Avant-propos :
Je sors de la partie la plus épique de toute ma vie sur ce jeu. Je me dois donc de la raconter de la façon la plus épique possible. Pour ceux qui se passeraient volontiers de lecture, inutile de poursuivre.
J'ai joué avec le Tryndamere de mon histoire ce matin, il a volontairement feed parce qu'on était en mauvaise posture.
Chapitre 1 : Rencontres dans la salle des Invocateurs.
Je me trouvai là, contemplant les fresques décorant les murs de la salle des Invocateurs. Devant moi, quatre hommes à l'apparence dissimulée sous de grandes capes cousues mains, la tête recouverte par une grande capuche sombre. Ayant à ce moment là plus de points qu'eux dans le grand tableau du classement des invocateurs, c'est à moi que revint la décision de bannir quelques champions.
Je ferai abstraction de cette partie là, n'ayant une grande importance pour la suite de mon récit.
Mes compagnons d'un temps se firent alors entendre afin de procéder à une stratégie rapidement élaborée qui puisse nous permettre de gagner. L'un d'entre eux prétendit être en bons termes avec le champion Karthus, il su ce dont il était capable et se proposa pour prendre le chemin du milieu, pour un duel avec l'un de nos adversaires. Je m'inclinai et acceptai sans problème, je me sentis même rassuré.
Cependant, un autre invocateur peu attentif à ce qui a pu être dit décida, quant à lui, de prendre le contrôle de Kog Maw l'affamé...et d'aller lui aussi sur le chemin médian ! Je lui fît alors remarqué, mais une fois encore, ses pensées étaient ailleurs, je n'obtins aucune réponse.
Devant une équipe si vilement menée, je me dis que Shaco l'assassin pourrait nous filer un coup de main...ou un bon coup de poignard dans le dos de nos ennemis. Je libérerais ainsi une place en allant tuer les monstres de la jungle.
Enfin, nos deux derniers compagnons décidèrent de s'allier à Singed le chimiste et Tryndamere, le barbare.
Chapitre 2 : Le courroux de Karthus.
Karthus n'est pas ce qu'on pourrait appeler...quelqu'un de gentil. Sa simple présence me donna des frissons, ainsi qu'à Kog'Maw qui, vous le verrez plus tard, en fera les frais. S'avançant tout deux sur la ligne intermédiaire, les deux champions s'échangèrent un regard à la fois d'étonnement mais aussi terriblement provocateur. Dans l'incompréhension, les deux alliés entrèrent dans une dispute qui semble sans fin...pourtant, Kog'Maw céda et s'isola sur la ligne Nord, restée déserte.
Contre toute attente, Karthus n'apprécia pas le geste. Il créa la surprise générale en courant sous les lignes adverses, il fût attaqué par la tourelle ennemie ainsi que par le champion ennemi, Morgana, qui l'acheva avec ses liens maléfiques. Le premier sang coula. Ce ne fût pas assez pour le rancunier Karthus. Il fallut se venger de l'affront, ainsi, il alla près de dix fois se donner la mort dans le camp ennemi.
Les invocateurs furent déstabilisés, hurlèrent. Nous ne comprîmes pas. Karthus rejeta la faute sur Kog'Maw mais ses arguments n'étaient pas valables.
Il allait nous conduire à une défaite inéluctable.
Inéluctable, ai-je dit ?
Chapitre 3 : un allié retrouvé (et plutôt en forme, qui plus est).
Karthus était mort près de dix fois. Il eu juste le temps d'ôter la vie à Katarina. Kog'Maw, Singed, Tryndamere et moi-même avions eu l'occasion de tuer quelques fois nos ennemis, mais il nous en restait un. Un seul, épreuve qui nous semblait impossible : vaincre la légendaire Morgana.
Équipée des meilleurs objets, son aura de puissance nous éblouissait. Nous ne pouvions envisager de la tuer maintenant, il fallait l'attaquer par surprise, avec fourberie. Cela tombe bien...je m'y connaissais, en fourberie. Alors que Morgana s'avançait de plus en plus, Karthus réalisa ses nombreuses erreurs et voulu non pas se faire pardonner, ce n'est pas à son habitude, mais montrer sa toute-puissance et chanter une fois le requiem des âmes volées.
Ce fut d'abord une âme..puis deux, et bientôt cinq qui furent arracher des corps ennemis. Karthus combattait avec nous, enfin. Morgana s'était retrouvée seul contre Singed et moi-même dans la jungle du territoire ennemie. Son Mana était au plus bas, c'était le moment ou jamais ! Je l'assommai alors de coups profonds, Singed utilisa l'intégralité de son stock de potion, elle allait mourir, enfin...Un dernier coup de poignard et...Raté. Le corps de Morgana s'effondre, pourtant je ne l'ai pas touchée. Soudain, une aura quitte son corps, nous entendons la voix suave et lugubre de Karthus. Un nouveau requiem qui emporta notre puissant adversaire.
Suit à cela de nombreux combats, les membres de notre équipe ne peuvent se respecter les uns les autres, nous nous refusons toute confiance. Kog'Maw semble avoir oublié ce qui lui a été reproché et il fut un allié de taille pour moi, tout comme Singed. Je décide donc de scruter leurs actions et de les aider. Karthus, quant à lui continue son infinie chanson et emporte les âmes de nos adversaire, les inscrivant une à une dans son livre maudit. Nous mourrons énormément, mais nos adversaires peuvent en dire autant, peu à peu notre équipe se soude, excepté Tryndamere qui, habitué à la solitude fait cavalier seul, tentant de détruire les tours de la base ennemie une à une, sans même l'aide de nos sbires.
Après près de quarante minutes, Tryndamere atteint son objectif et fit tomber deux tours, puis un inhibiteur, au même instant, nos adversaire en étaient au même point, dans notre base.
Notre puissance était maximale pour chacun d'entre nous, dans chaque équipe. La survie était de plus en plus difficile pour tout le monde. Il fallait pourtant mettre fin à ce massacre. Le sang recouvrait largement le terrain, aussi bien sur les chemins que dans la jungle, où nos affrontements furent nombreux. Nous dûmes nous y reprendre à plusieurs fois avant de contre-attaquer et porter l'assaut final sur le Nexus adverse, mais je fini par briser le cristal qui nous donnerait la victoire, après une heure de combats et de rebondissements !
|