[Questions] Se mettre à DAOC ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous

J'ai aujourd'hui ouvert un compte et je suis en ce moment même en train de télécharger le jeu.

J'ai quelques questions, je n'ai pas trouvé d'offres concernant l'achat du jeu après 14 jours de test, qu'en est t'il ? (prix, groupement des extensions ...)

De ce que j'ai compris, il est avantageux d'aller sur le serveur Ywain, trouve t'on des compagnons de pex à bas niveau ? (Habitué des MMOs, je n'aurais aucun souci à pexer tout seul.)

Sinon si vous avez des généralitées sur le jeu pour quelqu'un qui découvre ce monde, envoyez, ca sera toujours ca de pris

Merci d'avance !
Citation :
Publié par Mistiltein
il est avantageux d'aller sur le serveur Ywain
Un peu ouais, c'est le seul serveur actif et polué ... enfin avec de la population quoi !!

Sinon commencer Daoc aujourd'hui pour moi je trouve pas vraiment concevable, tu a 10 ans de daoc a rattraper et c'est long tres long.

Daoc est un jeux très complet et complexe, comprendre les stats, les compétences, les paliers, calculer sont équipement, trouver les objets adéquats....

Maintenant le jeux a été très simplifier et le leveling est plus rapide, après daoc a pour finalité le PvP comme beaucoup de MMO et maitriser le PvP c'est long.

Ou alors tu buss...
Tu n'as pas d'autre choix que les serveurs ywain. Ils sont tous clust ensemble, donc que tu sois sur ywain1, 2, ... 9, 10, c'est pareil.

Cependant, je te conseille de prendre un des dernier histoire que tu puisses, dans l'avenir, trouver facilement un emplacement pour une maison afin de pouvoir faire du commerce.

Concernant la population du serveur, daoc serveur ywain est bien peuplé. Je ne sais pas se qu'il en est petit level. Mais attend toi a traverser quelques periode en solo. Cela dit, pas mal de monde PVE donc tu ne devrais pas avoir de mal.

Au sujet du jeu haut level, tout dependra de ta classe et de si tu as une guilde ou pas. C'est long, difficile et parfois faut avoir du mental pour persévérer.

Mais pas de grosse inquiétude, avec un peu de persévérance pour te stuff et sc, ça reste a la portée de tous.

Bon courage et bon jeu a toi. ^^

------------------------------------------------------

Kurdy, ne dramatise pas la chose non plus. C'est sur qu'au début, tu ne seras pas un roxor de la mort qui tue. Tu ne jouera peut-etre pas qu'avec l'equipe élite du Rvr de Daoc, etc ...

Je pense, en etant un peu objectif que c'est tout a fait possible de decouvrir daoc a l'heure actuelle et sans trop de difficultés.

Car dans le fond daoc en pve c'est de la branlette et la seule chose où tu as besoin de te casser la tete c'est le stuff et sc de ton personnage.

Le mot d'ordre pour reussir a faire ça correctement c'est : Trouver une guilde et des gens patient pour aider les nouveaux joueurs. Il y en a pas mal contrairement a ce que l'on pourrait croire sur JoL.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Ou alors tu buss...
Or die.

Niveau pve c'est devenu vraiment facil ou tu risques d'être perdu c'est sur les mécaniques du jeu et surtout la connaissances des classes et leur possibilités en pvp qui risquent de te désappointer un peu au debut après ca roule tout seul .

après bha le pve...c est le pve quoi ;(

Et le stuff et bien daoc a un système de stuff unique on va dire par son système, qui ne fonctionne pas comme dans d autres jeux ou tout se fait par le gain de sets pres définis et ou l exotisme n'a pas sa place .
Merci Umaro de ta réponse, désolé je m'attendais pas à avoir des réponses aussi rapidement ~~

Comme je disais étant amateur de divers MMO coréen, je pense que le pex ne sera pas un souci, je me demandais simplement si on pouvait trouver de la compagnie

(Français, Allemand, Anglais ... peu importe.)

Au niveau des offres d'achats vous pourriez me renseigner ?

Merci beaucoup déjà
Citation :
Publié par Mistiltein

Au niveau des offres d'achats vous pourriez me renseigner ?
Bein a part ce qui est proposé sur le site de mythic tu trouvera pas mieux je pense.


Ensuite le problème de daoc n'est pas de connaitre son perso mais de connaitre son ennemis.

Surtout qu'on a pas de classe miroir comme chez nos amis les mangeur de riz !
Bonjour,
Citation :
Publié par Mistiltein
Je supose qu'ici comme ailleurs une extension "sur-classe" ce qui est fait avant, et donc certains points n'ont aujourd'hui plus d'importance. Je me trompe ?
C'était vrai du temps où il y avait des extensions, mais il n'y en a plus depuis un moment déjà. Ce qui n'empêche pas le jeu de continuer à évoluer, le prochain patch en test actuellement en est la preuve.
A propos des extensions, ce que tu télécharges est le jeu complet avec toutes ses extensions; la seule chose payante de DAoC, c'est l'abonnement.

Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est impossible pour un nouveau de faire sa place, mais dit toi que le jeu (et ses mécanismes) sont anciens. Une vague de simplifications l'a rendu plus facile à appréhender qu'autrefois, mais ça reste un jeu relativement complexe.
DAoC has nothing to offer but blood, toil, tears and sweat.


Hypsipylae
Citation :
Publié par Mistiltein
Ok je vous remercie, bon ben je vais donc le tester, j'espère en avoir une bonne expérience

Bonne journée.
Par contre le voilà le problème avec Daoc. C'est que 14j de trial c'est intéressant mais malheureusement je suis pas sur que se soit réellement suffisant pour découvrir le réel intéret de Daoc.

A savoir, le pvp haut level stuff ... ^^
Citation :
Publié par Mistiltein
Ok je vous remercie, bon ben je vais donc le tester, j'espère en avoir une bonne expérience

Bonne journée.
Essaye de choisir une classe qui reste efficace en solo et en groupe.

En exemple : Moine/warden/valk/champion...

evite les furtifs et classes de soutien pour commencer a mon avis !

Sinon tu a des vaux a différents niveau ( ca commence au niveau 1 et fini au niveau 49)

ca te donnerai un apercu du RvR et l'xp est très bonne !
Contrairement aux autres grosses et petites productions du marché, DAoC ne t'offrira pas d'assistanat.

Certaines choses ont été bien simplifiées car étaient très difficiles / complexes, à vue de nez, bien sûr, le leveling, maintenant il existe maints et maints possibilités de passer rapidement 50 en découvrant le jeu, en s'équipant et sans PL, en plus, avec un unique serveur quasi mondial (il manque la fusion du serveur Allemand mais on retrouve beaucoup d'allemands déjà migré), on rencontre beaucoup de gens dans toutes les zones.

Je te conseille de choisir avec attention ta première classe : par exemple, on évitera tout ce qui est furtif (à l'exception du Ménestrel pour Albion qui a une vocation à la fois de jeu furtif et de jeu de groupe et qui est une classe indispensable en RvR), cela te condamne à jouer avec des gens mauvais - pour la plupart - qui ne maîtrisent pas le jeu et qui se sont damnés à finir leur existence à jouer des classes de sous race mais sans aucune classe (beaucoup, et on l'a encore vu il y a peu de temps, n'ont que pour plaisir d'emmerder le monde et de se toucher devant leurs exploits en nombre de RP ou en écrasant un personnage seul alors qu'ils sont 4 voire plus).

En premier perso, je ne te conseillerai pas non plus un soigneur pur, évidement, c'est une classe demandée, mais bon courage pour aller XP efficacement avec un druide ou un guérisseur par exemple. Ce n'est pas non plus forcément quelque chose d'aisé à démarrer.
Si au cours de tes aventures tu rencontres des joueurs qui t'invitent dans une guilde, c'est tout bénéfice, car cela t'aidera grandement à appréhender les multiples facettes du jeu avec des personnes disponibles pour répondre à tes questions. (Ici aussi, tu devrais faire attention à éviter de jouer avec des français, sauf si tu as de la chance, profite du caractère international du serveur)


Avant de commencer l'aventure, dis toi que cela ne sera pas une route en ligne droite dont l'horizon est promesse de grandeur, gloire et fun. Entre temps, avant de gouter aux plaisirs du RvR (autre que de leech ou de se faire défoncer) tu devras comprendre ce que les gens ont eu 10 ans pour comprendre au fur et à mesure.
Cela est loin d'être impossible, mais tu traverseras forcément des périodes un peu moins drôles à limite te retrouver bloquer, c'est là qu'on voit ceux qui persévèrent ou pas !
Citation :
Publié par Fugo
qui se sont damnés à finir leur existence à jouer des classes de sous race mais sans aucune classe
finalement a force de le rabaché ca commence a rentré !!

Meme chez les modos ...
Citation :
Publié par Mistiltein
Je supose qu'ici comme ailleurs une extension "sur-classe" ce qui est fait avant, et donc certains points n'ont aujourd'hui plus d'importance. Je me trompe ?
Oui et non en fait.
Les loots de beaucoup de gros mobs ont été harmonisés pour que chaque zone d'extension, ou basique propose des items intéressants.

La phase de pex est devenue ridiculement courte. Mais une fois 50, sans SC (spellcraft), ML(master level) et CL(champion level), ton perso est un gland inutile.

La spellcraft : c'est l'ensemble des items que doit porter ton perso afin de proposer des bonus cohérents, utiles, ainsi que des /use importants. Chaque bonus sur le perso à un cap, relativement bas. Le jeu de la spellcraft est de capper autant que possible toutes les caractéristiques utiles de ton personnage. Elles sont extrêmement nombreuse. Pour avoir une illustration de ca, tu peut voir sur les sous forums dédiés. L'artisanat sert en fait de bouche trous dans une SC.

ML : Compétences utiles pour le PvP. Bon, les rush ML interminables sont terminés. Maintenant, ca s'achète en faisant du RvR / farm PvE.
CL : c'est du pex, ca te permet de gagner quelques hps, une arme cool (qui rentre dans bien des SC).

Les extensions ne se surclassent pas, elles se complètent pour bien des points.
D'accord, j'avais bien compris que le jeu avait développé un côté "élitiste", je n'ai pas encore choisi ma faction, ni ma classe mais à priori quelque chose qui "caste" et qui contrôle efficacement les foules devrait me convenir
bon pour le côté élitiste... il y en a qui se croient faisant partie d'une élite mais au final ça reste des joueurs comme les autres....

Le but principal est de t'amuser, donc prends bien le temps de découvrir les différentes aspects et zones du jeu, fais des quêtes pour le background, ça t'offrira déjà bon amusement et comme plusieurs te l'ont dit essaie de trouver des gens sympas qui pourront à t'aider à comprendre les mécanismes plus complexes du jeu (en particulier l'équipement et le RVR)
Citation :
Publié par Mistiltein
D'accord, j'avais bien compris que le jeu avait développé un côté "élitiste", je n'ai pas encore choisi ma faction, ni ma classe mais à priori quelque chose qui "caste" et qui contrôle efficacement les foules devrait me convenir
Partant de là, je te conseillerais sorcier sur Albion, tu auras une grande possibilité de contrôle de foule (root, ae-root, mezz, ae-mezz, plus ou moins long selon la spé, amnésie), tu pourras lancer des sorts de dommage (dd ou drain de vie), et tu auras la possibilité de charmer un familier.

D'autres classes sont également lanceurs de sorts de contrôle comme le barde ou le healer, mais conviennent peut-être moins aux débutants.
le problème du sorcier c'est que ça sera souvent le lead. après sur hib l'empath, l'eld aussi. des casters avec un panel assez large et à eux deux ils ont à peu près tout ce qu'il faut!
Le sorcier ou le Theu pour Alb peuvent être de bons choix car à la fois nécessaires et agréables à jouer

Le premier peut Mezz / Root / Ae mezz (de zone) / Ae Root , possède un drain de vie et des debuff en plus d'un speed et d'un pet, ça en fait une classe de base de tout groupe tout en lui laissant la possibilité de jouer en petit comité

le second est un lanceur de pet sur les cibles et peut mezz aussi

enfin je suis pas spécialiste !


Pour le côté élitiste, il existe, mais sur DAoC c'est plutôt le côté optimisation qui ressort (pas toujours lié), ce n'est pas dur de s'optimiser pour RvR avec une sc low budget et efficace, mais c'est nécessaire !
my two cents, ok 10 ans de retard certes, mais pour moi (et beaucoup d'autre je suis sur) daoc est quelquepart le counter strike du mmo rvr (et non pvp) dans le style medieval fantastique. S'il est plus dur a apprehender que beaucoup d'autres jeux, je suis persuadé que l'investissement en vaut la chandelle, car son immersion est aussi tout simplement unique ....

Essai une trial au pire, ca n'engage a rien, et ca te permettra de voir si le coté vetuste de l'interface ou autre ne te bloque pas.
je ne pense pas que ce soit une bonne idée

1) le jeu a quand meme pas mal de bouteille
2) tu risque de te retrouver un peu seul
3) le serveur ywain ( ou les ) est en anglais ( amuse toi a lire les quêtes )
4) un perso meme si il peut ding level 50 en 2 jours ( ce qui ne sera probablement pas ton cas ) doit aussi s equiper de différents objets ( La SC expliquée plus haut ) a savoir , on ne se retrouve pas du jour en lendemain avec le top du top en équipement ( ML10 )

5) Le choix du royaume est aussi important , mentalité , ambiance ( j ai mis plus de 4 ans avant d arriver a m installer sur Hibernia , trop Mickeyland a mon goût )
6) le choix de la classe , tu envisage de faire un sorcier , c est bien ...
commence plutôt par faire une classe plus simple ( thauma par ex )
7) prends un trial 15j et test par toi meme
le faite de up son premier perso qu'il soit sorcier ou autre, c'est qu'il maîtrisera bien la classe, comparé à ceux et celles qui font pl du début à la fin. en pve il aura le temps d'apprendre à gérer son sorcier. après l'adaptation en pvp sera plus facile.

alors que thauma que ce soit en pvp ou pve, c'est du mono touche!
Citation :
Publié par pilidien
le faite de up son premier perso qu'il soit sorcier ou autre, c'est qu'il maîtrisera bien la classe, comparé à ceux et celles qui font pl du début à la fin. en pve il aura le temps d'apprendre à gérer son sorcier. après l'adaptation en pvp sera plus facile.

alors que thauma que ce soit en pvp ou pve, c'est du mono touche!
ui , j ai vu un sorcier DO il y a peu ; il etait level 50 et il cherchait un groupe .

il avait surement dû monter ce perso tout seul et il doit surement tres bien maitriser sa classe meme s il commence avec un leger handicap en dexterité .

le thauma est certes " mono touche " , mais sur lui ne repose pas la survie d un groupe .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés