Rift, SWTOR, GW2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Olblach le Reborné
Je pense que SWTOR va innover en apportant un environnement dynamique aux MMOs. Dans le sens où les actions des joueurs vont avoir un impact sur le monde.....
Vu les informations , je crois plutôt que les joueurs vont avoir un impact sur l'instance u il se trouve . La seul différence avec les autres MMO c'est que l'instance fera parti d'un vaste scénario .

Mais tant que BW n'indiquera pas l'impact des instance des différentes histoire monde/personnage/(et j'en oublie certainement ) sur le monde outdoor . Il vaudrait mieux ne pas se faire trop d'illusion .
Citation :
Publié par Worx33
Vu les informations , je crois plutôt que les joueurs vont avoir un impact sur l'instance u il se trouve . La seul différence avec les autres MMO c'est que l'instance fera parti d'un vaste scénario .
On a pas les mêmes infos alors.

Citation :
BioWare Adapts Complex Event Processing To Online Gaming World

BioWare is using StreamBase's Stream Processing Engine, which is able to analyze up to 350,000 messages per second, for tracking players' actions and movements.
http://www.informationweek.com/news/...leID=199902853

Analyser 350,000 messages/seconde pour juste une instance, je veux bien mais bon, c'est overkill non?
Citation :
Publié par Kuus
"up to 350.000"
Clairement, comme l'indique la suite de l'article:

Citation :
"With a multi-player online game, you don't know whether you're going to have 1,000 people playing or 50,000," says Bill Dalton, technical director of BioWare. His firm needed a system that could analyze events on a massive scale as they occur in an online game environment and select the right adjustments for the environment.
Ca a l'air ciblé pour une instance, en effet
Citation :
Publié par Olblach le Reborné
On a pas les mêmes infos alors.

http://www.informationweek.com/news/...leID=199902853

Analyser 350,000 messages/seconde pour juste une instance, je veux bien mais bon, c'est overkill non?
C'est assez puissant en effet, je sais pas ce que fait la concurrence à côté, mais c'est le genre d'outil dont CCP aurait bien besoin par exemple...
mouais le dirais que c'est chaud de comparer ces trois jeux :

d'un coté (GW/SWTOR) on a que les retour des devs et des commerciaux chargés de communautés, qui vont forcément annoncer des awesome features et un PvP comme dans [insérez le jeu qui vous a fait rêver].

d'un autre coté Rift n'est plus sous NDA (bien qu'en closed beta) et la plupart des retours se font par des joueurs qui ont pu y gouter.

pour ma part, il y a bien longtemps que je ne crois plus aux fables racontées avant la levée de la NDA...
*se rappelle de WAR et ses features AWESOME! qui devaient faire de lui le digne successeur de DAOC...*
Citation :
Publié par Badbob
mouais le dirais que c'est chaud de comparer ces trois jeux :

d'un coté (GW/SWTOR) on a que les retour des devs et des commerciaux chargés de communautés, qui vont forcément annoncer des awesome features et un PvP comme dans [insérez le jeu qui vous a fait rêver].

d'un autre coté Rift n'est plus sous NDA (bien qu'en closed beta) et la plupart des retours se font par des joueurs qui ont pu y gouter.

pour ma part, il y a bien longtemps que je ne crois plus aux fables racontées avant la levée de la NDA...
*se rappelle de WAR et ses features AWESOME! qui devaient faire de lui le digne successeur de DAOC...*
Je voulais rédiger un post mais au final tu dis tout.

Il faut arrêter de comparer un jeu auquel on a pu jouer et les features trop awesome annoncées par un dev d'un jeu dont on a uniquement vu des cinématiques (sans gameplay?)
Pour GW2, on a vu bien plus que des cinématiques, puisqu'on a pu le tester. D'ailleurs, il y a plein de vidéos sur ce site. On voit bien que les combats, c'est du concret, les évènements, c'est du concret, l'histoire personnelle, c'est du concret, en somme, le PvE, c'est quasiment tout du concret. On peut donc déjà facilement comparer GW2 avec Rift, qui est un jeu PvE.
GW2 n'est pas possible à tester comme peut l'être Rift.
Et une vidéo, ne permet pas d'être fixé si un jeu nous plait ou non, c'est juste un aperçu.

Bref, faudrait une open bêta GW2
Ouai enfin dire que le World PvP de GW2 c'est de l'open PvP ca me fait doucement rire, j'ai même lu votre description et en gros si, c'est justement instancié, vue que c'est une immense zone totalement à part de la map de "Jeu", donc stop dire n'imp c'est loin d'être Open, un PvP Open c'est se poutrer joyeusement sur toute la map du monde et non pas dans un bac à sable PvP réinitialisé qui plus est .

Si cette zone aurait été Open, elle se trouverait dans la map du jeu et serait accessible n'importe quand et par n'importe qui (sans avoir besoin de passer par un teleporter ou autre), hors ce n'est pas le cas .
Le World PvP se déroule de la même façon que le RvR de DAoC, c'est bien du PvP ouvert par opposition au PvP instancié (renseigne-toi sur la définition du mot) puisqu'un nombre illimité de joueurs peut rejoindre le champ de bataille.

@Yuyu : J'ai pas dit le contraire, et je suis tout à fait d'accord avec toi : on veut une bêta !!!
Pour rappel, ce n'est pas parce qu'il y a un chargement que c'est instancié
De plus les instances de très grandes tailles et avec une limite de joueurs très élevés sont acceptables.

GW2 a l'air de proposer un vrai open pvp, avec un reset des fronts hebdomadaire et changement des participants.
On désigne par "instancié" un serveur qui regroupe peu de joueurs.
Mais en réalité une instance peu comporter 10 000 joueurs+
C'est une commodité de langage (que j'utilise aussi).

Ca c'était pour "enculer les mouches"

Sinon je voulais rebondir sur GW2 on a quelqu'un qui défend pas mal ce titre et nous explique qu'il s'agit, dixit: d'un jeu révolutionnaire. Rien que ça.
Aurais-tu joué à Lineage 2? Tappe sur youtube "Antaras".
Petit indice, c'est le boss le plus connu du jeu. Tu devrais voir apparaître une espèce de similitude entre lui et ton boss.
A savoir que pour poutrer Antaras, faut à peu près 100 joueurs+.
Enfin bref, en regardant les vidéos, car je ne cherche pas à faire de la médisance, je me rend compte que GW2 est un L2 like.
Plus beau, à prioris + porté sur le scénario, avec quelques feature en + sympathique: pvp instancié pour les amateurs (comme dans GW), des classes/races qui ont l'aire plus typées.

Mais juste, je coince avec l'aspect "révolutionnaire", c'est juste du réchau.

Un commentaire perso et moins argumenté sur les deux autres: Rift et SWOR: c'est aussi du réchau
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
De l'autre, du World PvP, qui se déroule dans un environnement ouvert dans lequel 3 serveurs (= factions) s'affrontent pour le contrôle des ressources. En gros, c'est du RvR, d'ailleurs les devs ont dit s'être inspirés de DAoC, et ça semble bien parti puisqu'ils ont repris la fonctionnalité essentielle, les 3 factions. Il y aura aussi des forteresses, des villages, des mines et des scieries à capturer.
bonsoir
s'agit il d'une certitude absolue ou d'une rumeur ?
merci

Citation :
je me rend compte que GW2 est un L2 like.
ah ben ca changerait des wow like.
Je suppose qu'on à des définitions différentes mais pour moi du PvP Open World c'est la map entière sans limite avec des groupes qui défendent des petits villages, des spots et des planques connus, des traques sur toute la map de la capitale à l'entrée de grotte paumé au milieu de nul part. Un royaume ou s'affronte trois serveurs avec des objectifs (aussi grand et varié soit il) qui se reset toute les semaines et lance des serveurs différents me fait plus penser à un eSport à très grande échelle et beaucoup plus long que ce que l'on connait et non pas du PvP Open World.
Citation :
Publié par Sonar
bonsoir
s'agit il d'une certitude absolue ou d'une rumeur ?
merci
Ca a été dit par les devs. On a évidemment aucune preuve, mais ce ne sont pas des rumeurs.

@Sloul : Des joueurs combattent un gros dragon, et après ? La comparaison avec L2 s'arrête là.
Que ça soit bien clair : GW2 mise énormément sur son accessibilité. Le jeu sera fun du début à la fin, le leveling sera court, les gros boss comme ton dragon c'est dès le premier niveau, on pourra rejoindre le PvP instantanément dès le niveau 1, et dans le cas du PvP instancié tous les joueurs auront exactement la même puissance, qu'importe leur niveau ou leur équipement, et j'en passe.
Je ne vois pas vraiment le rapport avec L2...
Le jeu sera fun du début à la fin?
Comment tu peux le savoir? >.<

On dirait les dires d'un fanboy en puissance...
Et puis les raid boss sont accessible très tôt dans L2 aussi...
Citation :
Publié par Miharu
Le jeu sera fun du début à la fin?
Comment tu peux le savoir? >.<
Je ne le sais pas. Ce que je sais en revanche c'est qu'il n'y aura pas de farming obligatoire, que les combats sont dynamiques dès le début, on combat des gros boss dès le niveau 1, PvP accessible immédiatement, etc, mais je me répète.
Citation :
Ce que je sais en revanche c'est qu'il n'y aura pas de farming obligatoire, que les combats sont dynamiques dès le début, on combat des gros boss dès le niveau 1, PvP accessible immédiatement, etc, mais je me répète.
C'est quand même dingue d'être braqué à ce point. Avec la seul vidéo qu'on a vu au début du post je peux dire également que les combats ne sembles pas si "dynamiques" que ça (même si ce terme reste à définir, Zelda Nes c'est dynamique je trouve par exemple ). De plus des gros boss ça ne veut pas dire forcément que ce sera fun, au level 3 dans War tu te frites un géant du Chaos bien fat mais même si c'est drôle une fois je ne sais pas si qualifier ça de fun est adéquat. Pour le PvP au level 1 (toujours faisable dans War également), se friter avec une ou deux techniques différentes=Fun? Tout ça pour dire que GW² peut apporter un bons nombres de nouveautés rafraîchissantes dans le monde des MMOs mais il faut toujours émettre quelques réserves tant qu'on ne sera pas sur la bête.
SW:TOR = Bioware.
J'ai gagné !

Et sinon c'est clair que c'est difficile de comparer un jeu à NDA levée avec la suite d'un des meilleurs MMO PVP avec le dernier né d'une des meilleures boîtes de jeux vidéos... Trop d'attachement suggestifs qui empêchent de comparer de façon constructive

Perso je ne démorderai pas que c'est TOR que j'attends (je ne suis pas objectif), et que tu trouveras beaucoup plus de fans de GW ici (ils ne sont pas objectifs non plus), donc on sait déjà (et ça se voit sur les premières pages) quel jeu remportera les suffrages jusqu'à sa sortie.
Bah pour répondre à ComodoreCass, je me souviens que quand j'ai commencé WAR à la release, j'ai été super surpris par le-dit géant du Chaos, que je trouvais ça super sympa cet event scénarisé, le truc gigantesque qui bousille les arbres et surprend les malheureux joueurs qui s'y attendent pas.
Donc si dans GW2 y'a des trucs du genre régulièrement c'est un petit peu, selon moi, la définition du fun. Mais encore une fois c'est tellement subjectif ...

Après bah GW2 semble dynamique, le perso réagit bien, il bouge rapidement les sorts s'enchaînent. Évidemment c'est pas au niveau 1-5 que les combats contre les pauvres petits mobs seront les plus palpitant, mais j'imagine assez bien l'équivalent face à de l'élite bien costaud...

Cela dit, j'ai été beaucoup déçu dernièrement donc je trouve que GW2 à l'air trop beau pour être vrai ! Mais en tant que joueurs, messieurs les désabusés, ne sommes nous pas tous réunis pour rêver ? Un peu d'optimisme que diable !
3 lettres suffit pour démarquer un des trois mmo citer ..... Le GvG et ca restera à jamais de la pure compétition ranked la ou sur votre temspeak la communication et l'esprit d'équipe est primordial la ou enfin vous savez que c'est pas le stuff qui compte mais vous est votre intelligence gw est le seul jeu qui ma donner ce genre de sensation est d'adrénaline qu'ont trouve dans divers match d'FPS ou str, croyez moi si vous êtes amateurs de pvp vous allez vite oublier le WvWvW de guild wars 2 à part pour le fun et tous ca, sans abonnement contrairement au 13€ X 12 mois.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés