Contrairement aux autres grosses et petites productions du marché, DAoC ne t'offrira pas d'assistanat.
Certaines choses ont été bien simplifiées car étaient très difficiles / complexes, à vue de nez, bien sûr, le leveling, maintenant il existe maints et maints possibilités de passer rapidement 50 en découvrant le jeu, en s'équipant et sans PL, en plus, avec un unique serveur quasi mondial (il manque la fusion du serveur Allemand mais on retrouve beaucoup d'allemands déjà migré), on rencontre beaucoup de gens dans toutes les zones.
Je te conseille de choisir avec attention ta première classe : par exemple, on évitera tout ce qui est furtif (à l'exception du Ménestrel pour Albion qui a une vocation à la fois de jeu furtif et de jeu de groupe et qui est une classe indispensable en RvR), cela te condamne à jouer avec des gens mauvais - pour la plupart - qui ne maîtrisent pas le jeu et qui se sont damnés à finir leur existence à jouer des classes de sous race mais sans aucune classe (beaucoup, et on l'a encore vu il y a peu de temps, n'ont que pour plaisir d'emmerder le monde et de se toucher devant leurs exploits en nombre de RP ou en écrasant un personnage seul alors qu'ils sont 4 voire plus).
En premier perso, je ne te conseillerai pas non plus un soigneur pur, évidement, c'est une classe demandée, mais bon courage pour aller XP efficacement avec un druide ou un guérisseur par exemple. Ce n'est pas non plus forcément quelque chose d'aisé à démarrer.
Si au cours de tes aventures tu rencontres des joueurs qui t'invitent dans une guilde, c'est tout bénéfice, car cela t'aidera grandement à appréhender les multiples facettes du jeu avec des personnes disponibles pour répondre à tes questions. (Ici aussi, tu devrais faire attention à éviter de jouer avec des français, sauf si tu as de la chance, profite du caractère international du serveur)
Avant de commencer l'aventure, dis toi que cela ne sera pas une route en ligne droite dont l'horizon est promesse de grandeur, gloire et fun. Entre temps, avant de gouter aux plaisirs du RvR (autre que de leech ou de se faire défoncer) tu devras comprendre ce que les gens ont eu 10 ans pour comprendre au fur et à mesure.
Cela est loin d'être impossible, mais tu traverseras forcément des périodes un peu moins drôles à limite te retrouver bloquer, c'est là qu'on voit ceux qui persévèrent ou pas !
|