Aller à la page... |
Rift, SWTOR, GW2
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Je ne connais pas SWTOR, je connais très bien GW2 et j'ai joué à Rift, mais je vais surtout parler de GW2.
Déjà, pour commencer, il faut regarder cette vidéo de GW2, c'est le meilleur moyen de se faire une idée du jeu. Au moins un peu, pour écouter. Parce que Guild Wars 2, c'est aussi et surtout des musiques qui sont ![]() ![]() ![]() Et côté ambiance sonore, j'ai pas vraiment été marqué par Rift. Je ne sais pas ce qu'il en est pour Star Wars. Ah, et regardez quand même à partir de la 43e minute ce que c'est un vrai boss. A part ça, sur cette vidéo on voit aussi l'interface. Rien de bien original à ce niveau, quelque soit le jeu je pense. Pour les classes, en quantité, Rift surpasse largement les autres jeux. Mais en qualité, c'est loin d'être toujours le cas, puisque le gameplay est assez pauvre. Les mécaniques de classe se ressemblent presque toutes puisqu'il s'agit la plupart du temps d'accumuler des points à dépenser pour augmenter la puissance de certaines compétences. Il y a quand même quelques originalités, et au final on obtient quand même un bon nombre de façons de jouer différentes (mais pas 32). Quant à GW2, ce sont 8 classes différentes et pas si classiques que ça, puisqu'il est pas exemple tout à fait viable de jouer un guerrier à l'arc ou au fusil, ou un rôdeur au corps à corps. Côté mécaniques de classe pour l'instant c'est pas très poussé mais un peu plus original (l'élémentaliste peut accéder à 4 barres de compétences différentes et le nécromant peut se changer en ombre par exemple). Aucune idée du contenu HL de Rift. Pour GW2 il y aura des donjons, mais on en sait pas beaucoup non plus. Pour le PvP par contre, c'est bien à GW2 qu'il faut s'intéresser : d'un côté, du PvP instancié, avec du 5v5 compétitif et des BGs avec fonctionnement proche de celui des FPS (divers modes de jeu, on peut rejoindre une partie en cours, etc). Dans ce mode de PvP, les personnages sont tous mis sur un pied d'égalité, un niveau 1 aura exactement la même puissance et les mêmes compétences qu'un niveau 80 équipé. C'est le talent du joueur qui importe. De l'autre, du World PvP, qui se déroule dans un environnement ouvert dans lequel 3 serveurs (= factions) s'affrontent pour le contrôle des ressources. En gros, c'est du RvR, d'ailleurs les devs ont dit s'être inspirés de DAoC, et ça semble bien parti puisqu'ils ont repris la fonctionnalité essentielle, les 3 factions. Il y aura aussi des forteresses, des villages, des mines et des scieries à capturer. Il faut par contre savoir qu'une guerre World PvP ne dure qu'une semaine : à la fin, un serveur vainqueur est désigné et remporte des bonus, puis les serveurs tournent. Toutes les semaines, on affronte donc des adversaires différents. On devrait pouvoir y participer quelque soit le niveau de notre personnage et l'y faire intégralement progresser. Pour les instances enfin, en plus des donjons et du PvP instancié, chaque joueur possède un quartier dans la capitale de sa race. Celui-ci évolue en fonction de son avancement et de ses choix dans son histoire personnelle. Si ce n'est déjà fait, je te conseille de visiter les fansites JoL, beaucoup oublient de le faire alors qu'ils peuvent répondre à toutes vos questions : https://guildwars2.jeuxonline.info/ https://swtor.jeuxonline.info/ Et celui de Rift ne devrait plus tarder. |
![]() |
|
Laolaan Ceriwyn |
Trouver plus de messages par Laolaan Ceriwyn |
|
le système de compétence de GW2 est comme celui de GW1 ? J'entends par là, faut t'il choisir ses compétences avant de quitté la "ville" sinon impossible d'en changer en combat ?
|
![]() |
|
Laolaan Ceriwyn |
Trouver plus de messages par Laolaan Ceriwyn |
|
![]()
Guild wars 2 va révolutionner le monde des MMOs, du fait de ses graphismes absolument magnifiques, et surtout vis a vis de son système de quêtes et de PvP essentiellement
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
C'est vrai quand même . Arenanet prend quand même de gros risque en essayant d' offrir quelque chose d' innovant dans les mmos
|
![]() |
|
|
Un joueur à fait une vidéo durant la bêta 4, il peut mettre les graphismes en Ultra lui
![]() ![]() http://www.youtube.com/watch?v=tevzEc6IBaE Pour te faire petite idée des graphismes de Rift (mets en HD) Moi je vais prendre la défense de Rift, car lui innove en voulant garder l'aspect qui a fait le succès du Mmorpg, à savoir le sentiment d'entrer dans un monde vaste qui n'a pas de limite. Pas de couture, pas de maps couloirs. La notion d'imprévu, ce qui fait que n'importe où le danger te guète, qu'une faille aie lancée plusieurs patrouilles, qu'un village où tu te reposais soit envahis par l'IA ou même par des joueurs de la faction adverse, le Pvp dans toute sa splendeur ![]() Ensuite l'influence du personnage, qu'est-ce qui est plus influent selon toi: Une personne qui va aller ouvrir un Rift à 5 heure du mat dans la zone adverse et qui va envahir les campements à proximités et va bien faire chier ceux qui vont vouloir pex là au petit matin ou alors la participation à un event qui reviendra de toute façon à son point d'origine? Un raid qui envahira la capitale ennemie ne serait pas plus influent qu'un Jedi ayant écrit un bg digne des meilleurs Rpg papier? Le système de classe, je n'ai jamais compris l'argument des joueurs de GW, en quoi c'est plus réfléchis de choisir 8 techniques que d'en avoir 30 et de savoir quand utiliser la bonne? Dans Rift tu crées la classe que tu veux, tu veux faire un full barde (déjà sors d'ici!), tu peux... Tu veux faire un Archer avec du furtif, tu peux. Les possibilités sont vraiment énormes. Essaye de participer à une bêta si tu le peux ![]() Edit: Pour le Leveling tu peux Pvp (bon c'est long par contre), Tu peux faire des quètes, tu peux instances, tu peux basher (^^') ou tu peux encore chasser les Rifts avec un groupe... |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
GW2 n'ayant pas d'abonnement (si ça n'a pas changé), vous pourrez de tout façon y jouer en parallèle à un autre jeu
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|