné par un nolife boutonneux...
Changeons de mot. On va dire que c'est pas Fair Play. Et là tu peux pas ire "sisi", a part si tu n'agresse QUE 1vs1 et de ton lvl à peu près.
Je me suis pas encore fait avoir, mais dans ma guilde on perd 1 à 3 personnes par jour. Alors bon, stop quand même...
Citation :
Publié par Thirin
Madame, s'il te plaît.

Je ne vois pas où j'ai été particulièrement impolie, si tu l'as mal prit je m'en excuse (et je m'en fous), mais j''aime pas tourner autours du pot, tu comprends ? x)
Personne ne tourne autour de quoi que ce soit.

Un mec vient whiner parce qu'on l'a aggro à Bonta.

Je m'excuse.

Un rageux vient faire remarquer que nos pratiques sont totalement horripilantes.

Je le concède étant donné que c'est notre RP.

Mais malheureusement, à chaque preuve que je fournis, il trouve le moyen d'en remettre une couche.

Que ce soit clair, nous sommes des PK, si vous ne savez pas de quoi vous parlez alors ne parlez pas tout simplement.
C'est écrit noir sur blanc depuis la création de mon forum.
Si vous avez du mal à le digérer, tant pis pour vous?

DOFUS est un monde très vaste, et c'est probable qu'on ne vous croisera peut-être jamais.
Pourquoi en faire tout un plat parce que 10 personnes sont mortes (dont le plus haut level du serveur) ?
Bureau des développeurs Ankama.

- Nous avons un gros problème avec un personnage !
- Il tue des joueurs innocents !
- Mon dieu, mais qui peut faire une chose aussi horrible ?
- Une personne qui joue chaque heure de chaque journée. Nous avons a faire à un véritable 'no life' !
..... Silence

Au lieu de ouiner sur JOL, regroupez vous et faite donc sa fête à ce bisounours !

Iopéra
Citation :
Publié par «Bousi le Nounours³»
Que ce soit clair, nous sommes des PK, si vous ne savez pas de quoi vous parlez alors ne parlez pas tout simplement.
C'est écrit noir sur blanc depuis la création de mon forum.
Si vous avez du mal à le digérer, tant pis pour vous?
c'est pas le fait que des gens perdent leur perso qui est révoltant.
C'est celui que vous l'assumiez avec autant de mépris pour ceux à qui vous gâchez le plaisir de jeu.
Pour moi c'est un abus de faille pur et simple. M'enfin jme suis pris un vent sur mon dernier post
ce n'est pas un abus de faille, mais juste le plaisir de faire ch... les autres.

c'est très petit comme mentalité, ça se cache derrière un pseudo-RP mais c'est malheureusement très courant.
Citation :
Publié par «Bousi le Nounours³»
Pour ton argent

Tu n'es pas le seul à être passé à la casserole ce soir la. Neuf autres ont périt, dans leur ville chérie
[Zim.] Vous voulez juste nous voler, vous mentez donc empêchant ainsi le concept même de "commerce" et ça ne ressemble en rien à du PvP.

Et tu es Brak dans l'âme? Ca tombe bien, moi aussi, mais alors pourquoi tes passé bonta [Zam.]? Ah bah oui bien sûr ya pas beaucoup de brak mais beaucoup de bonta, donc forcément ça protège.

Tu te contredit dans chacun de tes post, c'est hallucinant.
Un coup tu dis que tu PvP, qu'en on te fait remarquer que c'est du PK tu dis bon ok je PK, tu dis que tu aime le risque, mais tu aggro un lvl 3X avec 3 perso bien supérieur.

[Zoum.]
C'est un abus de faille dans le sens où ça rapporte largement plus qu'on y perd.
Je m'auto quote paske je m'aime :

Citation :
Publié par judoBoy
Sur serveur "normal" un système de points d'honneur a été mis en place pour désavantager les gens qui agressent des joueurs neutres. Ce système fonctionne bien, et on n'agresse des joueurs neutres que dans des cas exceptionnels, car on a plus à y perdre qu'à y gagner.
Sur le serveur hérosïque, les points de déshonneur (d'ailleurs héros bontarien plein de déshonneur, spas très RP ^^') ne sont pas suffisamment bloquants pour démotiver les agresseurs alignés. Ils nécessitent donc un réajustement, non pas pour empêcher complètement l'agression des neutres, qui en abuseraient, mais pour que faire ce choix ait un cout réel pour l'agresseur.

Aujourd'hui les agresseurs organisés pourrissent le jeu des autres et en sont fier, ils l'affichent avec mépris ici et dans le jeu. C'est un mauvais esprit, contraire à celui que véhicule Ankama. La question n'est donc pas si c'est la nature de ce serveur d'être PvP, mais comment vont faire les devs pour calmer ceux qui abusent de la faille actuelle (sans les punir, ils n'auraient pas le courage).
Citation :
Publié par White-Ysuran
[...]
Mais go me lire ffs, j'écris pas pour rien. Je dois facilement répondre a 80 % des choses que tu avances.

Je m'auto-quote, non pas parce que je me kiff comme le BN d'au dessus, mais parce que je ne vais pas m'amuser a retaper.

Citation :
Publié par FrieD
Mais stop sortir les dents/griffes.

Le PK est assumé, les risques sont belle et bien présent et ça serait avoir de la merde dans les yeux que de dire que ce genre de pvp est sans danger.
Évidemment qu'il n'y a pas un enjeux énorme face a un 2 fois moins élevé (quoi que, d'autres peuvent bien rejoindre ...) mais a ce que je sache il/on ne fait pas que ça.

Aujourd'hui il a gagné, peut être même que demain il en fera de même. Mais après demain il va peut être se faire bouffer ! Et ? Je ne pense pas qu'il ira whine sa mere ici pour dire qu'il vient de perdre son bon iop tout joli monté a la sueur de son front, sauvagement assassiné par un nolife boutonneux...
Le pk est revendiqué depuis belle lurette.
Non ce n'est pas pour te faire chier (quoi que ... il faudra y penser la prochaine fois) mais pour te voler tes kamas.
Si tu as lu un peu le topic tu dois voir qu'il n'y a pas eu que des lvl 30 de tombés, mais également des artisans concurrents et le 1er lvl du serveur.

N'était pas ce qu'on voulait depuis longtemps ? Une guerre sans merci où la concurrence s'élimine a coup de hachoir et les premiers lvl assassinés froidement.

Et je pense qu'on en fait tout en plat pour rien. Sérieux, il y a eu quoi, 10 morts ? Et on en est a combien en tout pour l'instant, 100 000 ?? Jol c'est coul, c'est pleins de bonnes choses, j'ai appris beaucoup et j'ai rencontré des gens intéressants. Mais la grosse spécialité de ce forum c'est quand même de disserter sur des clous, a enfoncer des portes déjà ouvertes, a écrire pavés sur pavés pour dire cent fois la même chose en faisant l'autiste.

Edit : Le BN c'est toi Judo ;o J'ai jamais compris ce que c'était ton avatar, on dirait un BN en purée avec des saucisses sur la tête :]
Ce que tu voulais depuis un moment peut-être...
La prochaine mise à jour nous dira si c'est ce que voulaient les devs...

BN = BisouNours ou Biscuit Nantais ?
C'est pas un BN, c'est un bouftou en brownie avec nappage chocolat blanc (et les cornes et sabots sont des bananes)
Citation :
Publié par FrieD
Mais go me lire ffs, j'écris pas pour rien. Je dois facilement répondre a 80 % des choses que tu avances.

Je m'auto-quote, non pas parce que je me kiff comme le BN d'au dessus, mais parce que je ne vais pas m'amuser a retaper.

N'était pas ce qu'on voulait depuis longtemps ? Une guerre sans merci où la concurrence s'élimine a coup de hachoir et les premiers lvl assassinés froidement.

Ya rien à redire de toute façon.

Et moi, perso c'est pas ce que j'attendais.
Mais bien un serveur ou la moindre faute est fatale.
Et non pas vouloir commercer et se faire buter, ou bien monter son métier durement (certes moins que sur d'autres serveur, mais si ton perso meurt tu dois recommencer) et se faire buter la aussi, ou même devoir se déshabiller à chaque fois par crainte de se faire attaquer par un GB (et non ce n'est pas un compliment, apparente le à g33k, no-life ce que tu veux, mais spa un compliment).

C'est pas cela à mon goût un serveur héroïque. Si faut devenir parano dés que tu sort d'une banque ou d'un zaap on est pas sorti, mais c'est bien pour l'adrénaline ne pas devoir louper le moindre combat, craindre à chaque tour que le tank de la team se fasse appeler par sa mère et qu'il ne puisse pas jouer et j'en passe des meilleurs.

HS: me rappelle la fois ou mon cra est mort parce que mon chat allait dégueuler sur le parquet . Oé Oé osef je sais.

Mais c'est pour résumer ce que j'attendais de ce serveur, et je suis tout simplement déçu, cela à juste fait ressortir la nature profonde de chacun.
[Gwip.]

Mais lol quoi. Tu arrives, la première chose que tu fais c'est insulter, ensuite tu explique que tu veux du PvP mais surtout pas avec des PvP-istes, et après tu viens faire de beau discours comme quoi tu discutes ? C'est vrai, tu dois être un héros, le seul à discuter dans un monde de brutes, et tu veux sincèrement et en toute honnêteté voir des représailles (mais tu as choisi le rôle le plus difficile, celui du méchant, alors tu peux pas tout faire dans ta grandeur d'âme visant uniquement à avoir un serveur passionnant).

@Fried : désolé pour toi, mais à partir du moment où les team PvP efficaces se combattent pas entre elles (dixit Bouzi, j'invente rien hin), faire du PK est aussi dangeureux que faire du PvM. Tu peux te faire mousser si tu y tiens, mais je peux te citer autant de raisons qui te ferons perdre en PvM qu'en PK. Enfin c'est pas pour dire, mais le feca 80 pano scara standart du serveur, il est pas spécialement plus dangereux qu'un gloutovore (mob de même niveau, très dangeureux hin, j'ai vu un glouto tuer 8 level 60 une fois !) pour des persos PvP.

Tiens d'ailleurs, dixit la news sur le SH, c'est qui qui a tué les second et troisième du serveur ? Vous ? Bizarre pour un mode PvM sans aucun risque, et si tu trouve le PvM si facile, c'est dire si ça doit être dur de tuer des feca qui meurent de toute façon face à des cochons de lait.
Citation :
Publié par Flappi
@Fried : désolé pour toi, mais à partir du moment où les team PvP efficaces se combattent pas entre elles (dixit Bouzi, j'invente rien hin), faire du PK est aussi dangeureux que faire du PvM. Tu peux te faire mousser si tu y tiens, mais je peux te citer autant de raisons qui te ferons perdre en PvM qu'en PK. Enfin c'est pas pour dire, mais le feca 80 pano scara standart du serveur, il est pas spécialement plus dangereux qu'un gloutovore (mob de même niveau) pour des persos PvP.
Simple question : Joues-tu au SH ?

Car le feca 80 en pano scara c'est un pgm, il pourra tuer 99 % du serveur.

(Je dis on pour la guilde, mais personnellement ça ne me concerne pas: j'ai pas le lvl) Les hl de la guilde ne sont pas mieux équipés qu'une pano scara. On joue sur le même terrain. Il n'y a pas tous les équipements cheatés bas lvl fait avec des ressources dropables sur grobe & cie.

Et oui effectivement le pvm fait plus de mort. Parce que 99.99 % des combats sont pvm, tout simplement.

Mais c'est de la mauvaise fois de dire que les combats pvm sont aussi dangereux que ceux pvp. Les mobs ont une IA pourris, pour peu que ton groupe ne soit pas cradingue et que les gens savent un peu prêt jouer. A part cas particulier ils n'ont pas a perdre.
Le pvp c'est une intelligence évolutive pour peu que le type en face dépasse les 2 de QI, ce sont des ouvertures et beaucoup d'aléatoires (qui rejoint ?) etc, etc ...

Enfin merci, je sais ce que c'est que le pvm, tout le monde y passe forcement, mais je sais ce qu'est aussi que le pvp. A la différence de certain ici qui s'exprime pourtant sur ce sujet.
En effet, comment peux tu porter un jugement objectif sur le pvp, ou le comparer a divers autres styles de jeu ... alors que tu n'en fais pas ?
Citation :
Publié par FrieD
En effet, comment peux tu porter un jugement objectif sur le pvp, ou le comparer a divers autres styles de jeu ... alors que tu n'en fais pas ?
J'en fais suffisamment pour savoir quand un combat est gagné d'avance, malgré les soopa ouvertures de ouf qu'on va laisser de partout. Et aussi pour savoir que 99% des combats PvP sont gagnés d'avance tant qu'on est pas dans le cadre "team PvP vs team PvP" (*). Et oui, quand on dépasse 2 QI, outre qu'on a l'intelligence évolutive, on arrive à repérer ce genre de trucs.

Tu es au courant par exemple qu'au niveau 60/80, ce qui fera la différence en PvP c'est surtout la vita, et qu'une team PvP n'aura pas la même vita qu'une team PvM ? Rien que ça suffit à assurer un auto-win.

Par ailleurs, tes pgm hyper dangereux continuent de mourir sur des cochons de lait, c'est dire si ça fait peur un pgm qui peut tuer 99% du serveur. Sans doute parce que 99.99% des combat sont contre des cochons de lait, et puis un cochon de lait c'est au moins 50 fois plus violent qu'un perso level 60.

(*) et malheureusement, c'est pas toi qui va créer la team PvP de justiciers qui s'attaque aux teams PvP de PK, vu que tu as piscine. Donc on est pas près de voir des combat "team PvP vs team PvP", c'est vraiment pas de chance.
Pour ajouter ma petite pierre à l'édifice, c'est tout de même bizarre que beaucoup de monde tombe des nues en apprenant que des gens jouent les "salops" sur ce serveur.
C'était annoncé, ça pouvait se sentir à des kilomètres, le PvP bête et méchant est rentable sur ce serveur, pourquoi nepas en profiter ?

C'est d'ailleurs ce qui donne un goût si particulier au SH. La possibilité de se faire massacrer à tout moment, la peur au ventre quand on joue sans sa team, quand on coupe des bouts de bois, etc (d'ailleurs, je vous conseille d'éclater vos métiers sur différents joueurs, comme ça la perte de l'un ne vous affectera pas plus que ça)

Ca me rappelle un peu l'époque de Vegetapegasus et de toute sa clique sur Djaul. A l'époque, tout le monde le méprisait, l'insultait car il volait les items bon jets (unique tailleur HL de Djaul pendant un long moment) et agressait artisans et clients quand cela lui plaisait.
Ca donnait une ambiance très spéciale aux ateliers. On savait qu'on risquait de s'en prendre plein la tête, donc il y avait des espèces de "rondes" qui s'organisaient. Et quand Vegetapegasus a arrêté Dofus, ben, sincèrement, l'excitation est retombée. Plus de stress, plus d'adrénaline, un jeu redevenu pépère, trop pépère.

Donc oui, pour l'instant, ces personnes là vous emmerdent. Clair.
Mais elles poussent les gens à créer une communauté (rien de tel qu'une communauté pour se défendre des dangers de l'extérieur, cf Rousseau, épreuve philo du bac S 2001).
Sans ces gens-là, le SH serait un serveur où tout le monde joue dans son coin, ne connait que les personnes de sa guilde et 5/6 personnes en dehors (ce qui est mon cas sur Djaul). Mais le SH vaut plus que ça.

C'est un serveur avec la maxime : Soit fort ou tais toi.
Et si quelqu'un est plus fort que toi, attends qu'il soit seul sans ses amis, ou alors vas y avec des potes lvl 1 qui aggro toute sa team, et fais du 8 vs 1 avec le gars restant.

C'est compliqué à mettre en place, certes, mais ce n'est pas plus évident pour eux de jouer tout le temps en équipe.
Et puis, je ne doute pas que d'ici quelque temps, des mercenaires feront surface. Des vrais mercenaires, qui auront un vrai rôle (pas comme sur les autres serveurs, quoi), qui feront peur aux PK et tout et tout.
Mais ça, c'est à la communauté de faire en sorte que de telles initiatives fassent surface.

En tout cas, je suis contente de voir que le PvP brut de décoffrage existe encore dans Dofus, et je vais peut-être retenter l'opération SH si mes horaires de boulot me le permettent un jour. Avec une team de joueurs qui se connaissent bien, il y a moyen de faire des étincelles.
Citation :
Publié par Grosbisous
...
Clair, ça donne vraiment envie (et je le dis réellement sans ironie).

Bousi, c'est où qu'on peut suivre ton ascension et ta chute en mangeant du pop-corn?

@Yrusan: les donjons ou le pvm en général ne représentent pas un risque suffisant à mon avis pour justifier des progressions en 3X sur tout le reste.
Les règles du serveur héroïque incitent à profiter des autres, rien n'oblige à le faire, mais rien n'oblige non plus à lire des jugements "moraux" peu pertinents dans ce cas. Si l'attitude de Bousi t'ennuie, va lui péter les genoux à coup d'épée de boisalle, il attend que ça.
En attendant, arrêtez de vous acharner sur un type de jeu qui est fait pour une minorité et qui pour le moment trouve sans problème son public. Ce sont les joueurs qui façonnent un serveur, et bien ils le façonnnent à leur image: C'est pas forcément joli joli, mais c'est probablement plus excitant que de prévoir lorsqu'on peut mourir, sans aucune chance de régulation réelle (ben oui, en pvm, lorsque tu pars sur quelque chose de dangereux, tu le sais et tu peux te préparer en conséquence, le risque en pâtit).

Bonne journée,

tom
Citation :
Publié par ptit tom
Bousi, c'est où qu'on peut suivre ton ascension et ta chute en mangeant du pop-corn?
Sur notre forum ou sur JoL

Un grand merci à Grosbisous qui résume exactement ce que nous essayons d'instaurer sur le serveur.

Ca passe toujours mieux quand une personne "tierce" qui explique le pourquoi du comment.

L'avis de joueurs le pratiquant n'est pas forcement interprété de la même manière...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés