Je joue barde, c'est devenu ma main et je l'ai commencé en 2009. Oui si tu es adepte du afk stick ou bus@F8 c'est dur.
Sinon bon on twiste plus donc le barde est devenu plus simple à jouer (et je le regrette).
Le barde doit connaître la ZF, les ennemis, les classes hib, monter le groupe, choisir les objectifs en fonction de la situation ET de son groupe. Il doit être réactif, attentif.
Il doit être capable de motiver ses troupes, de les incendier quand besoin, de féliciter quand besoin, capable de se replier si le combat est perdu d'avance.
Il doit faire preuve d'audace si il y a une chance de victoire; d'imagination pour dérouter ses ennemis.
Outre le regen endu, mana ou le speed il doit mezz, démezz, interrupt , rez, healer, rebuffer. Le tout bien sur en suivant l'évolution des combats tant sur la war map que sur les cc.
Bref c'est un job passionnant quoiqu'exigeant, un peu ingrat en ce sens que les frags on en fait peu, que si on perd c'est forcément sa faute, si on gagne c'est rarement grâce à lui.
Et quand après une belle soirée le groupe te dit "merci pour le lead" alors là tu as ta plus belle récompense, le roi n'est pas ton cousin à ce moment.
|