[Questions] Se mettre à DAOC ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mistiltein
D'accord, j'ai recrée un barde sur Hibernia la, et j'essaye de comprendre la mécanique de jeu / quêtes tant bien que mal

Sinon pour les commandes ca ne dénote pas tant que ça des MMO grands public, mais merci !
Commencer le jeu en 2011 avec un barde... Tu dois etre bien maso toi. Perso j'ai un barde 10L que j'ai stoppé en 2005. Je suis revenu sur le jeu il y a 2 mois et il n'était pas question de reprendre ce personnage qui était pourtant mon plus haut rang et celui que je maitrisais objectivement très bien. Vraiment compliqué à jouer. Il faut bien comprendre que le barde a la plus grande responsabilité sur l'entame du combat et que s'il n'est pas TRES rapide il a de bonnes chances de voir son groupe wipe et de se prendre toutes les critiques pour lui. C'est tout de même bien frustrant.

En temps que barde, je te déconseille fortement cette classe sans avoir aucune connaissance du jeu. Comme certains l'ont dit, autant démarrer avec quelque chose de plus soft pour te familiariser avec le jeu. Si j'étais toi, je jouerais sans hésiter un mago.
Ça chiale que DAoC est mort, et au lieu d'apporté un support a un joueur intéressé, motivé et avec une bonne expérience des MMO, vous lui balancer un tas de merdes.

Sérieux les gars. À la place de lui lancer des pierres, ça vous est pas passé par la tête de le guider et l'aider a faire ses propres choix? Un sorcier, c'est pas évident certes, mais sa s'apprend. Y'a des gens a qui sa vient jamais même après 6ans, alors que d'autres après 10min ils ont compris le principe hein.

Faut pas viré fou non plus, quelqu'un qui s'intéresse et n'a pas peur de posé des questions ne risque pas de sortir perdant dans DAoC. D'ailleurs, le simple fait de venir posé des questions et s'intéressé, a mes yeux, indique que c'est déjà supérieur au milliers de scouts qui posent pas de question et zergent.

DAoC est complet et vieillissant. Ça ne fait pas de lui le truc le plus complexe du monde non plus. Faute de jouer à des jeux de tables, y'a des gens qui après 5ans comprennent toujours pas, alors que d'autre après deux semaines jouent très bien. C'est pareil ici, suffit d'avoir l'intérêt pour et un peu de gros bon sens, ce qui, malheureusement, manque a trop de gens.

Mistiltein je t'ai MP.
Je joue barde, c'est devenu ma main et je l'ai commencé en 2009. Oui si tu es adepte du afk stick ou bus@F8 c'est dur.

Sinon bon on twiste plus donc le barde est devenu plus simple à jouer (et je le regrette).

Le barde doit connaître la ZF, les ennemis, les classes hib, monter le groupe, choisir les objectifs en fonction de la situation ET de son groupe. Il doit être réactif, attentif.
Il doit être capable de motiver ses troupes, de les incendier quand besoin, de féliciter quand besoin, capable de se replier si le combat est perdu d'avance.
Il doit faire preuve d'audace si il y a une chance de victoire; d'imagination pour dérouter ses ennemis.

Outre le regen endu, mana ou le speed il doit mezz, démezz, interrupt , rez, healer, rebuffer. Le tout bien sur en suivant l'évolution des combats tant sur la war map que sur les cc.

Bref c'est un job passionnant quoiqu'exigeant, un peu ingrat en ce sens que les frags on en fait peu, que si on perd c'est forcément sa faute, si on gagne c'est rarement grâce à lui.

Et quand après une belle soirée le groupe te dit "merci pour le lead" alors là tu as ta plus belle récompense, le roi n'est pas ton cousin à ce moment.
Citation :
Publié par aimsay
Sinon bon on twiste plus donc le barde est devenu plus simple à jouer (et je le regrette).
ou pas, y a le regen mana à mettre si pas d'empathe avec 38 moon dans le grp.

ou alors tu veux peut etre parler du speed 6, mais la je vois pas ce qui a, à regretter^^
Bah non tu twistes pas : tu as la harpe en tout et pour tout comme instrument.
Ensuite bah soit tu lances speed et endu en déplacement soit endu et mana en fight. Dans les deux cas contrairement à avant bah tu joues une fois l'air et tant que tu es en vie çà continue. Avant tu devais rejouer en permanence les airs.

Je parlais du twist c a d : changement d'instrument et changement d'air.
Dites à part critiquer vous savez faire quoi?

J'ai dit que le barde était plus simple à jouer car le twist était pas évident en réponse à une personne qui avait stop le barde en 2005 (on twistait encore).

Par contre m'ennuyer en barde ? si tu avais lu ma description au lieu de critiquer tu aurais vu que non je n'ai pas trop le temps.
JoL et toute sa puissance ... Ah oui en tant que nouveau joueur tu dois savoir ça.

Plus de temps du resteras sur JoL, plus vite tu seras dégoûté et saoulé de Daoc. Toute fois les section Albion, Hibernia et Midgard du forum sont intéressantes pour les quelques posts d'explication en détail de classe ainsi que les différentes SC qui y sont proposées.
c'est vrai que barde c'est pas facile pour un premier perso! mais alors par contre si tu aimes la classe, que tu arrives à bien gérer tout ce qu'il faut et qu'au final tu prend du plaisir à jouer cette classe. Tu vas te fendre la tronche. De toute façon tu verras rapidement si tu aimes ou pas.
Ya pas franchement à être soulé, comme j'ai reçu en MP, ya forcement des conflits que je vais prendre du temps à assimiler entre Albi / Hibern parce que ca fait 10 ans que les gens défendent leur camps

Sinon merci pour tous les messages par MP, j'y ai répondu un par un, que de monde sympatoche ici, ca change de certaines populations de MMO. (AoC pour ne pas citer :/ )
Citation :
Publié par aimsay
J'ai dit que le barde était plus simple à jouer car le twist était pas évident en réponse à une personne qui avait stop le barde en 2005 (on twistait encore).
oups, désolé, je croyais que toa était sorti fin 2003.
critiquer , oui !! quand ca peut apporter quelque chose de constructif .

je pense que pour commencer les 3 classes " MEZZ " du jeu ne sont pas des bons choix .
tu le dis toi meme " Le barde doit connaître la ZF, les ennemis, les classes hib, monter le groupe, choisir les objectifs en fonction de la situation ET de son groupe " ( c est pareil pour le sorcier et le guerisseur ) et c est pas en faisant les vaux qu il va apprendre quelque chose du RVR 50.

Mon conseil , comme d autres l ont fait , est de l orienter vers une classe moins " vitale " apres il fait ce qu il veut

Citation :
Publié par Mistiltein
Ya pas franchement à être soulé, comme j'ai reçu en MP, ya forcement des conflits que je vais prendre du temps à assimiler entre Albi / Hibern parce que ca fait 10 ans que les gens défendent leur camps

Sinon merci pour tous les messages par MP, j'y ai répondu un par un, que de monde sympatoche ici, ca change de certaines populations de MMO. (AoC pour ne pas citer :/ )
j ai pas de camp a defendre , je joue sur les trois
Citation :
Publié par Mistiltein
Bon je viens de rentrer, de tester un peu le jeu, je vais répondre un peu dans le désordre :

1) Le fait que le jeu est en anglais ne me dérange absolument pas, il pourrait être en allemand même que je n'en serais pas plus gêné ... maitrisant plutôt bien ces deux langues

2) Mon but dans les MMO n'a jamais été la facilité, j'ai crée un sorcier Albion, si vous avez des suggestions, il est encore temps :°

3) Je ne comprend pas un traître mot à ce que certains raconte :/ "Sur Albion ca va être un gland, sur Hibernia il va mourir ...", vous pouvez vous expliquer plus en profondeur s'il vous plaît ?

Merci à la personne qui ma linké les deux sites, je vais aller y faire un tour
Si tu vas sur Albion, tu peux me contacter ou tout autre membre de la guilde des Mythes oubliés si tu le désires, on a une alliance du genre assez grande, et de quoi aider en cas de besoin (déjà pour répondre à tes questions sur le jeu ).

Bienvenue sur DaoC .
Citation :
Publié par Argonath
Si tu vas sur Albion, tu peux me contacter ou tout autre membre de la guilde des Mythes oubliés si tu le désires, on a une alliance du genre assez grande, et de quoi aider en cas de besoin (déjà pour répondre à tes questions sur le jeu ).

Bienvenue sur DaoC .
[/mode joke on] faut quand même pas avoir peur. et si il te donne des conseils sur le mda ne l'écoute pas il s'y connait pas [/mode joke off]

sinon ménestrel c'est sympa aussi et ça mezz!
y a quand même la possibilité de bien testé le pvp/rvr à molvik (zone lvl 35 à 39) je trouve quand même ou la différence de niveau de ra se fera moins ressentir ! 'est mon conseil, si t'accroches pas le pvp dans ce val c'est pas la peine de poursuivre + loin imo !

bon bien sûr tu pourras tester le val thidranki (lvl20 à 24) auparavant mais sans trop t'y attarder quand même...

sinon pour une 1ère classe sur Albion je verrais bien le moine ou l'hérétique, le ménestrel mais déjà + technique à jouer que les 2 précédents et pas de selfs buffs...

sur midgard la valkyrie est la 1ère classe qui me vient à l'esprit et c'est pas un hasard crois moi...en mage le bogdar sinon...
et surtout le chaman lol !(spé abysses/buffs notament en structures easy mode)

sur hib enfin un chti séide qui n'a pas besoin de buffs et regen ses pdvie + vite que les autres...sinon le champion est sympa aussi
Heu j'allais pas ouvrir un autre thread pour rien, j'aimerais savoir où je peux m'acheter de l'équipement de mon niveau ? je suis niveau 20 la et j'ai encore l'équipement qu'on m'avait offert ce week end

Sinon autre question, le spellcraft, kézacho, pour bonedancer, ca correspond à quoi ?

Merci d'avance !
Une définition d'une Spellcraft (Template pour les américains) pourrait être : mélance de pièces artisanales enchantées et d'objets donnant lieu à un ensemble harmonique comblant les besoins d'un personnages

sur DAoC chaque bonus ou caractéristique possède un CAP qui dépend du niveau du personnage. Au niveau 50 par exemple le maximum en vivacité est 75 (conféré par les objets). A ce cap tu ajoutes éventuellement un décap (maximum 26 pour une stat au niveau 50) ce qui donne 101

le but étant d'obtenir un truc homogène pour ne pas avoir de trous !
Citation :
Publié par Mistiltein
Heu j'allais pas ouvrir un autre thread pour rien, j'aimerais savoir où je peux m'acheter de l'équipement de mon niveau ? je suis niveau 20 la et j'ai encore l'équipement qu'on m'avait offert ce week end

Sinon autre question, le spellcraft, kézacho, pour bonedancer, ca correspond à quoi ?

Merci d'avance !
t'a pas 3 plats qui trainent pour ca ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés