Rift, SWTOR, GW2

Répondre
Partager Rechercher
Je n'arrive pas a me décidé, pour ceux qui on test ou qui s'informe sur l'un des ces trois jeux, j'aimerais un petit "comparatif" sur :
-L'interface
-Les classes (comparé la diversité des classes)
-Le contenu HL
-Le PvP
-Instance toussa...

je ne cherche pas un comparatif genre "c'est comme wow bouh ", je cherche réellement un point de vu précis fait par des gens qui s'y intéressent
Je ne connais pas SWTOR, je connais très bien GW2 et j'ai joué à Rift, mais je vais surtout parler de GW2.

Déjà, pour commencer, il faut regarder cette vidéo de GW2, c'est le meilleur moyen de se faire une idée du jeu. Au moins un peu, pour écouter. Parce que Guild Wars 2, c'est aussi et surtout des musiques qui sont
Et côté ambiance sonore, j'ai pas vraiment été marqué par Rift. Je ne sais pas ce qu'il en est pour Star Wars.
Ah, et regardez quand même à partir de la 43e minute ce que c'est un vrai boss.

A part ça, sur cette vidéo on voit aussi l'interface. Rien de bien original à ce niveau, quelque soit le jeu je pense.

Pour les classes, en quantité, Rift surpasse largement les autres jeux. Mais en qualité, c'est loin d'être toujours le cas, puisque le gameplay est assez pauvre. Les mécaniques de classe se ressemblent presque toutes puisqu'il s'agit la plupart du temps d'accumuler des points à dépenser pour augmenter la puissance de certaines compétences. Il y a quand même quelques originalités, et au final on obtient quand même un bon nombre de façons de jouer différentes (mais pas 32).
Quant à GW2, ce sont 8 classes différentes et pas si classiques que ça, puisqu'il est pas exemple tout à fait viable de jouer un guerrier à l'arc ou au fusil, ou un rôdeur au corps à corps. Côté mécaniques de classe pour l'instant c'est pas très poussé mais un peu plus original (l'élémentaliste peut accéder à 4 barres de compétences différentes et le nécromant peut se changer en ombre par exemple).

Aucune idée du contenu HL de Rift. Pour GW2 il y aura des donjons, mais on en sait pas beaucoup non plus.

Pour le PvP par contre, c'est bien à GW2 qu'il faut s'intéresser : d'un côté, du PvP instancié, avec du 5v5 compétitif et des BGs avec fonctionnement proche de celui des FPS (divers modes de jeu, on peut rejoindre une partie en cours, etc). Dans ce mode de PvP, les personnages sont tous mis sur un pied d'égalité, un niveau 1 aura exactement la même puissance et les mêmes compétences qu'un niveau 80 équipé. C'est le talent du joueur qui importe.

De l'autre, du World PvP, qui se déroule dans un environnement ouvert dans lequel 3 serveurs (= factions) s'affrontent pour le contrôle des ressources. En gros, c'est du RvR, d'ailleurs les devs ont dit s'être inspirés de DAoC, et ça semble bien parti puisqu'ils ont repris la fonctionnalité essentielle, les 3 factions. Il y aura aussi des forteresses, des villages, des mines et des scieries à capturer. Il faut par contre savoir qu'une guerre World PvP ne dure qu'une semaine : à la fin, un serveur vainqueur est désigné et remporte des bonus, puis les serveurs tournent. Toutes les semaines, on affronte donc des adversaires différents.
On devrait pouvoir y participer quelque soit le niveau de notre personnage et l'y faire intégralement progresser.

Pour les instances enfin, en plus des donjons et du PvP instancié, chaque joueur possède un quartier dans la capitale de sa race. Celui-ci évolue en fonction de son avancement et de ses choix dans son histoire personnelle.

Si ce n'est déjà fait, je te conseille de visiter les fansites JoL, beaucoup oublient de le faire alors qu'ils peuvent répondre à toutes vos questions :
https://guildwars2.jeuxonline.info/
https://swtor.jeuxonline.info/
Et celui de Rift ne devrait plus tarder.
le système de compétence de GW2 est comme celui de GW1 ? J'entends par là, faut t'il choisir ses compétences avant de quitté la "ville" sinon impossible d'en changer en combat ?
En combat, on peut juste modifier ses 5 premières compétences en changeant d'arme ou en utilisant une arme environnementale. Mais tout (compétences, équipement, aptitudes, caractéristiques) est modifiable à volonté hors combat.
Exclamation
Guild wars 2 va révolutionner le monde des MMOs, du fait de ses graphismes absolument magnifiques, et surtout vis a vis de son système de quêtes et de PvP essentiellement
Citation :
Publié par Shenrak
Guild wars 2 va révolutionner le monde des MMOs, du fait de ses graphismes absolument magnifiques, et surtout vis a vis de son système de quêtes et de PvP essentiellement
ca m'aide pas beaucoup ce que tu dit, on peu le lire a chaque sortis de mmo standard ^^
Citation :
Publié par Dallarion
Si tu été renseigner tu verais bien que non .
je me suis renseigné, sur le papier c'est tout beau comme toujours.

PS : argumenté je ne voudrais pas que ce post devienne du troll/taunt pour n'aboutir a rien
Citation :
Publié par Spiralz
je me suis renseigné, sur le papier c'est tout beau comme toujours.

Ps: les fan boy, expliquer vos points de vue plutôt que de m'être des "ca va tout révolutionné ect" car OUI a chaque jeu quasiment, c'est écrit que ca va changer le monde du mmo bla bla ...
C'est vrai quand même . Arenanet prend quand même de gros risque en essayant d' offrir quelque chose d' innovant dans les mmos
Citation :
Publié par Dallarion
C'est vrai quand même . Arenanet prend quand même de gros risque en essayant d' offrir quelque chose d' innovant dans les mmos
je suis d'accord, mais si ca abouti ca donnera un renouveau au mmo ^^

de ce que j'ai vu :

RIFT : - beaucoup de classe une "grande diversité" de combinaisons avec le "multiclasse"
- des décors pas moche, un peu plus travaillé que sur swtor
- un background basique
- Pvp classique

SWTOR : - Tres classique, du copier collé des mmos du moment sur la trame de star wars
- un système de compagnons (avec tout ce qui va avec)
- une histoire pour chaque personnage, a choix multiple qui influe sur le jeu
- Pvp/instance classique

GW2 : - La suite du 1 pas instancié
- plein de bonne idée sur l'environnement et le monde en perpétuel changement
- un gameplay arme/équipement (que je ne connais pas)
- tres bon Pvp comme GW1 j'imagine
De ce que les devs nous ont montré et dit pour l'instant :

Swotor : Un wow-like avec un scénario individuel, l'univers Star Wars et euhmmm je crois bien que c'est tout ( je troll pas, c'est juste que j'ai rien trouvé d'autres ... ).

Rift : Un wow-like en plus dur ( enfin on peut le supposer, on a pas encore vu les donjons hl ), et quelques subtilités au niveau du gameplay, comme les rifts, qui pousse au regroupement de joueurs pendant le leveling ( mais qui ne change en rien le fait que le leveling peut se faire en solo ( système de quête qui pousse à solo ... )), et le fait de faire un build avec 3 classes différentes.

Donc en gros, 2 mmo pve qui n'innove pas des masses, malheureusement.

Guild Wars 2 :

- Système de leveling par évènements dynamique, ce qui veut dire, que tu n'auras jamais besoin de prendre de quête, jamais besoin de faire du bête bashing de mob, pas d'obligation de grouper ( même si pour certains évènements faudra pas être en full pick-up je pense ), et en plus, tu ne seras jamais seul ( système de mentor/disciple + le fait que si tu reviens sur un spot d'un ancien évènement, tes stats sont rabaissé )

En gros tu arrive sur un évènement ( que tu repère sur la carte ), tu participe, tu reçois un reward, tu fais la suite ( si tu gagne ), tu reprends le village/campement ( si vous avez tous foiré et que vous avez déjà perdu 2/3 fois la chaîne de cet évènement ( car oui, il y a plusieurs étapes dans un évènement )), tu recommence ( si t'es arrivé à faire la dernière étape ), ou t'en fais une autre.

- RvR se basant sur celui de Daoc, en l'améliorant énormément ( d'après les développeurs, car la on a rien vu du tout ), il sera aussi possible de leveler en ne faisant que ça.

Donc des batailles en open à plus de 200 joueurs sans lag ( car ils ont dit qu'on pourra être vraiment beaucoup, donc au moins 200 ).

Sièges de forteresses, assauts de villages, captures de mines, grand banditisme sur les navettes ( qui ravitaille les stocks aux villages forteresses ( pour construire des armes de sièges/réparer/construire des défenses )).

- Du PVP instancié avec une vrai profondeur dans les builds et un skill nécessaire pour arriver à quelque chose ( possibilité d'esquiver + le système de skill/traits de Guild Wars ... ), le pvp de Guild Wars premier du nom quoi.

- Des donjons instanciés avec une réelle difficulté, scénarisé, qui ne seront pas générés aléatoirement, mais qui seront différent une fois fini pour la première fois, avec plusieurs embranchements possible, et si t'en refais un qui est censé être beaucoup plus facile quand tu es haut-level, tu es remis à niveau pour que tu en chie de nouveau
en tout cas j'ai regardé la vidéo de GW2 et j'ai été simplement soufflé par la qualité des graphismes,l'univers,la fluidité du gameplay,le dynamisme ambient et tout et tout,rien qu'au coup d'oeil ça a l'air de dépasser largement Rift,auquel j'ai joué! Waow! je suis impressionné c'est de la qualité des derniers jeux de consoles!
Citation :
Publié par D00D
De ce que les devs nous ont montré et dit pour l'instant :

Swotor : Un wow-like avec un scénario individuel, l'univers Star Wars et euhmmm je crois bien que c'est tout ( je troll pas, c'est juste que j'ai rien trouvé d'autres ... ).

Rift : Un wow-like en plus dur ( enfin on peut le supposer, on a pas encore vu les donjons hl ), et quelques subtilités au niveau du gameplay, comme les rifts, qui pousse au regroupement de joueurs pendant le leveling ( mais qui ne change en rien le fait que le leveling peut se faire en solo ( système de quête qui pousse à solo ... )), et le fait de faire un build avec 3 classes différentes.

Donc en gros, 2 mmo pve qui n'innove pas des masses, malheureusement.

Guild Wars 2 :

- Système de leveling par évènements dynamique, ce qui veut dire, que tu n'auras jamais besoin de prendre de quête, jamais besoin de faire du bête bashing de mob, pas d'obligation de grouper ( même si pour certains évènements faudra pas être en full pick-up je pense ), et en plus, tu ne seras jamais seul ( système de mentor/disciple + le fait que si tu reviens sur un spot d'un ancien évènement, tes stats sont rabaissé )

En gros tu arrive sur un évènement ( que tu repère sur la carte ), tu participe, tu reçois un reward, tu fais la suite ( si tu gagne ), tu reprends le village/campement ( si vous avez tous foiré et que vous avez déjà perdu 2/3 fois la chaîne de cet évènement ( car oui, il y a plusieurs étapes dans un évènement )), tu recommence ( si t'es arrivé à faire la dernière étape ), ou t'en fais une autre.

- RvR se basant sur celui de Daoc, en l'améliorant énormément ( d'après les développeurs, car la on a rien vu du tout ), il sera aussi possible de leveler en ne faisant que ça.

Donc des batailles en open à plus de 200 joueurs sans lag ( car ils ont dit qu'on pourra être vraiment beaucoup, donc au moins 200 ).

Sièges de forteresses, assauts de villages, captures de mines, grand banditisme sur les navettes ( qui ravitaille les stocks aux villages forteresses ( pour construire des armes de sièges/réparer/construire des défenses )).

- Du PVP instancié avec une vrai profondeur dans les builds et un skill nécessaire pour arriver à quelque chose ( possibilité d'esquiver + le système de skill/traits de Guild Wars ... ), le pvp de Guild Wars premier du nom quoi.

- Des donjons instanciés avec une réelle difficulté, scénarisé, qui ne seront pas générés aléatoirement, mais qui seront différent une fois fini pour la première fois, avec plusieurs embranchements possible, et si t'en refais un qui est censé être beaucoup plus facile quand tu es haut-level, tu es remis à niveau pour que tu en chie de nouveau

On voit à peine ta préférence
3 lignes pour les 2 premiers et un pavé pour GW2

Y'a bien plus à dire, mais c'est vrai faut connaitre et se renseigner pour ca
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn

De l'autre, du World PvP, qui se déroule dans un environnement ouvert dans lequel 3 serveurs (= factions) s'affrontent pour le contrôle des ressources. En gros, c'est du RvR, d'ailleurs les devs ont dit s'être inspirés de DAoC, et ça semble bien parti puisqu'ils ont repris la fonctionnalité essentielle, les 3 factions. Il y aura aussi des forteresses, des villages, des mines et des scieries
Du Pvp instancié dans une zone définie, pas Open World donc?

Je ne vois pas pourquoi ils ont pas creuser le système de factions. Je veux dire quitte à faire Serveur Vs serveur Vs serveur. Pourquoi n'ont-ils pas fait 3 factions?

Pour moi le vrai Pvp est celui qui se fait dans un monde vaste et ouvert, ma préférence va directement vers Rift.
Citation :
Publié par Chouko
On voit à peine ta préférence
3 lignes pour les 2 premiers et un pavé pour GW2

Y'a bien plus à dire, mais c'est vrai faut connaitre et se renseigner pour ca
Alors dis-nous ce qu'il y a d'autre à savoir, ça m'intéresse grandement

Citation :
Publié par Alphazone
C'est une big map totalement à par des zones pve.

De toute façon ils peuvent pas faire autrement vu que c'est du serveur contre serveur ...
En gros ce qui les différencies c'est :

Rift : système de multiclasses, les "mobs" qui attaque aléatoirement pour prendre possession des "villes".

swtor : les compagnons et l'interaction du joueur IG

Gw2 : Juste des "quetes publiques" pour lvl up, un gameplay different des standards habituels

niveau graphique : swtor < rift < Gw2
Pvp : swtor = rift < Gw2
Classes : Gw2 < swtor < Rift
Gameplay : swtor = rift et je ne sais pas pour Gw2
Le personnage,son influence ig : Rift < Gw2 < Swtor
Les nouveautés : Rift < Swtor < Gw2

C'est a peu pres ca ou je me trompe ?
Citation :
Publié par Spiralz
En gros ce qui les différencies c'est :

Rift : système de multiclasses, les "mobs" qui attaque aléatoirement pour prendre possession des "villes".

swtor : les compagnons et l'interaction du joueur IG

Gw2 : Juste des "quetes publiques" pour lvl up, un gameplay different des standards habituels

niveau graphique : swtor < rift < Gw2
Pvp : swtor = rift < Gw2
Classes : Gw2 < swtor < Rift
Gameplay : swtor = rift et je ne sais pas pour Gw2
Le personnage,son influence ig : Rift < Gw2 < Swtor
Les nouveautés : Rift < Swtor < Gw2

C'est a peu pres ca ou je me trompe ?
Le RvR ( à 3 faction ) de GW2 ça sera pas rien quand même, donc faut pas oublier de le mentionner, au moins autant que le système de leveling qui sort des sentiers battus.

Sinon le gameplay de GW2 m'a l'air bien au dessus, ya un système d'esquive, les compétences ont des effets visibles et concrets in-game, c'est bien nerveux.
Je vois pas pourquoi le système de leveling est une révolution pour GW2. C'est juste de l'xp uniquement avec des quêtes publiques... les quêtes publiques pour info, ça existe sur d'autres jeux (Warhammer qui a lancé ça de mémoire), mais dans le cas de GW2 c'est poussé à l'extrême à priori et l'unique autre solution sera le pvp pour xp. Est ce que ça va plaire ? pas forcément.

Le gameplay, en quoi est ce novateur ? les animations sont jolies, mais ça reste du push du bon bouton au bon moment (le fameux "skill").

Non GW2 son originalité c'est bien ses factions, c'est pas très fréquent le triple faction.
Citation :

Je ne vois pas pourquoi ils ont pas creuser le système de factions. Je veux dire quitte à faire Serveur Vs serveur Vs serveur. Pourquoi n'ont-ils pas fait 3 factions?

Pour moi le vrai Pvp est celui qui se fait dans un monde vaste et ouvert, ma préférence va directement vers Rift.
En voyant ça du meilleur oeil, on peut penser qu'ils ne dispersent pas un Royaume en trois factions pour que justement assez de monde puissent etre présent lors des affrontements qui s'annoncerait alors d'une réel envergure.

Puis il y a le coté "compétition" inter-serveur qui est toujours interessant au niveau communautaire.
Un joueur à fait une vidéo durant la bêta 4, il peut mettre les graphismes en Ultra lui (Ultra n'est même pas le maximum dans Rift )

http://www.youtube.com/watch?v=tevzEc6IBaE

Pour te faire petite idée des graphismes de Rift (mets en HD)

Moi je vais prendre la défense de Rift, car lui innove en voulant garder l'aspect qui a fait le succès du Mmorpg, à savoir le sentiment d'entrer dans un monde vaste qui n'a pas de limite.
Pas de couture, pas de maps couloirs.

La notion d'imprévu, ce qui fait que n'importe où le danger te guète, qu'une faille aie lancée plusieurs patrouilles, qu'un village où tu te reposais soit envahis par l'IA ou même par des joueurs de la faction adverse, le Pvp dans toute sa splendeur

Ensuite l'influence du personnage, qu'est-ce qui est plus influent selon toi: Une personne qui va aller ouvrir un Rift à 5 heure du mat dans la zone adverse et qui va envahir les campements à proximités et va bien faire chier ceux qui vont vouloir pex là au petit matin ou alors la participation à un event qui reviendra de toute façon à son point d'origine?
Un raid qui envahira la capitale ennemie ne serait pas plus influent qu'un Jedi ayant écrit un bg digne des meilleurs Rpg papier?

Le système de classe, je n'ai jamais compris l'argument des joueurs de GW, en quoi c'est plus réfléchis de choisir 8 techniques que d'en avoir 30 et de savoir quand utiliser la bonne?

Dans Rift tu crées la classe que tu veux, tu veux faire un full barde (déjà sors d'ici!), tu peux... Tu veux faire un Archer avec du furtif, tu peux. Les possibilités sont vraiment énormes.

Essaye de participer à une bêta si tu le peux

Edit: Pour le Leveling tu peux Pvp (bon c'est long par contre), Tu peux faire des quètes, tu peux instances, tu peux basher (^^') ou tu peux encore chasser les Rifts avec un groupe...
Citation :
Publié par Alphazone
Essaye de participer à une bêta si tu le peux
J'ai preco Rift, vu que Swtor et Gw2 non pas reelement de date de sortis je voulais me renseigné sur l'avenir ^^
Citation :
Publié par Yuyu
GW2 n'ayant pas d'abonnement (si ça n'a pas changé), vous pourrez de tout façon y jouer en parallèle à un autre jeu
c'est un plus mais Gw 2 si j'ai bien lu, a prévu de sortir des addon tout les 6 mois environ ce qui reviens a payer 10 € par mois pour etre " à jour ig " si je ne me trompe pas ^^
cela dit pourvoir se connecter avec la premiere version du jeu "a vie" est un plus si on ve le test en parallèle
Citation :
Publié par Spiralz
c'est un plus mais Gw 2 si j'ai bien lu, a prévu de sortir des addon tout les 6 mois environ ce qui reviens a payer 10 € par mois pour etre " à jour ig " si je ne me trompe pas ^^
cela dit pourvoir se connecter avec la premiere version du jeu "a vie" est un plus si on ve le test en parallèle
Pas forcement.

Toujours pas d'abonnement c'est sure et ça le restera.

Après, soit extensions majeures tout les 6 mois par exemple oui, ou DLC comportants moins de contenu plus régulièrement.

Impossible de se prononcer sur le fait que ça vaut un abonnement pour l'instant, mais ce qui est sure c'est qu'on sais qu'il y'aura du contenu régulièrement et que si jamais tu y laches au final 10E par mois, tu sais pourquoi tu les laches.
La seule différence étant que ça restera optionnelle, y'aura pas de plus de leveling.

Donc non, tu peux payer le jeu original, et ne jamais devoir payer plus si tu le souhaite ( vraiment ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés