PC ou Ps3

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir je possede une ps3 et un pc, sur quel plateforme me conseiller vous le jeux ?

sachant que j'ai un ordi portable avec une 5870m i7 720 / 8go de ram win7.


histoire d'avoir une experience de jeux, le plus fluide possible^^

d'avance merci
Ton pc le fera tourner sans problème, après c'est a toi de voir.

Perso ayant les deux supports je l'ai pris sur PC juste parce que j'ai pas de casque pour la ps3 et que je n'avais pas envie d'en racheter un.
Au pire (au mieux en fait ), tu choppes un pad Xbox360 filaire et HOP !

Ca marche niquel, pas besoin de config, le tuto etc sont adaptés et te foutent directement les commandes made in Xboite
Oui PC surtout si tu joues au MMO pour l'esprit communautaire c'est plus pratique d'écrire et de discuter sur PC via un TS ou Mumble.

Pour le reste c'est a toi de voir si tu préfères clavier/souris ou Pad.

Perso j'ai testé les deux et je préfère le PAD (pourtant je joue a bcp de MMORPG mais le système de combat de DC UO est différent des autres MMO classique) mais la dessus chacun son point de vue.
L'inconvénient de la console c'est que t'aura pas le choix : ce sera uniquement la manette !

Pour les graphismes je ne sais pas trop car c'est vrai : JOL étant essentiellement une communauté de PCistes, on n'a pas bcp de retour niveau graphisme sur la version PS3.
Citation :
Publié par tibo3333
La manette PS3 est entièrement compatible sur PC et sous DC UO, suffit juste de choper les bons drivers !
Pourquoi ce faire chier alors que tu n'as besoin que de brancher un pad 360 filaire sur ton port USB et tout ce fait tout seul (sous Win 7 en tout cas).

Alors que pour un Pad PS3 te faut en plus un adaptateur, chercher les bon drivers etc...

Pas besoin de faire compliquer dans ce cas la ^^
j ai beta tester le jeux sur ps3 pour finalement l acheter sur pc car les graphisme etant nettement superieur sur se support et de loin sans parler des freeze de la console qui jespere on eter resolu depuis^^
Sans parler que la version PC c'est 40,30 € contre 54,72€ pour la version PS3. (Sur Amazon en tout cas)

Alors payer quasiment 15€ de plus, soit un mois d'abonnement, pour exactement le même jeu mais avec de moins bon graphismes et une interface social encore moins pratique que sur PC ? Perso j'en vois pas l'intérêt, mais bon.
Bah jouer dans son canapé c'est pas mal aussi, je ne vois pas que des inconvénients à avoir un MMO sur PS3, c'est même carrément le bienvenu et je suis bien content de quitter mon sempiternel PC pour ce test grandeur nature !
Bonjour,

Je pense que cela dépend surtout de la machine que tu as.
Si tu as une très ancienne carte graphique ou non.
Là il tourne sur une grosse carte de 2008, sans aucun problème grâce au moteur graphique Unreal Eng.

La PS3 peut être une alternative, si ton PC est trop ancien pour apprécier le jeu à sa juste valeur

Un de mes guildemates à testé durant la phase beta à la fois la version PC et la version console.
Il nous à conseillé de passer sur PC, beaucoup plus beau et plus fluide.
Mais surtout plus pratique pour jouer en guilde, sous vocal TS3 et munble par exemple
Vu que l'UI est déjà catastrophique sous version PC on peut imaginer actuellement avant les prochaines MAJ UI la difficulté a communiquer entre joueur, même avec le vocal intégré.

Question qui se pose après c'est sur l'occupation de la télé.
Ce jeu étant tellement bon.
Il est très facile surtout au début de passer +2H sur le server.
Quitter un raid car il faut laisser la télé à une tierce personne.
Ou monopoliser un poste peut vite devenir compliquer ^^
Hier soir on à enchaîner 4 Alertes, de manières très confortable.

Pour les manettes côté PC.
Windows Seven reconnaît très facilement les manetes XBOX 360 (console ou PC)
Au mieux il te fait une petite MAJ sur le net.
Aucun problème de compatibilité avec le gamepad et la souris, DCUO est fait pour tourner avec 2.

Clavier ou Souris
Pour le PAD pour ceux qui en ont et qui peuvent dire ce qu'ils en pensent.
Dans notre guilde on est à +70% de joueurs utilisant le PAD
Et environ 1 joueurs sur 4 ayant le PAD et la Souris préfère jouer encore à la souris.
Donc le PAD est fortement apprécier, même pour les très gros joueurs clavier souris et jai des dinosaures avec nous, c'est dire que leur faire lacher les binds clavier na pas été chose aisé pour les convaincre

Bon choix et amuses toi bien
Keep the Daily !
pour info le System ps3 intègre un system de chat vocale tu peux même utiliser ton oreillette bluetooth de ton téléphone.
par contre les casque USB avec micro ne sont pas forcément bien reconnu par le système, même certaine carte son, émulé en USB, ont du mal, le mieux c'est d'utiliser ce qui est homologué par sony mais bon plus cher.
Sur la com vocale je me fait pas de souci.

je me fait plus de souci sur la discussion sur les chats écrient, ou je ne sais pas du tout comment c'est géré. je n'ai jamais testés non plus de brancher un clavier USB et surtout savoir si ça ne pose pas de problème : 1) avec le système PS3 et 2) avec le jeux en lui même.
autant dire que chater avec le système de sélection lettre par lettre de la pS3 c'est ingérable. donc clavier obligatoire.

sinon petite question j'ai testé avec PAD sur DCUO sur PC impossible de changer la caméra des que j'active la gestion par pad me met place la cam au niveau des pied autant dire injouable ... j'arrive pas à régler cette partie donc pas tester si quelqu'un a eu le problème et sais comment faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés